[POULE D] 2012/2013

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
tcho
Rookie

Re: [POULE D] 2012/2013

Message par tcho »

alicia a écrit :On lui parle d'un arbitre agressé et lui il nous fait sa litanie sur l'arbitrage qui siffle trop ou pas assez.
Il porte des jugements sur Gravelines car il a déjà coaché en PRO A.
Propos hors sujet comme d'habitude.

Bost a déjà coacher en proA? Non mais allo quoi?? ;-)
tressois
Sophomore

Message par tressois »

Deuxième partie,du délire,de nos amis de SPORT INFO 33 :D

Episode 2

A l’occasion de la double confrontation entres les quatre clubs girondins de la poule D de Nationale 3 Masculine, SPORTS INFOS 33 a proposé aux Mousquetaires (entraîneurs) de commencer à croiser le fer de façon verbale. Comme à chaque fois, ils ont répondu présent !!! Et en bons gascons (d’adoptions pour certains…), ils n’ont rien esquivé et ont lâché les bons mots, laissé fuser les belles images… Leur humour fait souvent mouche et promet deux beaux derbys samedi soir…

Dans ce championnat quelle équipe par son attitude, son jeu, aurait pu tenir le rôle des « Mousquetaires du Cardinal », les méchants ?

Fred Rocco (Castelnau Médoc) : 'Sans aucune hésitation, les Tressois remportent haut la main ce palmarès. Ce sont les méchants par rapport aux trois autres. Attention, des méchants gentils mais les trois autres équipes ne peuvent rivaliser sur le terrain du physique et de l'engagement avec ces joueurs. Depuis le passage de Fred Toréro, cette équipe défend fort et Christophe a rajouté sa touche personnelle pour faire de ce groupe un empêcheur de tourner rond. Pour moi, ils flirtent en permanence avec la limite du règlement mais force est de constater que cela fonctionne (deuxième défense du championnat). Mérignac est une équipe soft avec des joueurs très offensifs mais pas durs (meilleure attaque du championnat). Saint Médard ne rivalise pas non plus ce terrain. Castelnau, dans le temps, aurait pu faire figure de méchants mais, notamment cette année, on propose un basket plutôt offensif et soft contre la plupart des équipes
Elric Delord (SA Mérignac) : 'De par l’ambiance « particulière » dans le chaudron et son jeu rugueux, je réponds sans trop d’hésitation Castelnau !'
Christophe Belmonte (AS Tresses) : 'Toutes les équipes qui nous ont battus !!! Et tous les présidents de clubs de cette poule D 2.'
Emmanuel Coraboeuf (Saint Médard Basket) : 'Aucune !'

A vos yeux quelle est la formation girondine qui est la plus combative dans cette poule de N3M ?
E.C (S-M.B) : 'Tresses une vraie meute de loups !'
F.R (C. M.B) : 'Tresses pour l'aspect combat à proprement parler sinon Mérignac cette année puisqu'ils luttent depuis le premier jour pour obtenir leur maintien ce qu'ils sont d'ailleurs en train de réaliser de façon somme toute assez sereine'.
E.D (S.A.M) : 'Tresses me semble être la plus combative dans le bon sens du terme'.
C.B (A.S.T) : 'Sans fausse modestie...... Tresses !'

Et celle qui a le jeu le plus chatoyant ?
E.D (S.A.M) : 'Je considère comme étant une déclaration de guerre de chaque entraineur qui ne répond pas Mérignac !'
F.R (C. M.B) : 'J'hésite entre Mérignac et Saint Médard. Les premiers pour leur propension à scorer de partout, pour l'intensité qu'ils mettent dans leurs intentions durant tout un match sur tout le terrain, pour leur adresse parfois surnaturelle et aussi pour l'élégance du jeu de leur ailier Romain Courtiol. Les seconds parce que c'est du beau basket qui alterne jeu en transition et jeu placé, jeu extérieur et jeu intérieur. C'est vraiment une belle équipe avec des forts joueurs et un fond de jeu consistant, en atteste leur saison sans prendre aucun éclat !!! Cette équipe est composée d'athlètes capables d'enflammer le jeu, d'un jeune meneur survitaminé et de joueurs intelligents capables de tuer un match avec brio (Cédric Beesley en particulier).'
E.C (S-M.B) : 'Saint Médard !'
C.B (A.S.T) : 'Castelnau parfois est génial'.

Quel est le mousquetaire (l’entraîneur) qui a les meilleures bottes secrètes (tactiques) ?
E.C (S-M.B) : 'Aramis bien sûr !!! (Voir la distribution de Manu Coraboeuf… épisode 1)
E.D (S.A.M) : 'Très difficile à dire. Je ne peux pas répondre là. Je peux répondre Kiki qui, entre le sauvetage de la relégation l’an passé et la 2ème place actuellement a forcément eu un impact très important tactiquement. Je peux répondre Fred (Rocco) qui amène Castelnau à battre Hagetmau, Saint Médard et Tulle. Je peux répondre Manu (Coraboeuf) qui a construit un vrai collectif, tactiquement très en place, très rigoureux. Ce n’est plus une somme d’individualités'.
C.B (A.S.T) : 'Chacun a ses bottes secrètes ! Mais elles varient selon l'adversaire d'un soir et surtout de l'adhésion de son groupe… et au vu des résultats aucun de nous ne se détache vraiment ....'
F.R (C.M.B) : 'Pour ma part, j'ai été bluffé par le redressement effectué par Elric (Delord) en cours d'année avec le SAM. On sait à quel point c'est difficile de prendre une équipe déjà lancée et ancrée dans une routine, mais là, en plus, c'était après une série de défaites et avec un groupe particulièrement marqué par leur mentor Fred Bobst. Ce dernier a imposé un style qui a fait ses preuves mais qu'il est difficile de s'approprier ou de reproduire dans un autre contexte. Elric a réussi ce challenge et le jeu produit en seconde partie leur a permis de se sortir de la spirale de défaites. Quant aux derbys respectifs, je ne peux pas oublier Christophe qui m'a battu deux fois, à l'aller alors qu'on menait de 11 points à quelques minutes de la fin et au retour chez nous alors qu'on était en pleine confiance. Encore bravo à lui pour ces deux victoires !!!'

Laquelle de vos quatre équipes avait le potentiel pour aller chercher « Les Ferrets de la Reine » (le titre) ?
F.R (C. M.B) : 'Je pense que saint Médard et nous, pouvions le faire. L'équipe d'Hagetmau DC est plus structurée, à une plus grande habitude du niveau N2 mais ils se sont mis en danger rapidement en s'inclinant à La Rochelle alors qu'ils voulaient tout gagner. Une défaite de plus juste après aurait pu leur mettre une pression propice à une surprise girondine. Toutefois, je reste persuadé que la logique est respectée. Saint Médard avait le groupe pour finir sur le podium et valide cet objectif et aurait pu être en embuscade si HDC avait commis un faux pas de plus en début de saison. Quant à nous, notre effectif était de grande qualité cette année avec tous les postes doublés par des joueurs référencés. Malheureusement, le calendrier (notamment) n'a pas été très favorable (on a joué les trois premiers à l'extérieur sur les 5 premiers matchs) et ce groupe un peu hétéroclite a peut-être manqué d'un peu de vécu au tout début de l'année. On a souvent parlé de défaite au mental sur les fins de match - que l'on maîtrise mieux d'ailleurs depuis le match retour contre saint Médard. On était attendu et craint un peu partout, on a assumé et cette année, je n'ai pas de gros regrets par rapport à nos 5 défaites (en espérant qu'il n'y en n'ait pas une sixième à Mérignac...). On est les seuls avec La Rochelle à avoir fait tomber le leader mais plutôt que des regrets éternels je retiens la fierté de ce tout petit club qui n'a pas vocation à monter en N2 à s'immiscer parmi les gros de N3'.
C.B (A.S.T) : 'Après 20 journées au moins trois !!! Mais au départ Castelnau et St Médard étaient mieux armés !'
E.D (S.A.M) : 'Si vous m’aviez posé la question en début de saison, j’aurais répondu Saint Médard sans hésiter. Mais aujourd’hui entre les victoires de Castelnau contre les gros du championnat et la 2ème place de Tresses, je suis bien embêté pour répondre à cette question !!!'
E.C (S-M.B) : 'Saint Médard ou Castelnau'

Propos recueillis par Frédéric BELLETTE

BONUS
LEUR DISTRIBUTION (deuxième partie)
J’ai demandé aux quatre entraîneurs girondins de N3M de se placer mutuellement en face de chaque mousquetaire… et de remplir tous ou presque tous les autres rôles… Si le fou rire ne vous prend pas, le sourire devrait égayer votre lecture…

Frédéric ROCCO (Castelnau de Médoc.Basket) :
Aramis: Mousquetaire et galant. Fred Rocco bien sûr !!!
Athos: Mousquetaire au lourd passé. Manu le ténébreux Corraboeuf !!!
D'Artagnan: Jeune chevalier ambitieux.Elric Delord le jeune premier.
Porthos: Mousquetaire amateur de bonne chère. Christophe (Belmonte) cela ne fait aucun doute Belmonte.

LES AUTRES RÔLES (ça peut-être des équipes, des présidents, d’autres entraîneurs…)
Le Cardinal de Richelieu (Éminence grise du Roi):Anthony Gros
Rochefort (Homme de main du Cardinal) : Romain Carasset.
Planchet (Serviteur plein de ressources de d'Artagnan) : L'assistant de manu à saint-Médard (Ben).
Louis XIII (Roi tiraillé entre les conseils du Cardinal et ceux de sa femme):Michel Tresmontan !

Elric DELORD (S.A.Mérignac) : Je ne connais pas assez tout le monde, je me suis donc fait aider par mon petit doigt.
Aramis: Mousquetaire et galant.
Kiki Belmonte mais aussi Fred Rocco !
Athos: Mousquetaire au lourd passé.
Là, je ne vois personne pour ce personnage
D'Artagnan: Jeune chevalier ambitieux. Jeune voire ambitieux, ça me correspond, chevalier je ne suis pas sûr !
Porthos: Mousquetaire amateur de bonne chère.
Sur ce que l’on m’a rapporté, Manu serait pas mal en Porthos, il aurait un vrai potentiel. Je ne demande qu’à vérifier !

LES AUTRES RÔLES (le choix pouvait se faire entre les équipes, des présidents, d’autres entraîneurs…)
Le Cardinal de Richelieu (Éminence grise du Roi): F. Dandine
Milady de Winter (Espionne dévouée au Cardinal): Je sèche
Rochefort (Homme de main du Cardinal) : Je sèche
Constan(t)ce Bonnacieux (Confident(e) de la Reine) : J. Pauilhac
Planchet (Serviteur plein de ressources de d'Artagnan) : Benjamin mon assistant !
Louis XIII (Roi tiraillé entre les conseils du Cardinal et ceux de sa femme): Sans hésitation Fred Bobst sauf que c’est toujours sa femme qui gagne !!

LA DISTRIBUTION DE FRED BELLETTE
Aramis: Frédéric ROCCO sous ses airs de prof, il sait charmer son entourage avec son œil vif et ses bonnes manières…
Athos: Emmanuel CORRABOEUF que sait-on de lui ? Peu bavard (dans les médias, au-moins…), il arrive de Paris et aime le surf… Bizarre vous avez dit Bizarre…. Il semble différent sur le parquet et dans les 3e mi-temps…
D'Artagnan: Elric DELORD, le dernier arrivé ! Mais, on peut constater qu’il a de « gouaille » et sait être taquin avec ses aînés...
Porthos: Christophe BELMONTE, il ne reste que ce rôle !!! Que Kiki m’excuse… Même si, franchement, ce rôle lui va bien ! De plus, comme son président et l’un de ses vice-présidents sont restaurateurs (leurs établissements méritent le déplacement !) il peut jouer à domicile…
ortografe33
Rookie

Message par ortografe33 »

ortografe33 a écrit :Sur le site officiel de la FFBB, la date du 30/03/13 du match à rejouer Tulle Castelnau a disparu et a été remplacée par celle du 09/02/2013, date d'origine. Conséquence de la commission de discipline d'hier ? Qui a eu des échos ?.
Toujours aucune nouvelle de cette commission?

La date citée dans mon post ci-dessus n'a pas changé, aucun PV de réunion publié sur le site FFBB, rien sur le site Facebook de Tulle, aucun écho sur le journal La Montagne...

Curieux ! La commission s'est-elle réunie ? Aurait-elle décidé de ne rien décider ?
choletais
All Star

Message par choletais »

ortografe33 a écrit :
ortografe33 a écrit :Sur le site officiel de la FFBB, la date du 30/03/13 du match à rejouer Tulle Castelnau a disparu et a été remplacée par celle du 09/02/2013, date d'origine. Conséquence de la commission de discipline d'hier ? Qui a eu des échos ?.

La date citée dans mon post ci-dessus n'a pas changé, aucun PV de réunion publié sur le site FFBB, rien sur le site Facebook de Tulle, aucun écho sur le journal La Montagne...

Curieux ! La commission s'est-elle réunie ? Aurait-elle décidé de ne rien décider ?
Pour le PV de la commission on peut attendre quelques mois...
1 - il y a un délai légal avant parution (15 jours je crois le temps que les personnes concernées récupèrent leurs recommandés)
2 - les services de la FFBB sont loin d'être rapide...
ortografe33
Rookie

choletais a écrit : Pour le PV de la commission on peut attendre quelques mois...
1 - il y a un délai légal avant parution (15 jours je crois le temps que les personnes concernées récupèrent leurs recommandés)
2 - les services de la FFBB sont loin d'être rapide...
... avec peut-être aussi la volonté de "mettre le couvercle sur l'affaire" le plus longtemps possible, mais je suis peut-être mauvaise langue #-o

Je pense quand même que les 2 clubs doivent maintenant savoir si le match est à rejouer ou non après le changement de date sur le site de la fédé.
fams
Sophomore

Message par fams »

D03 Tresses - Saint Medard
D10 Tulle - Limoges
E16 Roche Vendee - Hagetmau
D20 ESMS - Chantonnay
D30 La Rochelle - Amou
E09 Mérignac - Castelnau
4C
Chris Prolls
Rookie

Message par Chris Prolls »

ortografe33 a écrit :

La commission a été reporté à ce Lundi 25 Mars, sans raison aucune donnée par la Fédé !
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

tressois a écrit : Entraineur de Castelnau Medoc: je retiens la fierté de ce tout petit club qui n'a pas vocation à monter en N2 à s'immiscer parmi les gros de N3'.
Je ne sais pas ce qui définit un "tout petit club"...Le nombre de licenciés? Ou le budget? Comme il le dit juste avant, "tous les postes étaient doublés avec des joueurs référencés". Nous aussi on est un tout petit club et les joueurs référencés, on ne peut pas se les offrir...
Castelnau est un club moyen/moyen sup' de N3 au pire mais un tout petit club... [-X
La cohérence de l'ensemble vaut mieux que la virtuosité du détail.
ortografe33
Rookie

Chris Prolls a écrit :
La commission a été reporté à ce Lundi 25 Mars, sans raison aucune donnée par la Fédé !
Les questions que je me pose ( et je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas ) seraient-elles légitimes ? .....
Youl08
Sophomore

Message par Youl08 »

D03 Tresses - Saint Medard
D20 Tulle - Limoges
E17 Roche Vendee - Hagetmau
D18 ESMS - Chantonnay
D04 La Rochelle - Amou
E12 Mérignac - Castelnau

Esperons que LR s'en sorte vu le nombre de blessés affichés.
EL CALI
All Star

Message par EL CALI »

D7 TRESSES / ST MEDARD
D12 TULLE / LIMOGES
E15 ROCHE VENDEE / HDC
D15 ESMS / CHANTONNAY
D13 LA ROCHELLE / AMOU
E5 MERIGNAC / CASTELNAU
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

Bon concernant les votes de Palois arrivés trop tard la semaine dernière, la situation serait assez simple s'il était mal classé ou avait fait de mauvais pronos...Mais:
1)Il est 1er au général
2)Il est théoriquement le gagnant de cette journée
3)Il est le seul à avoir trouvé des perfects sur cette journée...

Du coup la commission de discipline des pronos composée seulement de moi-même a rendu à l'unanimité de mon vote le verdict suivant :

- Attendu que M. Palois s'est rendu coupable de pronostics tardifs pour cette 20e journée
- Attendu que M. Palois a eu la mauvaise idée de faire de bons pronostics sur ladite journée, ce qui le rend particulièrement agaçant.
- Attendu que M. Nutz est parfaitement dans son droit en signalant que d'après un règlement officieux, les pronos doivent être postés avant le début du 1er match de la journée, en l'occurence Amou-Montgaillard à 19h.
- Attendu qu'on peut légitimement comprendre qu'il se sente floué et qu'après 20 journées de haute lutte, l'équité doit plus que jamais être préservée car comme le veut l'expression populaire "Il n'a pas fait tout ce chemin déguisé en feuille de chou pour se faire bouffer le cul par les lapins".

Mais,
Attendu que Palois, actuel leader du général, a déjà fait ses preuves cette année et qu'on ne peut donc imputer ses résultats à une connaissance des match en cours
Et qu'ayant posté à 20h45, il ne pouvait connaître les résultats finaux et moins encore les écarts.

La commission décide donc :
Que compte tenu de l'heure à laquelle les pronos ont été postés, le match Amou-Montgaillard était terminé et n'est par conséquent pas recevable
Que Palois sera donc comptabilisé sur les 5 matchs restant sans sanction supplémentaire mis à part une remontrance informatique symbolisée par ce smiley :evil:

En espérant que les deux parties soient satisfaites de cette décision sinon quoi ce sera plus ou moins le même prix.
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

Classement J20

Clécacol 32
El Cali 32
Fifty 31
Palois 28
Nutz 27
Georginho 27
Fams 27
Poul 27
Youl08 27
Kiki #11 22
Bugs17 22
Tressois 22
Richelieu 17
Phikho 16
Chris Prolls 16
Genny 16
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

Classement général J20

Palois 493
Clécacol 493
Nutz 485
Fifty 478
Georginho 469
Fams 465
El Cali 446
Poul 433
Richelieu 429
Bugs17 429
Youl08 427
Kiki #11 418
Tressois 408
Phikho 397
Chris Prolls 379
Genny 378
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

E03 TRESSES / ST MEDARD
E02 TULLE / LIMOGES
E08 ROCHE VENDEE / HDC
D05 ESMS / CHANTONNAY
D09 LA ROCHELLE / AMOU
E09 MERIGNAC / CASTELNAU
Verrouillé