[PAYS DE LA LOIRE] Region 3 Poule B 2011-2012

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé

Equipe qui accueille le mieux?

CLISSON ETOILE BASKET ou REZE BASKET 44
2
6%
ST HERBLAIN
1
3%
LONGUE
5
15%
MURS ERIGNE
0
Aucun vote
LAVAL US 2 ou UNION SUD MAYENNE
8
24%
ARNAGE
5
15%
RUAUDIN.
7
21%
CHALLANS VENDEE BASKET 3
2
6%
CHANTONNAY EPINE
1
3%
ESSARTS
2
6%

Nombre total de votes : 33

keup49
Sophomore

Re: [PAYS DE LA LOIRE] Region 3 Poule B 2011-2012

Message par keup49 »

53 !!!??? Comme la Mayenne ! C est un signe !!!
Benguigui
Sophomore

Message par Benguigui »

Bon ba une nouvelle qui va faire plaisir a Longue: victoire de sud mayenne de 10 points a arnage, 73 a 63 avec une fin de match houleuse!
pedro7
Sophomore

Message par pedro7 »

[quote="Benguigui"]Bon ba une nouvelle qui va faire plaisir a Longue: victoire de sud mayenne de 10 points a arnage, 73 a 63 avec une fin de match houleuse![/ quote]

Plus que houleuse. Les arnageois ont litteralement craqué et ont recolté les techniques l une apres l'autre. Dommage que cela se termine ainsi...
keup49
Sophomore

Message par keup49 »

Merci à vous Sud Mayenne d'avoir joué le jeu à fond jusqu'au bout mais de notre côté c'était un jour misérable au niveau de l'intensité défensive face à une équipe qui "à la louche" a dû rater 3 tirs dans le match... bref défaite 95-80 et retour à la case départ au lieu d'un aller simple et direct vers la R2...
#4 A.C "la patinoire" Longué
samoht
Sophomore

Message par samoht »

Bon bah merci aux Essarts d avoir joué le jeu aussi jusqu'au bout!! La finale aura bien lieu le week end prochain!
On espère tous ne pa faire le même match que ce soir!!
On donne donc rendez vous a keup et son équipe pour un match crucial!!!
flox
Sophomore

Message par flox »

Putain keup on vous offre une opportunité en or et vous la saisissez meme pas !! :P
#8 briochin
Jalt#9
Rookie

Message par Jalt#9 »

Mdr! Merde ça va se jouer jusqu'au bout ^^
sirob
Sophomore

Message par sirob »

!!!!!
Benguigui
Sophomore

Message par Benguigui »

Et bien, ça sent vraiment la fin de saison : aucun résultat sur le forum (à part les matchs d'hier soir) et sur le site de la FFBB! On dirait presque que c'est les vacances...
keup49 a écrit :Merci à vous Sud Mayenne d'avoir joué le jeu à fond jusqu'au bout mais de notre côté c'était un jour misérable au niveau de l'intensité défensive face à une équipe qui "à la louche" a dû rater 3 tirs dans le match... bref défaite 95-80 et retour à la case départ au lieu d'un aller simple et direct vers la R2...
Notre victoire d'hier soir ne servira donc qu'à espérer une 4e place au classement et une médaille en chocolat! Il y a de quoi se mordre les doigts au vue de notre début de saison : 2 - 7 suivi d'un 10 - 2 (plus le match de Challans à dom la semaine prochaine)! Le match allé face à Arnage a été le début de cette belle série! On va croire que vous nous avez porté chance!
Désolé d'avoir un peu gâché votre petite fête d'après match pour votre dernier match à dom! En même temps, une victoire qui nous fait bien plaisir! Dommage qu'elle soit entâchée par une fin de match... comment dire... heu... où l'arbitre s'est mis en avant! Je pense que nous n'avions pas besoin de ça pour gagner ce match!

Le suspense reste donc entier! Gros match à Longué la semaine prochaine! Ca va se friter dans la raquette!

Bonne semaine à tous!

PS : si quelqu'un est motivé pour un petit résumé de notre match, il ne faut pas hésiter! Je dois fatiguer aussi...
# 13 Sud Mayenne
GisBouL
Rookie

Message par GisBouL »

Benguigui a écrit :Et bien, ça bouge sur le forum !
Laval – Ruaudin : E13 Match accroché, Ruaudin n’y sera certainement plus trop, la tête déjà en R2… Mais victoire quand même ! Même sans envie, sans réussite, avec 3 h de déplacement, et une jambe dans le plâtre pour chaque joueur, ils sont au-dessus de tout le monde cette saison !

Voilà pour moi ! A vous de partager maintenant ! Allez, un dernier petit effort, la saison se termine !

Bon week-end à tous
Laval - Ruaudin : 64 - 76

Un match derrière l'arc!!!

Première mi-temps d'adresse de la part des deux équipes, l'importance c'est d'attaquer tel était l'état d'esprit des deux équipes pendant cette première période.
Deuxième mi-temps plus défensive pour les petit bleu ruaudinois...! On encaisse moins grâce à une défense plus dur sur les extérieurs pour empêcher leur adresse de folie!

À noter un arbitrage très correct de la paire en gris. De plus, nous nous sommes déplacer à 6, donc oui benguigui, on ne peut pas perdre!
Pour relancer la polémique je crois que nous n'avons pas eu de renfort N3 lors de ce match... Ou alors ils n'etait pas en forme...

Très bon après match des locaux avec une bonne collation pour reprendre la route!

Bonne soirée à tous!
spartiate
Sophomore

Message par spartiate »

Victoire de la crem à chantonnât 71-68. Match qui ne restera pas dans les annales... Résumé plus tard
keup49
Sophomore

Message par keup49 »

Bon allez je me lance même si c'est dur à encaisser...

Défaite de Longué aux Essarts 95-80.
Vous l'aurez facilement noté la clé fut la non-défense Longuéenne sur ce match qui additionnée à l'adresse extraterrestre des Essarts donne l'immense déception de ce wee-end, d'autant plus que nous avions dans un coin de la tête ce sentiment que Sud Mayene allait nous donner un coup de pouce...

Résumé très simple: ça commence par un 16-0 pour les locaux bien entendu. Ils mettent tout ce qu'ils veulent, on leur laisse des boulevards et on ne sait pas tirer...
La suite c'est une lente agonie jusqu'à la mi-temps où on subit chaque action... en plus du corps arbitral qui nous siffle faute sur faute (qu'on ne conteste pas car on est en retard sur tout...) mais qui ne nous donne rien de l'autre côté du terrain. Bref on est au fond, on gueule, on ne défend pas et on déjoue.
A la mi-temps, juste avant de subir une "petite" gueulante appropriée dans les vestiaires je discute avec les arbitres qui après m'avoir pris de haut m'écoutent enfin... ils n'avouent rien, n'en démordent pas... mais arbitreront bien mieux en seconde mi-temps... sans commentaire...
Nous revenons avec de meilleures intentions et bousculons nos adversaires pour passer très vite de -25 à -15 mais ils nous refroidissent immédiatement avec 2 paniers derrière l'arc et nous enfoncent à nouveau.
La suite c'est: on marque, ils marquent... etc... et c'est fini.
#4 A.C "la patinoire" Longué
spartiate
Sophomore

Message par spartiate »

Résumé rapide, Chantonnay- Crem 68-71
On prend 4-5 pts d'avance en début de match que chantonnay comble rapidement. L'arbitrage est à la rue sur tout les contacts, ils sifflent complètement à l'envers des 2 côtés...Bref, la mi-temps continu et on parvient à prendre l'avantage en fin de 1ère, 31-38 à la mi-temps.
On parvient à mettre un coup de boost en début de 2ème et on parvient à arriver à +15 et puis la chantonnay met les 5 joueurs dans la raquette et on met rien derrière l'arc... Les arbitres sifflent tjrs n'importe quoi mais que d'un seul côté du coup 1-9 au niveau des fautes au bout de 10mn! Chantonnay revient au LF et parvient à passer devant à 3mn de la fin. L'adresse revient un peu sur la fin de match et on parvient à repasser devant et garder l'avantage pour fiir à 68-71.
Rien à retenir du match, rien à jouer des 2 côtés... L'arbitre était supervisé et a apparement pris une soufflante, justifié selon moi.
spartiate
Sophomore

Message par spartiate »

J'oubliais, merci à chantonnay pour l'accueil!!!

J'en profite
Sud Mayenne - Challans : D30 les mayennais tjrs en forme!
Longué - Arnage : E3 Le match du week end :twisted: :twisted: :twisted: , je mets ma pièce sur Arnage [-o<
Rezé - Les Essarts :E12 Ca fait longtemps que rezé n'y est plus
Clisson - St Herblain :E6 Pour bien finir et fêter ca après! :D
Ruaudin - Murs Erigné : D14 Ruaudin pour finir en beauté à domicilie
Chantonnay - Laval : E11 Laval au dessus même s'il n'y a plus d'enjeu
ruaudin #5
Rookie

Message par ruaudin #5 »

Et bien on y est, derniere journée RM3 pour nous!

Dernier pronos :

Sud Mayenne - Challans : D50 un cleaning de basket !

Longué - Arnage : E7 les voisins nous rejoignent dans le wagon pour la RM2!

Rezé - Les Essarts :E13 les essarts sur la continuite de longué

Clisson - St Herblain :D16 clisson aux dessus et chez eux !

Ruaudin - Murs Erigné : D10 dernier match a domicile puis suite chez gisboul pour un gros traknard !!

Chantonnay - Laval : D 10 Chez eux j y crois surtout que je pense que du cote lavalois il y aura surment une flemme d aller en vendee pour rien!

Bon match
Verrouillé