[CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
vinkeps
Sophomore

Re: [CHOLET] 2010-2011 --> Falker, Robinson et Mejia rempile

Message par vinkeps »

Il y a quelques semaines, Gelabale était l'enfant du pays, le héros des mauges, le soleil de la ville. Finalement aujourd'hui c'est un mercenaire, qui s'en prend plein la gueule par les Choletais, même sur son blog alors qu'il demande un peu de temps pour vous expliquer son choix...

Si j'étais Choletais, je serais déçu qu'il parte, déçu qu'il aille renforcer un concurrent, mais pas au point de lui en mettre plein la gueule. Basket is business.

Et puis franchement, faut JAMAIS croire un sportif qui parle sous le coup de l'émotion, il venait de vivre un titre de champion, il était en pleine communion avec le peuple Choletais, alors il a parlait sous le coup de l'émotion. Mais forcement, une fois qu'il est redescendu de son petit nuage, la tête froide, l'agent qui fait monter les encheres... vous pensez différement. Et puis quand vous avez été aussi longtemps au chômage, un gros chéque accompagné d'un contrat de 3 ans avec des clauses NBA sa se refuse pas, car c'est l'assurance de toucher le pactole pendant 3 ans dans une équipe qui sera compétitive (n'oubliez pas qui été champion la saison avant vous...) et en plus si on vous offre un contrat NBA vous pouvez vous casser.

Rester a Cholet comportais beaucoup trop de risque: -déjà faire moins bien, en gros comme tout les champions depuis que la finale est a Bercy et donc ne pas avoir la chance de s'en aller sur un titre.
- la compétitivité de Cholet ? On la vue les clubs français arrivent pas a gerer EL+ championnat, donc risque d'avoir une saison compliqué... et puis combien d'années Cholet sera t'il compétitif ? Cholet réussira t'il a rester dans les top team française comme Le Mans ou rentrera t'il dans le rang comme Strasbourg ? Alors que l'asvel aucun risque, même après une mauvaise saison il reste le plus gros budget, sa prouve qu'ils sont très solide
- un contrat d'un an de Cholet il me semble, non ? Donc en gros, si il se blesse, non seulement il aura toucher moins d'argent qu'a l'asvel mais en plus il est pas assurer de trouver un contrat a plus de 200 000 la saison d'après si il a eu une grosse blessure... Le manque a gagner est trop important.
-Cholet peut le payer 300 000 grâce a l'EL, mais si la saison prochaine vous y étes pas, vous pourrez pas lui proposer de contrat, et rien ne dit que l'asvel lui aurai refais une offre, donc en gros il y avait un risque de chômage, et quand vous étes sportifs, vous pouvez pas vous permettre d'être trop souvent au chomage

Bref, il a une carrière de sportif a mené, a mes yeux il a pris la meilleur décision.
Fredcb
Sophomore

Message par Fredcb »

Que Gélabale quittte Cholet pour l'ASVEL, ça me parait normal vu le montant du contrat proposé. Ce qui parait invraissemblable, c'est justement l'énormité du contrat proposé par l'ASVEL, alors qu'à priori aucun autre grand d'Euroleague n'était intéressé par lui. Pour Cholet, impossible de s'aligner et la raison l'a forcément emporté. Pour Gélabale aussi d'ailleurs c'est de manière raisonné que la décision a été prise.
C'est pour l'ASVEL que je m'intérroge, si Gélabale se reblesse ou s'il ne confirme pas son retour au plus haut niveau, ils s'engagent encore dans une galère financière. Pour rappel, Mike est revenu à Cholet il y a 7 mois et il est monté en régime progressivement. A ceux qui disent qu'il nous a offert le titre, je trouve ça ridicule et honteux par rapport à des Robinson, Linehan et Mejia qui ont été constants globalement sur l'ensemble de la saison malgré un début poussif pour Mejia et des blessures our Linehan.
Gélabale a été determinant en fin de saison et il nous a bien aidé pour le titre mais c'est nous qui lui offront un titre qu'il n'aurait pas eu avec l'ASVEL cette année...
Les supporters de Cholet tombent de haut car bien naïvement nous avons cru en l'amour du maillot et au maintien de l'ensemble des joueurs de cette année pour un projet sportif très ambitieux dans un cadre de franche camaraderie.
En tout cas, tout ça nous affaibli pour l'Euroleague car en JFL un gars comme Gélabale est irremplaçable.
Faut donc espérer que l'ASVEL se qualifie pour le tour principal de l'Euroleague, sinon, beau gachi...
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Gelabale est revenu a cholet a lros que personne n'y croyait réellement , il participe pleinement au titre , il serait injuste de lui reprocher quoi que ce soit .

Evidemment qu'il va rechercher le meilleur contrat ... Qui peut lui en tenir rigueur ? A ce sujet je regrette juste qu'il soit pas repartit en Espagne ... ils doivent avoir de mauvais souvenirs de son départ du real je sais pas ..
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Bon je crois qu'on a compris le point de vue de tout le monde, faudrait peut-être attendre maintenant le point de vue du joueur sur son blog.
sirjam
Hall Of Famer

Message par sirjam »

surtout que Mike aurait tres bien pu passer que 2 mois a Cholet...... il est revenu avec 2 clauses NBA dans son contrat. et deja, tout le monde avaitpeur qu il quitte le navire en cours de saison
franc01
All Star

Message par franc01 »

En tant que supporter de l' Asvel je suis content de la venue de Gelabale ( les chiffres à propos du salaire m' étonne celà dit) .Mais je suis quand même un peu gêné parce que çà me dérange de voir une équipe championne ne pas continuer avec son effectif , je trouve celà dommage.
Sinon l' an passé on a été champion avce une vraie équipe et un vrai collectif( il me semble que cette équipe là avait aussi des " valeurs") , c'est quand même la marque de fabrique de Vincent Collet depuis des années .Ce n 'est pas parce qu 'il y a eu un magistrale loupé cette année que l' on revivra les mêmes choses .Par ailleurs je ne trouve pas que l' Asvel ait spécialement une équipe de stars.Gelabale et Zizic sont des joueurs référencés mais pour les autres je ne pense pas que l' on puisse parler de stars ( qui connaissait Hammonds ou Jefferson :?:) et en plus le banc est confié à des jeunes .
Je comprends que les supporters de Cholet soient déçus du départ de Gelabale mais c'est le sport pro qui est ainsi et nous aussi nous avons vu au long des années partir des joueurs que nous aurions voulu voir rester.
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Olive a écrit :
manathan a écrit :Pour info Cholet proposait 300 000 Euros à Gélabale pour la saison ( cholet n'est pas si pauvre que ça!!) et l'Asvel lui en offrait 500 000 Euros
si tes chiffres sont bons (mais apparemment t'as de bonnes sources :wink: ), alors là j'en suis sur le cul. Est-ce que Gelabale vaut vraiment 500 000 € ? et même les 300 000 € que lui proposait CB ? Là on est quasiment à l'indemnité de la draft de Séraphin engloutie sur 1 seul joueur sur 1 seule saison :shock: dans ces conditions le laisser filer à l'ASVEL c'était vraiment du bon sens.
donc finalement plus de regrets pour moi concernant Gelabale. Avec cette enveloppe, CB devrait pouvoir recruter du sérieux.
Je mets sérieusement en doute la fiabilité de ces chiffres. L'ASVEL ne voulait pas investir 500 000...dollars sur Ricardo Greer (400 000 euros). Ce n'est pas pour offrir 500 000 euros à Gelabale quelques semaines plus tard. Leur première offre était de 280 000 euros et l'agent de Gelabale en réclamait 300 000. On est très loin des chiffres annoncés ici-même. Et croyez-vous sérieusement que Cholet puisse payer un joueur 300 000 euros nets, soit grosso mode le quart de sa masse salariale ?
Je veux bien que les deux clubs aient enchéri entre temps mais bon...Tout cela n'est pas très raisonnable.
manathan
Rookie

Message par manathan »

Ca me fait bien rire tout les post!!!! merci pour ton com franc01 et bien d'accord avec toi Fredcb mais les sources sont plus que très fiables!!!! et Sirjam ainsi que tous les autres ne croyez pas que Mike avait des tonnes de propositions!!! il aété primordial dans le COLLECTIF choletais et nous supporters on a vécu un tel truc que notre dégout est justufié car on aime CHOLET , on est des vrais supporters et avec ce qui se passe en foot et le bisness et bien un peu de nuance fait franchement du bien...Mike n'a eu aucune offre NBA, son niveau (et soyez objectif) actuel ne lui permet pas de briller dans un GRAND 'Europe ou encore plus en NBA...je ne dénigre pas mike ,loin de là je sais ce qui l'a fait pour le club mais fo arreter un peu en le voyant comme la STAR absolu....de Cholet... ( vaut -il en salaire 2 Meija?????? ou 1,5 Robinson?????) le mvp de la finale? c'est l'équipe plutot , ce sont c mots et il a raison...
Bref Cholet a mi les bouché double pour le conserver , une proposition qui ne ressemble pas au club mais le club lui a montré son attachement a lui, c du jamais vu à CB une offre comme ça ( avec clause et tout et tout) ...et lui nous quitte alors il est pro, il doit assumer...
C le sport pro c clair mais nous aussi on est supporters d'une équipe de haut niveau alors...
Je ne suis pas inquiet...de source sure,une fois de plus,l 'année prochaine on jouera le titre...comme d'autres car tout le monde se renforce je trouve...la PRO A progresse....
yo
Franchise Player

Message par yo »

spinaltap a écrit :
Olive a écrit :
manathan a écrit :Pour info Cholet proposait 300 000 Euros à Gélabale pour la saison ( cholet n'est pas si pauvre que ça!!) et l'Asvel lui en offrait 500 000 Euros
si tes chiffres sont bons (mais apparemment t'as de bonnes sources :wink: ), alors là j'en suis sur le cul. Est-ce que Gelabale vaut vraiment 500 000 € ? et même les 300 000 € que lui proposait CB ? Là on est quasiment à l'indemnité de la draft de Séraphin engloutie sur 1 seul joueur sur 1 seule saison :shock: dans ces conditions le laisser filer à l'ASVEL c'était vraiment du bon sens.
donc finalement plus de regrets pour moi concernant Gelabale. Avec cette enveloppe, CB devrait pouvoir recruter du sérieux.
Je mets sérieusement en doute la fiabilité de ces chiffres. L'ASVEL ne voulait pas investir 500 000...dollars sur Ricardo Greer (400 000 euros). Ce n'est pas pour offrir 500 000 euros à Gelabale quelques semaines plus tard. Leur première offre était de 280 000 euros et l'agent de Gelabale en réclamait 300 000. On est très loin des chiffres annoncés ici-même. Et croyez-vous sérieusement que Cholet puisse payer un joueur 300 000 euros nets, soit grosso mode le quart de sa masse salariale ?
Je veux bien que les deux clubs aient enchéri entre temps mais bon...Tout cela n'est pas très raisonnable.
Qui te dit que l'ASVEL ne voulait pas investir 500 000 $ sur Greer ? De plus, Gélabale est quand même le meilleur JFL sur le marché quand même, ce n'est pas rien non plus ! Il n'est pas encore à son niveau du real mais il est bien parti pour redevenir le joueur énorme qu'il était et là, le chiffre de 500 000 €, même si il est énorme, ne me choque pas du tout. Les suppporters choletais, dont je fais parti, feraient bien de se remémorer les salaires versés à Rigaudeau, Ostrowski, Fortier, Warner ou encore Jones qui venait du Barça...
Pour en avoir discuté avec un ancien agent qui a raccroché il y a peu, il ne se dit ni choqué, ni surpris ! Les agents fonctionnent en fonction aussi du chiffre, c'est le business comme dit Kunter !
Perso, je souhaite à mike de réussir à l'ASVEL et je souhaite aussi à Cholet de construire une équipe capable de jouer les yeux dans les yeux avec l'ASVEL et le Mans l'année prochaine.
On aura une très bonne équipe avec un très bon banc, comme cette année.

Et il ne faut pas se leurrer. Si demain, on vous fait une proposition avec un écart conséquent de salaire, ça me ferait bien rire que vous disiez : "non, je n'accepte pas de gagner plus"...

Et puis on ne peut pas comparer Erman et Mike...L'un est entraîneur, l'autre joueur...On peut entraîner jusqu'à l'âge qu'on souhaite...On ne peut jouer au haut niveau le temps que l'on souhaite...Le corps ne répond plus à un moment donné...

Donc, en tant que supporter, je peux comprendre mais c'est du sport et c'est leur job donc il faut répondre à la loi du marché ...

Bref, GO CB et tournons nous vers l'avant avec une équipe qui jouera les premiers rôles en championnat, je n'en doute pas ! Parce que Robinson et Mejia, c'est quand même très fort comme base !
RBR69
Franchise Player

Message par RBR69 »

manathan a écrit : Je ne suis pas inquiet...de source sure,une fois de plus,l 'année prochaine on jouera le titre...comme d'autres car tout le monde se renforce je trouve...la PRO A progresse....
Nous aussi, de source sure, l'année dernière on jouait le titre! :mrgreen:
lucas-d
Sophomore

Message par lucas-d »

Fredcb a écrit :Que Gélabale quittte Cholet pour l'ASVEL, ça me parait normal vu le montant du contrat proposé. Ce qui parait invraissemblable, c'est justement l'énormité du contrat proposé par l'ASVEL, alors qu'à priori aucun autre grand d'Euroleague n'était intéressé par lui. Pour Cholet, impossible de s'aligner et la raison l'a forcément emporté. Pour Gélabale aussi d'ailleurs c'est de manière raisonné que la décision a été prise.
C'est pour l'ASVEL que je m'intérroge, si Gélabale se reblesse ou s'il ne confirme pas son retour au plus haut niveau, ils s'engagent encore dans une galère financière. Pour rappel, Mike est revenu à Cholet il y a 7 mois et il est monté en régime progressivement. A ceux qui disent qu'il nous a offert le titre, je trouve ça ridicule et honteux par rapport à des Robinson, Linehan et Mejia qui ont été constants globalement sur l'ensemble de la saison malgré un début poussif pour Mejia et des blessures our Linehan.
Gélabale a été determinant en fin de saison et il nous a bien aidé pour le titre mais c'est nous qui lui offront un titre qu'il n'aurait pas eu avec l'ASVEL cette année...
Les supporters de Cholet tombent de haut car bien naïvement nous avons cru en l'amour du maillot et au maintien de l'ensemble des joueurs de cette année pour un projet sportif très ambitieux dans un cadre de franche camaraderie.
En tout cas, tout ça nous affaibli pour l'Euroleague car en JFL un gars comme Gélabale est irremplaçable.
Faut donc espérer que l'ASVEL se qualifie pour le tour principal de l'Euroleague, sinon, beau gachi...
+1

Bon bah on vas tourner la page et avec les 300000€ + Ce qu'on aurais mis sur JOHN linehan à défaut de trouver deux joueus equivalents on en prendras 3 bons voir 4 puisque pour l'instant on à 8 pros et qu'erman en veux 12

GO CB
lacoigne
Sophomore

Message par lacoigne »

Pffffff, qu'il parte, merci à lui pour sa contribution au titre de cette année. Perso, si une équipe est capable de se faire plumer une bonne partie de sa masse salarial pour un seul joueur, qu'elle le fasse. C'est connu, ils sont réputé pour payer cher mais ils n'ont rien fait cette année avec des salaires énormes. Qu'ils prennent les joueurs cher et qu'ils nous laissent les avenirs à pas cher. Je suis juste frustré de le voir rester en France, maintenant je comprend son choix, et je ne cherche même pas à entendre ses explications. Je lui souhaite de retrouver un Grand d'Europe ou la NBA au plus vite, j'aurai mal au coeur qu'ils vienne nous faire du mal à la Meilleraie.Il va venir se faire calmer par une recrue sortie de je ne sais où, et qui gagne 3 fois moins

Et je pense que s'il a signé qu'un an, il avait ses raisons, il le savait bien que sa se terminerai comme ça.
bastoune
Rookie

Message par bastoune »

moi en lisant tout vos commentaires sur gelabale j'ai prersque honte d'etre choletais,c'est vraiment petit. bonne chance à lui dans sa nouvelle équipe (qui j'espere va se qualifier pour l'euroleague)
et allez cb
Русский
Sophomore

Message par Русский »

bastoune a écrit :moi en lisant tout vos commentaires sur gelabale j'ai prersque honte d'etre choletais,c'est vraiment petit. bonne chance à lui dans sa nouvelle équipe (qui j'espere va se qualifier pour l'euroleague)
et allez cb
+1 =D>
lacoigne
Sophomore

Message par lacoigne »

bastoune a écrit :moi en lisant tout vos commentaires sur gelabale j'ai prersque honte d'etre choletais,c'est vraiment petit. bonne chance à lui dans sa nouvelle équipe (qui j'espere va se qualifier pour l'euroleague)
et allez cb
C'est peut être pour ça qu'il préfère s'en aller...:D
Verrouillé