Eonyx42 a écrit : ↑mer. 31 janv. 2024 12:23
Pourquoi la FFBB aurait proposé une médiation entre les deux clubs si la situation était si nette que ça ?
Surtout avec en plus la dissolution du comité sanitaire juste derrière..
La ligue n'assume pas sa responsabilité pour avoir maintenu ce comité, tout simplement.
Elle s'est mise dans la merde et pousse les clubs à s'arranger entre eux.. pas terrible. D'ailleurs pour l'instant la nouvelle direction me fait regretter l'ancienne... c'est dire le niveau d'amateurisme !
Avec tout ça il y aura nécessairement un club qui s'estimera floué. Alors si en plus la conséquence indirecte c'est que le perdant se retrouve relégué à cause de cela, ça créera un précédent.
Maintenant je pense que tout est dit. On verra bien comment tout cela se terminera. Je ne pense pas que la rancœur face parti des valeurs à promouvoir, cette situation est bien triste.
Si j'ai bien compris, la LNB a reporté le match car pas assez de joueurs pro dispos. OK. Donc si le BCM n'aligne pas les joueurs qui étaient malades, il y aura tout à coup assez de joueurs pros ?
chrisb11 a écrit : ↑mer. 31 janv. 2024 13:07
Si j'ai bien compris, la LNB a reporté le match car pas assez de joueurs pro dispos. OK. Donc si le BCM n'aligne pas les joueurs qui étaient malades, il y aura tout à coup assez de joueurs pros ?
Ce qui a motivé le report, c'est l'épidémie. Sinon on aurait été dans la situation de La Rochelle - Angers.
Ce sont les blessés que Roanne ne veut pas voir alignés je pense, pas les malades.
Ce qui a motivé le report, c'est l'épidémie. Sinon on aurait été dans la situation de La Rochelle - Angers.
Ce sont les blessés que Roanne ne veut pas voir alignés je pense, pas les malades.
Mais qui était blessé à ton avis ?
De mémoire Berhanemeskel, Babb, et potentiellement Clyburn ?
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français
Behermanskel, je veux encore bien mais les autres, ils avaient été préservés durant la semaine comme ça peut arriver dans n’importe quelle équipe. Après il n’y eu aucune info dans ce sens dans la presse. Maintenant si c’est seulement selon les informations d’un coach qui a quitté le bcm depuis 24 ans et qui a soit disant encore des connaissances dans le club…… Franchement j’ai des doutes.
Moi je pense qu'il faut jouer avec les joueurs actuels
Sinon c'est retour de karma direct ! C'est obligé, c'est écrit d'avance.
Et puis si on gagne ça sera mérité , il n'y aura rien à redire.
En décembre 2022, le match entre Roanne et Limoges a été reporté suite à des cas de Covid et de grippes dans l’effectif de Limoges et j’ai pas eu l’impression à l’époque que la chorale de Roanne en avait tout un plat à cette époque, le match a été rejoué début janvier 2023. Comme quoi d’une année à une autre, c’est différent. Et je le redis si nos deux clubs ne se battaient pas pour la relegation, je pense qu’il n’y aurait pas eu tout ce cinéma…….
@jango62 : pour le Roanne - CSP , à ma connaissance ( à moins que je me trompe ) entre la date initiale et le match joué , il n'y a pas eu de changement d'effectifs . Là , le problème porte sur le(s) nouveau(x) joueur(s).
Pierre de a écrit : ↑mer. 31 janv. 2024 18:01
@jango62 : pour le Roanne - CSP , à ma connaissance ( à moins que je me trompe ) entre la date initiale et le match joué , il n'y a pas eu de changement d'effectifs . Là , le problème porte sur le(s) nouveau(x) joueur(s).
Qui avons nous comme nouveaux joueurs depuis le match reporté ? Perso j’en vois pas, le dernier joueur signé au bcm se nomme Chris Babb, il a signé le 12 novembre 2023 soit 41 jours avant la date de Roanne Bcm…….
Pierre de a écrit : ↑mer. 31 janv. 2024 18:01
Qui avons nous comme nouveaux joueurs depuis le match reporté ? Perso j’en vois pas, le dernier joueur signé au bcm se nomme Chris Babb, il a signé le 12 novembre 2023 soit 41 jours avant la date de Roanne Bcm…….
Ben , je croyais que c'était ça , justement , le problème ?
jango62 a écrit : ↑mer. 31 janv. 2024 17:15
Behermanskel, je veux encore bien mais les autres, ils avaient été préservés durant la semaine comme ça peut arriver dans n’importe quelle équipe. Après il n’y eu aucune info dans ce sens dans la presse. Maintenant si c’est seulement selon les informations d’un coach qui a quitté le bcm depuis 24 ans et qui a soit disant encore des connaissances dans le club…… Franchement j’ai des doutes.
Et encore, Berhanemeskel était plutôt en forme au ASG... Lors des matchs précédents, il était dit que son retour était retardé par précaution, donc il était tot proche d'un retour. On n'a pas d'infos là-dessus. Babb était en tenue à Blois alors qu'on a vu que le BCM ne met habituellement pas les blessés ou joueurs préservés sur la feuille, surtout en CDF. Exemple de Fofana et Agee laissés au repos contre Manisa alors que présents contre Nanterre et Dijon
Oula ça mélange tout par ici... covid, grippe, blessés...
S'agirait juste de rappeler les faits (pas les suppositions de JDC):
Babb et Clyburn n'étaient pas blessés, ils ont joué contre Nanterre le 17 décembre. Clyburn ménagé la semaine de Noel à l’entrainement mais pas officiellement à l'arrêt. Personne ne sait si Prat l'aurait aligné ou pas le 23, en tout cas le 22 il devait prendre le train avec le reste de l'effectif.
Le 23 décembre il n'y avait plus aucun joueur du BCM en arrêt maladie, Berhanemeskel était en phase de reprise à l'entrainement la semaine précédente. Vu de mes propres yeux, sans l'intervention d'aucune "taupe", dernier entrainement auquel j'ai assisté au Sportica, je ne peux pas l'oublier. Et c'est pas moi qui ai contaminé les joueurs hein, j'ai respecté les gestes barrière...
A cette date le comité sanitaire de la Ligue existait encore et les clubs se devaient toujours de l'informer en cas de covid; au moment de prendre le train le vendredi 22 à Lille, le club avait informé ce comité qu'il y avait un cas de covid avéré (test à l'appui) dans l'effectif, et plusieurs joueurs symptomatiques. Sur le quai de la gare à Lille le 22 le manager du BCM apprend que le comité a décidé de reporter la rencontre.
Si la rencontre avait été maintenue, le BCM l'aurait joué, avec 5 ou 6 pros s'il le fallait. Or avec les cas contact le BCM ne pouvait aligner les 7 pros minimum requis pour que la rencontre ne soit pas reportée (règle toujours en vigueur au 23 décembre 2023). On peut discuter longtemps de l'absurdité du règlement, mais ça ne rend pas le BCM responsable de la situation, et quand JDC parle de faire jouer des Espoirs c'est lui qui est de mauvaise foi car il sait très bien que le règlement parle de 7 joueurs pro, peu importe que le club puisse aligner des espoirs ou pas, si tu n'as pas 7 pros à cause du covid c'est match reporté point barre.
Pourquoi alors pénaliser le BCM qui a autant subi cette situation en ne faisant que suivre les règles de la ligue (protocole covid officiellement toujours en vigueur = obligation pour les clubs de prévenir le comité sanitaire, qui prend ensuite une décision unilatéralement) ?
Que la Ligue dédommage financièrement Roanne pour les frais engagés, ne serait-ce que pour l'absurdité d'avoir maintenu ce comité sanitaire aussi longtemps, je trouverais ça normal
Mais créer un précédent en obligeant à rejouer une rencontre sans certains joueurs alors que le club n'a fait que suivre les règles de la Ligue, c'est quand même un peu tiré par les cheveux... Et surtout sur la base de quoi ? A part le cas covid avéré le 22, personne ne sait qui aurait été apte le lendemain ou pas !
Et honnêtement, comme ça a déjà été dit, vu notre dynamique sportive et la votre en décembre, on avait bien envie de le jouer ce match.
Enfin, si JDC a des preuves qu'il les donne ! c'est trop facile de se réfugier derrière des pseudo infos qu'il aurait au sein du BCM. Jusqu'à preuve du contraire, le BCM n'a pas souhaité reporter cette rencontre, il n'a fait que suivre le règlement.
Sinon pendant ce temps les deux clubs peuvent juste faire preuve d’intelligence et se mettre d'accord sur une date qui arrangera les deux parties, comme ça on passe à autre chose et on met fin au psychodrame qui ne fait de bien à personne. Et quand ce match se jouera, le meilleur l'emportera.
ROANNAISFOREVER42 a écrit : ↑ven. 02 févr. 2024 19:33
Victoire obligatoire demain
Pour Blois ? Nous c’est bon on est large, on a 2 matchs en retard.
On a tellement de marge qu’on va jouer à 7 pros demain et à 6 contre Nanterre. On enchaine ensuite avec Gravelines histoire de rentabiliser le mois de février.