Oscar j'avais compris, mais pas toilove basketball a écrit :Nous l'avions joué ironique cher Dr Dre.drdre a écrit :Non, pas étonnant. Il n'est pas prêt physiquement.![]()
![]()
[Charlotte Hornets]
Modérateur : Modérateurs NBA
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
la blague deja elle etait le jour de la draft...
tomber dans l'equipe de larry brown, si c'est pas la classe ca, pour un rookie, qui plus est européen...
tomber dans l'equipe de larry brown, si c'est pas la classe ca, pour un rookie, qui plus est européen...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
-
doudou
- Franchise Player
Un peu plus de détail... vu sur basketnews.net :
Alexis Ajinça semble bien s'acclimater à sa nouvelle équipe des Bobcats. Mais le rookie français doit convaincre son entraîneur Larry Brown, qui a la réputation de ne pas faire confiance aux jeunes joueurs.
Par Jérôme BRISSON (08/10/08)
Dans un sympathique portrait d'Alexis Ajinça brossé par le Charlotte Observer, une phrase du coach des Bobcats Larry Brown attire notre attention: «Quand nous l'avons drafté [en juin dernier], je ne pensais pas qu'il jouerait. Peut-être qu'en février il sera prêt à jouer, peut-être avant. Il a bon QI basket, il est adroit et a de bonnes mains. Mais à l'heure actuelle, s'il jouait en NBA, je pense qu'il serait sorti pour 5 fautes dès l'échauffement.»
On apprend aussi dans cet article que le bizutage qu'il a reçu en tant que rookie est pour le moins original : Jason Richardson, la star de l'équipe, est allé acheter un sac-à-dos «Mon Petit Poney» pour Ajinça, tandis que l'autre rookie D.J. Augustin héritait du sac «Madame Risette» ! Inutile de préciser qu'ils sont censés les porter partout où ils vont...
Côté terrain, le jeune Français doit apprendre à canaliser son énergie, mais son envergure et son gros potentiel impressionnent les Américains. A lui de prouver qu'il peut être prêt avant février.
Alexis Ajinça semble bien s'acclimater à sa nouvelle équipe des Bobcats. Mais le rookie français doit convaincre son entraîneur Larry Brown, qui a la réputation de ne pas faire confiance aux jeunes joueurs.
Par Jérôme BRISSON (08/10/08)
Dans un sympathique portrait d'Alexis Ajinça brossé par le Charlotte Observer, une phrase du coach des Bobcats Larry Brown attire notre attention: «Quand nous l'avons drafté [en juin dernier], je ne pensais pas qu'il jouerait. Peut-être qu'en février il sera prêt à jouer, peut-être avant. Il a bon QI basket, il est adroit et a de bonnes mains. Mais à l'heure actuelle, s'il jouait en NBA, je pense qu'il serait sorti pour 5 fautes dès l'échauffement.»
On apprend aussi dans cet article que le bizutage qu'il a reçu en tant que rookie est pour le moins original : Jason Richardson, la star de l'équipe, est allé acheter un sac-à-dos «Mon Petit Poney» pour Ajinça, tandis que l'autre rookie D.J. Augustin héritait du sac «Madame Risette» ! Inutile de préciser qu'ils sont censés les porter partout où ils vont...
Côté terrain, le jeune Français doit apprendre à canaliser son énergie, mais son envergure et son gros potentiel impressionnent les Américains. A lui de prouver qu'il peut être prêt avant février.
« Quand votre fils vous présente sa copine et que vous dites qu’elle a de la personnalité, ça signifie qu’elle est moche. Quand on dit qu’un basketteur travaille dur, c’est pareil. Ça veut dire qu’il n’a aucun talent. »
-
thanathz
- All Star
- Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles
Hier soir contre Atlanta, Ajinça titulaire aux cotés d'Okafor. Le français est même le pivot qui a le plus gros temps de jeu des Bobcats devant Hollins et Mohammed...
Les stats ne sont pas affolantes, mais ça montre que Brown n'est pas content de ses pivots, et qu'il est prêt à donner sa chance au français.
Ajinça a, on va dire, 3-4 matchs pour réussir à montrer qu'il peut jouer (bon je le trouve encore très tendre)... car je verrais bien une tentative pour récupérer Kaman à Charlotte
Les stats ne sont pas affolantes, mais ça montre que Brown n'est pas content de ses pivots, et qu'il est prêt à donner sa chance au français.
Ajinça a, on va dire, 3-4 matchs pour réussir à montrer qu'il peut jouer (bon je le trouve encore très tendre)... car je verrais bien une tentative pour récupérer Kaman à Charlotte
-
Originam
- Rookie
Autant j'ai envie de s'en réjouir qu'il ait enfin sa chance, autant je ne peux m'empêcher de penser qu'effectivement il est trop tendre, qu'effectivement il aurait du rester à Toulon encore 1 an... J'espère qu'il va saisir sa chance mais je suis bien dubitatif surtout au poste 5. Hier ca donne 4 fautes et 3 BP en 15 min. A décharge, les Bobcats se comportait mieux en général avec que sans lui. Wait & see
-
guyroux
- All Star
Il joue plutot 4, c'est Okafor qui joue sous le cercle
Contre Toronto, il a pris sa chance avec 3 shoots dans les 4 premieres minutes dont 2 en s'ecartant à 5-6 metres pour une belle reussite
Wallace l'a meme decalé une fois plutot que de forcer
C'est bien, il ose
C'est tres bien. Le train de la NBA ne l'aurait pas attendu à Toulon. C'etait soi s'assurer une belle carriere europeenne soit tenter sa chance en NBA (maintenant ou jamais, sur son potentiel) quitte à etre en difficulté s'il doit rentrer en Europe
Il a été recruté sur son potentiel, pas sur son niveau donc il pouvait pas se permettre d'attendre, c'etait trop risqué
Contre Toronto, il a pris sa chance avec 3 shoots dans les 4 premieres minutes dont 2 en s'ecartant à 5-6 metres pour une belle reussite
Wallace l'a meme decalé une fois plutot que de forcer
C'est bien, il ose
C'est tres bien. Le train de la NBA ne l'aurait pas attendu à Toulon. C'etait soi s'assurer une belle carriere europeenne soit tenter sa chance en NBA (maintenant ou jamais, sur son potentiel) quitte à etre en difficulté s'il doit rentrer en Europe
Il a été recruté sur son potentiel, pas sur son niveau donc il pouvait pas se permettre d'attendre, c'etait trop risqué
-
tof49
- Rookie
Même si je suis déçu pour Boris Diaw, je pense que cet échange est vraiment bon pour les Bobcats. Il récupère 2 joueurs qui ont fait leurs preuve, contre un ailier égocentrique.
Leur effectif commence a avoir de la gueule.
5 de départ : Felton - Bell - Wallace - Diaw - Okafor
banc : Augustin - Caroll - Morisson - Ajinca - Mohammed
en plus : Brown - Johnson - May - Hollins
le 5 de départ est franchement correct, le banc comprend des joueurs correct.
Leur effectif commence a avoir de la gueule.
5 de départ : Felton - Bell - Wallace - Diaw - Okafor
banc : Augustin - Caroll - Morisson - Ajinca - Mohammed
en plus : Brown - Johnson - May - Hollins
le 5 de départ est franchement correct, le banc comprend des joueurs correct.
-
Jim Jackson
- Rookie
L'echange suns-bobcats est, selon moi, un risque pour les deux equipes.
A commencer par Diaw qui, outre ses problemes de dos, entre dans la longue liste des joueurs qui ont bati leur reputation sur une saison(2005-2006).
Ce trade peut l'aider a retrouver son statut de joueurs importants, statut qu'il n'aurait jamais du quitter.
Quant à richardson, sa reputation n'est plus a faire en NBA.Joueurs tres doués mais instable hors des terrains(problemes relationnels, violences conjugales....).
Comme Diaw, il peut se faire une belle place dans sa nouvelle equipe
surtout qu'il n'a jamais joué dans des "winning teams" .
A commencer par Diaw qui, outre ses problemes de dos, entre dans la longue liste des joueurs qui ont bati leur reputation sur une saison(2005-2006).
Ce trade peut l'aider a retrouver son statut de joueurs importants, statut qu'il n'aurait jamais du quitter.
Quant à richardson, sa reputation n'est plus a faire en NBA.Joueurs tres doués mais instable hors des terrains(problemes relationnels, violences conjugales....).
-
GillalaSIG
- Rookie
-
RENO 12 DéDICASSE SAJOT
- Sophomore
-
benzeone
- Rookie
Bien d'accord avec toi, ce qui me fait dire qu'avec GrosNeal et Nash à ses côtés, il a plutôt intérêt à marcher droit.Jim Jackson a écrit :L'echange suns-bobcats est, selon moi, un risque pour les deux equipes.
Der Zorn Gottes & US indep.comics
http://brainzeone.exacer.be/dotclear2
Wanna Fight ?
http://bze14.labrute.com
http://brainzeone.exacer.be/dotclear2
Wanna Fight ?
http://bze14.labrute.com
-
Kozak
- Hall Of Famer
-
matbelfort