NF2 - POULE B [2008/2009]

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fifise
Sophomore

Message par fifise »

demande a "the curieux" y va t'expliquer !! à moins qu'il cauchemarde !
la main dans le filet
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

LA COURONNE - VAL DE LOIRE.
Dominées par les Tourangelles, les Charentaises n'iront pas en play-off. Rendez-vous la saison prochaine.
La saison est finie

Butard a été félicitée par le président du COC Gérard Valantin. Même si les Charentaises échouent au pied des play-off, la saison reste belle.

L'espoir était mince, et finalement le miracle n'a pas eu lieu. Samedi soir, Val de Loire est venu s'imposer de onze points dans la salle de l'Étang aux Moines. Onze points, le même écart qu'au match aller. Du coup, La Couronne termine troisième de sa poule, et pour une défaite de trop, ne participera pas aux play-off de N2F. Pourtant, il y avait pas mal de sourires à la fin de la partie.

Une défaite qui se dessine rapidement

Très vite, trop vite, les Couronnaises se sont fait distancer par les Tourangelles. Elles n'ont fait illusion qu'un quart temps, le premier, qu'elles remportent 16-14. La suite ? 9-14, 10-16 puis 13-15 pour les visiteuses. Rien à dire, Val de Loire est plus fort.
« Nous nous inclinons de onze points là-bas, et de onze points ici. Voilà, elles sont plus fortes que nous », reconnaît sans peine le président du COC Gérard Valantin.
« On perd à cause de nos erreurs. On a fait de mauvais choix, regrette l'entraîneur Jérôme Ferrini. Défensivement, on a fait ce qu'il fallait. Mais offensivement, certaines sont passées à côté. »
C'est surtout l'adresse qui a cruellement fait défaut samedi soir : après dix minutes de jeu, les Charentaises n'ont converti qu'une seule de leurs six tentatives à trois points. Au final, ce ratio descend à deux réussites pour quatorze tentatives !
Et comme l'accès au cercle est bien bouché par Libicova entre autres, les Couronnaises ont longtemps tourné autour de la défense, sans trouver la faille. Val de Loire, petit à petit, creuse l'écart et s'offre donc une participation aux play-off, face à Nice.

Une « superbe » saison malgré tout

Malgré cette défaite, les Couronnaises avaient pour la plupart un joli sourire après la rencontre. Terminer troisième de la poule, après tout, cela reste une belle performance. « Nous avions quand même toujours une joueuse blessée par ci, par là. Je suis très content de ce qu'on montré les joueuses cette année », félicite Gérard Valantin, le président.
Plus tatillon - c'est son rôle - Jérôme Ferrini regrette quelques « carences. Il faut les combler. Nous avons fait trop de mauvais choix, des oublis défensifs. Nous devons progresser dans la lecture du jeu, dans la concentration. »
« On aurait pu faire mieux ; On perd quatre matches, quatre de trop, sourit Marie Butard. Mais on a fait une belle saison ».

2009-2010 déjà en préparation

Les dirigeants couronnais doivent désormais se pencher sur la saison prochaine. Première chose, conserver le coach, Jérôme Ferrini. « Je me plais ici. Et quand je vois tout ce monde... cette ambiance superbe... » Même son de cloche chez son président. « Pour nous, Jérôme a fait du très bon travail. Troisième avec un effectif réduit comme le nôtre, c'est très bien. Nous sommes sur la même longueur d'onde. Il faut bâtir, structurer le club. »
Les deux hommes doivent se rencontrer dans la semaine. La clé pour une prolongation de l'ancien cognaçais sera de « faire évoluer ce groupe. Le recrutement est déjà avancé. Fanny Bronner, de Poitiers, devrait venir chez nous. C'est une intérieure solide », explique le coach.
Reste à savoir si l'effectif actuel sera conservé. Une joueuse comme Marie Butard par exemple, nommée meilleure joueuse de la poule devrait avoir quelques sollicitations.
« On réfléchit, explique l'intéressée. Je n'ai pas encore rencontré les dirigeants. S'il y a un projet avec un objectif clair, pourquoi ne pas rester ? »
« Marie se sent bien ici, elle a un métier qui lui plaît à l'hôpital de Barbezieux. Je suis optimiste », lance Gérard Valantin. Les mutations s'ouvrent le 1er juin pour se clore quinze jours plus tard. Mais pour l'instant, « je vais donner une semaine de vacances aux joueuses, elles en ont bien besoin », explique Ferrini.
Rafael Dubourg - www.sudouest.com
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

La Couronne - BVLU : 48-59
DIRECTION LA CÔTE D'AZUR

Spectateurs : 400.
Quarts temps : 16-14, 9-14 (25-28 ), 10-16 (35-44), 13-15 (48-59).
La Couronne : Butard 16, Rozmanowski 7, Levant 8, Demolliens 1, Chalumeau 11, Chambord 3, Labrunie 2.
BVLU : Cazaux 2, Belleville 8, M'Bah Nerriere Balla 22, Libicova 11, Anguelova 12, Saunier 2, Perrussel 2.

Toujours plus haut, les basketteuses de l’union Val de Loire.

Sereines et appliquées, les filles de l'union ont gagné leur ticket pour les play-offs où elles affronteront Nice.

Pour le match à rejouer à La Couronne, l'enjeu de la confrontation était décisif pour le BVLU qui gagnait le droit en cas de victoire de jouer sa montée sur deux matchs, tout comme son adversaire qui devait en plus vaincre avec de la marge. On attendait ainsi une rencontre électrique entre les filles de Sébastien Nivet et celles de Jérôme Ferrini, pas vraiment les deux meilleurs amis du monde ces ceux-là : « Je n'aime pas trop sa manière de procéder, il s'est étalé dans les journaux, confirme le coach du BVLU. A la fin du match, j'ai fait exprès de prendre des temps morts pour l'embêter, alors que la partie était jouée. Il est venu me voir à la fin du match pour me dire qu'il souhaitait que l'on se ramasse en play-offs, il voulait même que l'on en vienne aux mains dehors ! »

La défense comme marque de fabrique

Mélange de frustration et d'amertume, sans doute, tant les protégées du technicien charentais n'ont jamais semblé en mesure d'inquiéter la montée en puissance adverse. Il leur fallait une dizaine de points d'avance au buzzer final, elles en furent loin. Pourtant, elles menaient au moment d'entamer le deuxième quart temps : « Je restais très serein, explique Sébastien Nivet, on jouait mal et on n'était que deux points derrière… On savait qu'on était attendus de pied ferme, d'abord parce qu'on est un peu leur bête noire et ensuite parce qu'il y avait une place en play-offs en jeu. Ils avaient mis les petits plats dans les grands avec la présence d'une banda, et un gymnase plein à craquer. Je ne crois pas que ce soit l'ambiance qui nous ait fait déjouer au début, car mes joueuses en ont vu d'autres. Mais il y avait trop d'approximations. »
Après le recadrage de l'entraîneur, le BVLU prend les devants, pour ne plus jamais lâcher le contrôle de la rencontre : « On n'a pas fait le meilleur match en attaque, on a plutôt l'habitude de marquer 70 ou 80 points, mais on a apposé la marque de l'équipe sur la rencontre, son assise défensive. L'écart a donc vacillé entre 7 et 11 points, sans que l'on sente chez La Couronne la capacité de revenir. »
Au final, les onze points qu'il fallait à La Couronne sont à l'avantage du BVLU, qui retrouvera Nice pour la confrontation en deux actes la plus importante de la saison. En cas de victoire, ce serait la montée !
Sylvain Taillandier - www.lanouvellerepublique.fr
-------------------------------------------------- ------------------------

Quel est le programme de la fin de saison du BVLU ?

Tout un éventail de défis pour le coach tourangeau.

Le club du Val de Loire est loin d'avoir terminé sa saison.
Sébastien Nivet, quels sont les objectifs majeurs ?
« Le 16 mai, on joue Lyon en finale de la Coupe de France à Bercy, à 14 h 30. Ce sera une rencontre formidable à disputer, mais on doit d'abord penser à gagner contre Nice en quarts de finale des play-offs, ce samedi à 20 h, ce qui nous offrirait la montée en N1. Si on passe, on jouera demi-finale et éventuellement finale à Cahors le 23 mai. »
www.lanouvellerepublique.fr
ba
Rookie

!!!

Message par ba »

"A la fin du match, j'ai fait exprès de prendre des temps morts pour l'embêter, alors que la partie était jouée".
Oh la la........... C'est trés tres méchant....... Comment peut on être aussi cruel !!!!
](*,)
Koprose
Sophomore

Re: !!!

Message par Koprose »

ba a écrit :"A la fin du match, j'ai fait exprès de prendre des temps morts pour l'embêter, alors que la partie était jouée".
Oh la la........... C'est trés tres méchant....... Comment peut on être aussi cruel !!!!
](*,)
Sais-tu toi que Mr FERRINI a déja souhaité l'an passé à Mr NIVET de se planter en play-offs afin qu'il ne monte pas ????? C'est pas méchant çà !!!!!Et cette année rebelote avec des attaques dans des articles de presse également ???
Mais il n'a recolté que ce qu'il a semé !!!
A plus tard pour la suite du feuilleton....
ba
Rookie

!

Message par ba »

Heu....
C'était du second degrés !!!! :shock:
Je suis pas au courant des histoires, mais le type qui dit je prends des temps morts rien que pour l'embêter, ça me fait rigoler......
:-k
Koprose
Sophomore

Re: !

Message par Koprose »

ba a écrit :Heu....
C'était du second degrés !!!! :shock:
Je suis pas au courant des histoires, mais le type qui dit je prends des temps morts rien que pour l'embêter, ça me fait rigoler......
:-k
Et bien si t'es pas au courant, renseignes-toi et tu sauras.....
Non y'a pas de second degré, faut arrêter de faire l'oie blanche, ce mec a un problème...déjà du temps de Mr PLESSIS, c'était déjà chaud.....il est ANTI-BVLU, ce serait Laurent BUFFARD çà serait pareil....
Ce qui est bête dans cette histoire c'est que LE COC est un bon club, avec un bon public (assidu), un bon président....mais avec un abruti comme coach qui arrive même à rendre des filles certianement sympas en mauvaises joueuses....
spy
Sophomore

Message par spy »

Depuis le debut de l'année FERRINI balance sans arret et franchement pour avoir cotoyé les 2 il n'yc a pas photo.SEBASTIEN NIVET me parait assez respectueux et respectable .JEROME FERRINI a un comportement très limite et je ne suis vraiment pas faché qu'il se soit entre guillemets ,laché en prenanant qq temps morts inutiles. Ce n'est pas très élégant mais je ne pense pas qu'il l'aurait fait avec un coach qu'il respecte.Mr FERRINI me parait bien mal plaçé pour donner des leçons de comportement. . .
fifise
Sophomore

Message par fifise »

spy a écrit :Depuis le debut de l'année FERRINI balance sans arret et franchement pour avoir cotoyé les 2 il n'yc a pas photo.SEBASTIEN NIVET me parait assez respectueux et respectable .JEROME FERRINI a un comportement très limite et je ne suis vraiment pas faché qu'il se soit entre guillemets ,laché en prenanant qq temps morts inutiles. Ce n'est pas très élégant mais je ne pense pas qu'il l'aurait fait avec un coach qu'il respecte.Mr FERRINI me parait bien mal plaçé pour donner des leçons de comportement. . .
Ça c'est fait !!
la main dans le filet
ba
Rookie

!!!

Message par ba »

En voilà un autre qui dit " il s'est laché en prenant des temps-morts" !!!
Faudrait m'expliquer en quoi prendre un temps-mort (quel que soit le score), c'est injurieux pour le coach adverse ????
Je comprends pas tout là.
D'où ma réaction quand je vois dans le journal le coach de Tours qui dit: "j'ai pris des temps morts rien que pour l'embêter"...
fifise
Sophomore

Message par fifise »

ba a écrit :En voilà un autre qui dit " il s'est laché en prenant des temps-morts" !!!
Faudrait m'expliquer en quoi prendre un temps-mort (quel que soit le score), c'est injurieux pour le coach adverse ????
D'où ma réaction quand je vois dans le journal le coach de Tours qui dit: "j'ai pris des temps morts rien que pour l'embêter"...
quand on perd, on ne doit avoir qu'une envie c'est que cela se termine le plus vite possible.
la main dans le filet
ba
Rookie

!

Message par ba »

Ok...
Merci.
alfred
Sophomore

Message par alfred »

ba a écrit :En voilà un autre qui dit " il s'est laché en prenant des temps-morts" !!!
Peut-être parce que le match était à rejouer du fait d'un temps mort accordé par la table à M. Nivet alors qu'il n'y avait plus droit? Un petit clin d'oeil donc :mrgreen:
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

Prendre un temps mort à 2 secondes de la fin, au basket, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus classe, quand le match est plié...
Image
Image
Koprose
Sophomore

Message par Koprose »

Dark Sidious a écrit :

Prendre un temps mort à 2 secondes de la fin, au basket, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus classe, quand le match est plié...
Et est-ce que c'est classe de vouloir se battre dehors ??? hein ???
Répondre