Même s’il faut regarder les articles de presse avec réserve tout n’a pas l’air d’être au beau fixe et MSO serait en burn out. Dans un article récent de la dépêche du midi, il est écrit Tony Parker : « 200 000 euros promis, mais jamais versés… L’ancien basketteur accusé d’engagement non tenu par plusieurs investisseurs de l’émission tv ». Plus généralement « Des business peu florissants » Cette nouvelle affaire vient s’ajouter à d’autres controverses concernant la reconversion de l’ancien Bleu dans le monde des affaires. L’ASVEL, club dont il est le propriétaire, connaît actuellement de graves difficultés financières. Selon cette même enquête, les comptes du club "sont dans le rouge", notamment à cause du choix de sponsors défaillants. »
De même il aurait renoncé à une TP Academy à St Ouen et ses investissements dans les sports d’hiver ne sont pas toujours dans le gout des écolos. Et sans lui l’ASVEL n’existe plus.
Si l'idée est de pointer les échecs de TP en terme de business, l'enquête de France Info l'a mis en évidence.
Sans lui, les clubs (Lyon et LDLC) existeront d'une autre façon. Si les repreneurs aiment le basket européen et l'histoire, l'identité de chacun de ces clubs, ça sera un mal pour un bien.
En 2030, la page pourrait se tourner quand on lit son interview récente.
Concernant les 200k promis dans l'émission Qui veut être mon associé, il a été expliqué que c'est plus ou moins fréquent. En effet, tu dis un oui de principe à un projet exposé en 10 minutes , et ensuite tu étudies en détail. Et il arrive qu'en y regardant de plus près l'investisseur se rende compte que le business n'est pas rentable.
Sur ça, pour le coup, on ne peut pas lui reprocher grand chose (et pourtant "Dieu sait" que je ne porte pas le bonhomme dans mon cœur).
J'ai la sensation que justement il a fait ce qu'il fallait pour se mettre lui et sa famille à l'abri jusqu'à la mort et que maintenant il essaie un peu tout, il s'amuse.
Pour en revenir aux joueuses, effectivement vue la courte carrière d'une sportive, on ne peut pas leur en vouloir d'être dirigée par l'argent.
girv a écrit : ↑lun. 14 avr. 2025 20:40
Concernant les 200k promis dans l'émission Qui veut être mon associé, il a été expliqué que c'est plus ou moins fréquent. En effet, tu dis un oui de principe à un projet exposé en 10 minutes , et ensuite tu étudies en détail. Et il arrive qu'en y regardant de plus près l'investisseur se rende compte que le business n'est pas rentable.
Sur ça, pour le coup, on ne peut pas lui reprocher grand chose (et pourtant "Dieu sait" que je ne porte pas le bonhomme dans mon cœur).
J'ai la sensation que justement il a fait ce qu'il fallait pour se mettre lui et sa famille à l'abri jusqu'à la mort et que maintenant il essaie un peu tout, il s'amuse.
Pour en revenir aux joueuses, effectivement vue la courte carrière d'une sportive, on ne peut pas leur en vouloir d'être dirigée par l'argent.
C'est clair. C'est normal.
La seule chose qu'on peut leur reprocher, c'est de rejoindre un pays comme la Turquie en fermant les yeux sur ce qui se passe autour d'elles, notamment au niveau des droits de l’Homme.
pdj a écrit : ↑lun. 14 avr. 2025 16:57
Ces jeunes filles ont un vrai talent ; combien y a-t-il de Marine Johannes, de Valériane Ayayi dans le basket professionnel féminin français ? une dizaine. Travailler à l’étranger cela permet en général de gagner plus d’argent. Tout expatrié qui travaille pour une entreprise ou une administration vous le dira même s’il y a des dépenses en plus (écoles payantes, transport pour rentrer voir sa famille logement plus cher pour les expatriés) mais il faut un savoir faire. En plus pour le sport une fin de carrière à 30 ans. On ne fait pas un sport professionnel pour l’argent mais sans argent on reste amateur et on a un autre travail. Au contraire ces jeunes femmes je les plains, car elles ne gagnent pas assez même à Mersin et ne peuvent rester en France faute de sponsors au niveau. Que deviennent-elles à la retraite ? Je voyais un reportage qui disait que pour rester sur le circuit WTA et financer les coûts, il fallait être dans les 100 premières et aujourd’hui il n’y a plus aucune française dans les 100 premières, au moins elles, elles pourront devenir profs de tennis, j’aimerais savoir ce que sont devenues les Savasta et autres qui avaient tentées l’expérience pour le basket même TP ne réussit pas vraiment.
Le choix de devenir basketteuses professionnelles elles l'ont fait quand même....non?
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Syllau a écrit : ↑lun. 14 avr. 2025 16:16
Johannes a choisi l argent en signant à Mersin on va pas la plaindre non plus
Elle savait très bien que le jeu turc est fait d individualités c est pas nouveau sans aucun fond de jeu ni d âme mais elle est sûrement très bien payée ..
Elle a choisi un des meilleurs clubs européens (sportif) qui évidemment paie mieux les joueuses qu'en France.
Un choix logique quand tu vises plus haut que ce que la LFB peut te proposer.
Pour Marine Johannes je ne suis pas sûr que Mersin était sont choix prioritaire d'après certains renseignements que j'ai pu obtenir.
Elle a choisi un des meilleurs clubs européens (sportif) qui évidemment paie mieux les joueuses qu'en France.
Pour Marine Johannes je ne suis pas sûr que Mersin était sont choix prioritaire d'après certains renseignements que j'ai pu obtenir.
Oh... ! Steiner59, il faut nous en dire plus maintenant.
Fenerbahçe comme beaucoup de rumeurs le disaient la saison dernière pour être avec Gabby Williams ?
C'est ComSport qui a choisi Mersin pour qu'elle soit avec Marine Fauthoux et Iliana Rupert ?
Syllau a écrit : ↑lun. 14 avr. 2025 16:16
Johannes a choisi l argent en signant à Mersin on va pas la plaindre non plus
Elle savait très bien que le jeu turc est fait d individualités c est pas nouveau sans aucun fond de jeu ni d âme mais elle est sûrement très bien payée ..
J'imagine que son 1er choix était aussi un top club européen.
Pour le coup, elle finit dans un club finaliste de l'EL, on a vu pire (et c'est déjà une progression par rapport a ce qu'elle a connu en France).
Pour le premier match des finales en Turquie : Johannès joue et Diallo-Fauthoux-Rupert en civil côté Mersin. Marième Badiane en civil et Gabby Williams joue. https://x.com/CoachRookie/status/1912535943799505292
jo60M a écrit : ↑mer. 16 avr. 2025 18:46
Pour le premier match des finales en Turquie : Johannès joue et Diallo-Fauthoux-Rupert en civil côté Mersin. Marième Badiane en civil et Gabby Williams joue. https://x.com/CoachRookie/status/1912535943799505292
Et 30 points - 9 rebonds pour Emma Meesseman
Fener mène 1-0