[BCM] 12-13 : BRAVO NANTERRE !!!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
DEFTONES
Franchise Player

Re: [BCM] 12-13 : Bok' is back !

Message par DEFTONES »

seb78 a écrit :"Ce joueur n'a rien de plus que Rudy même si son jeu est peut être un peu différent"

Bah, à part être dingue de Pro B, personne ici ne le connaît. Ses stats ne sont pas extraordinaires mais c'est fini depuis des années les 2 ricains à 25pts et quelques français autour.

Dans une draft preview datant donc de 2011, c'était noté qu'il a le profil d'un très bon role player. On verra bien .. du moment qu'il ne fasse pas la gueule à chaque fois qu'il sort du terrain ... =P~

seb78
Oui mon p'tit poulet mais le propos n'est plus là désormais...
Qu'il s'agisse d'Owens, de Clark ou même de Rudy, c'est un peu bonnet blanc ou blanc bonnet tant au niveau du scoring/stats que de la façon dont le joueur va être coaché.
Et au final, mon post avait pour but de dire que l'ossature de l'équipe va être la même avec exactement les mêmes joeurs lors des temps forts. Clark va donc commencer les matchs et lorsqu'il va perdre 1 ou 2 ballons, louper 1 ou 2 shoots, faire sa 1ère voire sa 2 nde faute, CM va le sortir pour Juby. Et si nous avons le bonheur de jouer les PO, Clark ne verra pas beaucoup le parquet (de la même façon que Rudy n'a pas mis beaucoup ses baskets sur le terrain et qu'Owens aurait aussi ciré le banc...)

CM a avec le retour du Bok reconstruit la même forme d'équipe et a fait un dernier ajustement. Point barre. C'est un copier/coller de l'année dernière au final avec moins de frenchies.

Le seul pari c'est Buycks un peu comme Woodside il y a 3 ans avec comme filet Curti et la possibilité de descendre le Bok par séquence en 1. Et c'est vraiment si çà se goupille mal.
Mais je pense que Buycks/Aldo vont tenir la baraque et que le Bok/M'Baye vont devoir cohabiter en 2.
Enfin, Clark sera un joueur moyen et voilà tout. Ni mauvais, ni un extraterreste. Il mettra ses 7-9 pts, prendra 4 rbds et ira sur le banc pour faire entrer Juby. Je dirai presque qu'Owens aurait pu le faire...
seb78
All Star

Re: [BCM] 12-13 : Bok' is back !

Message par seb78 »

jomby, c'était 15mn/match dans la série contre cholet. ce n'est pas rien. Il a joué un peu moins car il s'est raté. Il faut un 3 capable d'apporter dans ce genre de match car juby "du genou" johnson, ce n'est pas le joueur qui va enchainer tous les deux jours ...

Pour l'ossature, tout à fait OK. je n'aime pas les 1 fautes et tu sors. C'est humain, le gars défend moins.
kev59820
Sophomore

Re: [BCM] 12-13 : Clark remplace Owens

Message par kev59820 »

Aujourd'hui, le BCM participe au tournoi Pro Star et rencontre Cholet (quelqu'un connaitrait l'heure du match ?)puis Paris Levallois demain.
Après 4 jours de repos bien mérité, ces match seront un vrai test et jaugeront le niveau de l'effectif. L'occasion aussi d'intégrer la nouvelle recrue : Bill Clark.

C'est vrai que l'équipe est semblable à celle de l'année dernière, à part le poste 1 qui change de profil avec 2 vraies meneurs.
Bill Clark possède un peu le profil de Jomby mais peut être en moins explosif et moins "fou fou". Je trouve ce recrutement intelligent, quand on sait qu'on a Juby derrière. Maintenant, il devra aussi apporter dans d'autre secteur tel que interceptions et passes (Owens était pas mal au niveau des interceptions).
Quand à Akpomedah, c'est vrai qu'il peut perde des minutes si il ne retrouve pas son fouetté et que Camara se révèle mais il sera toujours la pour débuter et finir les matchs.

Dans l'ensemble, on a des joueurs d'expériences pour les moments chauds : Bokolo, Juby, Akpo, JK, (Curti ?), des joueurs qui peuvent se révéler à tout moment : M'baye, Clark, Camara, Buycks, un joueur régulier : Vaty et pour finir, un espoir qui peut exploser avec du temps de jeu : Loum.

Pour l'anecdote, on aurait rencontré les Orlando Magic :mrgreen: : http://www.jump-shot.net/preview-basket.php?id=9081728
aurelien82
Franchise Player

Message par aurelien82 »

En début de match, la saison passée, Jomby était toujours ouvert pour prendre trois, quatre shoots primés, avec souvent beaucoup de déchets. N'aurait-il pas été plus judicieux de prendre un serial killer à trois-points pour lancer le match sur de bonnes bases, avant que le titulaire du poste ne soit remplacé par Juby ? Car apparemment, y'a pas mal de déchets aussi longue distance chez Clark... Maintenant, j'espère me tromper...
doctor who
All Star

Message par doctor who »

kev59820 a écrit :Aujourd'hui, le BCM participe au tournoi Pro Star et rencontre Cholet (quelqu'un connaitrait l'heure du match ?)puis Paris Levallois demain.
Après 4 jours de repos bien mérité, ces match seront un vrai test et jaugeront le niveau de l'effectif. L'occasion aussi d'intégrer la nouvelle recrue : Bill Clark.

C'est vrai que l'équipe est semblable à celle de l'année dernière, à part le poste 1 qui change de profil avec 2 vraies meneurs.
Bill Clark possède un peu le profil de Jomby mais peut être en moins explosif et moins "fou fou". Je trouve ce recrutement intelligent, quand on sait qu'on a Juby derrière. Maintenant, il devra aussi apporter dans d'autre secteur tel que interceptions et passes (Owens était pas mal au niveau des interceptions).
Quand à Akpomedah, c'est vrai qu'il peut perde des minutes si il ne retrouve pas son fouetté et que Camara se révèle mais il sera toujours la pour débuter et finir les matchs.

Dans l'ensemble, on a des joueurs d'expériences pour les moments chauds : Bokolo, Juby, Akpo, JK, (Curti ?), des joueurs qui peuvent se révéler à tout moment : M'baye, Clark, Camara, Buycks, un joueur régulier : Vaty et pour finir, un espoir qui peut exploser avec du temps de jeu : Loum.

Pour l'anecdote, on aurait rencontré les Orlando Magic :mrgreen: : http://www.jump-shot.net/preview-basket.php?id=9081728

http://www.prostars.fr/programme/
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
seb78
All Star

Message par seb78 »

Victoire contre cholet 79 / 68. En espérant avoir les stats.
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

kev59820 a écrit :Pour l'anecdote, on aurait rencontré les Orlando Magic :mrgreen: : http://www.jump-shot.net/preview-basket.php?id=9081728
Maintenant que Dwight Howard a filé à L.A, on les tape fingers in the nose les Orlando Magic :mrgreen: :lol: :D
Ils vont juste trouver que Sportica fait un peu étroit... genre gymnase pour pré-poussins.
hervek
Sophomore

Message par hervek »

Les marqueurs pour le BCM : Curti 8, Mbaye 11, loum 5, camara 6, Vaty 13, Clark 4, Buycks 24, Bokolo 8. Johnson et Akpomedah n'ont pas joué.
pepitony
Sophomore

Message par pepitony »

vous avec pas les scoreurs de cholet svp
seb78
All Star

Message par seb78 »

hervek a écrit :Les marqueurs pour le BCM : Curti 8, Mbaye 11, loum 5, camara 6, Vaty 13, Clark 4, Buycks 24, Bokolo 8. Johnson et Akpomedah n'ont pas joué.
Pas de JK ?
hervek
Sophomore

Message par hervek »

Je ne voudrais pas être pessimiste mais s'il ne réussit pas le prochain match le prochain titre risque d'être : "Clark est remplacé par..."
aurelien82
Franchise Player

Message par aurelien82 »

Faudrait déjà avoir une idée de son temps de jeu !
seb78
All Star

Message par seb78 »

dans un quotidien, ils annoncent que clark jouera son premier match ce soir ... peut-être qu'il n'a pas joué hier et que c'est JK à 4 points #-o
franc01
All Star

Message par franc01 »

Pour la structure d'équipe comparable à celle de l'an passé j'ai envie de dire oui avec des réserves.
Oui parce que Bokolo et Jonhson seront encore une fois les références sur les postes 2 et 3 et que la logique du coaching sera sans doute la même.
Mais d'un autre côté les choses peuvent aussi être différentes dans le jeu.Je m'explique: je ne suis pas convaincu par l'option Curti en poste 1 et je verrais bien Bokolo prendre le poste plus souvent.Du coup celà dégagerait du temps de jeu pour M'Baye en poste 2
D'autre part Buycks c'est pas du tout le même registre qu' Albicy et celà change beaucoup de choses.Bokolo sera plus créateur à côté d'un scoreur c'est quand même à mon sens la meilleure formule.
Enfin au poste 3 la situation était compliquée entre 2 joueurs qui pouvaient revendiquer avoir plus de responsabilités et de temps de jeu.Là la hiérarchie me semble plus affirmée avec Clark qui sera clairement la seconde option.Contrairement à Juby c'est un vrai shooteur ( même si ses pourcentages posent question) et donc c'est plus simple de le faire évoluer avec un staut de role player.
Bref bien sûr il y a des points communs mais si le coach établit une hiérachie plus importante et que Buycks est le leader offensif attendu ça peut changer la donne par rapport à ce qui me emble être les limutes del' an dernier ( trop de joueurs interchangeables et pas de clutch player).
Au final je vois désormais le BCM comme un candidat au 4 premières places.
aurelien82
Franchise Player

Message par aurelien82 »

Informations livrées par un supporter de Cholet :

CLARK a joué 15 mn 4pts (2/3) - 2 int - 1fp - 3ft - 1rb - 6 eval.... on peut pas en dire grand chose pour l'instant ..
BUICKS 25mn45 24pts (9/17) - 4/5 lf - 3fp - 2rb -3 int - 19 eval .... il a du peps !!!

AKPO 4 mn
JUBY pas joué
JK 22mn45 0/1 - 3(grosses)ft - 5rb -1 int - 1pb - 2 pd - 7 eval .... parle beaucoup ..

5 de départ BCM jk+ abdou + akpo + ludo + buicks
Verrouillé