[CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel : Cholet qualifié pour la BCL
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: Elle pique celle-là !
Content si De Sousa reste à Cholet, il a été meilleur sue Campbell sur ces 2 matchs de PO
-
- Franchise Player
Connaît-on son choix ? C'est fin mai, je crois la deadlines.
-
- Franchise Player
Je cause effectif. Un joueur qui devra choisir entre CB et la BCL pour 100 000 euros la saison et Le Mans ou Chalon ou autre et la Fec pour 110 000 euros, il ira où à ton avis ?FloCP a écrit : ↑mer. 28 mai 2025 21:29Si tu veux continuer de penser que la fec et la bcl c est la même choses pour un budget pense le. J ai eu beau temps expliquer y a 2 3 jours mais tu as l air de toujours penser que tu es dans le vrai. A aucun moment on aura 7 millions grâce a la bcl, mais ça évitera moins 400 k de déficit. Puis après si tu préfères voir des cholet fribourg cholet malines plutôt que de jouer le top 6 espagne turc et allemand !!!
Ca a toujours fonctionné ainsi, les joueurs vont au plus offrant, quelle que soit la coupe d'Europe.
Pour le budget ok mais on en revient au même, aucun impact sur la constitution de la team.
-
- All Star
Je n'attendais plus grand chose de cette saison depuis l'élimination en coupe d'Europe. Mais cette première partie de saison aura été un GROS kif ! J'espère un retour de N'Dow l'année prochaine, sans qui l'équipe n'est plus la même 
-
- Franchise Player
Ça va être compliqué de le conserver malheureusement.
Pas mal d'équipe s'intéresse à lui .
Sinon je regarde monaco/MSB c'est autre chose question basket que le bourg/, Cholet
-
- All Star
J'ai l'impression que nos américains ont arrêté de jouer après la coupe d'Europe.
Sur cette fin de saison, ils avaient l'air très pressés d'être en vacances et de ne pas se blesser.
Très décevant. J'espère qu'on trouvera des joueurs plus investis sur la durée pour l'année prochaine
Sur cette fin de saison, ils avaient l'air très pressés d'être en vacances et de ne pas se blesser.
Très décevant. J'espère qu'on trouvera des joueurs plus investis sur la durée pour l'année prochaine
-
- Franchise Player
Le Mans qui mène à Monaco. 

-
- Franchise Player
Fabrice Lefrançois (entraîneur de Cholet Basket) : « Le premier quart-temps a été difficile. Toujours à cause des pertes de balle : 7 pertes de balle qui donne du jeu rapide. On a manqué de dureté et de lucidité à ce moment-là. Le reste du temps, on y est, on gagne même la deuxième mi-temps. Ce match-là est à l’image de notre identité : c’est un match plein de courage, sans Chris-Ebou Ndow et sans Stefan Smith, contre une équipe de Bourg au complet, avec tout le talent et toute l’expérience qu’ils ont. On aurait pu faire basculer encore plus le match. Quand tu perds de si peu, tu as forcément des regrets. On a une équipe qui est jeune, qui découvre ce type d’événement, et l’expérience a un prix. Bourg a une forte équipe et des joueurs précieux dans ces moments-là. Quand Maxime Courby entre sur le terrain, il montre la voix : ce n’est pas le plus flashy mais il est précieux. Ils ont plus de la moitié du groupe de la saison dernière, qui fait finale d’Eurocup. Nous, on s’est battu avec nos armes et je suis très reconnaissant d’avoir croisé le chemin de ces gars-là, de mes gars. J’aurais été déçu qu’on ne finisse pas sur notre image : je les ai trouvés plein de courage ce soir. Ce qui domine, c’est la fierté. C’est grâce à notre bonne saison qu’on a vécu ces moments-là, qu’on a été en demi-finale de Fiba Europe Cup et en quarts de finale du championnat. Il est temps de s’asseoir, de regarder ce qui a été fait. Il est temps d’être fier aujourd’hui. Cette équipe-là, j’aimerais la garder et bosser encore 4-5-6 ans avec. Bon TJ (Campbell) commence à prendre de l’âge, il faut faire attention quand même (rires). Ce groupe-là est ouf ! On a fonctionné toute l’année en étant franc et sincère. Je n’ai jamais un gars qui a râlé cette saison quand je le sortais du terrain. On était dans le partage. Et je le dis en toute humilité, mais je pense qu’on a amené de la fraîcheur collective et il faut être fier de ça. »

-
- Hall Of Famer
C'est clair des tirs sous les paniers, 3pts ouvert. Ballon qui tombe sur le genou de Diawara alors qu il aurait Dunkerque si bien attraper le ballon
-
- Hall Of Famer
Fabrice Lefrançois (entraîneur de Cholet Basket) : « Le premier quart-temps a été difficile. Toujours à cause des pertes de balle : 7 pertes de balle qui donne du jeu rapide. On a manqué de dureté et de lucidité à ce moment-là. Le reste du temps, on y est, on gagne même la deuxième mi-temps. Ce match-là est à l’image de notre identité : c’est un match plein de courage, sans Chris-Ebou Ndow et sans Stefan Smith, contre une équipe de Bourg au complet, avec tout le talent et toute l’expérience qu’ils ont. On aurait pu faire basculer encore plus le match. Quand tu perds de si peu, tu as forcément des regrets. On a une équipe qui est jeune, qui découvre ce type d’événement, et l’expérience a un prix. Bourg a une forte équipe et des joueurs précieux dans ces moments-là. Quand Maxime Courby entre sur le terrain, il montre la voix : ce n’est pas le plus flashy mais il est précieux. Ils ont plus de la moitié du groupe de la saison dernière, qui fait finale d’Eurocup. Nous, on s’est battu avec nos armes et je suis très reconnaissant d’avoir croisé le chemin de ces gars-là, de mes gars. J’aurais été déçu qu’on ne finisse pas sur notre image : je les ai trouvés plein de courage ce soir. Ce qui domine, c’est la fierté. C’est grâce à notre bonne saison qu’on a vécu ces moments-là, qu’on a été en demi-finale de Fiba Europe Cup et en quarts de finale du championnat. Il est temps de s’asseoir, de regarder ce qui a été fait. Il est temps d’être fier aujourd’hui. Cette équipe-là, j’aimerais la garder et bosser encore 4-5-6 ans avec. Bon TJ (Campbell) commence à prendre de l’âge, il faut faire attention quand même (rires). Ce groupe-là est ouf ! On a fonctionné toute l’année en étant franc et sincère. Je n’ai jamais un gars qui a râlé cette saison quand je le sortais du terrain. On était dans le partage. Et je le dis en toute humilité, mais je pense qu’on a amené de la fraîcheur collective et il faut être fier de ça. »
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 7c40f434be
Ouest France
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 7c40f434be
Ouest France
-
- Hall Of Famer
Vautier a raison
On a vécu une saison de rêve mais les matchs couperets c'est comme ça c'est le sport
On a vécu une saison de rêve mais les matchs couperets c'est comme ça c'est le sport
-
- Hall Of Famer
Malgré la déception de cette élimination, belle saison de Cholet.
-
- Hall Of Famer
Vautier 5/12 a 2pts c'est pas habituel, il termine a 16eva et s'est bien passé
Bourg 8/19 a 3pts 42%
Cholet 5/23 22%
Bourg 8/19 a 3pts 42%
Cholet 5/23 22%
-
- All Star
Atchoum49 a écrit : ↑mer. 28 mai 2025 21:50 Fabrice Lefrançois (entraîneur de Cholet Basket) : « Le premier quart-temps a été difficile. Toujours à cause des pertes de balle : 7 pertes de balle qui donne du jeu rapide. On a manqué de dureté et de lucidité à ce moment-là. Le reste du temps, on y est, on gagne même la deuxième mi-temps. Ce match-là est à l’image de notre identité : c’est un match plein de courage, sans Chris-Ebou Ndow et sans Stefan Smith, contre une équipe de Bourg au complet, avec tout le talent et toute l’expérience qu’ils ont. On aurait pu faire basculer encore plus le match. Quand tu perds de si peu, tu as forcément des regrets. On a une équipe qui est jeune, qui découvre ce type d’événement, et l’expérience a un prix. Bourg a une forte équipe et des joueurs précieux dans ces moments-là. Quand Maxime Courby entre sur le terrain, il montre la voix : ce n’est pas le plus flashy mais il est précieux. Ils ont plus de la moitié du groupe de la saison dernière, qui fait finale d’Eurocup. Nous, on s’est battu avec nos armes et je suis très reconnaissant d’avoir croisé le chemin de ces gars-là, de mes gars. J’aurais été déçu qu’on ne finisse pas sur notre image : je les ai trouvés plein de courage ce soir. Ce qui domine, c’est la fierté. C’est grâce à notre bonne saison qu’on a vécu ces moments-là, qu’on a été en demi-finale de Fiba Europe Cup et en quarts de finale du championnat. Il est temps de s’asseoir, de regarder ce qui a été fait. Il est temps d’être fier aujourd’hui. Cette équipe-là, j’aimerais la garder et bosser encore 4-5-6 ans avec. Bon TJ (Campbell) commence à prendre de l’âge, il faut faire attention quand même (rires). Ce groupe-là est ouf ! On a fonctionné toute l’année en étant franc et sincère. Je n’ai jamais un gars qui a râlé cette saison quand je le sortais du terrain. On était dans le partage. Et je le dis en toute humilité, mais je pense qu’on a amené de la fraîcheur collective et il faut être fier de ça. »
![]()
Plus de la moitié du groupe de la JEU qui fait finale d'EUROCUP l'an passé ?
Il était où le coach de CHOLET l'an passé ? Sur une autre planète ?
De l'an passé, il ne reste à la JL que : BENITEZ, COURBY, KOKILA et SALASH soit 4 joueurs sur 11 voir 13 actuellement
4 sur 13 c'est la moitié ?
Faut qu'il retourne en primaire apprendre à compter
Il parle de jeunesse pour son groupe
A la JL la jeunesse est aussi présente et coach s'en est plein tout comme moi
BENITEZ 24 ANS, CASTANEDA 24, AYAYI 25, COURBY 34, USHER 26, NELSON 25, SALASH 29, KOKILA 23, PANSA 28 puis JEFFERSON 34 et WEBSTER 30
Sans parler pour le peu d'années en EUROPE pour NELSON (2)CASTANEDA (2) USHER(2)
-
- Hall Of Famer
Hé oui...le manque d'expérience c'est bien ce qui nous a fait défaut cette saison entre autre !Ain basketteur_2 a écrit : ↑mer. 28 mai 2025 22:43Atchoum49 a écrit : ↑mer. 28 mai 2025 21:50 Fabrice Lefrançois (entraîneur de Cholet Basket) : « Le premier quart-temps a été difficile. Toujours à cause des pertes de balle : 7 pertes de balle qui donne du jeu rapide. On a manqué de dureté et de lucidité à ce moment-là. Le reste du temps, on y est, on gagne même la deuxième mi-temps. Ce match-là est à l’image de notre identité : c’est un match plein de courage, sans Chris-Ebou Ndow et sans Stefan Smith, contre une équipe de Bourg au complet, avec tout le talent et toute l’expérience qu’ils ont. On aurait pu faire basculer encore plus le match. Quand tu perds de si peu, tu as forcément des regrets. On a une équipe qui est jeune, qui découvre ce type d’événement, et l’expérience a un prix. Bourg a une forte équipe et des joueurs précieux dans ces moments-là. Quand Maxime Courby entre sur le terrain, il montre la voix : ce n’est pas le plus flashy mais il est précieux. Ils ont plus de la moitié du groupe de la saison dernière, qui fait finale d’Eurocup. Nous, on s’est battu avec nos armes et je suis très reconnaissant d’avoir croisé le chemin de ces gars-là, de mes gars. J’aurais été déçu qu’on ne finisse pas sur notre image : je les ai trouvés plein de courage ce soir. Ce qui domine, c’est la fierté. C’est grâce à notre bonne saison qu’on a vécu ces moments-là, qu’on a été en demi-finale de Fiba Europe Cup et en quarts de finale du championnat. Il est temps de s’asseoir, de regarder ce qui a été fait. Il est temps d’être fier aujourd’hui. Cette équipe-là, j’aimerais la garder et bosser encore 4-5-6 ans avec. Bon TJ (Campbell) commence à prendre de l’âge, il faut faire attention quand même (rires). Ce groupe-là est ouf ! On a fonctionné toute l’année en étant franc et sincère. Je n’ai jamais un gars qui a râlé cette saison quand je le sortais du terrain. On était dans le partage. Et je le dis en toute humilité, mais je pense qu’on a amené de la fraîcheur collective et il faut être fier de ça. »
![]()
Plus de la moitié du groupe de la JEU qui fait finale d'EUROCUP l'an passé ?
Il était où le coach de CHOLET l'an passé ? Sur une autre planète ?
De l'an passé, il ne reste à la JL que : BENITEZ, COURBY, KOKILA et SALASH soit 4 joueurs sur 11 voir 13 actuellement
4 sur 13 c'est la moitié ?
Faut qu'il retourne en primaire apprendre à compter
Il parle de jeunesse pour son groupe
A la JL la jeunesse est aussi présente et coach s'en est plein tout comme moi
BENITEZ 24 ANS, CASTANEDA 24, AYAYI 25, COURBY 34, USHER 26, NELSON 25, SALASH 29, KOKILA 23, PANSA 28 puis JEFFERSON 34 et WEBSTER 30
Sans parler pour le peu d'années en EUROPE pour NELSON (2)CASTANEDA (2) USHER(2)