[POULE C] CAEN BASKET 2013-2014: Le Mercato

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
Beuneut
Sophomore

Re: [POULE C] CAEN BASKET 2013-2014: Le Mercato

Message par Beuneut »

Personnellement, je ne vois pas en quoi cette équipe de Caen est beaucoup plus forte que la précédente, si on excepte le poste 1, pour moi c'est "kif kif".
Quant au supposé déséquilibre de la poule, on a vu ce que cela a donné ces derniers temps ...
Donc méfiance, l'argent, un nombreux public et quelques grands noms du basket ne sont pas forcément un gage de réussite.
Reste donc la vérité du terrain comme on dit =D>
LordSnow
Sophomore

Message par LordSnow »

Je ne suis pas certain que Caen avait un effectif hors de portée cette année. Hormis leurs 3 recrues le reste de l'effectif était composé de solides joueurs de N2. Je pense que ce qui les mettait au-dessus du lot en poule C c'était leur investissement personnel (2 entrainements par jour mine de rien ça change pas mal) et leur collectif bien huilé et bien coaché par Coudray qui quoiqu'en dise ses ennemis un peu plus haut m'est apparu comme un très bon coach. Par rapport a Berck, Vitré, Lorient ou même Rennes je ne suis pas sur qu'ils été a des années lumière en terme d'effectif.

L'année prochaine avec les renforts annoncés par contre ...
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Beuneut a écrit :Personnellement, je ne vois pas en quoi cette équipe de Caen est beaucoup plus forte que la précédente, si on excepte le poste 1, pour moi c'est "kif kif".
Quant au supposé déséquilibre de la poule, on a vu ce que cela a donné ces derniers temps ...
Donc méfiance, l'argent, un nombreux public et quelques grands noms du basket ne sont pas forcément un gage de réussite.
Reste donc la vérité du terrain comme on dit =D>
Peut-être ne connais tu pas très bien Jean-Philippe Ludon, il a quand même un sacré CV, plus de 200 matchs en Pro B..... l'un des meilleurs intérieurs français de N1... beaucoup de clubs de N1 auraient aimé le recruter, je pense.... Il va apporter beaucoup dans la raquette.... Et Etienne Plateau sur le poste 2, il a de très belles références en Pro B, à Boulogne, à Reims, j'ai bien aimé ce qu'a dit son coach de Quimper sur lui, il y a quelques semaines... Au delà de ses qualités de scoreur, Etienne a un gros QI basket, il fait mieux jouer son équipe. Le coach disait que son équipe était bien plus forte avec lui que sans lui... C'est aussi une grosse recrue pour la N2

http://www.ouest-france.fr/plateau-une- ... ap-1953316
Modifié en dernier par Chris316 le mar. 17 juin 2014 15:14, modifié 4 fois.
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

LordSnow a écrit :Je ne suis pas certain que Caen avait un effectif hors de portée cette année. Hormis leurs 3 recrues le reste de l'effectif était composé de solides joueurs de N2. Je pense que ce qui les mettait au-dessus du lot en poule C c'était leur investissement personnel (2 entrainements par jour mine de rien ça change pas mal) et leur collectif bien huilé et bien coaché par Coudray qui quoiqu'en dise ses ennemis un peu plus haut m'est apparu comme un très bon coach. Par rapport a Berck, Vitré, Lorient ou même Rennes je ne suis pas sur qu'ils été a des années lumière en terme d'effectif.

L'année prochaine avec les renforts annoncés par contre ...
Je suis d'accord avec toi, à part les 2 étrangers qui avaient un CV solide en N1 et à un degré moindre Camille Eleka, les autres joueurs étaient plutôt estampillés N2... Une équipe comme Berck, par exemple, avait des CV bien plus imposants avec des joueurs de Pro B - N1 (Cilly, Dessart, Camara, Juillet, Cretaux, plus Trifunovic et le ricain....)... Mais toutes les grosses équipes de N2 s'entraînent 2 fois par jour, ce n'est pas l'apanage du CBC....
Modifié en dernier par Chris316 le mer. 18 juin 2014 9:36, modifié 1 fois.
Beuneut
Sophomore

Message par Beuneut »

Pour chipoter un peu et polémiquer "soft" Slobodan,Eleka et Caskill étaient annoncés comme des cadors avec de sérieux CV, un peu comme nos nouvelles recrues
Mais ont-elles vraiment toutes été présentes lors des play off ?
Perso, je ne crois pas, et c'est là qu'on les attendait
Paradoxalement, c'est Jean Pierre qui a fait le taf !
Tout ça pour dire de ne pas trop s'emballer, et qu'un an plus tôt, les propos tenus étaien t les mêmes, ou presque ...
Quant à Ludon, je le connais un peu, Gilbert 14000 m'en dit le plus grand bien, "je bois ses paroles"
Respect =D>
surf man
Sophomore

Message par surf man »

l équipe sur le papier est une chose, la realité du terrain est tout autre..il faudra a votre equipe digerer le fiasco des derniers matchs...cherbourg ne sera pas si loin de caen la saison prochaine..a voir...
Merzhin
Sophomore

Message par Merzhin »

surf man a écrit :cherbourg ne sera pas si loin de caen la saison prochaine..a voir...
Géographiquement certes, quoique ça ne bougera pas par contre niveau basket...
Je me permets d'écrire sur le post de l'équipe de Caen car je suis sidéré à la lecture de certains propos.
3 défaites dans une saison, dont 2 au buzzer et la 3ème après prolongations on ne peut pas utiliser le terme de fiasco!
Grosse déception au vue d'une saison maitrisée peut-être trop facilement, mais peut-on reprocher au CBC d'avoir eu trop peu de matchs accrochés???
Alors certes l'élimination en play-off est douloureuse, mais c'est le sport.
L'objectif était de monter en 2ans, et avec le recrutement qui est commencé il est fort probable que le CBC jouent les plays-off l'année prochaine et je lui souhaite d'avoir retenu la leçon de cette année.
Quand aux attaques sur votre coach...juste pitoyable #-o
Beuneut
Sophomore

Message par Beuneut »

Annoncer une montée sur 2 ans , c'est de la pure "com", et c'est laisser une porte ouverte au cas où ...
Et cette porte on sen sert beaucoup en ce moment [-X
lusobasket

Message par lusobasket »

Beuneut a écrit :Annoncer une montée sur 2 ans , c'est de la pure "com", et c'est laisser une porte ouverte au cas où ...
Et cette porte on sen sert beaucoup en ce moment [-X
#-o
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

Philippe Da Silva explique les raisons de sa venue à Caen.
http://www.francebleu.fr/infos/basket-l ... -1-1611549
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

L'effectif 2014/2015, avec Liberté le bonhomme libre:

http://www.libertebonhomme.fr/2014/06/1 ... u-caen-bc/

Une info intéressante, Romain Coeuret, qui reste au club mais évoluera avec la réserve promue en N3, sera orienté vers le poste de meneur de jeu
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

La présentation de Philippe Da Silva, avec Ouest France:

http://www.ouest-france.fr/le-caen-bc-m ... va-2636541
Paul Hewson
Sophomore

Message par Paul Hewson »

“C’est une chance de conserver le noyau dur de l’équipe”, ajoute Hervé Coudray. “Garder six joueurs, c’est un pas plus rapide vers l’avant que l’an dernier”.
c'est vrai en début de saison dernière il en avait...7 !!!
Et avec le Franco-Portugais Da Silva, Caen a tapé encore plus haut. « Un leader, un joueur qui utilise bien le potentiel de son équipe et qui a la capacité de bien lire le jeu », annonce d'emblée le coach calvadosien Hervé Coudray.
C'est vrai que Corentin Sauzeau ne savais pas lire le jeu...ni mettre des tirs dans tous les sens...c'est d'ailleurs pour cela que la plupart des coachs de N2 le considéraient comme un des meilleurs et des plus prometteurs meneur de la division !!!
No comment ! Coudray c'est que du BLABLA
I love this game
Beuneut
Sophomore

Message par Beuneut »

:lol: :lol: :lol: Quel humour !
Sauzeau, meilleur poste 1 de N2 ! [-X
Si t'en a d'autres comme celle là, te gènes pas, "post à donf" ! =D> Vu que le forum est calme en ce moment :P
GRP
All Star

Message par GRP »

Beuneut a écrit ::lol: :lol: :lol: Quel humour !
Sauzeau, meilleur poste 1 de N2 ! [-X
Si t'en a d'autres comme celle là, te gènes pas, "post à donf" ! =D> Vu que le forum est calme en ce moment :P
Elle a déjà un an, celle là ;) !
Mer 03 Juil 2013 8:22
http://www.basketinforum.com/viewtopic. ... &start=570
Verrouillé