Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
dauf
All Star

Re: que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par dauf »

RoPéCroZ a écrit : FT et le basket ?? C'était dans les années 90 c'est ça ?? On est en quelle année ? 2011 c'est ça ? En 2050 on reprochera encore à FT de n'avoir pas soutenu le basket ? On les accusera encore d'avoir tuer le basket ?? Ou alors ce sera les gouvernements successifs qui n'auront pas construire des superbes arenas de 10/15000 places... Ou alors le contribuable qui n'a pas voulu payé, ou les gens ces abrutis qui veulent pas aller dans les salles... pff Pourtant Limoges & Co font rêver...

Ce qui me gave c'est que c'est la faute de tout le monde sauf des décideurs et acteurs du basket !! Je lis sur au moins un tiers des topics des clubs Pro des reproches limite de la haine contre les dirigeants (pour ça que je me suis permis de citer Limoges d'ailleurs), je lis que les dirigeants du basket Français sont des nazes mais non sur le topic "que doit on faire ..." on parle soit de FT dans les années 90 ou de salles, jamais du reste (responsable de 90% des choses).

FT qu'il y ait des critiques à faire, très certainement bien sur, toujours est-il que c'est le passé et qu'aujourd'hui je vois pas comment on peut râler qu'il diffuse pas de basket. Que ce soit la société, que ce soit les médias, que ce soit les décideurs du sport, on a voulu un groupe privé qui mette de l'argent sur la table pour diffuser les matchs, on l'a eu maintenant vouloir le gros chèque et la diffusion sur FT en même temps... :s

Après que les pseudos journalistes de FT soient des beaufs qui feraient mieux de se la fermer plutôt que de taper sur l'essence même du sport, OUI.Mais quel rapport avec ce topic ?
Mais qui a dit qu'il fallait absolument passer plus souvent dans stade 2 pour plus de visibilité ? Montel ? Mon intervention n'avait pas pour but de dire ce qu'il fallait faire pour redorer l'image du basket, mais ce qu'il ne fallait pas faire pour l'enfoncer encore plus. Je sais que ce discours anti-Holtz je l'ai déjà tenu, mais je le rappellerai à chaque fois que je lirais des phrases du style "la solution pour le basket viendra des chaînes publiques" au lieu de "le problème du basket vient des chaînes publiques".
Pour ma part je partage tout à fait le point de vue de Guyroux concernant le fait que ce qu'on a est déjà pas si mal, en tout cas c'est mieux que si c'était pire et qu'il vaut mieux 100 000 personnes devant sport+ mais 3 matchs par semaine avec de belles images et des commentaires haut de gamme que de vendre les droits au bebete show de la Chamoulaud world company avec 3 matchs par an et une réalisation "téléphone portable en haut des gradins".

Là ou les supporters de hand ont eut le droit à la diffusion d'un match, la finale, et encore parce que la france y était, nous on s'est gavé de la diffusion en quasi intégralité du tournoi en Turquie dès les phases de poules France ou pas France. Personne ne s'en est plaint que je sache.

La couverture médiatique de la pro A n'est pas si mauvaise c'est l'audience et par conséquence directe le temps d'antenne dans les émissions de "grande écoute" qui le sont. Mais c'est bien là un héritage de la couverture désastreuse que le championnat a eut pendant tant d'années. Il ne faut pas juste tout changer pour tout changer. La méthode Forte, "les résultats ne sont pas suffisants donc on change tout pour assurer la relégation" n'est pas forcément la meilleure des solutions pour aider notre sport aujourd'hui ...
Si je résume si le basket est au bord du gouffre, c'est LA faute à Montel ?? C'est en gros ta conclusion...
Finalement t'as retenu l'essentiel. ^^
Je rajouterais même le basket est au bord du gouffre et avec Montel il va faire un grand pas en avant.
lope
All Star

Message par lope »

RoPéCroZ a écrit :Je comprends pas trop vos réactions sur ce constat de Montel, il a peut être pas 100% raison mais il y a du vrai.
Réduire FT au rugby et au foot de 3eme zone... (pas compris "voler au secours des autres sports" ?) Déjà FT c'est un groupe public c'est un peu particulier puis surtout niveau sport c'est les JO (avec tous les sports ou presque), athlétisme, cyclisme dont le Tour de France, tennis dont Roland Garros, Ski,... Les réduire au VI nations même si c'est la "saison"...
J'ai dis : voler au secours du succès, et non pas voler au secours des autres sports. Comme quoi, y a pas qu'Arthur Lee qui lit les posts en diagonales.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

lope a écrit :
RoPéCroZ a écrit :Je comprends pas trop vos réactions sur ce constat de Montel, il a peut être pas 100% raison mais il y a du vrai.
Réduire FT au rugby et au foot de 3eme zone... (pas compris "voler au secours des autres sports" ?) Déjà FT c'est un groupe public c'est un peu particulier puis surtout niveau sport c'est les JO (avec tous les sports ou presque), athlétisme, cyclisme dont le Tour de France, tennis dont Roland Garros, Ski,... Les réduire au VI nations même si c'est la "saison"...
J'ai dis : voler au secours du succès, et non pas voler au secours des autres sports. Comme quoi, y a pas qu'Arthur Lee qui lit les posts en diagonales.
Désolé de t'avoir offenser je rectifie donc la vérité et la citation exact : "et du voler au secours des autres sports".
Cela dit merci de tes explications concis mais précis. :roll:
lope
All Star

Message par lope »

lope a écrit :Malvenu de la part d'un commentateur d'une chaine qui ne passe plus de basket depuis des années. Et d'une chaine dont la ligne de conduite est simplement de passer du rugby, récupérer les restes du foot, et du voler au secours du succès des autres sports.
Hormis les restes du foot, le XV de France et l'athlé, FT ne s'intéresse aux autres sports uniquement en cas de succès, c'est-à-dire en cas de présence en finale de la nation ou d'un répresentant de la notion française, et profite de l'occasion pour se revendiquer la chaine du sport, celle qui met en avant blabla. Sinon, on s'en fout, on repassera du foot. Quitte a passer la super cup anglaise.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

guyroux a écrit :Ropecroz, tu as bien raison
Merci :)
guyroux a écrit :Pourquoi la moindre mamie connait qq chose au rugby et pas l'inverse. Parce que ça passe à la télé publique. Le rugby bénéficie depuis toujours d'un avantage concurrentiel démesuré qui, forcement, conduit à une certaine réussite et tant mieux pour eux.
Euh.. tu exagère un peu je trouve. Puis si le rugby est télévisé par FT (jusqu'à quand déjà ?) puis c'est pas grâce à je ne sais quel avantage, c'est tout simplement que les droits des cpes d'Europe doivent être accessible et surtout parce que les clubs y sont présents et gagnent surtout !! Et tout ça a comme conséquence de l'audience !
guyroux a écrit :Moi, je trouve qu'on dramatise énormément sur le basket français qui est ce qu'il est, et c'est déjà pas si mal. Ca me fait penser à des dirigeants qui veulent fusionner à tout prix pour tjrs aller plus haut. Parfois, on est à sa place et il faut savoir s'en contenter. Faut essayer de progresser évidemment mais surement pas au prix d'une auto-dénigrement permanent.
Oui bien sur le basket ne va pas si mal (et heureusement) mais c'est peut être le plus dramatique, avec tout ce qui devrait être favorable (joueurs médiatiques, joueurs performants, "crise" du foot,...) pour une meilleur exposition du basket en France, ne pas progresser dans ce domaine est quelque peu inquiétant je trouve.

guyroux a écrit :Pour finir avec France Télé, je n'aime pas leur tirer dessus mais si tu trouves leur programmation bonne, t'es apparemment le seul. Même en interne, c la révolution, t'as sas doute lu l'interview récente d'Arnaud Romera, le représentant du service des sports. Si tu l'as pas fait, je t'encourage à la lire.http://enpleinelucarne.net/2011/02/13/i ... nvite-269/
Bilalian dit clairement qu'il ne voudra jamais d'un Mondial de hand alors qu'il diffuse les séries du 400m haies des championnats d'europe d'athletisme
France Télé diffuse des gros évènements que s'ils st producteurs, histoire de pas perdre leur pognon
D'où Roland Garros et Tour de France et rien d 'autre. Ah, si, Paris-Roubaix, parce qu'ils produisent

Il y avait Samedi passion et Sport dimanche, il n'y a plus de sport sur France Télé et en plus ils ont torché Stade 2
Ils se sont repliés sur qq evenementiels et c'est tout Evenementiels choisis selon des criteres obscurs

On critique souvent le choix de diffuser la Cup. Moi, je trouve pas. Etre revenu dans le foot est sans doute LA bonne decision de Bilalian. C'est le sport numero 1. Mais ça ne meritait pas de torcher Stade 2 ou de supprimer les autres sports
Hormis foot et donc rugby, TOUS les autres sports ont pris très cher. Y a la natation aussi qui est apparue recemment. A part ça...
Merci pour le lien de l'article que j'ai lu.
Un bémol cependant ça parle surtout de Stade 2 et pas vraiment de la programmation qu'il est vrai pas toujours facile à comprendre.
Mais sur l'émission du dimanche, je pense surtout qu'entre la société d'image actuelle et les comptes budgétaires il n'y a plus beaucoup de place pour cette émission.
FT diffuse beaucoup de sport je trouve quand même : natation, ski, JO (été/hiver), cyclisme, tennis, athlétisme... Athlétisme et les JO mis à part pour des raisons différentes, peut être que les chances de victoires françaises sont un critère important.
En quoi c'est anormal que FT ne veuille pas perdre du pognon ? C'est un groupe qui doit aussi rendre des comptes.
Mais que pourrait-il diffuser de plus :?:

Edit : La seule ouverture que je vois, mais on m'a rit au nez quand je l'ai proposé c'est les chaines régionales qui pourraient (en changeant les droits de diffusion) tenter de passer du basket (comme il le font avec la Pro D2 en rugby par exemple et même du volley je crois).
Modifié en dernier par RoPéCroZ le lun. 28 févr. 2011 19:29, modifié 1 fois.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

lope a écrit :
lope a écrit :Malvenu de la part d'un commentateur d'une chaine qui ne passe plus de basket depuis des années. Et d'une chaine dont la ligne de conduite est simplement de passer du rugby, récupérer les restes du foot, et du voler au secours du succès des autres sports.
Hormis les restes du foot, le XV de France et l'athlé, FT ne s'intéresse aux autres sports uniquement en cas de succès, c'est-à-dire en cas de présence en finale de la nation ou d'un représentant de la notion française, et profite de l'occasion pour se revendiquer la chaine du sport, celle qui met en avant blabla. Sinon, on s'en fout, on repassera du foot. Quitte a passer la super cup anglaise.
grr désolé un soucis av mon CC... du coup du retaper (avec une erreur à nouveau lol).

Mais FT diffuse ce que les gens regardent (suffisamment)... Les "gens" en général s'enthousiasme pour la finale de hand mais qui aurait regarder France/Bahrein en hand ou n'importe quel autre évènement ? Il faudrait qu'il diffuse les poules des championnats du Monde de basket ? Un joli EU/Chine ?
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

@dauf : Mais si la diffusion actuelle te plait, où est le problème ? Tout le monde est gagnant tu as même gagné en qualité.

Après je comprends que si pour toi PM est en partie responsable, ça t'agace son article mais je crois que les plus grosses responsabilités ne sont pas sur sa personne.
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

RoPéCroZ a écrit :Après je comprends que si pour toi PM est en partie responsable, ça t'agace son article mais je crois que les plus grosses responsabilités ne sont pas sur sa personne.
Si ! Pas lui, pas Patrick Montel lui-même, en personne. Mais ce qu'il représente. A savoir un média omnisport national. Le service des sports de FT, comme l'Equipe, ont tout fait pour "flinguer" la Pro A et le basket hors NBA.Pourquoi ? Pour que le basket ne puisse pas faire un jour de l'ombre, même petite, aux sacro-saints rugby et football. Pour qu'il n'aille grapiller des miettes de subvention, de sponsoring et de droits télés… Le sport est un gâteau et ceux qui en détiennent les plus grosses parts ne veulent surtout pas que les "petits" viennent picorer dans leur assiette. D'autant quand il s'agit, en ce qui concerne FT, d'un sport dont ils ne détiennent pas les droits.
Alors pour justifier le fait qu'ils ne couvrent pas dignement ce sport, ils le denigrent, le salissent… C'est ça qui est franchement odieux dans son article.

On nous casse les couilles avec le rugby. Mais regardez le fantastique bras d'honneur que vient de faire Canal à la ligue de rugby. Canal payait 30 M € les droits de diffusion. Les ovaleux, se la sont pêter et en réclamaient 50 en disant, "On est les plus beaux les plus forts, le ruuugby et ses vaaaaleuuurs, top 14 plus mieux bien championnat du monde, Chaaabaaaal, etc…" Résultat Canal leur balance : "C'est 18 M et rien d'autres ! De toute façon votre Top 14 n'intéresse aucune chaine et chez nous personne ne s'est abonné pour le Rugby. Alors c'est à prendre ou à laisser."
Et là je me mare. Car un match du Top 14, les p'tits gars, c'est moins de 300 000 spectateurs sur Canal. Avec tout le buzz qu'il y a eu autour et la surmédiatisation du rugby, ce n'est pas 3 fois un match de Pro A sur Sport + sans pub et une image déplorable véhiculée par Montel and Co.
Alors finalement il y a peut-être une justice.
Mais cette justice, les Chamouleau-Montel, n'en veulent pas. Ils préfèrent nous vendre des supermen en carton genre Lemaitre en athlé, car ça l'athlé, ils ont.
(Je rappelle au passage, que Lemaitre est devenu un super champion d'Europe, athlète de l'année et tout et tout avec un temps qui ne l'aurait pas qualifié pour la finale olympique.)
Modifié en dernier par Hugues Marcel le lun. 28 févr. 2011 23:22, modifié 1 fois.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
lope
All Star

Message par lope »

RoPéCroZ a écrit :
lope a écrit :
Hormis les restes du foot, le XV de France et l'athlé, FT ne s'intéresse aux autres sports uniquement en cas de succès, c'est-à-dire en cas de présence en finale de la nation ou d'un représentant de la notion française, et profite de l'occasion pour se revendiquer la chaine du sport, celle qui met en avant blabla. Sinon, on s'en fout, on repassera du foot. Quitte a passer la super cup anglaise.
grr désolé un soucis av mon CC... du coup du retaper (avec une erreur à nouveau lol).

Mais FT diffuse ce que les gens regardent (suffisamment)... Les "gens" en général s'enthousiasme pour la finale de hand mais qui aurait regarder France/Bahrein en hand ou n'importe quel autre évènement ? Il faudrait qu'il diffuse les poules des championnats du Monde de basket ? Un joli EU/Chine ?
Mouais. Est-ce que tu t'enthousiasmes pour une finale qui arrive alors que t'as rien, absolument rien vu du reste de la compet'? Franchement, alors que je sais la valeur de ce qu'on accompli les handballeurs, ben j'ai pas spécialement vibré pour la finale. Alors que les années où j'avais un peu plus suivis...mais FT ne te donne pas la possibilité de suivre. Hormis le XV de France.

Après encore une fois, ça me dérange pas si c'est leur choix : passer du rugby et du foot. Mais ce qui est pénible, c'est qu'ils se proclament chaine du sport untel ou untel quand il passe un évènement tout les 5 ans de ce sport. Et que de surcroit, ils se permettent de filer des leçons alors qu'ils ont participé au sabordage (c'est quand même en partie eux qui ont poussé pour une finale sur une manche sèche pour mobiliser de l'audience...avant de laisser tomber quoi ? au bout de 2 ans ?)
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

J'avoue que j'ai du mal à vous suivre... Vous critiquez FT parce qu'il diffuse pas de sport, puis qu'il diffuse de l' athlé... qu'il passe que quand les Français gagnent, puis en fait non il passe le mauvais Lemaitre... #-o

Arrêtez avec le rugby et la mauvaise fois... Tu les pioches d'où tes chiffres sur les audiences de rugby ? Quant au 100 000 de Sport +... c'est censé être le max et vive la transparence pour l'avoir obtenu... Enfin bref là n'est pas important Canal paie et pas que ça et je pense pas qu'il paie pour rien gagner au final.
D'ailleurs c'est le même groupe qui a acheté le basket, pourquoi ne pas critiquer leur choix de passer du basket (quand ils peuvent) sur une énième chaine d'ailleurs ?
Canal a juste réussi à flinguer leur concurrent et rendre payant tout sport qui rassemble un minimum, d'ailleurs au passage la CM de rugby était sur TF1 si je me trompe pas.
Au passage si le rugby a réussi à prendre son envol c'est aussi qu'ils ont réussi à faire des "coups" style SF qui va au SDF qui le remplit avec des places à 5€... Pendant ce temps là on fait un pack à 65€ 6 matchs dont 3 de l'EDF (sans ses stars) (ou 25€ les deux matchs dont 1 de l'EDF) à Villeurbanne en plein été... On se tirerait pas une balle dans le pied (tout seul) des fois ? SDA une semaine avant les vacances scolaires en pleine... semaine forcément... #-o

Là aussi sur le sport sur FT, stop la mauvaise fois, autant on peut critiquer leur choix autant on peut pas dire qu'il diffuse que du foot ou rugby... Le cyclisme, l'athlétisme, le tennis, le ski, la natation,... ça compte pour du beurre ?

Mais si FT ne diffuse que certains matchs (hormis pour le VI nations en foot ou RG ou le TDF...) c'est que ça fait de l'audience contrairement aux poules de basket, hand ou je ne sais quoi, franchement que ce soit niveau rugby, hand ou basket les écarts sont elles que voilà... Puis faut payer aussi !!! Et justement Canal gère très bien sa barque... Les gens se sont passionnés pour la finale de hand parce que c'était la France et qu'il y avait un nouvel exploit au bout, pas pour la beauté du sport (qu'on cherche toujours d'ailleurs).

Après apparemment la grande différence entre nous c'est que pour vous ce sont les médias qui flinguent ou ont flingué le basket à la TV pour moi c'est d'abord le spectateurs, lecteurs qui préfèrent regarder ou lire du foot, rugby,... (sans oublier les décideurs du basket français). Combien de vente pour Midi Olympique ? Combien pour Basket News ? Combien se sont abonnés à Sport + ? Est-ce le bon choix de vendre les droits à un diffuseur si restreint ? Faudrait-il pas se lancer sur Internet voire chaines régionales ?
La finale en une manche c'est FT ? ça date alors non ? Pourquoi on change pas ? C'est peut être plus rentable de remplir Paris-Bercy ?
J'espère vraiment qu'on se qualifiera pour les JO (bon ça sera dur) et qu'on ira avec tlm (encore plus dur ? C'est bientôt l'heure des rêves...) et enfin (si c'est bien FT qui a tjrs les droits des JO) qu'on en diffuse et qu'on (re)lance (enfin) quelque chose...
dauf
All Star

Message par dauf »

RoPéCroZ a écrit :
Là aussi sur le sport sur FT, stop la mauvaise fois, autant on peut critiquer leur choix autant on peut pas dire qu'il diffuse que du foot ou rugby... Le cyclisme, l'athlétisme, le tennis, le ski, la natation,... ça compte pour du beurre ?
Euh le cyclisme ça se saurait, si tu veux voir du cyclisme, il faut avoir eurosport. Le fait qu'en juillet ils remplacent Derrick par un des plus grands événements sportifs de l'année ne fait pas de France Télévision une chaîne de cyclisme.
Les gens se sont passionnés pour la finale de hand parce que c'était la France et qu'il y avait un nouvel exploit au bout, pas pour la beauté du sport (qu'on cherche toujours d'ailleurs).
Les gens sont des cons, en quoi les sports que t'as cité plus haut, athlétisme, tennis, ski, natation sont plus interessants qu'un bon match de hand sans français? Athlétisme, ski et natation on t'enlève les commentaires t'es incapable de reconnaître un tocard d'un superman. Ils te mettraient la même image à chaque course, tu t'en rendrais pas compte. Et je parle pas des pseudos disciplines olympiques en carton genre luge à 2, luge à 3, luge à 4, les 135 types de lutte différents, les 90 disciplines de patinage, le lancers d'objets de toutes formes et autres courses en sac ....
Ne pas passer l'intégralité d'un tournoi, parce qu'ils ont pas que ça à foutre c'est une chose, mais passer uniquement la finale et encore sous condition que l'équipe de France y soit c'est totalement débile voir insultant. Y a un juste milieu.

Ils n'ont jamais choisi leurs diffusions sur des critères de beauté ou d'intérêt, pas besoin d'être un spécialiste éclairé pour s'en rendre compte.
pelotio
Sophomore

Message par pelotio »

Enfin si FT diffuse la finale de hand c'est surtout parce qu'il est plus ou moins obligé de le faire, FT ou une autre chaine en clair.
CSA a écrit : Le présent décret fixe les conditions dans lesquelles doit être assurée par les éditeurs de services de télévision la retransmission exclusive des événements d'importance majeure afin qu'une partie importante du public ne soit pas privée de la possibilité de les suivre sur un service de télévision à accès libre.
le décret complet : http://www.csa.fr/infos/textes/textes_d ... p?id=20900
La diffusion d'une finale de basket (championnat d'Europe/monde) avec la France arrive juste avant une finale de hand, mais derrière un Paris-Roubaix...
guyroux
All Star

Message par guyroux »

RoPéCroZ a écrit : Euh.. tu exagère un peu je trouve. Puis si le rugby est télévisé par FT (jusqu'à quand déjà ?) puis c'est pas grâce à je ne sais quel avantage, c'est tout simplement que les droits des cpes d'Europe doivent être accessible et surtout parce que les clubs y sont présents et gagnent surtout !! Et tout ça a comme conséquence de l'audience !

En quoi c'est anormal que FT ne veuille pas perdre du pognon ? C'est un groupe qui doit aussi rendre des comptes.
Mais que pourrait-il diffuser de plus :?:

Edit : La seule ouverture que je vois, mais on m'a rit au nez quand je l'ai proposé c'est les chaines régionales qui pourraient (en changeant les droits de diffusion) tenter de passer du basket (comme il le font avec la Pro D2 en rugby par exemple et même du volley je crois).
La question n'est pas jusqu'à quand le rugby sera diffusé mais depuis quand. Et encore une fois, contrairement à beaucoup sur ce forum, meme si le rugby m'ennuie, je me rejouis sincerement pour leur reussite. Mais ne pas dire que la diffusion publique annee apres annee depuis soixante ans ne les aide pas, c une blague
Anecdote perso, j'ai fait le voyage à Rouen avec Nanterre. Plusieurs mamies (et des gosses de 10 ans) étaient obsédés par le résultat d'Italie-Galles. Tu peux penser que c'est pour l'amour de ce sport.

Bien sur qu'ils doivent pas perdre de pognon. Qui a dit le contraire. Pendant des annees ils ont diffusé bien plus. En 2010, ils ont laché près de 25 millions pour le Mondial de foot donc des reserves ils en ont, c'est juste un choix. Très bien, il est respectable. Mais je le trouve dommageable
Ils ont une programmation assumée uniquement de qq evenements, choisis de maniere assez obscure, et c'est tout. Soit on produit et on diffuse, soit on produit pas et fuck. L'interet sportif n'a pas son mot à dire. Roland Garros et pas Wimbledon. Tour de France, Paris/Nice and co mais aucune course à l'etranger. Mondiaux d'escrime à Paris et pas si c'est à l'etranger

Ce qui enerve les gens, c'est qu'on se moque d'eux. Ils ont vu toutes ces annees que c'etait possible de diffuser tout le velo et on leur fait croire que c'est plus le cas
On leur dit qu'il y a pas de creneaux alors qu'on en trouve pour la Cup et les Mondiaux d'escrime ou l'Euro en salle d'athlé sur France 4 ou France O
L'Euro en salle d'athlé, ça n'a clairement aucun interet mais comme on produit, on diffuse en integralité; Mais on diffusera une heure ou deux maxi de la prochaine edition

On ment aux gens et ils s'en rendent compte
C'est la meme quand Bilalian dit qu'il ne peut pas diffuser de saisons regulieres. Pour ce que ça lui couterait de diffuser le basket, le hand ou le volley, c'est à dire rien (ou presque) sur France 4 et ressusciter Samedi passion et Sport dimanche...
En Espagne, y a du foot et du basket sur la tele publique
Et l'Euroligue et le hand sur l'equivalent de France 4 qui s'appelle TeleDeporte

Y a de la place sur France 4 quand France Tele le veut.

Ils ont évidemment le droit de diffuser ce qu'ils veulent mais ils gagneraient à pas raconter n'importe quoi aux gens
Ca leur permettrait de mettre en valeur, comme tu l'as fort bien souligné, TOUTES LES BONNES CHOSES qu'ils diffusent déjà et que tu as citées
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

De toute façon il ne faut pas tout mélanger, le groupe canal n'est en aucun cas responsable de l'anonymat du basket, ce sont les acteurs du basket, fédé et ligue, les résultats de l'EDF (va faire de l'évènementiel avec une équipe qui n'a jamais rien gagné et où la moitié des mecs changent d'une compèt' à une autre), les résultats des clubs en Europe (le néant). Le groupe canal, et Sport + en particulier, ils font leur job, il n'y a pas lieu de les tenir comme responsables. Quant à France Télévision et la possibilité de créneaux sur la TNT, ils peuvent c'est certain, enfin entre pouvoir et vouloir y'a de la marge. De l'évènementiel sans doute, mais pas pour du régulier.
guyroux
All Star

Message par guyroux »

RoPéCroZ a écrit : Mais FT diffuse ce que les gens regardent (suffisamment)... Les "gens" en général s'enthousiasme pour la finale de hand mais qui aurait regarder France/Bahrein en hand ou n'importe quel autre évènement ? Il faudrait qu'il diffuse les poules des championnats du Monde de basket ? Un joli EU/Chine ?
Ils vont bien diffuser des Samoa-Japon au Mondial de rugby alors...
Mais jouer sur France-Bahrein, c un peu malhonnete intellectuellement
C'est ni plus ni moins interessant que les series du 10000 m d'un Euro d'athlé

Un Championnat, c une saga et voir la France gagner ne lasse que rarement les gens
Sur France 4 par ex.

Encore une fois, le souci, c'est d'etre honnete et de dire "on fait le choix de pas le mettre", pas de dire "ça fera pas d'audience", parce que c'est pas vrai. Alors oui, parfois, les droits sont pas disponibles mais c pas le probleme puisque FT ne veut pas les acheter de tte façon. Pour le Mondial de foot et rugby, les droits st pas dispo non plus et FT les rachete en partie à TF1
Bagouvic a écrit :De toute façon il ne faut pas tout mélanger, le groupe canal n'est en aucun cas responsable de l'anonymat du basket, ce sont les acteurs du basket, fédé et ligue, les résultats de l'EDF (va faire de l'évènementiel avec une équipe qui n'a jamais rien gagné et où la moitié des mecs changent d'une compèt' à une autre), les résultats des clubs en Europe (le néant). Le groupe canal, et Sport + en particulier, ils font leur job, il n'y a pas lieu de les tenir comme responsables. Quant à France Télévision et la possibilité de créneaux sur la TNT, ils peuvent c'est certain, enfin entre pouvoir et vouloir y'a de la marge. De l'évènementiel sans doute, mais pas pour du régulier.
Ben justement, meme l'evenementiel, ils font pas. C'est un peu le probleme. Sauf s'ils produisent. L'Euro basket aurait lieu en France, on aurait tous les matches sur France Télé. Comme en 99 du reste. Enfin, ils avaient commencé en quarts
Le hand montre bien par ailleurs que les resultats n'ont aucune incidence sur la mediatisation de FT. La natation a obtenu des creneaux par Manaudou, certes, mais ils ont decidé et on aimerait bien comprendre pourquoi que diffuser toute une semaine, toute l'apres midi, des finales de natation (sans audience), c'etait acceptable mais pas de matches de hand

Y a pas de coherence et y a l'hypocrisie de la production, ce sont les deux reproches principaux qu'on peut leur faire. Ils n'achetent rien, ils ne diffusent que ce qu'ils produisent. C'est léger. A deux trois exceptions près
Répondre