[STB LE HAVRE] 2025/2026

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
JGuice
All Star

Re: [STB LE HAVRE] 2025/2026

Message par JGuice »

Oui je suis dur je suis d'accord. Mais la N1 demande de ne lâcher aucun match, y compris dès le début de la saison.
Or, pour le moment on n'a pas joué les supposés gros (Orchies, Boulogne, Fos notamment).
Je pense que sans un joueur capable d'assumer des responsabilités au scoring à l'extérieur (Rey devrait être irrégulier), on risque de lâcher des matchs face aux gros.

Or, on a un US qui ne score pas mais qui n'apporte pas non plus d'autres choses. Ça c'était connu, à Loon ses stats aux rebonds ou passes étaient déjà faibles.

Alors, il ne force pas, il est collectif, il est réputé pour etre un bon gars, donc ce n'est pas un boulet pour l'équipe. Mais il n'apporte rien sur les 4 matchs officiels (avec la coupe), sachant que sa prépa a aussi été très discrète.

A-t-on le luxe d'attendre un potentiel déclic ?
Je n'ai rien contre lui, j'étais même content de sa signature. Mais si ça ne marche pas...
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

Je pense surtout l'inverse et qu'on a pas le luxe de s'en séparer.
J'y crois en sa réussite
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Ezhno a écrit : jeu. 02 oct. 2025 12:03 Je pense surtout l'inverse et qu'on a pas le luxe de s'en séparer.
J'y crois en sa réussite
Bien entendu je parle sans considérer l'aspect financier.
Saianju
Franchise Player

Message par Saianju »

Ezhno a écrit : mer. 01 oct. 2025 19:34 Il est encore tot.. le STB a déjà bien dépensé dans le cut de certains joueurs, il faut attendre selon moi.

Il peut très bien se relancer ou trouver un rôle différent de ce qu'on attends d'un US mais qui peut convenir au staff et à l'équipe. Ca peut dépendre aussi des opportunités du marché mais je préfère qu'on le garde surtout si série de victoire.
Ah bon ? Stb a payé des fins de contrats ?
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Match très très solide, le premier vraiment abouti, chapeau.
Toujours difficile en attaque, notamment Ndoye et Bah qui manquent des choses...

Robertson a été plus impactant mais ne règle toujours pas la mire de loin.

Honnêtement, on aurait même dû le gagner de 30 tellement on a été au dessus.
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

Presque le double en évaluation et à l'extérieur... c'est très solide et je trouve que globalement c'est adjectif qui me vient à l'esprit pour décrire l'équipe.
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Ils vont daigner mettre un panier de loin dans la saison ou non ? 1/10 en cours encore
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Point positif : invaincu avec une marge de progression énorme rien qu'avec l'adresse de loin (10 points au bas mot).
Une défense de fer, un Bah retrouvé.

Négatif : va-t-on shooter ne serait-ce qu'à plus de 30% de loin une fois dans la saison ? Cette maladresse est incompatible avec une éventuelle montée.
Encore un match avec notre US qui ne pese pas en attaque.
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

Autre point positif, on a dominé dans toutes les statistiques sauf les % a 2 et 3 points
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Ezhno a écrit : mar. 07 oct. 2025 22:31 Autre point positif, on a dominé dans toutes les statistiques sauf les % a 2 et 3 points
Oui, c'est récurrent, on domine tous les secteurs, mais avec une telle maladresse de loin on se rend les matchs difficiles.
frben
Sophomore

Message par frben »

JGuice a écrit : mar. 07 oct. 2025 22:14 Encore un match avec notre US qui ne pese pas en attaque.
Il devait être bien surveillé par ses ex-collègues ! 😉 De mémoire, +16 au +/- en un quart d'heure de jeu, il doit pas être si inutile que ça... Et puis tant que ça tourne, qu'il ne fout pas la merde et qu'on gagne...
Les saisons précédentes on disait tous qu'on était pas prêt et les dirigeants disaient "pas de panique, on sera là en PO". Là on y est défensivement, il manque quelque chose en attaque (l'adresse ça va ça vient) mais on trouve les moyens pour gagner quand même !
Tout n'est pas parfait, ça reste du sport, mais j'ose me dire que cette saison démarre bien. Mieux que les saisons précédentes.
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Attention, notre calendrier de début de saison est assez simple. On aura joué 3 des 4 derniers après 5 journées, on n'a affronté aucun (supposé) gros (Fos, Orchies, Boulogne par ex).

Comme tu le dis, tant que ça tourne et qu'on gagne aucune raison de changer. Mais j'espère que ça restera vrai après avoir joué les gros. C'est la que sont mes doutes vu nos difficultés offensives.

Tout en ayant conscience que si on a une adresse ne serait ce que moyenne de loin, on aura de la marge vu le niveau dans tous les autres secteurs. Je me dis que des % si bas sont une anomalies sur la durée mais en attendant ça fait 1 mois que ça dure.

Après, j'espère bien évidemment que mes doutes se lèveront après avoir joué les gros et que Robertson notamment me fera fermer ma bouche ! Je ne demande que ça.
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Bebasket nous apprend que le match face à Besançon est perdu sur tapis vert (2 points de pénalité donc !) car Bercy a été enregistré comme canadien et non haïtien.
Le club a fait appel.

Et espérons que pour les autres matchs ce ne soit pas le cas !
Modifié en dernier par JGuice le mer. 08 oct. 2025 18:34, modifié 1 fois.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

100% Gwen ha du
Saianju
Franchise Player

Message par Saianju »

Il y a un appel,
C est la fédération qui s est trompé,
Cela ne devrait donc pas être pris en compte