T'as raison Obi !Obi-Wan a écrit : ↑dim. 04 juin 2023 21:01D'apporter une touche technique et tactique pour enrichir les commentaires souvent nuls du journaliste moyen qui l'accompagne. Certainement pas de dire si ce que fait le coach et la fédé est bien ou pas...Abel Jemka a écrit : ↑dim. 04 juin 2023 18:54 Tu penses que l'on demande quoi à un consultant ? De parler de la pluie et du beau temps ?
Eurobasket 2023
Modérateur : Modérateurs LFB
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Re: Eurobasket 2023
-
jo60M
- All Star
https://selecciones.feb.es/Game/20230604#boxscore
La Belgique a mis 20 points à la Turquie hier.
Belgique-Espagne aujourd'hui.
Après une semaine de repos, retour de Julie Allemand sur les parquets et déjà un temps de jeu conséquent en prépa.
La Belgique a mis 20 points à la Turquie hier.
Belgique-Espagne aujourd'hui.
Après une semaine de repos, retour de Julie Allemand sur les parquets et déjà un temps de jeu conséquent en prépa.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Petit extrait d’une itw de Johannes sur RMC sport :
Vous sentez-vous trahie ?
« Non, je n’irai pas jusque là. Mais j’ai été extrêmement déçue, je ne vais pas mentir. Pour moi il est clair que je n’ai pas fait de choix, c’est la fédération qui choisit de ne pas me sélectionner. Je pouvais être là le 1er juin, je suis en équipe de France depuis 2016, je n’ai jamais rien raté depuis que j’y suis. Tout le monde sait que l’équipe nationale est importante pour moi. Même en étant blessée pour la coupe du monde en Australie j’ai fais la demande de rester avec l’équipe car je voulais faire partie du groupe et que j’avais en tête l’Euro et les Jeux olympiques. D’ailleurs, à cette période, j’ai beaucoup discuté avec Aimé et le staff. Je n’avais qu’une envie, celle de travailler avec eux. Je trouve cela dommage de pas pouvoir être sélectionnée parce que j’allais manquer une petite partie de la prépa. Je n’aime pas penser que le fait d’être en finale avec Lyon et d’avoir la chance d’être en WNBA m'aurait finalement pénalisée.
Êtes-vous inquiète pour les Jeux Olympiques ? Vous a t-on vraiment menacée ?
J’essaye de ne pas y penser. Pour le moment, si on suit les nouvelles règles, puisque je suis absente au championnat d'Europe, je ne suis pas éligible pour les Jeux olympiques non plus, mais j’espère évidemment que la fédération reviendra là dessus. C’est important que l’on trouve des solutions pour faire évoluer les choses »
Donc contrairement à ce que certains ont prétendu sur les ondes du style : « papa Siutat a juré croix de bois croix de fer que Johannes n’aurait pas de pb pour aller aux JO » et ben c’est faux ?!?!?! Si la principale intéressée n’est pas au courant que l’oukase de la fédé est levé alors les bavardages d’animateur par ouï-dire ne valent pas tripette il me semble …
Je pense que JPS , JAT et Miss Faux-Derche ont délibérément pipoté sur ce point quand ils ont vu l’ampleur que prenait l’éviction de Johannes de l’ Edf = il ne fallait surtout pas en rajouter une 2ième couche et mettre de l’huile sur le feu … quitte à lancer des bobards aux journaleux pour rassurer le populo = demain on verra et tout ira mieux = opération « calmons le jeu" et " Dormez braves gens »
« Non, je n’irai pas jusque là. Mais j’ai été extrêmement déçue, je ne vais pas mentir. Pour moi il est clair que je n’ai pas fait de choix, c’est la fédération qui choisit de ne pas me sélectionner. Je pouvais être là le 1er juin, je suis en équipe de France depuis 2016, je n’ai jamais rien raté depuis que j’y suis. Tout le monde sait que l’équipe nationale est importante pour moi. Même en étant blessée pour la coupe du monde en Australie j’ai fais la demande de rester avec l’équipe car je voulais faire partie du groupe et que j’avais en tête l’Euro et les Jeux olympiques. D’ailleurs, à cette période, j’ai beaucoup discuté avec Aimé et le staff. Je n’avais qu’une envie, celle de travailler avec eux. Je trouve cela dommage de pas pouvoir être sélectionnée parce que j’allais manquer une petite partie de la prépa. Je n’aime pas penser que le fait d’être en finale avec Lyon et d’avoir la chance d’être en WNBA m'aurait finalement pénalisée.
J’essaye de ne pas y penser. Pour le moment, si on suit les nouvelles règles, puisque je suis absente au championnat d'Europe, je ne suis pas éligible pour les Jeux olympiques non plus, mais j’espère évidemment que la fédération reviendra là dessus. C’est important que l’on trouve des solutions pour faire évoluer les choses »
Donc contrairement à ce que certains ont prétendu sur les ondes du style : « papa Siutat a juré croix de bois croix de fer que Johannes n’aurait pas de pb pour aller aux JO » et ben c’est faux ?!?!?! Si la principale intéressée n’est pas au courant que l’oukase de la fédé est levé alors les bavardages d’animateur par ouï-dire ne valent pas tripette il me semble …
Je pense que JPS , JAT et Miss Faux-Derche ont délibérément pipoté sur ce point quand ils ont vu l’ampleur que prenait l’éviction de Johannes de l’ Edf = il ne fallait surtout pas en rajouter une 2ième couche et mettre de l’huile sur le feu … quitte à lancer des bobards aux journaleux pour rassurer le populo = demain on verra et tout ira mieux = opération « calmons le jeu" et " Dormez braves gens »
-
Abel Jemka
- Sophomore
Au moins avec sa version de l'histoire on a 90% de la réalité.
En fevrier le staff a donner des régles aux joueuses pour l'objectif JO. On en connait 2 :
- Faire entièrement la préparation de cet été et de l'été prochain ce qui de facto implique de ne pas aller en WNBA.
- Si tu n'es pas présent à L'Eurobasket 2023 pour une raison autre que blessure ou autre chose de grave (il doit en avoir surement) tu n'es pas éligible pour les JO 2024.
Marine a décidé d'aller en WNBA cette année donc de rater le début de la préparation donc elle n'a pas été sélectionnée. Donc elle a choisit! Comment elle peut dire qu'elle n'a pas fait de choix...
Donc maintenant elle a joué, elle a perdu pour l'Eurobasket 2023 donc elle tente de sauver ses JO 2024 !
Au final cette interview d'hier n'est pas du hasard alors que l'EDF vient de terminer son premier stage de préparation... Elle indique clairement qui met la pression médiatique.
Donc dire à la fin de "Ceux sont mes copines et je suis à fond derrière elles" alors qu'elles vont devoir à nouveau répondre à des questions sur elle c'est vraiment les aider à arriver bien sereines à l'Eurobasket.
En fevrier le staff a donner des régles aux joueuses pour l'objectif JO. On en connait 2 :
- Faire entièrement la préparation de cet été et de l'été prochain ce qui de facto implique de ne pas aller en WNBA.
- Si tu n'es pas présent à L'Eurobasket 2023 pour une raison autre que blessure ou autre chose de grave (il doit en avoir surement) tu n'es pas éligible pour les JO 2024.
Marine a décidé d'aller en WNBA cette année donc de rater le début de la préparation donc elle n'a pas été sélectionnée. Donc elle a choisit! Comment elle peut dire qu'elle n'a pas fait de choix...
Donc maintenant elle a joué, elle a perdu pour l'Eurobasket 2023 donc elle tente de sauver ses JO 2024 !
Au final cette interview d'hier n'est pas du hasard alors que l'EDF vient de terminer son premier stage de préparation... Elle indique clairement qui met la pression médiatique.
Donc dire à la fin de "Ceux sont mes copines et je suis à fond derrière elles" alors qu'elles vont devoir à nouveau répondre à des questions sur elle c'est vraiment les aider à arriver bien sereines à l'Eurobasket.
Amoureux du basket
-
basketfan82
- Sophomore
Pour une fois que les règles sont appliquées, on trouve ça bizarre. La vraie question est de savoir si c'est une bonne règle ou non et s'il ne faudrait pas la changer. Pas de se demander si Toupane devait ou non l'appliquer. Alors évidemment qu'il faudrait penser à l'intérêt de l'EDF.fredFC a écrit : ↑dim. 04 juin 2023 23:51 Petit extrait d’une itw de Johannes sur RMC sport :
Mais c'est la règle. C'est comme certaines règles du code de la route, on peut les trouver nuls mais il faut les respecter.
Et puis, ça réglerait beaucoup de choses si la WNBA était enfin l'égal de Nba et se déroulait aux mêmes conditions...
-
Superbeuch59
- Sophomore
certes, les règles sont connues mais :
- qui pond un calendrier qui finit en même temps que commence le Brevet ?
- qui pond cette règle qui empêche les joueuses d'aller en WNBA, qui reste une chance pour une non-US... ?
Et après, on va dire qu'on n'est pas compétitives, on pond une règle de qualification à l'EL avec le plus d'internationales... bref, l'épanouissement de la joueuse pour qu'elle soit plus compétitive n'entre pas (plus) en ligne de compte... bien dommage...
- qui pond cette règle qui empêche les joueuses d'aller en WNBA, qui reste une chance pour une non-US... ?
Et après, on va dire qu'on n'est pas compétitives, on pond une règle de qualification à l'EL avec le plus d'internationales... bref, l'épanouissement de la joueuse pour qu'elle soit plus compétitive n'entre pas (plus) en ligne de compte... bien dommage...
-
pdj
- All Star
Le fait que MJ ait un temps de jeu suffisant en WNBA (qui d'autres depuis 20 ans) est un honneur pour le basket féminin français; le fait qu'à cause de cela JAT ne la sélectionne pas est un déshonneur pour le basket féminin français et arrêtons de citer 5 fois le mot règle en 4 lignes pour y trouver une justification stupide.Superbeuch59 a écrit : ↑lun. 05 juin 2023 11:21 certes, les règles sont connues mais :
-
jo60M
- All Star
https://twitter.com/BaloncestoESP/statu ... _65dw&s=33
L'Espagne passe à 13 joueuses pour finir la préparation.
Andrea Vilaro et Nerea Hermosa coupées.
L'Espagne passe à 13 joueuses pour finir la préparation.
Andrea Vilaro et Nerea Hermosa coupées.
-
basketfan82
- Sophomore
Comment faut il alors appeler une règle inscrite dans le règlement de la FFBB ?pdj a écrit : ↑lun. 05 juin 2023 11:49Le fait que MJ ait un temps de jeu suffisant en WNBA (qui d'autres depuis 20 ans) est un honneur pour le basket féminin français; le fait qu'à cause de cela JAT ne la sélectionne pas est un déshonneur pour le basket féminin français et arrêtons de citer 5 fois le mot règle en 4 lignes pour y trouver une justification stupide.Superbeuch59 a écrit : ↑lun. 05 juin 2023 11:21 certes, les règles sont connues mais :
-
Fastera
- Rookie
Ah ça, ça craint vraiment alors là…
-
fredFC
- Hall Of Famer
Perso je trouve ça intéressant que les commentateurs sortent un peu du match et nous apportent une info plus large sur le championnat en question , le sport en question ...ou la fédé en question .Obi-Wan a écrit : ↑dim. 04 juin 2023 21:01D'apporter une touche technique et tactique pour enrichir les commentaires souvent nuls du journaliste moyen qui l'accompagne. Certainement pas de dire si ce que fait le coach et la fédé est bien ou pas...Abel Jemka a écrit : ↑dim. 04 juin 2023 18:54 Tu penses que l'on demande quoi à un consultant ? De parler de la pluie et du beau temps ?
Je ne vois pas du tout en quoi d'avoir des éclairages hors champs serait interdit ? Et la liberté de la presse bordel ? J'ai trouvé affligeant que pas une seule fois sur Sport en France on n'aie droit à un comparatif LFB/ étranger pour dire à quel point notre calendrier était à côté de la plaque par ex ...
-
fredFC
- Hall Of Famer
Raisonnement totalement absurde et non fondé car il faut bien faire le distinguo entre les règles externes ( qui s'imposent à toi ) et les règles internes qui n'ont pas la même portée ni d'un point de vue de la "légalité" ou portée juridique ni d'un point du vue pratique :basketfan82 a écrit : ↑lun. 05 juin 2023 13:02Comment faut il alors appeler une règle inscrite dans le règlement de la FFBB ?pdj a écrit : ↑lun. 05 juin 2023 11:49Le fait que MJ ait un temps de jeu suffisant en WNBA (qui d'autres depuis 20 ans) est un honneur pour le basket féminin français; le fait qu'à cause de cela JAT ne la sélectionne pas est un déshonneur pour le basket féminin français et arrêtons de citer 5 fois le mot règle en 4 lignes pour y trouver une justification stupide.Superbeuch59 a écrit : ↑lun. 05 juin 2023 11:21 certes, les règles sont connues mais :
- admettons que le ministère des sports en aie marre de recompter les gommes ,les crayons , les agrafeuses et de faire des trous dans du papier = " Bordel c'est bientôt les JO à la maison il faut que je montre que j'existe . Y a des fédés qui font n'importe quoi je vais pondre des règles à la cons heuuu ... tiens sur la participation des athlètes aux compéts préolympiques ..."
Qu'est-ce que tu fais toi , Fédé , aux ordres du ministère ? Tu t'inclines . J'ai dit le ministère des sports mais celai aurait pu être le CNSOF ( qui a d'autres chats à fouetter en ce moment ) , le CIO , la FIBA , le pape que sais-je ? Une entité supérieure t'ordonne te faire comme ça et que ça te plaise ou pas tu moules ton cake ou tu vas jouer ailleurs .
Est-ce qu'on est dans ce cas de figure ? Que nenni ! La fédé a décidé de s'auto-emmerder pour rien ?!?!
Je ne dénie pas à une fédé le droit de pondre des règles internes et en général pourquoi tu ponds des nouvelles règles : pour résoudre un problème ou améliorer une situation . Est-ce que cette nouvelle règle a résolu un problème ? Non elle a créé un problème où il n'y en avait pas avant ?! Est-ce que ça va améliorer la situation de l' Edf ? Il est permis d'en douter fortement ...
Mais last but not least : cette règle est d'une absurdité et d'un sexisme sans nom quand on voit ce qu'est passé ( TP , Batum , Gobert , etc , etc , ... ) , ce qui se passe aujourd'hui et ce qui se passera demain ( Wembanyama , Embiid , etc , etc , ... ) .
Si Embiid se décide enfin d'opter de jouer pour la France il peut se pointer 15 jours avant les JO de Paris Collet , Commères et JPS se mettront à genoux pour lui lécher les baskets ...
-
basketfan82
- Sophomore
Donc on est bien d'accord. C'est une règle même si elle est absurde. Et la FFBB a le droit de pondre ce genre de règle.fredFC a écrit : ↑lun. 05 juin 2023 14:23Raisonnement totalement absurde et non fondé car il faut bien faire le distinguo entre les règles externes ( qui s'imposent à toi ) et les règles internes qui n'ont pas la même portée ni d'un point de vue de la "légalité" ou portée juridique ni d'un point du vue pratique :basketfan82 a écrit : ↑lun. 05 juin 2023 13:02Comment faut il alors appeler une règle inscrite dans le règlement de la FFBB ?pdj a écrit : ↑lun. 05 juin 2023 11:49
Le fait que MJ ait un temps de jeu suffisant en WNBA (qui d'autres depuis 20 ans) est un honneur pour le basket féminin français; le fait qu'à cause de cela JAT ne la sélectionne pas est un déshonneur pour le basket féminin français et arrêtons de citer 5 fois le mot règle en 4 lignes pour y trouver une justification stupide.
- admettons que le ministère des sports en aie marre de recompter les gommes ,les crayons , les agrafeuses et de faire des trous dans du papier = " Bordel c'est bientôt les JO à la maison il faut que je montre que j'existe . Y a des fédés qui font n'importe quoi je vais pondre des règles à la cons heuuu ... tiens sur la participation des athlètes aux compéts préolympiques ..."
Qu'est-ce que tu fais toi , Fédé , aux ordres du ministère ? Tu t'inclines . J'ai dit le ministère des sports mais celai aurait pu être le CNSOF ( qui a d'autres chats à fouetter en ce moment ) , le CIO , la FIBA , le pape que sais-je ? Une entité supérieure t'ordonne te faire comme ça et que ça te plaise ou pas tu moules ton cake ou tu vas jouer ailleurs .
Est-ce qu'on est dans ce cas de figure ? Que nenni ! La fédé a décidé de s'auto-emmerder pour rien ?!?!
Je ne dénie pas à une fédé le droit de pondre des règles internes et en général pourquoi tu ponds des nouvelles règles : pour résoudre un problème ou améliorer une situation . Est-ce que cette nouvelle règle a résolu un problème ? Non elle a créé un problème où il n'y en avait pas avant ?! Est-ce que ça va améliorer la situation de l' Edf ? Il est permis d'en douter fortement ...
Mais last but not least : cette règle est d'une absurdité et d'un sexisme sans nom quand on voit ce qu'est passé ( TP , Batum , Gobert , etc , etc , ... ) , ce qui se passe aujourd'hui et ce qui se passera demain ( Wembanyama , Embiid , etc , etc , ... ) .
Si Embiid se décide enfin d'opter de jouer pour la France il peut se pointer 15 jours avant les JO de Paris Collet , Commères et JPS se mettront à genoux pour lui lécher les baskets ...
Elle a été mise en place et ils l'appliquent.
-
pdj
- All Star
J'aimerai connaitre les références et le texte de la règle incriminée qui dit qu'une joueuse qui n'a pas participée à la préparation ne peut pas jouer une compétition internationale et dans quel délai. Personnellement je ne crois pas qu'il y ait une règle écrite mais plutôt la pratique d'un sélectionneur mais démontrez moi le contraire en me citant le texte.basketfan82 a écrit : ↑lun. 05 juin 2023 14:33Donc on est bien d'accord. C'est une règle même si elle est absurde. Et la FFBB a le droit de pondre ce genre de règle.fredFC a écrit : ↑lun. 05 juin 2023 14:23Raisonnement totalement absurde et non fondé car il faut bien faire le distinguo entre les règles externes ( qui s'imposent à toi ) et les règles internes qui n'ont pas la même portée ni d'un point de vue de la "légalité" ou portée juridique ni d'un point du vue pratique :basketfan82 a écrit : ↑lun. 05 juin 2023 13:02
Comment faut il alors appeler une règle inscrite dans le règlement de la FFBB ?
Elle a été mise en place et ils l'appliquent.
-
Abel Jemka
- Sophomore
On peux faire autant de démonstration que tu veux, un staff décide de mettre en place les régles qu'il veut à partir du moment où elles ne vont pas à l'encontre de la loi. Toutes les EDF de tous les sports en ont. Point barre. Si une régle mis en place par le staff dit si tu ne fais pas ça tu n'ai pas sélectionné, tu ne l'es pas.
La régle établit dit vous devais mettre de côté vos envie de WNBA pour vous concentrer à 100% sur l'EDF pour participer à l'Eurobasket 2023. Si vous décidez d'aller en WNBA et de manquer une partie de la préparation vous ne serez pas sélectionné. Marine est au courant ? Oui. Elle décide pourtant d'aller en WNBA. Maintenant elle s'offusque de ne pas être sélectionné. Elle espérait quoi ? J'y vais en force ils n'oseront pas ne pas me sélectionner avec tous le boucan médiatique. Zut ils l'ont fait. Elle s'est clairement sentie au dessus des régles (et des autres en même temps) je ne sais pas trop pour quelle raison... Elle appris que non !
La finalité c'est qu'elle ne va pas en WNBA on n'aurait pas cette discussion donc Dumerc a raison contrairement à ce que Marine dit : elle a fait son choix.
La régle établit dit vous devais mettre de côté vos envie de WNBA pour vous concentrer à 100% sur l'EDF pour participer à l'Eurobasket 2023. Si vous décidez d'aller en WNBA et de manquer une partie de la préparation vous ne serez pas sélectionné. Marine est au courant ? Oui. Elle décide pourtant d'aller en WNBA. Maintenant elle s'offusque de ne pas être sélectionné. Elle espérait quoi ? J'y vais en force ils n'oseront pas ne pas me sélectionner avec tous le boucan médiatique. Zut ils l'ont fait. Elle s'est clairement sentie au dessus des régles (et des autres en même temps) je ne sais pas trop pour quelle raison... Elle appris que non !
La finalité c'est qu'elle ne va pas en WNBA on n'aurait pas cette discussion donc Dumerc a raison contrairement à ce que Marine dit : elle a fait son choix.
Amoureux du basket