[POITIERS BASKET 86] SAISON 2025-2026
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Toro de pamplune
- Sophomore
Re: [POITIERS BASKET 86] SAISON 2025-2026
Très belle victoire aussi contre le stade rochelais hier après midi des espoirs de la vyve académie.Baba Coulibaly et jean Vergez Pascal en leaders de cette equipe.
Bravo les jeunes +24 .
Bravo les jeunes +24 .
-
Toro de pamplune
- Sophomore
Notre duo d étrangers est de retour,marcus et Ivan reviennent à un très bon niveau.Mention spéciale à Kevin qui sort enfin un gros match et un Imanol en feu au quatrième.
Belle victoire contre Rouen,qui aurait dû être plus lourde si les 3 arbitres avaient été plus honnêtes au 3 eme quart temps.
Belle victoire contre Rouen,qui aurait dû être plus lourde si les 3 arbitres avaient été plus honnêtes au 3 eme quart temps.
-
Icarus
- Sophomore
Une belle victoire qui fait plaisir, l'adresse à 3 pts est très satisfaisante, mais ça manque parfois encore de mouvement Collectif, ça va venir l'équipe à un énorme potentiel
-
silvano7
- Sophomore
Ça devient une habitude, Imanol qui est cluch lorsque l équipe est en difficulté. Quelle progression.!!
@SyLac7
-
clutchplayer
- Franchise Player
Très bon match de l'ensemble de l'équipe avec une mention spéciale à Marcus H, Kévin et Imanol.
Narcisse encore dominant dans la peinture malgré un arbitrage extrêmement sévère à son égard.
Narcisse encore dominant dans la peinture malgré un arbitrage extrêmement sévère à son égard.
-
mug86
- Sophomore
Rarement vu un match oú on a autant été aider par les hommes en rouge… c’était grotesque… mais il faut prendre.
Aix est ultra important pour mettre le dernier wagon plus que loin.
1er quart parfait puis pas grand chose… ATJ a eu beaucoup de mal á trouver une solución pour ses joueurs, Ngoy est maintenant bien pris par les défenses.
Aix est ultra important pour mettre le dernier wagon plus que loin.
1er quart parfait puis pas grand chose… ATJ a eu beaucoup de mal á trouver une solución pour ses joueurs, Ngoy est maintenant bien pris par les défenses.
-
Toro de pamplune
- Sophomore
Arrêtons de regarder en arrière et viser plutôt les 8 premières places .Je le répète l équipe est meilleure que l année dernière,nous avons un pivot dominant ( meilleur que jhonnathan) des bons étrangers ( meme si idohu a été former par rupnick en défense) et des jeunes qui ne cessent de progresser.Oui tous les matches sont difficiles en prob à commencer par Aix ,mais ils le sont aussi pour nos adversaires.On a eu juste le malheur de commencer nos cinq premiers matches avec 2etrangers en moins .
Il faut voir la saison positivement et compter sur une marge de progression essentielle sur nos pertes de balles.
Il faut voir la saison positivement et compter sur une marge de progression essentielle sur nos pertes de balles.
-
clutchplayer
- Franchise Player
Au vu de cette première partie de saison, je suis effectivement plutôt optimiste sur le potentiel de l'équipe. Certes il y a eu cette défaite frustrante contre Orléans mais suivie d'une belle réaction avec cette rouste passée à La Rochelle et maintenant cette belle victoire sur le parquet de Pau, un des cadors de la division. Certes, il y a encore des lacunes, mais la progression est réelle depuis le début de saison et la dynamique semble positive. Je suis d'accord avec Toro, ce PB cuvée 2025-26 peut viser les playoffs.
-
Toro de pamplune
- Sophomore
Belle victoire collective où le banc a été très précieux .Masterclass de Ivan ,à 37 ans il à fait la totale .
Petite pause avant un gros match à Blois.
Petite pause avant un gros match à Blois.
-
mug86
- Sophomore
Franchement, belle victoire au final parce que tout le monde marque… mais dans le jeu c’était vraiment poussif. Les 15 premières minutes, c’est une cata. On ne met aucune intensité, pas de rythme, rien. Heureusement qu’on a nos individualités pour nous sauver, et surtout le match XXL de Ramjalk qui tient l’équipe à bout de bras.
Le repli défensif… c’est cata du début à la fin. On donne trop de transitions, on se replace n’importe comment. Et en attaque, on n’arrive jamais à aller dans la raquette sur système. Quand on y va, c’est uniquement sur des exploits individuels. On joue beaucoup trop large, sans créer d’avantages.
Honnêtement, je préfère quand Harley est à la mène. Gomis et Hammond gardent trop la balle, ça ralentit tout, et ABC est beaucoup trop inconstant pour mener le jeu.
Heureusement qu’Eyango remet tout le monde dedans et que le banc fait vraiment du bien. Et comme d’hab, le rebond nous sauve : c’est clairement notre force depuis le début de la saison.
Le repli défensif… c’est cata du début à la fin. On donne trop de transitions, on se replace n’importe comment. Et en attaque, on n’arrive jamais à aller dans la raquette sur système. Quand on y va, c’est uniquement sur des exploits individuels. On joue beaucoup trop large, sans créer d’avantages.
Honnêtement, je préfère quand Harley est à la mène. Gomis et Hammond gardent trop la balle, ça ralentit tout, et ABC est beaucoup trop inconstant pour mener le jeu.
Heureusement qu’Eyango remet tout le monde dedans et que le banc fait vraiment du bien. Et comme d’hab, le rebond nous sauve : c’est clairement notre force depuis le début de la saison.
-
pourquoipas
- Franchise Player
Une victoire pas forcément référence mais fallait la chercher après ce 1er QT raté. On encaisse finalement autant de pts en 2nde que dans le 1er QT. Bonne réintégration de ABC. Je vous trouve toujours hyper durs surtout après une victoire. Tu auras toujours des pts négatifs à soulever forcément mais pas que. On peut dire qu'on arrive à passer de -12 après 10min à+12 au final avec 2pts en cumulés de 2 joueurs qui nous apportent 25pts habituellement !! C'est pas si négatif au fond...
Le PB est 1er de la division au rebond et au contre, 2eme au pourcentage à 3pts! Celle là je l'avais moins vu venir lol
Le PB est 1er de la division au rebond et au contre, 2eme au pourcentage à 3pts! Celle là je l'avais moins vu venir lol
-
clutchplayer
- Franchise Player
Oui belle victoire quand même au final après un premier QT où on prend le bouillon défensivement. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est de voir qu'on a pu l'emporter malgré un jour sans de plusieurs de nos cadres.
-
Icarus
- Sophomore
J'ai bien aimé le caractère de l'équipe qui a su revenir fort après le premier QT raté. Plus l'adresse longue distance insolente des savoyards, ça avait tout du match piège.. Le collectif est clairement notre force et j'ai trouvé la défense en seconde période très intéressante pour la suite. Franchement on a pas trop de quoi se plaindre, l'équipe tourne très bien avec 7 victoires sur les 9 dernier match !... On espère la même dynamique à la reprise !