[STB LE HAVRE] 2025/2026
Modérateur : Modérateurs N1
-
JGuice
- All Star
Re: [STB LE HAVRE] 2025/2026
Oui je suis dur je suis d'accord. Mais la N1 demande de ne lâcher aucun match, y compris dès le début de la saison.
Or, pour le moment on n'a pas joué les supposés gros (Orchies, Boulogne, Fos notamment).
Je pense que sans un joueur capable d'assumer des responsabilités au scoring à l'extérieur (Rey devrait être irrégulier), on risque de lâcher des matchs face aux gros.
Or, on a un US qui ne score pas mais qui n'apporte pas non plus d'autres choses. Ça c'était connu, à Loon ses stats aux rebonds ou passes étaient déjà faibles.
Alors, il ne force pas, il est collectif, il est réputé pour etre un bon gars, donc ce n'est pas un boulet pour l'équipe. Mais il n'apporte rien sur les 4 matchs officiels (avec la coupe), sachant que sa prépa a aussi été très discrète.
A-t-on le luxe d'attendre un potentiel déclic ?
Je n'ai rien contre lui, j'étais même content de sa signature. Mais si ça ne marche pas...
Or, pour le moment on n'a pas joué les supposés gros (Orchies, Boulogne, Fos notamment).
Je pense que sans un joueur capable d'assumer des responsabilités au scoring à l'extérieur (Rey devrait être irrégulier), on risque de lâcher des matchs face aux gros.
Or, on a un US qui ne score pas mais qui n'apporte pas non plus d'autres choses. Ça c'était connu, à Loon ses stats aux rebonds ou passes étaient déjà faibles.
Alors, il ne force pas, il est collectif, il est réputé pour etre un bon gars, donc ce n'est pas un boulet pour l'équipe. Mais il n'apporte rien sur les 4 matchs officiels (avec la coupe), sachant que sa prépa a aussi été très discrète.
A-t-on le luxe d'attendre un potentiel déclic ?
Je n'ai rien contre lui, j'étais même content de sa signature. Mais si ça ne marche pas...
-
Ezhno
- Franchise Player
Je pense surtout l'inverse et qu'on a pas le luxe de s'en séparer.
J'y crois en sa réussite
J'y crois en sa réussite
-
JGuice
- All Star
-
Saianju
- Franchise Player
Ah bon ? Stb a payé des fins de contrats ?Ezhno a écrit : ↑mer. 01 oct. 2025 19:34 Il est encore tot.. le STB a déjà bien dépensé dans le cut de certains joueurs, il faut attendre selon moi.
Il peut très bien se relancer ou trouver un rôle différent de ce qu'on attends d'un US mais qui peut convenir au staff et à l'équipe. Ca peut dépendre aussi des opportunités du marché mais je préfère qu'on le garde surtout si série de victoire.
-
JGuice
- All Star
Match très très solide, le premier vraiment abouti, chapeau.
Toujours difficile en attaque, notamment Ndoye et Bah qui manquent des choses...
Robertson a été plus impactant mais ne règle toujours pas la mire de loin.
Honnêtement, on aurait même dû le gagner de 30 tellement on a été au dessus.
Toujours difficile en attaque, notamment Ndoye et Bah qui manquent des choses...
Robertson a été plus impactant mais ne règle toujours pas la mire de loin.
Honnêtement, on aurait même dû le gagner de 30 tellement on a été au dessus.
-
Ezhno
- Franchise Player
Presque le double en évaluation et à l'extérieur... c'est très solide et je trouve que globalement c'est adjectif qui me vient à l'esprit pour décrire l'équipe.
-
JGuice
- All Star
Ils vont daigner mettre un panier de loin dans la saison ou non ? 1/10 en cours encore
-
JGuice
- All Star
Point positif : invaincu avec une marge de progression énorme rien qu'avec l'adresse de loin (10 points au bas mot).
Une défense de fer, un Bah retrouvé.
Négatif : va-t-on shooter ne serait-ce qu'à plus de 30% de loin une fois dans la saison ? Cette maladresse est incompatible avec une éventuelle montée.
Encore un match avec notre US qui ne pese pas en attaque.
Une défense de fer, un Bah retrouvé.
Négatif : va-t-on shooter ne serait-ce qu'à plus de 30% de loin une fois dans la saison ? Cette maladresse est incompatible avec une éventuelle montée.
Encore un match avec notre US qui ne pese pas en attaque.
-
Ezhno
- Franchise Player
Autre point positif, on a dominé dans toutes les statistiques sauf les % a 2 et 3 points
-
JGuice
- All Star
-
frben
- Sophomore
Il devait être bien surveillé par ses ex-collègues !
Les saisons précédentes on disait tous qu'on était pas prêt et les dirigeants disaient "pas de panique, on sera là en PO". Là on y est défensivement, il manque quelque chose en attaque (l'adresse ça va ça vient) mais on trouve les moyens pour gagner quand même !
Tout n'est pas parfait, ça reste du sport, mais j'ose me dire que cette saison démarre bien. Mieux que les saisons précédentes.
-
JGuice
- All Star
Attention, notre calendrier de début de saison est assez simple. On aura joué 3 des 4 derniers après 5 journées, on n'a affronté aucun (supposé) gros (Fos, Orchies, Boulogne par ex).
Comme tu le dis, tant que ça tourne et qu'on gagne aucune raison de changer. Mais j'espère que ça restera vrai après avoir joué les gros. C'est la que sont mes doutes vu nos difficultés offensives.
Tout en ayant conscience que si on a une adresse ne serait ce que moyenne de loin, on aura de la marge vu le niveau dans tous les autres secteurs. Je me dis que des % si bas sont une anomalies sur la durée mais en attendant ça fait 1 mois que ça dure.
Après, j'espère bien évidemment que mes doutes se lèveront après avoir joué les gros et que Robertson notamment me fera fermer ma bouche ! Je ne demande que ça.
Comme tu le dis, tant que ça tourne et qu'on gagne aucune raison de changer. Mais j'espère que ça restera vrai après avoir joué les gros. C'est la que sont mes doutes vu nos difficultés offensives.
Tout en ayant conscience que si on a une adresse ne serait ce que moyenne de loin, on aura de la marge vu le niveau dans tous les autres secteurs. Je me dis que des % si bas sont une anomalies sur la durée mais en attendant ça fait 1 mois que ça dure.
Après, j'espère bien évidemment que mes doutes se lèveront après avoir joué les gros et que Robertson notamment me fera fermer ma bouche ! Je ne demande que ça.
-
JGuice
- All Star
Bebasket nous apprend que le match face à Besançon est perdu sur tapis vert (2 points de pénalité donc !) car Bercy a été enregistré comme canadien et non haïtien.
Le club a fait appel.
Et espérons que pour les autres matchs ce ne soit pas le cas !
Le club a fait appel.
Et espérons que pour les autres matchs ce ne soit pas le cas !
Modifié en dernier par JGuice le mer. 08 oct. 2025 18:34, modifié 1 fois.
-
wouaf
- Hall Of Famer
L'article de Bebasket: https://www.bebasket.fr/vers-un-match-p ... e-besancon
100% Gwen ha du
-
Saianju
- Franchise Player
Il y a un appel,
C est la fédération qui s est trompé,