[CHOLET BASKET] 2025-2026: Présentation de l'équipe: Fait ! 1er message, page 1
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Présentation de l'équipe: Fait ! 1er message, page 1
Perso j'ai trouvé intéressant d'avoir un éclairage sur ses choix en NCAA. Georgetown c'est quand même pas n'importe quelle fac ! Y'en a combien qui l'on quittée et qui sont revenus ? Soit il y a l'aide de l'IA, mais faut poser les bonnes questions. En ces temps de disette basket, c'est carrément bienvenu.
-
- Sophomore
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Présentation de l'équipe: Fait ! 1er message, page 1
Je n'ai pas trouvé beaucoup de supporters Choletais sur le Topic de l'équipe de France.Franck44 a écrit : ↑lun. 18 août 2025 15:21 http://www.basketinforum.com/viewforum.php?f=13
Tu es sur un forum basket avec différent topic.
Tu vas sur le lien celui de l équipe de France et tu pourras en parler avec des supporters Choletais et d autres supporters de l EDF
Personnellement, je préfère échanger avec des interlocuteurs que je connais, c'est pourquoi j'aime mieux poster ici même lorsqu'il ne s'agit pas directement de CB.
Pour autant, je ne suis pas sectaire car il m'arrive ponctuellement d'échanger sur les Topics d'autres équipes de Betclic Élite.
Laissons chacun faire comme bon lui semble.
Nous sommes encore en démocratie.
-
- Rookie
A chacun son topic, il y en a marre de l'edf sur le topic de Cholet et de Bourg et le Mans également
-
- All Star
Franchement, est-ce qu'il y a lieu de s'énerver pour si peu...
-
- All Star
Espérons que Kountz arrive rapidement, visiblement il n’est pas encore là
-
- Hall Of Famer
le travail de sourcing de l'IA peut être intéressant. Ton travail ensuite de nettoyage et de synthèse se voit très bien1975-LJ a écrit : ↑lun. 18 août 2025 19:4410/10 messieurs ... mais il faut l'accompagner de qq explications ...
Constatant que Qudus Wahab était passé par Georgetown, son cursus m'intéressait.
Malheureusement, il n'existait aucun article retraçant ses 5 années ... par curiosité, j'ai questionné ChatGPT.
Après tout, il est de bon conseil pour relire une correspondance, pour résoudre des problèmes de formules Excel ... quel allait être le résultat ? Personnellement, j'ai découvert des informations intéressantes (son transfert pour Maryland, que Ewing fut son entraîneur (même si ce dernier n'est pas une référence dans le domaine... a priori)) qui sauf erreur, n'avaient pas encore été données ?
Il me semblait intéressant de les partager tout en donnant un "petit" avis ... et découvrir les réactions.
Les informations trouvées sont sourcées dans la recherche. Elles n'arrivent pas toutes seules, c'est à l’instigateur de la recherche de les orienter ...
Ensuite, elles ont fait l'objet d'un nettoyage et d'une synthèse de ma part (j'aurais aussi pu demander à ChatGPT de relire mon post mais je n'ai pas fait ce choix)
Quand j'ai vu que "Come Back 49" demandait une analyse sur Chibuzo AGBO : je me suis prêté au jeu !
Si ces 2 "exercices" partagés ont apporté un éclairage sur ces 2 joueurs avec l'aide de l'IA, alors j'en suis heureux ...
Ne pensez-vous pas que l'équipe recrutement de CB utilise l'IA (avec des outils spécifiques) pour l'aider à sélectionner des profils ?
Je suis conscient que l'IA n'est pas la panacée de tous ...
mais elle est déjà ancrée dans nos quotidiens (les portraits de ce forum en sont le bon exemple),
et s'ancrera encore plus ... les étudiants actuels le savent très bien ...
En espérant que ce sujet était compatible avec le Forum CB![]()

etles étudiants actuels vont au devant de grandes déconvenues en rendant des copies trop IAisées

-
- Franchise Player
Ça arrive assez régulièrement ces situations où les joueurs ne sont pas au là au début des prépas.
Véritable problème administratif ?
Ou on s'accorde quelques jours de vacances en plus
-
- Hall Of Famer
Bordes vers Berck en N1 d après BeBasket
Un prêt? Dans une équipe de 11 joueurs pros!
Un prêt? Dans une équipe de 11 joueurs pros!
-
- Hall Of Famer
-
- Sophomore
Au regard du roster de l'équipe de France pour l'Eurobasket, on peut se dire que notre ancien Choletaise Yohan Makoundou aurait eu sa place dans cette équipe.
Sa grande polyvalence (jeu intérieur, shoot à 3 points) aurait fait un bien fou.
Il paye certainement le fait de ne pas avoir joué dans une grande équipe la saison passée.
C'est un joueur que j'adore, avec un énorme volume de jeu.
Son association avec D.J. Hogg à CB au poste 4 m'avait, comme beaucoup, vraiment fait kiffer.
Malheureusement, depuis quelques saisons, le poste 4 est devenu le "parent pauvre" de notre équipe (les ailiers Salun, puis Melvin et Wheeler étant par exemple, contre nature, décalés au poste 4).
Pour la saison à venir, j'ai encore des doutes à ce poste, même si Lefrançois pourra faire des aménagements.
Justice me semble trop soft.
A contrario, Mohamed Diarra a plus le profil d'un pivot (du moins, c'est ce qu'il m'a semblé lors des matchs de Limoges vus la saison passée).
Digue Diawara peut évoluer sur les postes 3 et 4, ce qui reste une solution.
Agbo pourra ainsi gagner du temps de jeu.
Sinon, on découvre que Craig Randall continue son tour du monde des clubs : un joueur au profil ingérable !
Il avait commencé son court passage chez nous par un 0/9 à 3 points avant de rectifier la mire (presque 29% au final).
10 shoots à 3 points par match : record absolu de notre championnat !
Sa grande polyvalence (jeu intérieur, shoot à 3 points) aurait fait un bien fou.
Il paye certainement le fait de ne pas avoir joué dans une grande équipe la saison passée.
C'est un joueur que j'adore, avec un énorme volume de jeu.
Son association avec D.J. Hogg à CB au poste 4 m'avait, comme beaucoup, vraiment fait kiffer.
Malheureusement, depuis quelques saisons, le poste 4 est devenu le "parent pauvre" de notre équipe (les ailiers Salun, puis Melvin et Wheeler étant par exemple, contre nature, décalés au poste 4).
Pour la saison à venir, j'ai encore des doutes à ce poste, même si Lefrançois pourra faire des aménagements.
Justice me semble trop soft.
A contrario, Mohamed Diarra a plus le profil d'un pivot (du moins, c'est ce qu'il m'a semblé lors des matchs de Limoges vus la saison passée).
Digue Diawara peut évoluer sur les postes 3 et 4, ce qui reste une solution.
Agbo pourra ainsi gagner du temps de jeu.
Sinon, on découvre que Craig Randall continue son tour du monde des clubs : un joueur au profil ingérable !
Il avait commencé son court passage chez nous par un 0/9 à 3 points avant de rectifier la mire (presque 29% au final).
10 shoots à 3 points par match : record absolu de notre championnat !
-
- Franchise Player
Le poste 4 a CB, pas mal de joueurs peuvent prétendre à l'occuper ( Diara, Diawara, Justice) pour ce dernier j'ai envie d'y croire, c'est une sacrée gâchette quand même !
Meneur d'hommes apparemment, bonne mentalité.
Il peut surprendre a mon avis .
Mes doutes iraient plus du côté de Agbo qui semble avoir de sérieux trous d'air parfois , mais qui compense avec une bonne activité en défense.
Mes doutes iraient plus du côté de Agbo qui semble avoir de sérieux trous d'air parfois , mais qui compense avec une bonne activité en défense.
-
- Hall Of Famer
Trous d'air dans quel sens ? Il a été plutôt régulier aux tirs, la saison dernière voir même 2023/2024..Mimil a écrit : ↑mar. 19 août 2025 13:49 Le poste 4 a CB, pas mal de joueurs peuvent prétendre à l'occuper ( Diara, Diawara, Justice) pour ce dernier j'ai envie d'y croire, c'est une sacrée gâchette quand même !
-
- Sophomore
Effectivement, Justice est réputé comme un leader.
J'espère qu'il pourra être un relais du coach sur le terrain.
Son shoot extérieur déterminera une grosse partie de sa réussite.
J'espère qu'il pourra être un relais du coach sur le terrain.
Son shoot extérieur déterminera une grosse partie de sa réussite.
-
- Hall Of Famer
Apparemment il lui faut 45 mn pour prendre un tir. J'attendrai de voir ça en situation de match
-
- Hall Of Famer
Bon choix, Berck a dans ses rangs un joueur (Henocq) dont le métier ne lui permet pas de faire tous les déplacements. Il aura du temps de jeu.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider