WNBA

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fredFC
Hall Of Famer

Re: WNBA

Message par fredFC »

pdj a écrit : ven. 30 juin 2023 16:25
Baptsm a écrit : ven. 30 juin 2023 13:00
pdj a écrit : ven. 30 juin 2023 11:27
Je ne vois que deux absentes Dolson et Han Xu et encore elles jouent un rôle marginal dans l'équipe; les principales joueuses étaient là Stewart, Jonquel Jones,Ionescu, Vandersloot, Laney, Thornton, Johannes, Sabally, Willoughty et même Prince a fait ses débuts. Non la cause de cette défaite c'est que LVA domine la WNBA avec un roster phénoménal et à un degré moindre que certaines joueuses cadre de NYL ont été un peu en dessous: Thornton, Laney et Ionescu et j'ai regretté que Brondello ne fasse pas plus joué Johannes.
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le rôle mineur que tiennent ou plutôt devraient tenir Dolson ( = cheville tordue reviendra sûrement après le All-Star game ) et Han Xu à l' Asia Cup 2023 revient le 04/07 .

Raison : oui J Jones retrouve peu à peu sa forme mais dès qu'elle joue bcp et qu'en face ça joue vite ( et Las Vegas joue très vite ) plus le temps passe et plus elle est complétement à la ramasse notamment défensivement !?

Le pb de condition physique de J Jones est difficilement soluble : la saison Wnba s'écoule à un rythme d'enfer et avec des déplacements de malade = tu arrives tout juste à t'entretenir physiquement mais comment récupérer du foncier que tu n'as pas acquis ou entretenu en présaison ? C'est Mission Impossible . OK elle avait une fracture de fatigue au pied mais tu as plein d'appareils qui te permettent de faire du cardio sans soucis.

Dans l'absolu J Jones est ou plutôt devrait être une des meilleurs postes 5 de la planète Terre mais qu'est-ce qu'on constate depuis le début de la saison 2023 ?
- à la marge + elle joue - elle devient efficace alors que sur le banc Brondello dispose de :
- - Dolson qui est affûtée comme jamais cette saison ( cela a été rarement le cas sauf JO 2021 ) et qui reste une sacré pointure avec un gros QI basket qui sait faire les tâches obscures . On dit que c'est une des meilleures poseuses d'écran de Wnba notamment .
- - Han Xu = 2,08m = OK dans l' absolu elle n'est pas hyper rapide mais / d'autres joueuses >2m ( McCowan , K Brown et même Griner ) c'est bien elle la + rapide des joueuses TGG ( Très Grand Gabarit ) ... et de loin ! Elle est mobile , habile et n'a pas peur des " gros" gabarits made in Wnba en défense .
On verra au retour de ces 2 là mais sur ce qu'on a vu c'est incompréhensible que Brondello s'obstine au poste 5 avec une J Jones qui tombe très vite dans le rouge et qui devient un boulet en défense et moyenne en attaque si son temps de jeu >20mn . Ha oui N Sabally ? Pour le moment bof ...

Plus généralement : c'est vrai que quand une star du 5 majeur passe à complétement côté de son sujet ( Ionescu un soir sur 2 en ce moment ? why ? ) Brondello refuse totalement de la faire sortir prématurément ?! On dirait que les temps de jeu ont été gravés dans le marbre avant le match ( voir pour la saison !?) et que pas de plan B quoiqu'il se passe sur le terrain ?! C'est assez déroutant ?

Brondello agissait de même à Phoenix pour des résultats mitigés : avec Taurasi encore au top à son arrivée + Griner = 1 seul titre en 8 saisons ? En gros sa philosophie = moins ça gaze sur le parquet moins j'opère de changement de joueuses !? Elle va + ouvrir le banc quand ça déroule mais jamais quand ça patine ... sauf évidemment le garbage time contre Vegas : -27 à 4 mn de la fin = c'est mort de chez mort et j'envoie mes stars se reposer et mon banc se dégourdir les jambes ...

Hier soir ? On a vu le 5 majeur de Vegas qui a surclassé puis littéralement explosé le 5 majeur de NY incapable de tenir le rythme , notamment en défense au fur et à mesure que le match s'écoulait . Mais non Brondello s'accroche à son 5 de départ qui s’essoufflait à vue d’œil vu le up tempo de Vegas jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour remonter la pente ?!

Quand Dolson et Han seront de retour je persiste à dire que NY n'a pas le meilleur starting five Wnba mais possède le meilleur banc et le + complet de Wnba ... mais si tu ne l'utilises pas ... ben ton banc il ne te sert à rien !? Et surtout l’utiliser à tant … pas une fois que t’es dans la merde grave …
Modifié en dernier par fredFC le ven. 30 juin 2023 18:54, modifié 1 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Gaby viendrait de resigner à Seattle : les effets de la "petite claque anodine" comme disaient certains qui se reconnaîtront ont été longs à s'estomper et je pense que Gabby est plutôt une dure au mal et c'est pas le style de la maison de faire du chiqué .
Est-ce qu’elle va rejouer de suite ? On aurait droit à un duel Gabby Vs Jojo dimanche = sympas les retrouvailles ! Je pense que tout va se terminer devant une bonne bière …
pdj
All Star

Message par pdj »

fredFC a écrit : ven. 30 juin 2023 17:31
Baptsm a écrit : ven. 30 juin 2023 13:00
Je ne vois que deux absentes Dolson et Han Xu et encore elles jouent un rôle marginal dans l'équipe; les principales joueuses étaient là Stewart, Jonquel Jones,Ionescu, Vandersloot, Laney, Thornton, Johannes, Sabally, Willoughty et même Prince a fait ses débuts. Non la cause de cette défaite c'est que LVA domine la WNBA avec un roster phénoménal et à un degré moindre que certaines joueuses cadre de NYL ont été un peu en dessous: Thornton, Laney et Ionescu et j'ai regretté que Brondello ne fasse pas plus joué Johannes.
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le rôle mineur que tiennent ou plutôt devraient tenir Dolson ( = cheville tordue reviendra sûrement après le All-Star game ) et Han Xu à l' Asia Cup 2023 revient le 04/07 .

Raison : oui J Jones retrouve peu à peu sa forme mais dès qu'elle joue bcp et qu'en face ça joue vite ( et Las Vegas joue très vite ) plus le temps passe et plus elle est complétement à la ramasse notamment défensivement !?

Le pb de condition physique de J Jones est difficilement soluble : la saison Wnba s'écoule à un rythme d'enfer et avec des déplacements de malade = tu arrives tout juste à t'entretenir physiquement mais comment récupérer du foncier que tu n'as pas acquis ou entretenu en présaison ? C'est Mission Impossible . OK elle avait une fracture de fatigue au pied mais tu as plein d'appareils qui te permettent de faire du cardio sans soucis.

Dans l'absolu J Jones est ou plutôt devrait être une des meilleurs postes 5 de la planète Terre mais qu'est-ce qu'on constate depuis le début de la saison 2023 ?
- à la marge + elle joue - elle devient efficace alors que sur le banc Brondello dispose de :
- - Dolson qui est affûtée comme jamais cette saison ( cela a été rarement le cas sauf JO 2021 ) et qui reste une sacré pointure avec un gros QI basket qui sait faire les tâches obscures . On dit que c'est une des meilleures poseuses d'écran de Wnba notamment .
- - Han Xu = 2,08m = OK dans l' absolu elle n'est pas hyper rapide mais / d'autres joueuses >2m ( McCowan , K Brown et même Griner ) c'est bien elle la + rapide des joueuses TGG ( Très Grand Gabarit ) ... et de loin ! Elle est mobile , habile et n'a pas peur des " gros" gabarits made in Wnba en défense .
On verra au retour de ces 2 là mais sur ce qu'on a vu c'est incompréhensible que Brondello s'obstine au poste 5 avec une J Jones qui tombe très vite dans le rouge et qui devient un boulet en défense et moyenne en attaque si son temps de jeu >20mn . Ha oui N Sabally ? Pour le moment bof ...

Plus généralement : c'est vrai que quand une star du 5 majeur passe à complétement côté de son sujet ( Ionescu un soir sur 2 en ce moment ? why ? ) Brondello refuse totalement de la faire sortir prématurément ?! On dirait que les temps de jeu ont été gravés dans le marbre avant le match ( voir pour la saison !?) et que pas de plan B quoiqu'il se passe sur le terrain ?! C'est assez déroutant ?

Brondello agissait de même à Phoenix pour des résultats mitigés : avec Taurasi encore au top à son arrivée + Griner = 1 seul titre en 8 saisons ? En gros sa philosophie = moins ça gaze sur le parquet moins j'opère de changement de joueuses !? Elle va + ouvrir le banc quand ça déroule mais jamais quand ça patine ... sauf évidemment le garbage time contre Vegas : -27 à 4 mn de la fin = c'est mort de chez mort et j'envoie mes stars se reposer et mon banc se dégourdir les jambes ...

Hier soir ? On a vu le 5 majeur de Vegas qui a surclassé puis littéralement explosé le 5 majeur de NY incapable de tenir le rythme , notamment en défense au fur et à mesure que le match s'écoulait . Mais non Brondello s'accroche à son 5 de départ qui s’essoufflait à vue d’œil vu le up tempo de Vegas jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour remonter la pente ?!

Quand Dolson et Han seront de retour je persiste à dire que NY n'a pas le meilleur starting five Wnba mais possède le meilleur banc et le + complet de Wnba ... mais si tu ne l'utilises pas ... ben ton banc il ne te sert à rien !? Et surtout l’utiliser à tant … pas une fois que t’es dans la merde grave …
Très franchement les statistiques de leurs 5 derniers matchs ne confirment pas l'importance de ces 2 joueuses dans le résultat du NYL:
Dolson (du 9 au 23/6) 10'; 3,6 pts; 1,8 rebond
Han Xu (du 19/5 au 11/6) 3,6' ; 0,8 pt; 0,4 rebond
Alors oui si elles ne sont pas là et que Jonquel Jones n'est pas au mieux en défense, il ne reste que Nyara Sabally que Brondello ne fait pas jouer.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

pdj a écrit : ven. 30 juin 2023 20:10
fredFC a écrit : ven. 30 juin 2023 17:31
Très franchement les statistiques de leurs 5 derniers matchs ne confirment pas l'importance de ces 2 joueuses dans le résultat du NYL:
Dolson (du 9 au 23/6) 10'; 3,6 pts; 1,8 rebond
Han Xu (du 19/5 au 11/6) 3,6' ; 0,8 pt; 0,4 rebond
Alors oui si elles ne sont pas là et que Jonquel Jones n'est pas au mieux en défense, il ne reste que Nyara Sabally que Brondello ne fait pas jouer.
Relis mon post «  devraient » : Dolson joue royalement 12,5mn/match et Xu 3,6mn/match et elle n’est pas rentrée en jeu 1 match/2 ?!?! Je me demande parfois si Brondello ne lui en veut pas d’avoir éliminer l’Australie en 1/2f de la WCup 2022 ?!…
Bref comment veux tu que ces joueuses , Xu notamment aient un impact sur le jeu ? Ce qui est surprenant c’est que l’année dernière Jojo et Han s’entendaient comme larrons en foire sur le PnR ou PnPop . Jojo sait aussi parfaitement exploiter la taille de sa coéquipière y compris en lui faisant des passes avec rebond au sol ?! La relation Dolson - Magic Jo marchait aussi du feu de dieu , on voit bien que Dolson a retrouvé un poids de forme qui lui permet de se déplacer + rapidement c’est anormal de ne pas la faire jouer + ( avant sa blessure bien sûr ) .

On aurait devant nous La Grande J Jones = la MVP de 2021 : je comprendrais que ces 2 là mangent du banc jusqu’à plus soif mais on voit bien qu’elle n’a pas retrouver toutes ses capacités physiques et que + on avance dans le match moins elle arrive à avoir un impact + . En défense ? Pas besoin d’attendre le Q4 pour voir une J Jones essoufflée , éprouvée bref à la rue totale en défense …
Modifié en dernier par fredFC le sam. 01 juil. 2023 17:10, modifié 3 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Pour revenir à notre Jojo qui a souffert en défense contre Vegas … comme toute son équipe de NY d’ailleurs !? :
- OK elle avait en face d’elle le gratin , le top of the top des arrières : C Gray , Plum et J Young = ces 3 joueuses sont dans le top 10 mondiales des postes 1 et 2 ( qui a dit le top 5 ? … why not ) . La + surprenante ? J Young qui shoote à 57,7% en global ?!?! ( pas mal pour une guard ) et 49,9% à 3 pts ?!?!?!? = tout le monde pense que ce sera impossible qu’elle aille au bout de la SR en gardant ces chiffres de malades ?!

- en résumé : c’est hyper costaud techniquement , tactiquement , athlétiquement , etc et ça rend un paquet de kg à notre Jojo .
- elle a essayé de bien faire mais bien souvent débordée ou en retard ou postée etc . Elle s’est faite notamment piégée par toutes les feintes de départ et je repart dans l’autre sens avec back door ou shoots sur la truffe à la clef .
NB : attention tout se déroule à une vitesse qui n’a aucun rapport avec ce qu’on voit par chez nous , dans la vieille Europe = Sarah Michel serait sur le parquet qu’elle regarderait passer le train comme toutes nos petites franchies d’ailleurs …

Contre ce type de joueuses qui n’existent pas ni en Lfb , ni à l’ Euro tu n’as pas le choix tu dois anticiper le truc qui va se passer : alors tu anticipes juste ou pas mais en fait si tu ne tentes pas un pari défensif fort tu te fais défoncer en bout de course !
Je pense que Marine a emmagasiné assez d’expérience , la Wnba et ses « Monsters » elle connaît aussi : tu sais que telle joueuse dans telle config de jeu elle risque d’essayer telle finition . OK ben tu fais semblant de mordre dans sa feinte et tu reviens immédiatement à ce que tu pensais au départ que la joueuse X va essayer de te mettre dans les dents .

Plus spécifiquement sur K Plum y a des drives tu sens dès le départ que t’es mal barrée pourquoi ne pas se dire : ok je vais être débordée mais elle est + petite que moi , j’ai + de détente , d’allonge qu’elle = j’essaie de me la faire en bloque par l’arrière plutôt que de se prendre un lay-up de face avec la faute en prime .
Autre ex concret et vécu : toute seule au post contre une vieille connaissance A Clark , championne de la rotation éclair avec un ballon encore très loin du cercle mais avec pas plus d’aide à l’horizon que de calme et d’ordre dans nos banlieue après 22h00 . Tu te postes derrière elle ? No way t’es aussi grande qu’elle tu te places devant et t’essaies d’empêcher la passe .

Après ça gaze ou ça gaze pas mais sur ces joueuses top calibre mondial c’est pas en voulant défendre propre et comme on t’apprend dans les manuels ou dans les écoles de basket que tu arriveras à du résultat concret . En défense contre des joueuses aussi fortes en iso t’as pas le choix : tu tentes des options et si tu ne feintes pas c’est toi qui te fait feinter …
lfb
All Star

Message par lfb »

ACES vs SUNS sur BEIN ce soir superbe affiche !!!

CHELSEA JACKIE, KELSEY et AJAA vs ALYSSA DEANWANA par contre plus de BRIONA !!!
lfb
All Star

Message par lfb »

lfb a écrit : sam. 01 juil. 2023 18:36 ACES vs SUNS sur BEIN ce soir superbe affiche !!!

CHELSEA JACKIE, KELSEY et AJAA vs ALYSSA DEANWANA par contre plus de BRIONA !!!
ACES 102 - 84 SUN

C'etait show time ce soir a LAS VEGAS.
Qu'elle superbe equipe que ce sACES qui portent bien leur nom.
La Moayonnaise a superbemt pris avec CANDACE qui joue chez les ACE comme si elle etaient une ACE Woman depuis 5 ans.

AJAA, SCHAELSEA, KELSEY JACKIE et CANDACE c'est tout simplement monsttueux sur la planet Basket Fille !!!

A contrario chez les LIBERTY la mayonnaise tarde a prendre avec BREANNA, JONQUEL, COURTNEY et SABRINA !!!

Les ACES en route pour le REPEAT !!!
En tout cas il y a monde d'ecart et le fossé se creusera d'année en année car les NANAS aux States osnt de plus en plus granbde et surtotu de plus en plus musclée et massive, ce basket jouer en WNBA n'a strictement rien a voir avec le bakset jouer en Europe avec des File beaucoup plus legere !!!
lfb
All Star

Message par lfb »

Bon l'affiche de la WNBA ce soir ca sera le sSPARK contre le DREAM autremnt dit après lze CAVIAR hier avce les ACES vs SUNS on v aavoir droit aux aubergines !!!
Les PArks c'est tre sfaible , et surtotu leur mega star NEKA n'est pas en forme du tout !
Les spark joue lentement, au 24 sec avec souvent de sperte de balle a l'issue d'"un eattaque non maitrisé et les fille oublie de servir NEKA !!
NEKA marquera donc moins d ed20 pts une nouvelle fois ce soir !

Dommage car il y avait SATOU SABALLY qui jouait avec DALLAs ou la future pivot dominanate d ela planete Monde avec ALYSHA BOSTON 1m98 120 kgs de muscle coté Indianna ce soir !!!
Mais bon 2 match WNBA entre ce Samedi et Dimanche on va pas commencer a critiquer !!!
pdj
All Star

Message par pdj »

lfb a écrit : dim. 02 juil. 2023 20:33 Bon l'affiche de la WNBA ce soir ca sera le sSPARK contre le DREAM autremnt dit après lze CAVIAR hier avce les ACES vs SUNS on v aavoir droit aux aubergines !!!
Les PArks c'est tre sfaible , et surtotu leur mega star NEKA n'est pas en forme du tout !
Les spark joue lentement, au 24 sec avec souvent de sperte de balle a l'issue d'"un eattaque non maitrisé et les fille oublie de servir NEKA !!
NEKA marquera donc moins d ed20 pts une nouvelle fois ce soir !

Dommage car il y avait SATOU SABALLY qui jouait avec DALLAs ou la future pivot dominanate d ela planete Monde avec ALYSHA BOSTON 1m98 120 kgs de muscle coté Indianna ce soir !!!
Mais bon 2 match WNBA entre ce Samedi et Dimanche on va pas commencer a critiquer !!!
Oui et 43 points de Rhyne Howard pour Atlanta
pdj
All Star

Message par pdj »

NYL qui a joué à 8 l'emporte face au Storm 81-66 avec une Marine en demi-teinte à 6 pts et 2/5 à 3 pts et un temps de jeu limité (17'). Elle joue clairement les substituts de Ionescu (29', 13 pts) et Vandersloot (33', 18pts mais 0/4 à 3 pts) mais c'est le plus haut niveau de concurrence mondiale alors quand son tir (2/7) est à moins de 30% , elle le paye immédiatement par du temps sur le banc.
fabre
Sophomore

Message par fabre »

pdj a écrit : lun. 03 juil. 2023 5:13 NYL qui a joué à 8 l'emporte face au Storm 81-66 avec une Marine en demi-teinte à 6 pts et 2/5 à 3 pts et un temps de jeu limité (17'). Elle joue clairement les substituts de Ionescu (29', 13 pts) et Vandersloot (33', 18pts mais 0/4 à 3 pts) mais c'est le plus haut niveau de concurrence mondiale alors quand son tir (2/7) est à moins de 30% , elle le paye immédiatement par du temps sur le banc.
Je suis d'accord ce qui m'inquiète un poil c'est qu'elle a ressortie la genouillère entrevue en cours de saison avec Lyon lorsqu'elle rejoint le banc ! ça grince ?
pdj
All Star

Message par pdj »

Notre Gabby nationale retrouve le Storm de Seattle mais quel Storm. Fini l’Ouragan des années précédentes, encore demi-finaliste l’an dernier, désormais ce n’est plus qu’une petite tempête.
Et oui les vedettes sont parties et notamment Sue Bird, Breanna Stewart, Tina Charles…Bon il reste Jewell Lyod
Le début de saison est très difficile : 4 matchs gagnés contre 12 perdus, heureusement il n’y a pas de descente en WNBA2. Bien sûr Gaby peut apporter beaucoup d’autant qu’elle ne rencontrera pas à tous les coins de rue Godin.
Bein diffuse samedi en vo Liberty-Storm autrement dit Marine contre Gaby.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Williams est en vie ? Me voilà rassuré ! Et Godin peut souffler, elle échappe de peu à la prison !
Sinon une franchise capable d'inquiéter Las Vegas cette saison ? Pas sûr.....(sauf blessures)
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://twitter.com/AtlantaDream/status ... 3006990337
Iliana Rupert va enfin jouer avec Atlanta Dream.
Patapuce
Franchise Player

Message par Patapuce »

NYLIBERTY - PHOENIX MERCURY cette nuit du 05 au 06 juilet à 1h du matin sur
Local TV: YES, AZ Family 3TV, AZ Family Sports Network 44, Mercury Live (Livestream) et #WNBATwitter

le reste :

https://twitter.com/WNBA/status/1676591821273669635

The @PhoenixMercury
hit the road to face the @nyliberty
at 7pm/ET on #WNBATwitter

League Pass double-header
8pm/ET @IndianaFever
vs. @minnesotalynx

10pm/ET @DallasWings
vs. @LVAces

At 10pm/ET on @CBSSportsNet
the @AtlantaDream