[STB LE HAVRE] 2025/2026

Modérateur : Modérateurs N1

JGuice
All Star

Re: [STB LE HAVRE] 2025/2026

Message par JGuice »

Tout a fait d'accord. Sur L.Dolt qui est le meilleur recrutement des 2 dernières années et qui a, selon moi, seulement été "dominée" tactiquement par Lambert (dommage car c'était les matchs à gagner...).
Sur le fait que Robertson fait tourner le collectif aussi (il défend, partage le ballon). En effet il faut le considérer comme n'importe quel joueur et pas comme un "US" comme on l'entend.
Mais je l'attend tout de même plus face aux gros. Ses meilleurs matchs c'est face aux "petites" équipes pour le moment (ou peut-être aussi Orchies, j'ai un doute).
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Encore un pivot lourd en face, encore un chantier.
Robertson, bon ...
Depuis la blessure de Bah on défend un ou deux crans en dessous, il y a beaucoup moins d'intensité.
JGuice
All Star

Message par JGuice »

3/18 vs 8/11, la stat des shoots à 3 points à la 28eme. 11 shoots dans un fauteuil, on se fait balader.
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Aucune défense excepté les 5 dernières minutes, une maladresse chronique de loin, des ballons perdus à la pelle et même donnés à l'adversaire dans le 4eme quart, des défaillances individuelles (Labouize et Robertson).

Et même des choix tactiques discutables (Sanford jamais défendu par Cayol, passage en zone alors qu'ils sont à 8/11).

Mais surtout ce qui m'énerve c'est qu'on a fait les cons. Début du 4eme on a 2 jeux rapides qui finissent à 0 points au lieu de 4 alors qu'on est sur un momentum.

Et malgré ça, sur un scénario à la Besançon on doit avoir la belle de match avant deux decisions arbitrales discutables... Ce coup de sifflet à 1sec des 24 qui annihile une contre attaque à -2 et donne un lancer (nouvelle règle), puis l'absence de technique après le mauvais geste d'Eyango (difficilement compréhensible).

C'était le match le plus abordable des 4 derniers, les 2 prochains vont être hyper difficiles. Espérons que Loon n'arrive pas à se glisser dans les 7.
Saianju
Franchise Player

Message par Saianju »

Salut Jguice,
J'étais aux docks hier,
Je pense qu'il y a bien faute sur la remise en jeu quand il reste une seconde,
Eyango je n'ai pas vu son geste donc je m'abstiens de commentaire,
Dans le jeu on a été dominé nettement dans le 3ieme, et ce qui m'a le plus déplu est l'absence de réactions,
Réactions avec un s car inclus tt le monde, joueur , coach et publique.
Je ne sais pas pourquoi Bassoumba est resté trop longtemps sur le banc durant le 3ieme, Bercy se faisait bouger par Thiam, bon ça c'est logique mais aussi par leur 56, qui est intéressant par son mixte de puissance de mobilité et de mains (1 sur 2 à 3 points il me semble).
On remonte dans le 4ieme , selon moi, grâce a la blessure au visage de Ndir qui nous a détruit au poste 1 des 2 côtés du terrain...
Était il rancunier vs Stb ? En tout cas il était encore plus agressif offensivement que ce qu'il avait pu montrer quand il était apte lorsqu'il était chez nous.
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Pas de Bah, absent encore au moins 1 semaine (il nous le faut absolument pour Fos si on veut espérer rivaliser avec leur équipe hyper athlétique), ni Cayol, ça ce n'était pas prévu.
Rechute ou précaution avec sa cheville ?
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Labouize et Ndoye c'est vraiment compliqué, Matundu se montre c'est bien.
Bien de jouer ce match avant les 2 chocs de N1 car l'intensité en défense de Blois c'est quelque chose !! Aucune équipe de N1 ne nous proposera ça.
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Blois a joué sérieusement mais pas à fond (aucun temps mort pris), ça a je trouve été un match très intéressant pour travailler.
Gros coup de coeur sur ce match pour Matundu, il peut clairement être un 11eme.homme régulier. Et, une fois n'est pas coutume, pour Robertson que j'ai adoré sur ce match.

Par contre, énorme carton rouge au public. Match de gala, on est en position de jouer la gagne à 5min du match face au 2eme de proB et les tribunes sont apathiques, c'est honteux franchement. C'est guichet fermé à tous les matchs mais t'entend rien.
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

JGuice a écrit : lun. 10 nov. 2025 18:59 Pas de Bah, absent encore au moins 1 semaine (il nous le faut absolument pour Fos si on veut espérer rivaliser avec leur équipe hyper athlétique), ni Cayol, ça ce n'était pas prévu.
Sur ce que j'ai entendu (rien de sur), précaution
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Ezhno a écrit : lun. 10 nov. 2025 21:58
JGuice a écrit : lun. 10 nov. 2025 18:59 Pas de Bah, absent encore au moins 1 semaine (il nous le faut absolument pour Fos si on veut espérer rivaliser avec leur équipe hyper athlétique), ni Cayol, ça ce n'était pas prévu.
Sur ce que j'ai entendu (rien de sur), précaution
C'est ce qui a été annoncé sur le live, "mis au repos".
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Victoire face à Besançon "récupérée".
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Aucune dureté, on se fait marcher dessus.
Mulhouse pire adresse à 3 points mais on ne ferme pas la raquette alors qu'ils nous massacrent en dessous. Alors que eux avec leur zone nous forcent à shooter.
Du tir au pigeon en attaque, des trous béants en défense, des fautes loin du ballon qui offrent des lancers, des balles perdues à foison.
On va enchaîner tranquillement 3 défaites.

La dernière possession tellement symptomatique avec Cayol qui attend on ne sait quoi et qui finit par une violation du chrono.
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Même les jeunes (Dembele) dominent Bercy dès qu'ils ont des kg. Il recule sur chaque impact.
Modifié en dernier par JGuice le ven. 14 nov. 2025 23:37, modifié 2 fois.
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Et 5 lancers manqués par nos intérieurs dans les dernières minutes, bien joué.
Comme face à Loon on attend d'être à -15 pour se réveiller. Et même conclusion que face à Loon, on part de trop loin. Et un même coup de sifflet discutable à 30 sec de la fin. Et un même temps mort gardé pour rien.

Les 2 derniers matchs sont extrêmement décevants dans les attitudes. Toujours incapables de mettre de loin. L'apport de Labouize, Ndoye et de Cayol est franchement insuffisant depuis le début de la saison.
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Cheville pour Cayol, à voir la gravité.
Modifié en dernier par JGuice le sam. 22 nov. 2025 0:22, modifié 1 fois.
Répondre