ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
bb4159
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Le championnat, rien d’autre !

Message par bb4159 »

bb4159 a écrit : jeu. 30 janv. 2025 8:53
adafan a écrit : jeu. 30 janv. 2025 8:28
Novice24 a écrit : mer. 29 janv. 2025 22:34 Suite aux 2 demi finales , Blois s' incline face Boulazac . Il me semble que vous perdez contre Boulazac par rapport à votre style très rugueux qui vous pénalise par rapport aux arbitres . La nervosité de votre coach ( 1 technique méritée) se transmet sur les joueurs et cela les punit sur le terrain . Bonne chance pour la suite
Oui, Morabito est coutumier du fait, il a tendance à trop contester l'arbitrage et tu as raison de dire que ça peut avoir une mauvaise influence sur les joueurs.
Qualifier l’équipe de cette année d’équipe rugueuse.. on est à des années lumières d’équipes comme Orléans ou justement Boulazac en terme d’agressivité (et c’est de la bonne agressivité).
Depuis le début d’année on est extrêmement mal sifflés je trouve, et ça date de bien avant les contestations de Morabito, même quand on était à 9-0 on était mal sifflés. C’est évidemment pas ça qui explique les défaites concédées même si j’ai toujours un peu mauvaise la 2nde mi temps d’Orleans ou aucun contact n’est sifflé.
Pour autant il faut qu’on continue à essayer de se maîtriser. Contre Boulazac le fort différentiel de lancers accordés en 1ere mi temps alors que Boulazac sait jouer très dur est surprenant.
Du coup il y en a encore qui comprennent pas pourquoi on râle sur l’arbitrage ce soir ? C’était scandaleux comme plus d’une fois depuis le début de saison. On est très mal sifflés.
Ça n’enlève en rien qu’on a fait preuve d’un manque de maîtrise sur la zone presse etc.

Très content pour Sconard qui retrouve un peu de confiance. Les connaisseurs ne pouvaient qu’apprécier un investissement défensif fort depuis plusieurs semaines.
Pascalra
Franchise Player

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Victoire difficile

Message par Pascalra »

Pour l'arbitrage on pourra toujours polémiquer, il faudra faire avec.
Ce doit être hyper difficile d'arbitrer à ce niveau, ça va trop vite et tu as une fraction de seconde pour prendre une décision.
Voilà pourquoi je me garde bien de les critiquer, bien au contraire j'ai une sorte d'admiration pour ce qu'ils font.
Pour la prestation de notre équipe, il fallait s'attendre à un match difficile compte tenu de la multiplication des matchs, et même à +15 on était pas serein sachant qu'on allait piocher physiquement sur la fin.
Pour la prestation de Maxime on est content qu'il ait enfin réussi à rentrer ses points. Il a profité du marquage à la culotte sur Timothe
Est ce que quelqu'un sait la nature de la blessure de Lucas ?
Ada pour toujours
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Repos pour ne pas trop enchaîner ?
Rechute de la même blessure ou autre chose ?
Reprise trop rapide ?

Cela n’annonce rien de bon car c’est bien sur ce poste que nous avons besoin d’un joueur leader et efficace.
Romuald ne pourra pas tenir la saison comme ça sur les deux postes et Fabien fait déjà ce qu’il peut à ce niveau.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

OnYourFace a écrit : sam. 01 févr. 2025 10:11 Repos pour ne pas trop enchaîner ?
Rechute de la même blessure ou autre chose ?
Reprise trop rapide ?

Cela n’annonce rien de bon car c’est bien sur ce poste que nous avons besoin d’un joueur leader et efficace.
Romuald ne pourra pas tenir la saison comme ça sur les deux postes et Fabien fait déjà ce qu’il peut à ce niveau.
D'après la nr
c'est pour ne trop enchaîner .
Il est sorti éprouvé du match contre Boulazac
Ada pour toujours
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Dans les travées du JdP. J’ai entendu quelqu’un parler un membre de l’ADA qui parle de ne pas trop enchaîner de suite pour ne pas risquer d’aggraver. La trêve va faire du bien fin de semaine prochaine.
En attendant, je peux comprendre la fatigue mais pas comment tu peux laisser te faire avoir 3/4 fois d’affiliée sur la zone presse et remettre une équipe dans le match.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

ADAllez41 a écrit : sam. 01 févr. 2025 12:45 Dans les travées du JdP. J’ai entendu quelqu’un parler un membre de l’ADA qui parle de ne pas trop enchaîner de suite pour ne pas risquer d’aggraver. La trêve va faire du bien fin de semaine prochaine.
En attendant, je peux comprendre la fatigue mais pas comment tu peux laisser te faire avoir 3/4 fois d’affiliée sur la zone presse et remettre une équipe dans le match.
Manque de lucidité à cause de la fatigue
La zone presse de vichy était quand même bien exécutée et assez puissante
Ada pour toujours
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Pascalra a écrit : sam. 01 févr. 2025 8:35 Pour l'arbitrage on pourra toujours polémiquer, il faudra faire avec.
Ce doit être hyper difficile d'arbitrer à ce niveau, ça va trop vite et tu as une fraction de seconde pour prendre une décision.
Le fait qu’il faille faire avec ne change absolument rien au fait qu’on est en droit de s’énerver quand on se fait flouer et que l’arbitrage est incohérent comme hier et comme pas mal de matchs depuis le début de saison.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

ADAllez41 a écrit : sam. 01 févr. 2025 12:45 Dans les travées du JdP. J’ai entendu quelqu’un parler un membre de l’ADA qui parle de ne pas trop enchaîner de suite pour ne pas risquer d’aggraver. La trêve va faire du bien fin de semaine prochaine.
Et pourtant le coach prend un temps mort direct pour attaquer la zone press et change son meneur pour remettre de la lucidité. Action suivante Chambers driblotte et se fait piquer la balle.
Chambers qui après une très bonne série sur Décembre revient un peu sur courant alternatif. Belle défense sur la dernière possession hier.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

bb4159 a écrit : sam. 01 févr. 2025 13:25
Pascalra a écrit : sam. 01 févr. 2025 8:35 Pour l'arbitrage on pourra toujours polémiquer, il faudra faire avec.
Le fait qu’il faille faire avec ne change absolument rien au fait qu’on est en droit de s’énerver quand on se fait flouer et que l’arbitrage est incohérent comme hier et comme pas mal de matchs depuis le début de saison.
En tant que supporters on peut parfois penser qu'on se fait flouer mais quand tu prends un peu de recul et de lucidité, tu t'aperçois que sur une saison ça s'équilibre.
C'est un job très compliqué, quand ils sont bons on en parle pas et dès qu'ils font une erreur se sont des voleurs.
C'est comme les joueurs ou les coachs ils peuvent aussi faire des mauvais matchs.
Ada pour toujours
Outchébé
Sophomore

Message par Outchébé »

Suis-je le seul à m'interroger sur les propos tenus ici ou là, comme quoi les joueurs sont sur les rotules à jouer 2 fois par semaine ?
En Betclic, Mickaël rabachait que c'était long pour tout le monde d'attendre une semaine entre chaque match, donc un manque de rythme.
Cette année c'est tout l'inverse, trop peu de temps pour préparer chaque match, physiquement c'est compliqué.
Il faudrait quoi pour que tout le monde soit content ? 😅
En tout cas, belle frayeur hier mais content que le résultat soit là 😁
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Pascalra a écrit : sam. 01 févr. 2025 13:47
En tant que supporters on peut parfois penser qu'on se fait flouer mais quand tu prends un peu de recul et de lucidité, tu t'aperçois que sur une saison ça s'équilibre.
C'est un job très compliqué, quand ils sont bons on en parle pas et dès qu'ils font une erreur se sont des voleurs.
C'est comme les joueurs ou les coachs ils peuvent aussi faire des mauvais matchs.
Merci mais je suis lucide et je prends du recul. Et non j’y crois pas un instant sur le fait que ça s’équilibre. Et je sais reconnaître un bon arbitrage même quand on perd des matchs.
Si certains coachs de Pro B qui connaissent bien mieux le basket que toi ou moi râlent et se plaignent du niveau général c’est pour une raison.
Aucun problème sur les erreurs d’arbitrage, un gros problème sur le manque de cohérence dans un même match.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Outchébé a écrit : sam. 01 févr. 2025 14:41 Suis-je le seul à m'interroger sur les propos tenus ici ou là, comme quoi les joueurs sont sur les rotules à jouer 2 fois par semaine ?
En Betclic, Mickaël rabachait que c'était long pour tout le monde d'attendre une semaine entre chaque match, donc un manque de rythme.
Cette année c'est tout l'inverse, trop peu de temps pour préparer chaque match, physiquement c'est compliqué.
Il faudrait comparer le nombre de matchs joués entre cette année et l’an dernier tout d’abord qui n’a rien à voir. Puis prendre en compte qu’on est particulièrement touchés par les blessures qui augmentent le temps de jeu de certains. Et enfin que le jeu prôné par Morabito est plus energivore que Hay pour les joueurs avec énormément de relance, de course et plus de possessions. Ca fonctionnait très bien en début d’année avec un effectif complet. Quand c’est plus le cas on commence à piocher.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

bb4159 a écrit : sam. 01 févr. 2025 14:43

Merci mais je suis lucide et je prends du recul. Et non j’y crois pas un instant sur le fait que ça s’équilibre. Et je sais reconnaître un bon arbitrage même quand on perd des matchs.
Si certains coachs de Pro B qui connaissent bien mieux le basket que toi ou moi râlent et se plaignent du niveau général c’est pour une raison.
Aucun problème sur les erreurs d’arbitrage, un gros problème sur le manque de cohérence dans un même match.
Si tu trouves qu'ils sont incompétents,tu n'as qu'à prendre le sifflet et la on va bien se marrer...
Admettons que les arbitres sifflent souvent contre nous, je veux bien, alors donne moi la raison de ce complot ?
Hormis le fait que notre coach soit toujours à contesté (ce qui peut les agacer, et inconsciemment sifflent plutôt contre le râleur),
Ada pour toujours
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Outchébé a écrit : sam. 01 févr. 2025 14:41 Suis-je le seul à m'interroger sur les propos tenus ici ou là, comme quoi les joueurs sont sur les rotules à jouer 2 fois par semaine ?
Toutes les équipes ne jouent pas le même nombre de matchs
Nous on eu 4matchs de coupe de France avec de longs déplacements pendant que certains en ont eu 1 seul ,plus la leaders cup 2 matchs en plus
. Avec un effectif complet ça passe, mais avec les blessures c'est plus difficile
Ada pour toujours
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Pascalra a écrit : sam. 01 févr. 2025 15:09
bb4159 a écrit : sam. 01 févr. 2025 14:43

Si tu trouves qu'ils sont incompétents,tu n'as qu'à prendre le sifflet et la on va bien se marrer...
Admettons que les arbitres sifflent souvent contre nous, je veux bien, alors donne moi la raison de ce complot ?
Hormis le fait que notre coach soit toujours à contesté (ce qui peut les agacer, et inconsciemment sifflent plutôt contre le râleur),
Pas sûr que de répondre à un commentaire aussi stupide que : si t’es pas content fais le en gros quand on parle de semi professionnels/arbitres joliment défrayés qui sont formés pour ou encore d’un pseudo complot dont j’ai jamais parlé fasse avancer quoi que ce soit.
J’aurais un autre discours sur de l’arbitrage au niveau amateur.
Quand à Morabito, oui il conteste, oui il ne se laisse pas faire et essaye de comprendre les décisions. Parfois de manière trop véhémente. Allez voir Andrieux, Bouziane, Borg, Dumestre voir même Hay qui s’est pris plus d’une fois rapports allant jusqu’à de la suspension.. Morabito n’est pas pire qu’eux.
J’arrête là le débat avec toi, j’ai dis ce que je pensais mais inutile de me prêter des propos que je n’ai pas tenu ou encore de me répondre « t’as que le faire toi même » sur un forum ou le but c’est justement de donner des avis.
Répondre