[CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel : Cholet qualifié pour la BCL

Modérateur : Modérateurs Pro A

Franck44
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: Elle pique celle-là !

Message par Franck44 »

Victime d’une béquille, Stefan Smith n’a joué que cinq minutes lundi et risque fort d’être absent ce mercredi.

OF
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

ça va se finir sans gloire, mais on se sera quand même bien régalé cette année !
nossllahlav
Sophomore

Message par nossllahlav »

Golum a écrit : mar. 27 mai 2025 22:03 ça va se finir sans gloire, mais on se sera quand même bien régalé cette année !
Belle saison effectivement mais … sans titre …
Depuis les blessures de Vautier et N’Dow et la défaite en demi finale, l’alchimie est dégradée.

Je n’ai pas vu le match contre Bourg mais le résultat pique les yeux et fait mal aux fesses … surtout pour un match de PO à domicile …

On va finir la saison en jus de boudin.
majris
Franchise Player

Message par majris »

nossllahlav a écrit : mar. 27 mai 2025 22:29
Golum a écrit : mar. 27 mai 2025 22:03 ça va se finir sans gloire, mais on se sera quand même bien régalé cette année !
Depuis les blessures de Vautier et N’Dow et la défaite en demi finale, l’alchimie est dégradée.

Je n’ai pas vu le match contre Bourg mais le résultat pique les yeux et fait mal aux fesses … surtout pour un match de PO à domicile …

J'ajouterai que notre facteur X qui a bien tenu l'équipe sur la seconde partie de saison a disparu et a ''entraîné'' l'équipe avec de moins bon résultat.

Quand on chope la première place du second groupe, on sort Saragosse, on reste en haut de tableau, ça colle avec la bonne série de Smith. Mais dès que son apport au scoring a baissé, on a été fatalement moins bon.

Plusieurs joueurs amènent le danger, mais si Smith est pas la, y a quand même un plus gros danger contre nous
Pickn'Roll
Sophomore

Message par Pickn'Roll »

Seul shooteur fiable avec Campbell, Smith nous a réellement manqué lorsqu'il a été cloué sur le banc pour blessure.
C'était vraiment notre leader offensif cette saison, même si la marque était souvent bien répartie.
Enlevez Hill à Chalon et vous verrez que ça ne sera plus du tout la même équipe ...

Par contre, il est vrai que depuis l'élimination en demi-finale de Coupe d'Europe, on a l'impression que le jouet est cassé.
Que reste-t-il de l'équipe commando du début de saison qui avait des allures de rouleau compresseur ?
Je ne suis pas sûr que tous les joueurs fassent encore les efforts les uns pour les autres.
Triste pour les supporters, les salariés et les bénévoles du club qui eux n'ont rien lâché tout au long de la saison.

Messieurs, à vous de nous faire mentir demain soir à Ekinox.
Sinon, on n'attendra plus de vous qu'une éventuelle carte postale de votre lieu de vacances ...
Mimil
Franchise Player

Message par Mimil »

Pickn'Roll a écrit : mar. 27 mai 2025 22:55 Seul shooteur fiable avec Campbell, Smith nous a réellement manqué lorsqu'il a été cloué sur le banc pour blessure.
C'était vraiment notre leader offensif cette saison, même si la marque était souvent bien répartie.
Enlevez Hill à Chalon et vous verrez que ça ne sera plus du tout la même équipe ...

Par contre, il est vrai que depuis l'élimination en demi-finale de Coupe d'Europe, on a l'impression que le jouet est cassé.
Que reste-t-il de l'équipe commando du début de saison qui avait des allures de rouleau compresseur ?
Je ne suis pas sûr que tous les joueurs fassent encore les efforts les uns pour les autres.
Triste pour les supporters, les salariés et les bénévoles du club qui eux n'ont rien lâché tout au long de la saison.

Messieurs, à vous de nous faire mentir demain soir à Ekinox.
Sinon, on n'attendra plus de vous qu'une éventuelle carte postale de votre lieu de vacances ...
Les blessures ont cassées la fin de saison, comme d'habitude j'ai envie de dire 😩
N'dow, Vautier, maintenant smith .
Même sans tout ça, ça aurait été compliqué de rallier les Demi finale.
Les coachs adverses ont eux aussi parfaitement su réagir face au jeu atypique des choletais.
Une belle saison,mais comme dit plus haut sans titre , et c'est tout ce qu'on retient en sport .
Bravo a toute cette équipe et a son coach , maintenant place aux grands départs et au recrutement qui sera fait de paris une nouvelle fois, car CB fera encore parti des plus faibles masses salariales 😩
nossllahlav
Sophomore

Message par nossllahlav »

majris a écrit : mar. 27 mai 2025 22:40
nossllahlav a écrit : mar. 27 mai 2025 22:29

J'ajouterai que notre facteur X qui a bien tenu l'équipe sur la seconde partie de saison a disparu et a ''entraîné'' l'équipe avec de moins bon résultat.

Quand on chope la première place du second groupe, on sort Saragosse, on reste en haut de tableau, ça colle avec la bonne série de Smith. Mais dès que son apport au scoring a baissé, on a été fatalement moins bon.

Plusieurs joueurs amènent le danger, mais si Smith est pas la, y a quand même un plus gros danger contre nous
Effectivement, totalement d’accord.
Il manque un leader offensif dans le jeu mais 1/ les finances et 2/ le schéma de jeu proposé par le coach ne sont pas en adéquation avec ce profil qui implique un gros temps de jeu.
Comme dans tout schéma, il y a des forces et des faiblesses.
Les choix du coach que je trouve pertinents et agréables conduisent à cette situation.
À voir si la saison prochaine, il reconduit intégralement son schéma ou bien l’amende avec notamment un go-to-guy disposant d’un temps de jeu supérieur.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

On manque peut être de sous, mais quand on remplace Vautier et Ndow par poirier, on manque pas un peu d'ambition? Avec une recrue qui apporte un vrai danger on aurait peut être pu relancer la machine pour la fin de saison. Là on n'a faut que rentrer progressivement dans le rang et c'était prévisible.
Mimil
Franchise Player

Message par Mimil »

Golum a écrit : mer. 28 mai 2025 7:20 On manque peut être de sous, mais quand on remplace Vautier et Ndow par poirier, on manque pas un peu d'ambition? Avec une recrue qui apporte un vrai danger on aurait peut être pu relancer la machine pour la fin de saison. Là on n'a faut que rentrer progressivement dans le rang et c'était prévisible.
La FEC à tapée dans les caisses !!!
Mais oui effectivement c'est frustrant de voir débarquer Poirier ( rien contre lui et d'ailleurs n'a pas été ridicule sur le dernier match ) quand on regarde le MSB et sa dernière recrue par ex .
Mais la encore, il faut se rendre a l'évidence, Cholet n'a pas les moyens tout simplement.
Et pourtant le club superforme depuis 2 ou 3 ans en décrochant les plays off ,ce qui est pour CB le graal en quelques sortes.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Mimil a écrit : mer. 28 mai 2025 9:19
Golum a écrit : mer. 28 mai 2025 7:20 On manque peut être de sous, mais quand on remplace Vautier et Ndow par poirier, on manque pas un peu d'ambition? Avec une recrue qui apporte un vrai danger on aurait peut être pu relancer la machine pour la fin de saison. Là on n'a faut que rentrer progressivement dans le rang et c'était prévisible.
La FEC à tapée dans les caisses !!!
Mais oui effectivement c'est frustrant de voir débarquer Poirier ( rien contre lui et d'ailleurs n'a pas été ridicule sur le dernier match ) quand on regarde le MSB et sa dernière recrue par ex .
Mais la encore, il faut se rendre a l'évidence, Cholet n'a pas les moyens tout simplement.
Et pourtant le club superforme depuis 2 ou 3 ans en décrochant les plays off ,ce qui est pour CB le graal en quelques sortes.
Il faudrait peut être que vos dirigeants revoit la politique commercial, pour faire rentrer plus de sous...

Bon après c'est facile à dire...mais à faire...
La-fret
All Star

Message par La-fret »

Ça a déjà été répété plusieurs fois, on est quasi au max de ce qu’on peut faire en terme de sponsoring, des sièges vip ont été rajoutés… mais on a pas de loges ni de prestations vip telles qu’il peut y en avoir dans d’autres salles
Patience.. plus que 3 ans à attendre avant de rentrer dans une autre dimension et avoir un outil exceptionnel avec le budget qui va avec
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Ce soir je vois un match serré qui se jouera dans le money time.

Allez CB il faut y croire même si cela s annonce compliqué
Ambroise10
Franchise Player

Message par Ambroise10 »

Franck44 a écrit : mer. 28 mai 2025 10:19 Ce soir je vois un match serré qui se jouera dans le money time.

Allez CB il faut y croire même si cela s annonce compliqué
Surtout qu’on à toujours pris un match en playoffs sur les trois dernières années ( A l’Asvel , face a Wemby , et a Paris ) Allez CB
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

La-fret a écrit : mer. 28 mai 2025 9:59 Ça a déjà été répété plusieurs fois, on est quasi au max de ce qu’on peut faire en terme de sponsoring, des sièges vip ont été rajoutés… mais on a pas de loges ni de prestations vip telles qu’il peut y en avoir dans d’autres salles
Patience.. plus que 3 ans à attendre avant de rentrer dans une autre dimension et avoir un outil exceptionnel avec le budget qui va avec
J'avais oublié la nouvelle salle ! C'est plutôt ça...il faut que vous fassiez le dos rond jusqu'à la nouvelle salle ! Ce sera le moment de faire un accueil vip digne de ce nom avec une facture en conséquence...

Toutefois il me semble qu'actuellement c'est très difficile pour obtenir une place à la meilleraie, du coup la question légitime qui se pose...pourquoi ne pas augmenter le prix des places !? 🤔
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Pour que les gens qui gagne peu qui sont la majorité des tribunes actives puissent encore venir au match.

Sinon tu te retrouves avec plus d'argent en caisse mais un public terne qui ne met pas l'ambiance.

C'est une supposition mais parfois c'est un peu ça à Bourg j'ai l'impression, non ? Du retour que j'ai eu des gens qui sont dans le kop derrière le panier.
.

J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais ..... :lol:
Répondre