[JSF NANTERRE 92] 2024 - 2025 : Ouverture du topic 2025-2026 - 11v-19d
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Dauw
- Sophomore
Re: [JSF NANTERRE 92] 2024 - 2025 : L'année du renouveau - Match 3 pour le final four à Paris - 10v-15d
Oui ou alors on se fait racheter par un fond de pension du Golfe qui aime les petits hommes verts et on passe à 20 M€ de budget et on fait construire une énorme arena et on fait pleurer l'Europe... Zut ça ça existe déjà avec Paris, Monaco et bientôt Dubaï. Faut trouver autre chose
-
Ultima Ratio
- All Star
Re: [JSF NANTERRE 92] 2024 - 2025 : L'année du renouveau - Match 3 pour le final four à Paris - 10v-15d
Je n’aurais pas été si rude il y a une semaine.
Je l’ai déjà dit plusieurs fois, j’aimais bien cette équipe malgré ses limites. Ils n’ont par été loin de faire quelque chose.
Mais ces deux derniers matchs sont des catastrophes absolues et surtout pas l’insulte faite au maillot.
La vraie faillite de cette saison (car on peut la considérer comme finie non ?) c’est cette relation Da Silva / Donnadieu… dont finalement on ne sait pas grand chose par ailleurs.
Je ne suis pas partisan de tout brûler. On a des qualités et un mec comme Mahé doit certainement en avoir aperçues quelques unes.
Je ne sais pas ce qu’il adviendra du staff au delà de Da Silva.
Mais on a une base intéressante de joueurs. Donnadieu a intérêt à faire un taf monstre pour constituer une équipe digne de ce nom.
Je l’ai déjà dit plusieurs fois, j’aimais bien cette équipe malgré ses limites. Ils n’ont par été loin de faire quelque chose.
Mais ces deux derniers matchs sont des catastrophes absolues et surtout pas l’insulte faite au maillot.
La vraie faillite de cette saison (car on peut la considérer comme finie non ?) c’est cette relation Da Silva / Donnadieu… dont finalement on ne sait pas grand chose par ailleurs.
Je ne suis pas partisan de tout brûler. On a des qualités et un mec comme Mahé doit certainement en avoir aperçues quelques unes.
Je ne sais pas ce qu’il adviendra du staff au delà de Da Silva.
Mais on a une base intéressante de joueurs. Donnadieu a intérêt à faire un taf monstre pour constituer une équipe digne de ce nom.
Journalist : When you hear the new album from Iron Maiden or Metallica, you never try a bass - riff from one of their songs ?
Joey DeMaio: I don't play country - music on my instrument. I deal with metal. I don't care about those other bands.
Joey DeMaio: I don't play country - music on my instrument. I deal with metal. I don't care about those other bands.
-
Bostonn.02
- All Star
Mahé embarquera sûrement avec lui notre préparateur physique qui est Éric Lecomte, qui bossait déjà avec lui au BCM. Il fait des miracles, les joueurs progressent et sont très rarement blessé !
-
Bl4ckLine
- All Star
C'est ma grosse déception Dussoulier après les JO je pensais qu'il allait exploser, bon bah de systèmes pour lui mais quand même, aucun impact quand il rentreZemb a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 19:52 Si seulement on pouvait arrêter de recruter des Dussoulier, Carne ou Bouquet... ça ne marche pas. Des plombes pour recruter l'axe 1-5, des plombes pour remplacer FJ, pas de remplacement de Caver. Sincèrement, il faut que le père Donnadieu comprenne que DS, c'est un métier à part entière et s'adapte.
-
kevpley
- Rookie
Je pense qu’il est cramé, il a coupé 15 jours après les jeux avant d’attaquer la pré saison
-
Dauw
- Sophomore
Oui il a plus rien dans les chaussures. Ok je sors...
-
Ultima Ratio
- All Star
Il avait plutôt bien débuté mais il est à côté de ses pompes depuis de nombreuses semaines.
Et puis en backup de Desi qui a fait de grosses sorties c’est aussi difficile d’exister.
Et puis en backup de Desi qui a fait de grosses sorties c’est aussi difficile d’exister.
Journalist : When you hear the new album from Iron Maiden or Metallica, you never try a bass - riff from one of their songs ?
-
Mirage2000
- Rookie
La fin de saison risque d'être longue pour tout le monde.... il faut encore gagner un match pour être mathématiquement maintenu. Après faisons jouer les espoirs surtout ceux qui ont bossé dur toute l'année avec les pros et puis après next.
Comme dit Zemb, il faut arrêter avec certains profils de joueurs et s'adapter au basket moderne. On l'a bien fait la saison dernière et on voit ce que ça a donné! Mais exit les Dussoulier etc etc . Quand on voit la Jl Bourg qui va piocher en Pro B, il ne faut pas être frileux. Très déçu de PD qui a passé son année a se pavaner sur le banc, a gueuler etc etc.... il faut se ressaisir Pascal!! Mahé semble être un fin recruteur d'ailleurs si il pouvait emmener un ou deux joueurs dans ses bagages je ne dirais pas non.
Comme dit Zemb, il faut arrêter avec certains profils de joueurs et s'adapter au basket moderne. On l'a bien fait la saison dernière et on voit ce que ça a donné! Mais exit les Dussoulier etc etc . Quand on voit la Jl Bourg qui va piocher en Pro B, il ne faut pas être frileux. Très déçu de PD qui a passé son année a se pavaner sur le banc, a gueuler etc etc.... il faut se ressaisir Pascal!! Mahé semble être un fin recruteur d'ailleurs si il pouvait emmener un ou deux joueurs dans ses bagages je ne dirais pas non.
-
Bl4ckLine
- All Star
Vu son faible temps de jeu il aurait pu récupérer
Mais oui le timing JO + Betclic Elite dans la foulé n'a pas aidé pour lui, dommage j'étais content de sa prolongation cette saison
-
Dauw
- Sophomore
Re: [JSF NANTERRE 92] 2024 - 2025 : L'année du renouveau - Fin du parcours Européen - 10v-16d
A froid après la déroute d'hier, je pense qu'on ne peut pas blâmer les joueurs. Les 4 1/4 temps catastrophiques contre la Rochelle et l'AEK ne reflètent pas le niveau réel de l'équipe, certes pas très élevé, mais pas aussi bas. Les mecs sont juste cramés et ont lâché dans les têtes. Or, ce constat peut facilement s'expliquer par le manque de rotations d'une part et les problèmes extra sportifs ensuite. Si le non remplacement de Caver est une décision financière, c'est inquiétant car ça veut dire qu'un pigiste pour pallier la blessure d'un gars n'était pas budgété, une situation pourtant courante dans un club Pro. Honnêtement l'avion JSF millésimé 2024-2025 est en bout de piste et il n'a plus ni kérosène, ni pilote. Next !
-
Snono24
- Franchise Player
Re: [JSF NANTERRE 92] 2024 - 2025 : L'année du renouveau - Fin du parcours Européen - 10v-16d
Vous ne croyez pas que mahe et donnadieu en donneur d'ordre derrière ça ne va pas créer des etincelles tout ça ?
Un supporter du Sqbb
Un supporter du Sqbb
-
kristoferthorir
- All Star
J'précise que j'suis pas supporter de Nanterre, j'regarde ça d'un oeil extérieur mais j'pense que ça peut bien s'passer. MAHE a de l'experience et sait où il met les pieds
J'pense que DE SOUSA ne se méfiait pas une seconde que DONNADIEU pourrait être contre lui ou tout du moins ne l'appuierait pas à 100% dans cette saison de passation, il a dû y avoir des incompréhensions dès le départ qui ont dégradé la relation. C'est aussi le danger quand tu as un "clan" aussi impliqué dans l'existence même d'un club à ce niveau, si à un moment ils ont l'impression que tu n'es pas capable de faire aussi bien qu'eux ça peut vite vriller. Mais MAHE arrive avec une légitimité et il y'aura certainement un débrief entre les 2 coachs sur leurs ex-clubs respectifs et les mises en garde appropriées...
-
fan-jsf92
- Franchise Player
Avec tout ce qui s'est passé, on a du mal à faire un débrief' du vrai niveau des joueurs.
Malgré tout, il parait évident que tous les joueurs qui arrivent en fin de contrat ne seront pas renouvelés : Tillman, Roko, Barbitch et Caver n'ont pas été étincelants, même si ce dernier a réalisé une saison honorable quand même.
Interrogation sur Howard mais je ne suis pas certain que ça l'intéresse de prolonger l'aventure.
Pour ceux qui sont sous contrat... Ca sent la fin de cycle pour Dussoulier et pour Rodriguez. Desi, déjà pas facile à gérer pour sa première saison, il est devenu ingérable pour sa deuxième... alors s'il en fait une troisième.... Quand à Dussoulier, j'ai jamais trop accroché en 5 ans... à mon sens, c'est le joueur "moyen" qui aura fait le plus long bail à Nanterre.
Garder Benjamin Sene, égal à lui-même, me semble une évidence. Et je pense que lui, avec un enfant de quelques mois, a besoin de stabilité et ne cherchera pas à bouger.
Garder Paul Lacombe ne me semble pas déconnant. Même si je suis un peu déçu de ses performances sportives, ça reste un leader dans le vestiaire et un sacré joueur de club, un vrai compétiteur.
Reste le cas Lucas Fischer. Il a encore deux ans de contrat et n'a que 21 ans. Même si je suis un peu déçu de ses performances, il a des qualités, notamment défensives, qui ne sont pas inintéressantes. Il peut sûrement bien progresser encore...
Je repartirai donc avec une base Sene - Lacombe - Fischer.
Malgré tout, il parait évident que tous les joueurs qui arrivent en fin de contrat ne seront pas renouvelés : Tillman, Roko, Barbitch et Caver n'ont pas été étincelants, même si ce dernier a réalisé une saison honorable quand même.
Interrogation sur Howard mais je ne suis pas certain que ça l'intéresse de prolonger l'aventure.
Pour ceux qui sont sous contrat... Ca sent la fin de cycle pour Dussoulier et pour Rodriguez. Desi, déjà pas facile à gérer pour sa première saison, il est devenu ingérable pour sa deuxième... alors s'il en fait une troisième.... Quand à Dussoulier, j'ai jamais trop accroché en 5 ans... à mon sens, c'est le joueur "moyen" qui aura fait le plus long bail à Nanterre.
Garder Benjamin Sene, égal à lui-même, me semble une évidence. Et je pense que lui, avec un enfant de quelques mois, a besoin de stabilité et ne cherchera pas à bouger.
Garder Paul Lacombe ne me semble pas déconnant. Même si je suis un peu déçu de ses performances sportives, ça reste un leader dans le vestiaire et un sacré joueur de club, un vrai compétiteur.
Reste le cas Lucas Fischer. Il a encore deux ans de contrat et n'a que 21 ans. Même si je suis un peu déçu de ses performances, il a des qualités, notamment défensives, qui ne sont pas inintéressantes. Il peut sûrement bien progresser encore...
-
soirée mousse
- Franchise Player
Pourquoi Howard depuis hier soir ?
-
Bl4ckLine
- All Star
+ Hugo Yimga-Moukouri du coup, ça fait une belle basefan-jsf92 a écrit : ↑jeu. 24 avr. 2025 10:34 Avec tout ce qui s'est passé, on a du mal à faire un débrief' du vrai niveau des joueurs.