Dernière journée et derniers pronos ! S’il n’y a plus beaucoup de suspens dans le championnat, le suspens reste entier sur le dindon ! 3 prétendants au titre de meilleur pronostiqueur : moi-même, Benguigui, kl5 et nono10 ! Ca va se jouer à pas grand-chose ! Au fait, il y a quoi à gagner ?
Même si c’est juste pour l’honneur, ça me convient ! Du coup, je me lance pour ces derniers pronos !
Sud Mayenne – Challans : D14
ruaudin #5 a écrit : Et bien on y est, derniere journée RM3 pour nous!
Sud Mayenne - Challans : D50 un cleaning de basket !
Je ne vais pas être si enthousiaste ! Par contre victoire quand même car on va la remporter cette médaille en chocolat ! Sauf si Clisson gagne ! En plus, je les donne gagnant ! C’est mal barré…
Longué – Arnage : D1 Ca va être très compliqué avec un joueur important en moins côté Longué ! Dommage car d’ici peu, certains joueurs seront suspendus côté Arnage suite au match contre nous ! J’avoue que ça me frustrerait encore plus qu’une équipe qu’on a battu 2 fois monte alors qu’une équipe qui nous a battu 2 fois ne monte pas… Allez Longué !
Stat totalement inutile mais Longué et Arnage ont exactement le même pointaverage après 21 journées (+149) ! Et oui, je me fais chier pour les pronos à compter les pointaverages ! C’est peut-être pour ça que je suis en tête à l’avant dernière journée ! Pourvu que ça dure ! Bref, ça risque d’être serré ! Très serré !
Rezé – Les Essarts : D1 Malgré la bonne ambiance au sein de leur équipe, Les Essarts ne jouent pas au même niveau à dom ou à l’extérieur ! Du coup avantage Rezé mais match très serré encore une fois !
Clisson – St Herblain : D3 Décidément, il n’y a beau pas y avoir beaucoup d’enjeu, je prédis que cette journée soit très serré ! Avantage aux locaux au final même si l’inverse nous arrangerait nettement !
Ruaudin – Murs Erigné : D8 Pour bien finir la saison ! Ce serait dommage de la finir autrement après une si belle saison !
Chantonnay – Laval : E3 Nos confrères mayennais vont montrer qu’ils avaient leur place en R3 !
Voilà pour mes derniers pronos. En espérant qu’ils me mènent vers la victoire finale ! Au moins j’aurai gagné ça cette année !
Sinon, comme je vois que personne ne s’est foulé pour un petit résumé du dernier match (je comprends les gars d’Arnage mais pas ceux de mon équipe…), je vais en faire un bref histoire de combler ce vide !
Début de match à l’avantage des locaux (compréhensible au vue de notre échauffement à deux à l’heure). On se réveille, resserre la défense en rentant nos shoots qui nous permettent d’infliger un 16 – 0 et de mener alors 21 à 9. Arnage met alors la mi-temps à refaire son retard en grignotant les points petit à petit pour reprendre l’avantage dans la dernière minute : 39 à 38 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps ressemble à la première ! Suite à un échauffement du feu de dieu… où on s’est défoncé comme des tarés… on reprend vite l’avantage… mais ce n’est certainement pas grâce à ça (vous aurez compris l’ironie).
On reprend 5 à 6 points d’avance qu’on conserve toute la mi-temps. Notre défense individuelle perturbe énormément l’attaque d’Arnage. Leurs intérieurs sont coupés du ballon (seulement 4 points en 2e pour leur grand 15). Cette défense agressive a raison de leurs nerfs : une technique pour le 15 en 2e puis, à 30 sec de la fin, technique et disqualifiante pour le 8 et une technique banc ! Bref, gros pétage de plomb même si je n’ai entendu aucun des propos d’Arnage !
Victoire finale de 10 points 73 à 63 ! Une 2e où on aura plus vu l’arbitre que les joueurs ! Après, je ne sais pas ce qui s’est dit ! Apparemment, le public n’a pas apprécié non plus notre victoire et la performance arbitrale !
Tout reste à jouer pour eux ! Ils peuvent remercier les Essarts… Le suspens reste entier !
Allez, bonne fin de semaine à tous et bonne fin de saison !