[CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Après GOMEZ, LEOPOLD signé pour 2 ans !!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
bonstre
- Hall Of Famer
-
aur20100
- Hall Of Famer
Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 6v - 10d : Défaite à Dijon
On débarque le 15 mars, match à 20h.
Ne vous inquiétez pas, on est ridicules à l'extérieur.
Ne vous inquiétez pas, on est ridicules à l'extérieur.
-
levieuxfusil
- All Star
Sekou Doumbouya annoncé à la C horale selon Be Basket .
-
BACKCOURT_YT
- Sophomore
Bonjour à tous
J'ai le plaisir de vous partager ma vidéo VLOG sur ma présence à Roanne pour suivre le match vs Nanterre
➡ Découverte de la salle et boutique
➡ Échauffement et match
➡ Interview d'après-match
Merci aux supporters roannais pour leur accueil !
https://www.youtube.com/watch?v=a13VYPH_2iU&t=11s
J'ai le plaisir de vous partager ma vidéo VLOG sur ma présence à Roanne pour suivre le match vs Nanterre
➡ Découverte de la salle et boutique
➡ Échauffement et match
➡ Interview d'après-match
Merci aux supporters roannais pour leur accueil !
https://www.youtube.com/watch?v=a13VYPH_2iU&t=11s
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
-
La Yaute
- Sophomore
Une recrue qui déchaîne les passions sur le forum…levieuxfusil a écrit : ↑mar. 20 févr. 2024 13:34 Sekou Doumbouya annoncé à la C horale selon Be Basket .
-
bonstre
- Hall Of Famer
il est partenaire d'entrainement.
Si il y a bien un coach qualifié en joueurs "perchés" c'est JDC.
Si il y a bien un coach qualifié en joueurs "perchés" c'est JDC.
-
majris
- Franchise Player
En tout cas, JDC se souviendra d'Erik McCree
-
ROANNAISFOREVER42
- Franchise Player
Sekou Doumbouya A signé et joue demain face à st chamond d’après Les Échos venant de Roanne
-
MichouRoanne
- All Star
Bon chers amis roannais, il reste 2 mois et demi de compétition pour se sauver.
7 matchs à la halle vs LE Portel, Bourg en Bresse, Gravelines, Levallois, Cholet, Monaco et ASVEL
6 matchs à l'extérieur SIG, Le Mans, Chalon, Gravelines, Nancy et Paris
Sur les 4 dernières journées réception de Monaco et l'ASVEL et déplacement à Nancy et Paris, il faudra donc être maintenu avant le 23 avril et ne pas compter sur ces matchs notamment quand on voit comment se renforce Nancy pour la mission maintien. 2 mois jours pour jours !
4 match à domicile en mars (Le Portel, Bourg en Bresse, BCM et Levallois) qui doivent donner 4 victoires impérativement.
Au vue du calendrier plus avantageux dans les prochaines semaines que sur la fin de saison, pk ne pas tenter le tout pour le tout en faisant revenir un Malcom Cazalon pour la fin de saison.
Langevine va revenir de blessure, Doumbouya va signer, on a besoin de plus d'apport sur les lignes extérieurs. Bouzidi ferait les frais de cette opération mais un moment donné faut aussi penser au club. On finirait la saison avec :
1 COOPER - DIOT
2 CAZALON - GRADY
3 TUCKER - MOENDADZE
4 DOUMBOUYA - THEO PIERRE JUSTIN
5 MORIN - LANGEVINE
En réserve BOUZIDI et NGOY
En cas de blessure, les 16 contrats auront été utilisé mais sur les lignes extérieurs Cazalon, Diot, Moendadze peuvent jouer à plusieurs poste et Bouzidi réintègre la rotation. Dans le secteurs intérieurs on donnera des minutes à Ngoy et on s'adaptera.
Au vu du calendrier, je tenterai ce All-In avec Diot et Grady en sortie de banc, Grady qui reprendrait confiance, lui qui ne trouve pas sa place au coté de Cooper. Une petite pression supplémentaire sur Tucker pour le garder dans l'intensité avec la concurrence de Cazalon.
C'est risqué certes mais une défaite à domicile en Mars nous enterrerai à 95%. Un jeune de la ville qui se bâtera pour ne pas que son club descende et pour se remettre dans le bain en vu de futurs contrats. Quand on voit le niveau de Grady et même Kadri en dedans sur les dernières sorties alors qu'on ne jouait qu'à 7 pros ça ne ferait pas de mal.
Le calendrier restant :
MARS
@ SIG
vs Le Portel
vs Bourg en Bresse
vs BCM
@ Le Mans
vs Levallois
AVRIL
@ Chalon
vs Cholet
@ BCM
vs Monaco
@ Nancy
MAI
@ Paris
vs ASVEL
Pour moi le maintien devra être assuré avant le match contre Monaco. Une mission de 2 mois jours pour jours. Je tenterai le tout pour le tout dès maintenant notamment pour engranger un maximum de victoire en Mars.
Il nous reste 2 équipes à mettre derrière nous en sachant que je ne vois pas le BCM descendre, ils finiront fort, Nancy se renforce de bien belle manière et va récupérer Thompson, Limoges ne va pas en lâcher beaucoup à domicile dans l'opération maintien, Blois n'est pas dans une bonne dynamique et a un calendrier assez défavorable, Chalon je ne sais pas trop quoi en penser...
En tout vas, je tenterai le coup All-In sur Cazalon et Doumbouya pour relancer la machine et finir très fort et aller chercher ce maintien ! Surtout que si tout se passe bien, pourquoi pas tenter de garder ces deux joueurs l'année prochaine...
Je ne sais pas ce que vous en pensez, je sais que les avis seront différents mais le débat m'intéresse !
A fond derrière l'équipe, le staff et le club pour cette fin de saison, on va le faire !!! Allez Chorale !
7 matchs à la halle vs LE Portel, Bourg en Bresse, Gravelines, Levallois, Cholet, Monaco et ASVEL
6 matchs à l'extérieur SIG, Le Mans, Chalon, Gravelines, Nancy et Paris
Sur les 4 dernières journées réception de Monaco et l'ASVEL et déplacement à Nancy et Paris, il faudra donc être maintenu avant le 23 avril et ne pas compter sur ces matchs notamment quand on voit comment se renforce Nancy pour la mission maintien. 2 mois jours pour jours !
4 match à domicile en mars (Le Portel, Bourg en Bresse, BCM et Levallois) qui doivent donner 4 victoires impérativement.
Au vue du calendrier plus avantageux dans les prochaines semaines que sur la fin de saison, pk ne pas tenter le tout pour le tout en faisant revenir un Malcom Cazalon pour la fin de saison.
Langevine va revenir de blessure, Doumbouya va signer, on a besoin de plus d'apport sur les lignes extérieurs. Bouzidi ferait les frais de cette opération mais un moment donné faut aussi penser au club. On finirait la saison avec :
1 COOPER - DIOT
2 CAZALON - GRADY
3 TUCKER - MOENDADZE
4 DOUMBOUYA - THEO PIERRE JUSTIN
5 MORIN - LANGEVINE
En réserve BOUZIDI et NGOY
En cas de blessure, les 16 contrats auront été utilisé mais sur les lignes extérieurs Cazalon, Diot, Moendadze peuvent jouer à plusieurs poste et Bouzidi réintègre la rotation. Dans le secteurs intérieurs on donnera des minutes à Ngoy et on s'adaptera.
Au vu du calendrier, je tenterai ce All-In avec Diot et Grady en sortie de banc, Grady qui reprendrait confiance, lui qui ne trouve pas sa place au coté de Cooper. Une petite pression supplémentaire sur Tucker pour le garder dans l'intensité avec la concurrence de Cazalon.
C'est risqué certes mais une défaite à domicile en Mars nous enterrerai à 95%. Un jeune de la ville qui se bâtera pour ne pas que son club descende et pour se remettre dans le bain en vu de futurs contrats. Quand on voit le niveau de Grady et même Kadri en dedans sur les dernières sorties alors qu'on ne jouait qu'à 7 pros ça ne ferait pas de mal.
Le calendrier restant :
MARS
@ SIG
vs Le Portel
vs Bourg en Bresse
vs BCM
@ Le Mans
vs Levallois
AVRIL
@ Chalon
vs Cholet
@ BCM
vs Monaco
@ Nancy
MAI
@ Paris
vs ASVEL
Pour moi le maintien devra être assuré avant le match contre Monaco. Une mission de 2 mois jours pour jours. Je tenterai le tout pour le tout dès maintenant notamment pour engranger un maximum de victoire en Mars.
Il nous reste 2 équipes à mettre derrière nous en sachant que je ne vois pas le BCM descendre, ils finiront fort, Nancy se renforce de bien belle manière et va récupérer Thompson, Limoges ne va pas en lâcher beaucoup à domicile dans l'opération maintien, Blois n'est pas dans une bonne dynamique et a un calendrier assez défavorable, Chalon je ne sais pas trop quoi en penser...
En tout vas, je tenterai le coup All-In sur Cazalon et Doumbouya pour relancer la machine et finir très fort et aller chercher ce maintien ! Surtout que si tout se passe bien, pourquoi pas tenter de garder ces deux joueurs l'année prochaine...
Je ne sais pas ce que vous en pensez, je sais que les avis seront différents mais le débat m'intéresse !
A fond derrière l'équipe, le staff et le club pour cette fin de saison, on va le faire !!! Allez Chorale !
-
La Yaute
- Sophomore
Je suis bien de ton avis concernant ce dernier contrat. Ça ne sert à rien d’attendre d’avoir un joueur blessé : notre avenir se joue en mars et en cas de blessure, le temps de trouver un joueur et de l’intégrer ne nous laissera pas de marge de manœuvre suffisante.
-
MichouRoanne
- All Star
Même chose pour William Howard.
Malcom a signé à New-York (G-League).
Tu prends Howard en rebasculant Kadri au poste 2. Ca te fait un shooteur en plus dans les corners qui plus est peut dépanner en 4 pendant le mois de Mars pendant l'absence de Jones. Il veut un contrat en Betclic Elite d'ici le 28 février... En imaginant préparer l'année prochaine et le signer sur toute la saison !
Tu prends Howard en rebasculant Kadri au poste 2. Ca te fait un shooteur en plus dans les corners qui plus est peut dépanner en 4 pendant le mois de Mars pendant l'absence de Jones. Il veut un contrat en Betclic Elite d'ici le 28 février... En imaginant préparer l'année prochaine et le signer sur toute la saison !
-
MichouRoanne
- All Star
Ca ne sert à rien d'attendre un blessé et surtout d'attendre de jouer Monaco, Paris et l'ASVEL pour gagner des matchs !La Yaute a écrit : ↑sam. 24 févr. 2024 10:18 Je suis bien de ton avis concernant ce dernier contrat. Ça ne sert à rien d’attendre d’avoir un joueur blessé : notre avenir se joue en mars et en cas de blessure, le temps de trouver un joueur et de l’intégrer ne nous laissera pas de marge de manœuvre suffisante.
Autant prendre ce qu'on peut prendre, tu sais que t'as tes gars qui finiront la saison avec un objectif commun, tu perds pas plus de temps que t'en as déjà perdu et si malheureusement tu as un autre blessé tu as la solution en interne.
-
k1k1
- All Star
Il va signer au MansMichouRoanne a écrit : ↑lun. 26 févr. 2024 10:52 Même chose pour William Howard.
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
-
Broadway
- Sophomore
-
MichouRoanne
- All Star
Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 7v - 14d : Trève
https://www.bebasket.fr/david-despinass ... andrezieux
Encore un truc qui peut nous faire grand mal !
David Despinasse plein aux as + Saint Etienne Métropole + la nouvelle salle + le soutien du nouveau président de la LNB … ça sent pas bon pour la pérennité de notre club au haut niveau …
Encore un truc qui peut nous faire grand mal !
David Despinasse plein aux as + Saint Etienne Métropole + la nouvelle salle + le soutien du nouveau président de la LNB … ça sent pas bon pour la pérennité de notre club au haut niveau …