ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
ADAllez41
- All Star
Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Victoire difficile
En fait, ce que reprochait Hay, c’est que lorsque tu es dans une spirale négative, attendre 1 semaine avant de rejouer, c’est trop long. Tu ne fais que t’entraînais et tu as toute la semaine pour penser au dernier week-end. Là ça enchaîne mais ça a forcément une incidence sur le physique. Match, déplacement, hôtel… après c’est le job mais faut tenir vu l’intensité du championnat.
Modifié en dernier par ADAllez41 le dim. 02 févr. 2025 21:54, modifié 1 fois.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
qrz78
- All Star
J'ai pas trop suivi votre topic, mais c'est juste si on peut me dire un mot sur Ugolin. On le voit, on le voit plus. C'est quoi le problème ? Blessure ou autre ?
-
OuZ
- All Star
Il sort d'une grosse blessure il a eu un temps de jeu restreint sur les deux derniers matchs, il a été géré en loadmanagement ce weekend après est ce une rechute ou simple repos je n'en sais pas plus.
-
bb4159
- All Star
Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Le championnat, rien d’autre !
Morabito souligne le rapport qualité prix assez fou de Sconard, ça fait plaisir et même s'il peut être énervant dans son body language, il n'a que 21 ans et se donne toujours en défense tandis que ses % en attaque sont pas catastrophiques loin de là.bb4159 a écrit : ↑ven. 31 janv. 2025 23:43Du coup il y en a encore qui comprennent pas pourquoi on râle sur l’arbitrage ce soir ? C’était scandaleux comme plus d’une fois depuis le début de saison. On est très mal sifflés.bb4159 a écrit : ↑jeu. 30 janv. 2025 8:53Qualifier l’équipe de cette année d’équipe rugueuse.. on est à des années lumières d’équipes comme Orléans ou justement Boulazac en terme d’agressivité (et c’est de la bonne agressivité).
Depuis le début d’année on est extrêmement mal sifflés je trouve, et ça date de bien avant les contestations de Morabito, même quand on était à 9-0 on était mal sifflés. C’est évidemment pas ça qui explique les défaites concédées même si j’ai toujours un peu mauvaise la 2nde mi temps d’Orleans ou aucun contact n’est sifflé.
Pour autant il faut qu’on continue à essayer de se maîtriser. Contre Boulazac le fort différentiel de lancers accordés en 1ere mi temps alors que Boulazac sait jouer très dur est surprenant.
Ça n’enlève en rien qu’on a fait preuve d’un manque de maîtrise sur la zone presse etc.
Très content pour Sconard qui retrouve un peu de confiance. Les connaisseurs ne pouvaient qu’apprécier un investissement défensif fort depuis plusieurs semaines.
-
OnYourFace
- All Star
C'est étonnant comment il est simple pour toi d'encenser sconnard qui fait une saison plus que moyenne (avec pas mal de nonchalance) dès qu'il sort un bon match et de continuer à s'acharner sur Chambers avec des petites piques par ci par là en continuité alors que lui pour le coup enchaine bien et nous sort souvent des gros matchs. Quand on aime avoir raison..
5 matchs en 1 mois, il est à 19pts de moyenne avec un gros temps de jeu de 28minutes. Mais bon passons
Sconnard pire évaluation de l'effectif avec quand même 21min de temps de jeux. Et je rejoins Pascalara ainsi que pas mal de forumeurs que je lis ailleurs, sur une saison l'arbitrage s'équilibre donc cela ne sert à rien de pleurnicher sur ça de plus le comportement de David n'aide pas, c'est évident ! Je pense qu'il est top 3 LNB des coachs qui a prit le plus de techniques cette saison
Un gros dernier match se présente à nos joueurs avant 3 semaines de pauses, gagner serait une magnifique opération avec en plus Orléans qui reçoit Roanne, ce week end sera peut être un premier tournant de la saison

Sconnard pire évaluation de l'effectif avec quand même 21min de temps de jeux. Et je rejoins Pascalara ainsi que pas mal de forumeurs que je lis ailleurs, sur une saison l'arbitrage s'équilibre donc cela ne sert à rien de pleurnicher sur ça de plus le comportement de David n'aide pas, c'est évident ! Je pense qu'il est top 3 LNB des coachs qui a prit le plus de techniques cette saison
Un gros dernier match se présente à nos joueurs avant 3 semaines de pauses, gagner serait une magnifique opération avec en plus Orléans qui reçoit Roanne, ce week end sera peut être un premier tournant de la saison
Modifié en dernier par OnYourFace le lun. 03 févr. 2025 9:57, modifié 1 fois.
-
OnYourFace
- All Star
Si c'est pour le reposer c'est plutôt positif dans ce cas, qu'il soit en forme pour le gros match contre Boulazac !
-
bb4159
- All Star
bb4159 a écrit : ↑sam. 01 févr. 2025 13:28Et pourtant le coach prend un temps mort direct pour attaquer la zone press et change son meneur pour remettre de la lucidité. Action suivante Chambers driblotte et se fait piquer la balle.ADAllez41 a écrit : ↑sam. 01 févr. 2025 12:45 Dans les travées du JdP. J’ai entendu quelqu’un parler un membre de l’ADA qui parle de ne pas trop enchaîner de suite pour ne pas risquer d’aggraver. La trêve va faire du bien fin de semaine prochaine.
En attendant, je peux comprendre la fatigue mais pas comment tu peux laisser te faire avoir 3/4 fois d’affiliée sur la zone presse et remettre une équipe dans le match.
Chambers qui après une très bonne série sur Décembre revient un peu sur courant alternatif. Belle défense sur la dernière possession hier.
ça vire au sadomasochisme Onyourface de continuer à venir répondre à mes avis après m'avoir bloqué des dizaines de fois.
Tournes la page car tu en es ridicule.
Courant alternatif : alterner le bon et le moins bon.
Chambers depuis début Janvier en championnat c'est 15pts 5pd mais une éval à peine supérieur à 10 et des % aux shoots pas extra (28% à 3pts).
Un top match contre Chalons, des matchs moyens contre Denain et Vichy, un match mauvais à Boulazac.
A mettre également à son crédit un top match de coupe contre Monaco, un bon match de leaders cup contre Boulazac à l'aller et très moyen au retour. Bref sur courant alternatif quoi, mais je continue de louer son esprit d'équipe qui semble top.
Par contre aller comparer sa performance à celui de Sconard
Ceci étant dit, continues à essayer de me contredire à tout prix, d'essayer de me faire dire des choses que je n'ai pas dis. Tu m'amuses beaucoup et vu la quantité de MP reçues je suis pas le seul
-
qrz78
- All Star
Merci de la réponse pour Ugolin.
-
OnYourFace
- All Star
Ce n’est pas parce que le message est long et plein de pseudo informations plus ou moins vérifiables que tu dis vrai.
Tu passes ton temps à contredire les gens en disant parfois n’importe quoi alors oui hélas parfois je réponds car c’est grotesque, mais je ne devrais pas perdre mon temps tu as raison.
Je ne le compare pas, Maxime n’est pas au niveau du reste de l’équipe pour moi et j’ai pas peur de le dire.
Chambers est un des meilleurs meneurs de pro B, il est indispensable à notre équipe et même chose je le dis sans soucis sans en faire de fixette comme tu fais tellement.
Le salaire doit justifier de parler de l’US plutôt que du jeune peu payé ?
Mais admettons que je dise n’importe quoi
Ugolin encore absent, ça m’inquiète j’espère me tromper
Réussite insolente de nos joueurs ce soir au vol’Caen ce soir, pourvu que cela continue !!
Tu passes ton temps à contredire les gens en disant parfois n’importe quoi alors oui hélas parfois je réponds car c’est grotesque, mais je ne devrais pas perdre mon temps tu as raison.
Je ne le compare pas, Maxime n’est pas au niveau du reste de l’équipe pour moi et j’ai pas peur de le dire.
Chambers est un des meilleurs meneurs de pro B, il est indispensable à notre équipe et même chose je le dis sans soucis sans en faire de fixette comme tu fais tellement.
Le salaire doit justifier de parler de l’US plutôt que du jeune peu payé ?
Mais admettons que je dise n’importe quoi
Ugolin encore absent, ça m’inquiète j’espère me tromper
Réussite insolente de nos joueurs ce soir au vol’Caen ce soir, pourvu que cela continue !!
-
Fadeaway41
- All Star
14/21 à 3 points à la mi temps.
Cette équipe de Caen nous réussit bien niveau adresse passe et beau jeu collectif
Cette équipe de Caen nous réussit bien niveau adresse passe et beau jeu collectif
-
OnYourFace
- All Star
J’ai rarement vu une réussite aussi folle à 3pts, attention au réveil caennais et aux changements défensifs, ils peuvent revenir !Fadeaway41 a écrit : ↑mar. 04 févr. 2025 20:47 14/21 à 3 points à la mi temps.
Le jeu est léché, la Défense cohérente : on est pas loin de la meilleure mi temps de la saison. Il faut concrétiser par une victoire maintenant
-
Fadeaway41
- All Star
Pas si beau que le match aller pour moi qui était un récital.OnYourFace a écrit : ↑mar. 04 févr. 2025 20:58J’ai rarement vu une réussite aussi folle à 3pts, attention au réveil caennais et aux changements défensifs, ils peuvent revenir !Fadeaway41 a écrit : ↑mar. 04 févr. 2025 20:47 14/21 à 3 points à la mi temps.
Cette équipe de Caen nous réussit bien niveau adresse passe et beau jeu collectif![]()
Le jeu est léché, la Défense cohérente : on est pas loin de la meilleure mi temps de la saison. Il faut concrétiser par une victoire maintenant
La on avait vraiment une adresse insolente en première mi temps.
Encore un gros match intense de Sconnard des 2 côtés du terrain.
C’est bien qu’il soit à ce niveau en ce moment ce qui permet de ne pas trop peiner de l’absence d’ugolin.
-
OnYourFace
- All Star
Très belle réaction dans le dernier quart temps avec des mentions spéciales pour Tim, Maxime et Romuald qui étaient partout !!
En effet l’absence de Lucas ne s’est pas trop fait ressentir grâce à Max et Fabien, hormis dans le 3ème où nous avons systématiquement un gros trou. 10 lancers lâchés c’est énorme mais la fatigue doit jouer, vivement la trêve. Une dernière victoire avant le repos
Bravo

En effet l’absence de Lucas ne s’est pas trop fait ressentir grâce à Max et Fabien, hormis dans le 3ème où nous avons systématiquement un gros trou. 10 lancers lâchés c’est énorme mais la fatigue doit jouer, vivement la trêve. Une dernière victoire avant le repos
Bravo
-
adafan
- All Star
Oui enfin, Meyniel à 0/4 c'est pas la fatigue...OnYourFace a écrit : ↑mar. 04 févr. 2025 21:54 10 lancers lâchés c’est énorme mais la fatigue doit jouer, vivement la trêve. Une dernière victoire avant le repos![]()
Bravo![]()
![]()
Sinon, bravo à eux, ils ont su garder leur sang froid après un 3e quart cata.
-
Outchébé
- Sophomore
C'est sûr mais mais en contre partie, Jacques a mis 2 LF de suite en 1ère mi temps, une première depuis le début de saison, donc ça équilibreadafan a écrit : ↑mar. 04 févr. 2025 22:25Oui enfin, Meyniel à 0/4 c'est pas la fatigue...OnYourFace a écrit : ↑mar. 04 févr. 2025 21:54 10 lancers lâchés c’est énorme mais la fatigue doit jouer, vivement la trêve. Une dernière victoire avant le repos![]()
Bravo![]()
![]()
Sinon, bravo à eux, ils ont su garder leur sang froid après un 3e quart cata.