BASKET HEBDO

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
ZAMAL
All Star

Message par ZAMAL »

Ludwig Von 88 a écrit :Je sais pas si vous avez suivi les réactions sur le site de basketnews à propos du numéro du 2 Avril mais ça chauffe un peu au sujet de la rubrique "vu de l'orbite".

Elles vous intéresse cette rubrique de BN ??
t'as un lien SVP ?
Image
@zegh
Sophomore

Message par @zegh »

Image
ZAMAL
All Star

Message par ZAMAL »

Image
@zegh
Sophomore

Message par @zegh »

A vot' service m'sieur :mrgreen:

@zegh demandez, c'est trouvé :!:
Image
Rock the casbah
Franchise Player

Message par Rock the casbah »

Je vais rarement voir les commentaires postés sur BN.net, je pensais pas que c'était autant la guerre! :shock:

Du coup j'hésite presque à dire que moi non plus je la trouve pas bien terrible cette rubrique. M'enfin, comme le dit POM, ça n'est que 3000 signes dans le canard...

Quant aux bourdes sur Josh Howard ou sur le bracket NCAA, c'est sûr qu'elles sautent plus aux yeux bien calé dans son canap' plutôt que dans le feu de l'action, à 1/4 d'heure du bouclage avec le téléphone qui sonne sans arrêt...

Moralité: tournée générale de Prozac!
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Moi je trouve pas que ce soit la guerre
Certains disent qu'ils n'aiment pas une rubrique, banal
Et là, une partie de la redac de BN, sur les nerfs, répond agressivement

C'est pas comme ça qu'ils vont fideliser le client. Le client est ptet con mais c lui qui commande. Tu fais pas un journal pour toi mais pour lui

Apres les bourdes ça arrive on est d'accord, c un autre probleme meme si le vrai probleme, c'est que sur la NBA, globalement, ils arrivent pas à la cheville de Reverse

Ils devraient se concentrer principalement sur l'Europe où ils st excellents et laisser la NBA à leurs correspondants
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Les articles de BN sur la NBA sont rédigés par les mêmes journalistes - expatriés aux Etats-Unis - qui bossent pour BAM.
BAM dont la qualité est saluée par les lecteurs.

J'en déduis, guyroux, que si tu n'apprécies pas la partie NBA de BN, tu ne dois pas apprécier BAM ?

Ou peut-être ressens-tu une différence de qualité entre les deux publications ?
guyroux
All Star

Message par guyroux »

spinaltap a écrit :Les articles de BN sur la NBA sont rédigés par les mêmes journalistes - expatriés aux Etats-Unis - qui bossent pour BAM.
BAM dont la qualité est saluée par les lecteurs.

J'en déduis, guyroux, que si tu n'apprécies pas la partie NBA de BN, tu ne dois pas apprécier BAM ?

Ou peut-être ressens-tu une différence de qualité entre les deux publications ?
Friconnet qui est mis en cause dans cet edito n'est pas exilé aux USA que je sache... La redac de Paris n'a jamais caché sa preference pour le basket europeen où elle excelle

Pour la NBA, je prefere nettement Reverse oui. BAM je connais pas mais je doute que ça atteigne Reverse vu que ce st les memes journalistes de BN desormais exilés (à l'exception de l'excellentissime Giberné)
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

Pas surpris pour mar part de voir POM perdre son sang froid et prendre de haut des lecteurs, oups, des clients excusez moi....

J'ai déjà vu par le passé (du temps de basket hebdo donc ca remonte), sur d'autres supports net Didier Le Corre et POM péter carrément les plombs avec des internautes :-)

Bizarre de ne pas prendre des remarques (justifiées en plus) avec un peu plus de détachement, ca fait très "amateur" une fois de plus...
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
Titouniator
Franchise Player

Message par Titouniator »

Bah, c'est une tempête dans un verre d'eau.

Les mecs de BN, je les comprends un peu, ils se donnent à fond dans leur projet et cela touche leur bébé. Et puis, certains dans leur commentaire vont un peu fort.

Moi, je n'apprécie guère cette rubrique étrange mais pas besoin d'en faire un fromage.
ALLEZ CB, EN 2014-2015, ON COMPTE SUR VOUS !
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

Titouniator a écrit :Bah, c'est une tempête dans un verre d'eau.

Les mecs de BN, je les comprends un peu, ils se donnent à fond dans leur projet et cela touche leur bébé. Et puis, certains dans leur commentaire vont un peu fort.

Moi, je n'apprécie guère cette rubrique étrange mais pas besoin d'en faire un fromage.
Itou, idem, tout pareil. :albino:
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Jean-Claude Convenant
Sophomore

Message par Jean-Claude Convenant »

La première m'a dérouté et je n'y ai pas trouvé un grand intérêt. La deuxième édition de "vu de l'orbite" était déjà plus marrante. La 3e bof bof.

Bon, ils se font plaisir, je ne vais pas leur en vouloir. Je préfère qu'ils fassent ça et qu'ils continuent de réaliser cet excellent journal, plutôt que d'avoir un style d'écriture trop tourné ados (Mondial Basket) ou trop "je me prends pour SLAM" (reverse).

Le seul truc qu'ils feraient mieux d'arrêter : le dessin à côté de l'édito. Que ce soit maintenant ou depuis le début de feu Basket Hebdo, ça a TOUJOURS été nase.
Rock the casbah
Franchise Player

Message par Rock the casbah »

Conséquence de cette mini-polémique ou pas, la rubrique a disparu cette semaine au profit du "Wassup".

Enfin, que ce soit la rubrique ou le dessin, c'est annexe en quelque sorte. L'important, le "coeur" du journal, c'est bien le contenu purement basket. Et de ce côté là, la rédaction de BasketNews se dépouille chaque semaine. Le contenu est quand même monté d'un cran par rapport à la précédente formule.
Berry
Sophomore

Message par Berry »

Gros dossier sur les PO de proA demain dans basket news cela à l'air d'être du lourd.
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

Dossier de 20 pages spécial Parker et Lyon Demain dans le Maxibasketnews du mois de Juin :

Image
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Répondre