Mais qui a dit qu'il fallait absolument passer plus souvent dans stade 2 pour plus de visibilité ? Montel ? Mon intervention n'avait pas pour but de dire ce qu'il fallait faire pour redorer l'image du basket, mais ce qu'il ne fallait pas faire pour l'enfoncer encore plus. Je sais que ce discours anti-Holtz je l'ai déjà tenu, mais je le rappellerai à chaque fois que je lirais des phrases du style "la solution pour le basket viendra des chaînes publiques" au lieu de "le problème du basket vient des chaînes publiques".RoPéCroZ a écrit : FT et le basket ?? C'était dans les années 90 c'est ça ?? On est en quelle année ? 2011 c'est ça ? En 2050 on reprochera encore à FT de n'avoir pas soutenu le basket ? On les accusera encore d'avoir tuer le basket ?? Ou alors ce sera les gouvernements successifs qui n'auront pas construire des superbes arenas de 10/15000 places... Ou alors le contribuable qui n'a pas voulu payé, ou les gens ces abrutis qui veulent pas aller dans les salles... pff Pourtant Limoges & Co font rêver...
Ce qui me gave c'est que c'est la faute de tout le monde sauf des décideurs et acteurs du basket !! Je lis sur au moins un tiers des topics des clubs Pro des reproches limite de la haine contre les dirigeants (pour ça que je me suis permis de citer Limoges d'ailleurs), je lis que les dirigeants du basket Français sont des nazes mais non sur le topic "que doit on faire ..." on parle soit de FT dans les années 90 ou de salles, jamais du reste (responsable de 90% des choses).
FT qu'il y ait des critiques à faire, très certainement bien sur, toujours est-il que c'est le passé et qu'aujourd'hui je vois pas comment on peut râler qu'il diffuse pas de basket. Que ce soit la société, que ce soit les médias, que ce soit les décideurs du sport, on a voulu un groupe privé qui mette de l'argent sur la table pour diffuser les matchs, on l'a eu maintenant vouloir le gros chèque et la diffusion sur FT en même temps... :s
Après que les pseudos journalistes de FT soient des beaufs qui feraient mieux de se la fermer plutôt que de taper sur l'essence même du sport, OUI.Mais quel rapport avec ce topic ?
Pour ma part je partage tout à fait le point de vue de Guyroux concernant le fait que ce qu'on a est déjà pas si mal, en tout cas c'est mieux que si c'était pire et qu'il vaut mieux 100 000 personnes devant sport+ mais 3 matchs par semaine avec de belles images et des commentaires haut de gamme que de vendre les droits au bebete show de la Chamoulaud world company avec 3 matchs par an et une réalisation "téléphone portable en haut des gradins".
Là ou les supporters de hand ont eut le droit à la diffusion d'un match, la finale, et encore parce que la france y était, nous on s'est gavé de la diffusion en quasi intégralité du tournoi en Turquie dès les phases de poules France ou pas France. Personne ne s'en est plaint que je sache.
La couverture médiatique de la pro A n'est pas si mauvaise c'est l'audience et par conséquence directe le temps d'antenne dans les émissions de "grande écoute" qui le sont. Mais c'est bien là un héritage de la couverture désastreuse que le championnat a eut pendant tant d'années. Il ne faut pas juste tout changer pour tout changer. La méthode Forte, "les résultats ne sont pas suffisants donc on change tout pour assurer la relégation" n'est pas forcément la meilleure des solutions pour aider notre sport aujourd'hui ...
Finalement t'as retenu l'essentiel. ^^Si je résume si le basket est au bord du gouffre, c'est LA faute à Montel ?? C'est en gros ta conclusion...
Je rajouterais même le basket est au bord du gouffre et avec Montel il va faire un grand pas en avant.