Cette année l'Eurocup avait un niveau très relevé quand même ! Quand Nanterre qui termine dans le ventre mou et aller en quart de BCL il me semble !!FloCP a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 22:37C est de la com. Cholet et le mans n ont aucun intérêt actuellement à dévoilé ça. Derrière c est les joueurs qui vont demander + et les agents qui vont arrivé de partout. Comme bourg n à aucun intérêt à dire qu il préfère l eurocup à la bcl. Mais fauthoux s est très bien que l écart n est plus comme y a 2 3 ans au contraire !kristoferthorir a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 22:31Mais Ouest France donnait bien la parole à votre président qui disait qu'ils avaient interrogé la LNB non ? J'comprends rien mdr
[CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel : Cholet qualifié pour la BCL
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: Maintenant que les choses sérieuses commencent !
-
- Hall Of Famer
Non la LNB a dit qu'il faut être dans le top 8...mais elle n'a aucun pouvoir pour dire qui jouera quoi pour les compétitions FIBA !kristoferthorir a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 22:38Sauf que la FIBA contrairement à l'ECA attribue les spots dans les coupes européennes au mérite sportif, mais les ligues nationales sont en droit de décider comment attribuées ces places, comme elles sont en droit de décider qu'il faut être dans le top8 pour accéder à une coupe d'Europe, ça ce n'est pas la FIBA qui l'imposeFloCP a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 22:35Ils le savaient mais pas par la ligue mais par la bcl. Ce qui sera pareil cette année. La lnb a 0 poids dans quoi que ce soit en Europe...kristoferthorir a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 22:30
Non mais évidemment, mais la saison dernière ST QUENTIN et NANTERRE savaient dès la fin de la saison régulière qu'ils avaient les 2 spots directs, la seule question qui se posait c'était si NANTERRE pourrait faire une demande pour l'Eurocup c'est tout.
Et visiblement ce n'est pas ce que la LNB a répondu à CHOLET lorsqu'ils ont demandé étant donné qu'on leur a répondu cette histoire de playoffs, y'a bien quelque chose d'un peu différent non ?
-
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: Elle pique celle-là !
MAJ avec coach de CBFranck44 a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 22:40 Basket. « Ils nous ont été supérieurs sur la dureté » : Gérald Ayayi, après CB - Bourg (71-95) #Cholet Basket #Cholet #Le basket en Maine-et-Loire @courrierouest
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... e668431f68
Fauthoux sur la banderole
Le public a exprimé son sentiment, comme moi j’exprime parfois les miens. Je ne leur en veux pas du tout. »
On n’a pas fait un bon match, surtout offensivement. J’ai senti un peu de fébrilité, un peu trop d’émotion. En face, ils ont fait un gros match, ils ont su se donner de la confiance. On n’a pas fait le match qu’il fallait. On a une équipe jeune, qui découvre. On sait pourquoi on a perdu. Il faut saluer le match de Bourg-en-Bresse, et nous, on doit corriger nos erreurs. On a été dominés aujourd’hui, mais la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. On a trouvé moins de solutions ouvertes que d’habitude. »
-
- All Star
Ah mais bien sûr. Je dis juste que l écart n est plus aussi large qu avantMatthieuditTP a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 22:48Cette année l'Eurocup avait un niveau très relevé quand même ! Quand Nanterre qui termine dans le ventre mou et aller en quart de BCL il me semble !!FloCP a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 22:37C est de la com. Cholet et le mans n ont aucun intérêt actuellement à dévoilé ça. Derrière c est les joueurs qui vont demander + et les agents qui vont arrivé de partout. Comme bourg n à aucun intérêt à dire qu il préfère l eurocup à la bcl. Mais fauthoux s est très bien que l écart n est plus comme y a 2 3 ans au contraire !kristoferthorir a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 22:31
Mais Ouest France donnait bien la parole à votre président qui disait qu'ils avaient interrogé la LNB non ? J'comprends rien mdr
-
- Hall Of Famer
Surtout pour la saison à venir peut être...paraît que Valence veut jouer la BCL !FloCP a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 22:52Ah mais bien sûr. Je dis juste que l écart n est plus aussi large qu avantMatthieuditTP a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 22:48Cette année l'Eurocup avait un niveau très relevé quand même ! Quand Nanterre qui termine dans le ventre mou et aller en quart de BCL il me semble !!FloCP a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 22:37
C est de la com. Cholet et le mans n ont aucun intérêt actuellement à dévoilé ça. Derrière c est les joueurs qui vont demander + et les agents qui vont arrivé de partout. Comme bourg n à aucun intérêt à dire qu il préfère l eurocup à la bcl. Mais fauthoux s est très bien que l écart n est plus comme y a 2 3 ans au contraire !
-
- All Star
C'est pas ce que j'ai écrit, elle a le pouvoir de décider comment l'ordre est attribué, elle peut décider si elles sont attribuées à la fin de la saison régulière, à la fin des playin ou à la fin des playoffs. Ensuite la FIBA prend dans les équipes dans l'ordre de ce mérite sportif en dehors des invitations pluriannuelles type Malaga par exempleMatthieuditTP a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 22:50Non la LNB a dit qu'il faut être dans le top 8...mais elle n'a aucun pouvoir pour dire qui jouera quoi pour les compétitions FIBA !kristoferthorir a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 22:38Sauf que la FIBA contrairement à l'ECA attribue les spots dans les coupes européennes au mérite sportif, mais les ligues nationales sont en droit de décider comment attribuées ces places, comme elles sont en droit de décider qu'il faut être dans le top8 pour accéder à une coupe d'Europe, ça ce n'est pas la FIBA qui l'impose
-
- All Star
Même quand tu vois bcl final gala vs malaga. Eurocup grand canaria vs hap tel aviv ça reste à peu près équitable !MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 22:54Surtout pour la saison à venir peut être...paraît que Valence veut jouer la BCL !FloCP a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 22:52Ah mais bien sûr. Je dis juste que l écart n est plus aussi large qu avantMatthieuditTP a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 22:48
Cette année l'Eurocup avait un niveau très relevé quand même ! Quand Nanterre qui termine dans le ventre mou et aller en quart de BCL il me semble !!![]()
-
- Hall Of Famer
Ah oui...pour moi c'est fin de play in...enfin...je me rappelle une année...la fiba avait privilégié Strasbourg au ranking car ça faisait plusieurs saison qu'ils allaient loin en BCL ! Et ce n'était pas la saison post covid il me semble !!kristoferthorir a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 22:54C'est pas ce que j'ai écrit, elle a le pouvoir de décider comment l'ordre est attribué, elle peut décider si elles sont attribuées à la fin de la saison régulière, à la fin des playin ou à la fin des playoffs. Ensuite la FIBA prend dans les équipes dans l'ordre de ce mérite sportif en dehors des invitations pluriannuelles type Malaga par exempleMatthieuditTP a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 22:50Non la LNB a dit qu'il faut être dans le top 8...mais elle n'a aucun pouvoir pour dire qui jouera quoi pour les compétitions FIBA !kristoferthorir a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 22:38
Sauf que la FIBA contrairement à l'ECA attribue les spots dans les coupes européennes au mérite sportif, mais les ligues nationales sont en droit de décider comment attribuées ces places, comme elles sont en droit de décider qu'il faut être dans le top8 pour accéder à une coupe d'Europe, ça ce n'est pas la FIBA qui l'impose
C'est pour ça que je dis que la LNB n'a pas le pouvoir...
-
- All Star
Il semblerait que ça soit EUROLEAGUE finalement. Avec leur entrée dans la Roig Arena c'était à peu prés certain que l'ECA cèderaitMatthieuditTP a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 22:54Surtout pour la saison à venir peut être...paraît que Valence veut jouer la BCL !FloCP a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 22:52Ah mais bien sûr. Je dis juste que l écart n est plus aussi large qu avantMatthieuditTP a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 22:48
Cette année l'Eurocup avait un niveau très relevé quand même ! Quand Nanterre qui termine dans le ventre mou et aller en quart de BCL il me semble !!![]()
https://www.basketeurope.com/vers-une-e ... our-paris/
-
- All Star
Il manquait beaucoup trop de chose ce soir.
De la réussite oui, de l’envie, de la hargne et de l’orgueil.
Trop de joueurs « majeurs » qui passent à côté d’un match qu’ils n’ont même pas essayés de jouer.
Impatient de connaître la vague de départ à venir…
Qui justifierait, malheureusement, l’absence d’équipe sur le parquet ce soir.
Bourg nous a surclassé, en montrant seulement du basket en 2eme MT.
Ils étaient mauvais en 1ere MT, mais pas autant que nous.
Frustrant de (probablement) finir la saison de la sorte à la Meilleraie. Elle qui nous a tant fait vibrer cette année.
Ce soir aucun frisson, pourtant le public avait encore répondu présent.
Déçu egalement de LeFrançois, qui malgré son titre mérité de Coach de l’Année, n’a pas réussi à conditionner les joueurs pour qu’ils nous offrent un vrai match ce soir.
De la réussite oui, de l’envie, de la hargne et de l’orgueil.
Trop de joueurs « majeurs » qui passent à côté d’un match qu’ils n’ont même pas essayés de jouer.
Impatient de connaître la vague de départ à venir…
Qui justifierait, malheureusement, l’absence d’équipe sur le parquet ce soir.
Bourg nous a surclassé, en montrant seulement du basket en 2eme MT.
Ils étaient mauvais en 1ere MT, mais pas autant que nous.
Frustrant de (probablement) finir la saison de la sorte à la Meilleraie. Elle qui nous a tant fait vibrer cette année.
Ce soir aucun frisson, pourtant le public avait encore répondu présent.
Déçu egalement de LeFrançois, qui malgré son titre mérité de Coach de l’Année, n’a pas réussi à conditionner les joueurs pour qu’ils nous offrent un vrai match ce soir.
-
- Hall Of Famer
En terme de budget des équipes tu es sûre ! ?FloCP a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 22:55Même quand tu vois bcl final gala vs malaga. Eurocup grand canaria vs hap tel aviv ça reste à peu près équitable !MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 22:54Surtout pour la saison à venir peut être...paraît que Valence veut jouer la BCL !![]()
Modifié en dernier par MatthieuditTP le lun. 26 mai 2025 23:23, modifié 1 fois.
-
- Franchise Player
Franchement BCL ou Europe Cup, ça change vraiment quelque chose ? Je n'ai jamais vu de différence en terme de recrutement, niveau des joueurs, budget... Ce qui est sûr c'est qu'on a aucune chance de gagner la première et qu'on peut presque gagner la deuxième...
-
- All Star
Ah beh désolé mais c est clairement différent en terme financier, sportif, recrutement!!! La différence est tellement énorme.Atchoum49 a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 23:11 Franchement BCL ou Europe Cup, ça change vraiment quelque chose ? Je n'ai jamais vu de différence en terme de recrutement, niveau des joueurs, budget... Ce qui est sûr c'est qu'on a aucune chance de gagner la première et qu'on peut presque gagner la deuxième...
-
- All Star
On va dire que hap tel avis > galatassaray, par contre malade largement au dessus de grand canaria cette année. Mais oui pour moi l eurocup est toujours devant mais ça se réduitMatthieuditTP a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 23:04En terme de budget des équipes tu es sûre ! ?FloCP a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 22:55Même quand tu vois bcl final gala vs malaga. Eurocup grand canaria vs hap tel aviv ça reste à peu près équitable !MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 22:54
Surtout pour la saison à venir peut être...paraît que Valence veut jouer la BCL !![]()
et quand tu vois que Saint quentin était tout proche de sortir Galatasaraï ! Enfin, faut donner du crédit à Saint Quentin quand même...ça montre aussi que la Betclic est de plus en plus relevé !
-
- All Star
Quand tu fais une 1 ère phase à jouer contre des équipes suisses roumaine et ou belges et une 1 ère phase de jouer contre des équipes turc espagnol allemande quand même...la fec est meilleur que y a 2 3 ans, mais ça reste quand même une coupe d Europe en carton que en 3 ans à été remporté par le 8 ème du championnat polonais et par le 14 ème du championnat espagnol avec 22 défaites !!!!FloCP a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 23:19Ah beh désolé mais c est clairement différent en terme financier, sportif, recrutement!!! La différence est tellement énorme.Atchoum49 a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 23:11 Franchement BCL ou Europe Cup, ça change vraiment quelque chose ? Je n'ai jamais vu de différence en terme de recrutement, niveau des joueurs, budget... Ce qui est sûr c'est qu'on a aucune chance de gagner la première et qu'on peut presque gagner la deuxième...
Bcl demi final juste 2 du top 4 espagne dont le vainqueur..