BÉLIERS KEMPER UJAP 2025-2026
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Hall Of Famer
Re: BÉLIERS KEMPER UJAP 2025-2026
merci dreamgaiden pour l'info, on a un DG son salaire est comprit aussi dans la MS ? bonne saison à ton équipe .....
-
- Hall Of Famer
Je pense aussi que les salaires, dédommagements versés aux jeunes espoirs qui sont obligatoires ( il y a des grilles prévues) sont compris dans la MS
-
- All Star
Dans le bilan comptable du commissaire au compte, oui, mais la LNB décide de ne publier que la MS qui concernes joueurs PRO + coachs et assistants PRO uniquement, aucun administratif quels qu'ils soient, DS, DG, team manager etc
-
- All Star
Là encore ça apparait évidemment dans la masse salarial du bilan comptable officiel, mais pas dans la masse salariale que publie la LNB qui ne s'interesse vraiment qu'à l'équipe PRO afin de comparer ce qui est comparable, le reste est inclus dans le budget global
Concernant les espoirs c'est même parfois encore + particulier puisque pour certains clubs le centre de formation, et donc les contrats espoirs qui vont avec sont supportés intégralement ou en partie par la section amateur du club, donc ça peut faire varier le budget d'un club lorsque le cout du centre de formation n'est pas comptabilisé dedans
-
- Hall Of Famer
Non, car comme je l'écris plus haut et comme l'explique aussi Kristoferthorir,dans la masse salariale officielle, et donc retenue par la LNB, ne sont inclus que les salaires des joueurs, coachs et assistants de l'équipe pro et c'est tout.
Donc les 1,2 M que cite l'article ça me semble énorme et disproportionné par rapport à l'équipe dont dispose les béliers (sans faire offense à qui que ce soit).
Il faut savoir qu'1,2 M de masse salariale c'est encore plus que La Rochelle qui évoluait en Betlic la saison dernière (1 187 000).
Encore mieux : si on regarde les MS de Pro B de la saison dernière, avec 1,2 M Quimper serait alors.....la 2eme masse salariale du championnat !!
Regardes le tableau des MS vers le bas de l'article pour la saison 2024-2025
https://www.basketeurope.com/budgets-pr ... ds-battus/
De toute façon en septembre la Ligue va publier l'ensemble des budgets et masses salariales des clubs de Betlic et Pro B, tu verras alors la MS retenue pour Quimper par la Ligue.
-
- Franchise Player
Avec un budget de 3 M€ en Pro B, la masse salariale est généralement comprise entre 750 000€ et 850 000€ selon le niveau d'organisation du club. Jamais 1,2 M€. Ce chiffre correspond peut-être à la masse salariale chargée de l'ensemble des salariés du club.
Dans tous les cas, Quimper figurera dans la deuxième moitié de classement en termes de budget/m.s.
Dans tous les cas, Quimper figurera dans la deuxième moitié de classement en termes de budget/m.s.
-
- Hall Of Famer
oui j'avais regardé les MS de l'an passé ...il y a donc un lézard à moins que ce soit la totalité des salaires celui du DG inclus (qui doit être costaud...) ben on verra en sept quand ils seront publiés ...merci à vous 4 pour les infos
-
- All Star
Ah j'étais entré dans la conversation sans aller voir d'où ça venait, effectivement si c'est une communication du club, il est libre de faire rentrer ce qu'il veut dans ce terme de masse salariale, donc pour le coup là je pense qu'il englobe l'imposition dans le montant comme le suggérait @spinaltap, donc si vous enlevez un gros tiers de côtisations à ce 1,2M ça donne une masse salariale aux critères de la LNB nettement + dans les standards de la division.
-
- Hall Of Famer
Pour répondre à ton petit sondage maintien
, mon RICO , je dirais qu'on va être à la lutte avec Challans et Evreux, à un degré moindre Aix-Maurienne et Denain. Mais comme il y a toujours des surprises en ELT 2 ...Pour en revenir à nos Béliers, je me demande bien comment coach Wolicki va gérer son effectif pléthorique cette saison , avec des joueurs désirés et d'autres un peu moins ...
.

-
- All Star
Le derby Face à Nantes est reprogrammé au dimanche 11 janvier à 15 h 30
Le match face à Rouen est donc le samedi 11 octobre et celui face à Saint chamond sera également le samedi 11 avril.
J'en profite noah burrell est toujours en sélection avec la Suisse.
Il a un match mercredi soir donc il rejoindra le groupe ensuite.
Joel awich devrait arriver d'ici jeudi.
Le match face à Rouen est donc le samedi 11 octobre et celui face à Saint chamond sera également le samedi 11 avril.
Modifié en dernier par Clemgo20 le lun. 11 août 2025 23:51, modifié 2 fois.
-
- All Star
Pour les pronos, c'est encore difficile de savoir mais oui nous serons à la lutte avec des clubs comme Challans, Hyères Toulon, Aix maurienne, Evreux je pense.
Nous aurons aussi sûrement des surprises comme chaque saison
Nous aurons aussi sûrement des surprises comme chaque saison
-
- Hall Of Famer
Merci pour le nouveau planning des matchs Clemgo. Content du retour d'Awich au club.Clemgo20 a écrit : ↑lun. 11 août 2025 23:28 Le derby Face à Nantes est reprogrammé au dimanche 11 janvier à 15 h 30

-
- All Star
Comme quoi cela ne sert à rien de crier trop vite tout s'arrange.
Direction le havre pour nadyr labouize il remplace Benoît mangin
https://www.bebasket.fr/le-havre-tient- ... -de-mangin.
Un bon contrat pour lui à cette période de l'année
Au passage direction metz pour alioune Bruno en double projet entre la n1 et la réserve.
Au passage direction metz pour alioune Bruno en double projet entre la n1 et la réserve.
-
- All Star
Confirmation de Ouest France : https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 87e5e5ed2a
Retour sur quimper de Joel AWICH demain et Noah Burrell reviendra lui le mardi 19 aout de sélection avec un dernier match à jouer demain soir
Retour sur quimper de Joel AWICH demain et Noah Burrell reviendra lui le mardi 19 aout de sélection avec un dernier match à jouer demain soir
-
- Hall Of Famer
Content pour lui , avec un beau challange avec le STB .Clemgo20 a écrit : ↑mar. 12 août 2025 9:30 Comme quoi cela ne sert à rien de crier trop vite tout s'arrange.