Hm... Il m'semblait que ça commençait à redistribuer correctement pour les clubs en phases finales, mais avant j'ai un doute... Tu as une idée de ce que la FIBA vous a reversé sur votre saison en BCL ?
Edit: de ce que je retrouve on serait autour de 50 000€ pour l'entrée en BCL + 7 500€ par match gagné, 10 000 par match gagné en playoffs.
Quand tu sais qu'à part la meilleure équipe qualifiée (Cholet donc cette saison) les autres équipes françaises doivent partager les couts de production télé des matchs à domicile (environ 15 000€ par rencontre pour le club) avec la FIBA, le gain doit vraiment pas être fou.
Aprés la BCL te permet de remplir un peu mieux ta salle en semaine je pense, c'est là dessus que ça doit se jouer financièrement surtout...
En 2022-23, parmi les 3 représentants FR en BCL, Strasbourg (1/4 de finaliste) avait touché 80 000€ au total sur la saison, Dijon qui avait atteint la 2eme phase 55 000, et Limoges en 2eme phase également 47 000
Sommes auquelles il faut donc soustraire les frais de production TV, autour de 45 000€ pour les clubs qui s'arretent en 1ere phase, 90 000 pour ceux qui vont en seconde.. Mais tu les as aussi en FEC de toute façon...
https://basketnews.com/news-199971-bcl- ... eason.html