Miguell a écrit :En tous cas, quel plaisir de voir d'autres clubs que UDG, SM, Horssarrieu ou autre N2-3, en demie finales de cette coupe...
On peut aussi se poser la question de ce que vaut réellement le basket Landais et si il n'y a pas un nivellement vers le bas...... La saison passée,une équipe region enlève le trophée et 3 clubs de ce niveau encore en demie cette année... Déjà que les finales de la "Candau" ne volaient pas haut ces dernières saisons,n'y a t-il pas a craindre a terme une "desaffection" des aficionados "neutres" de la balle orange?? Surtout pour ceux qui par exemple ont pu assiter aux finales de coupe des landes et Sud-ouest au mois de Mai dernier... le jour et la nuit....
N'interprétez pas mes propos comme celui qui veut voir les Nationaux s'imposer car voir le petit triompher parfois est toujours un incroyable moment mais il ne faudrait pas non plus voir la coupe du monde des landes devenir une épreuve "au rabais"....
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!! Fin de l'histoire
Moi perso, ça ne m'étonne pas !!!!
Va faire comprendre à des étrangers ou joueurs français venus de contrées lointaines que la coupe des landes est une compétition importante !!!!
Non, les mecs sont là pour prendre quelques chèques pendant 10 mois, et basta .... Donc forcément, la motivation n'étant pas au rendez-vous, les niveaux se nivellent !!!!!
Donc, faut pas que les nationaux se plaignent .... A m'en donné, si t'as pas un minimum de joueurs landais dans ton équipe !!!!!!
Le basket landais se porte pas mal du tout...voir les montées des differents clubs landais en promo region et prenat et le retour d'ASCH en N3 et le parcours de Gaujacq. Celui du real et de CDLB en N3...non le basket landais se porte bien...
La CDL n'est pas le reflet de ce basket...c'est une compétition à part dans laquelle les petits peuvent se mesurer aux grands, et c'est ca le charme...ce n'est pas le beau jeu ou autre, on s en fout de ca...ce qui est bon c'est de se mesurer au gros et tenter de le battre...alors c'est sur mieux tu joues plus tu as de chance de gagner mais une finale real-cdc ou meme un csgb-adb sera appréciable meme si c'est moins "prestigieux" qu un UDG-SM qui est lassant!
Miguell a écrit :Le basket landais se porte pas mal du tout...voir les montées des differents clubs landais en promo region et prenat et le retour d'ASCH en N3 et le parcours de Gaujacq. Celui du real et de CDLB en N3...non le basket landais se porte bien...
La CDL n'est pas le reflet de ce basket...c'est une compétition à part dans laquelle les petits peuvent se mesurer aux grands, et c'est ca le charme...ce n'est pas le beau jeu ou autre, on s en fout de ca...ce qui est bon c'est de se mesurer au gros et tenter de le battre...alors c'est sur mieux tu joues plus tu as de chance de gagner mais une finale real-cdc ou meme un csgb-adb sera appréciable meme si c'est moins "prestigieux" qu un UDG-SM qui est lassant!
Tout a fait Miguell mais le hic c'est qu'un Stade/UDG en finale,on en a encore jamais eu... On est pas prêt de s'en lasser.....
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!! Fin de l'histoire
polomdm a écrit :Moi perso, ça ne m'étonne pas !!!!
Va faire comprendre à des étrangers ou joueurs français venus de contrées lointaines que la coupe des landes est une compétition importante !!!!
Non, les mecs sont là pour prendre quelques chèques pendant 10 mois, et basta .... Donc forcément, la motivation n'étant pas au rendez-vous, les niveaux se nivellent !!!!!
Donc, faut pas que les nationaux se plaignent .... A m'en donné, si t'as pas un minimum de joueurs landais dans ton équipe !!!!!!
pourtant coté esms, il y en a pal mal mon cher polo!
Miguell a écrit :Le basket landais se porte pas mal du tout...voir les montées des differents clubs landais en promo region et prenat et le retour d'ASCH en N3 et le parcours de Gaujacq. Celui du real et de CDLB en N3...non le basket landais se porte bien...
Tout a fait Miguell mais le hic c'est qu'un Stade/UDG en finale,on en a encore jamais eu... On est pas prêt de s'en lasser.....