[PAYS DE LA LOIRE] Region 3 Poule B 2011-2012

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé

Equipe qui accueille le mieux?

CLISSON ETOILE BASKET ou REZE BASKET 44
2
6%
ST HERBLAIN
1
3%
LONGUE
5
15%
MURS ERIGNE
0
Aucun vote
LAVAL US 2 ou UNION SUD MAYENNE
8
24%
ARNAGE
5
15%
RUAUDIN.
7
21%
CHALLANS VENDEE BASKET 3
2
6%
CHANTONNAY EPINE
1
3%
ESSARTS
2
6%

Nombre total de votes : 33

flox
Sophomore

Re: [PAYS DE LA LOIRE] Region 3 Poule B 2011-2012

Message par flox »

Merci pour le résumé Benguigui j'avais trop la flemme !!
#8 briochin
sirob
Sophomore

Message par sirob »

Rouni a écrit :
samoht a écrit :Victoire de l US Arnage contre challans +11 je crois!!!
Match a oublié dans l intensité et l envie!!
Équipe battante dans les 2 sens du terme! Mauvais geste de la part de certain joueur qui doivent se sentir en confiance a domicile mais qui a l extérieur ressemble a une équipe de bisounours!!!
Heureusement que nous n avions pa super Mario pour ce match!!!
Je laisse le résume a rouni!!!
J'ai même pas envie de le faire ton résumé, Samoth... Je le laisse à Sirob!!!

Sympa les gars !!!

Bon je m'y colle.

on ne vas pas rentrer dans les polémiques et essayer de garder un regard objectif sur ce match.

Match en vendée à 17h30 (on part déja super motivé quand au déplacement et à l'horaire). Nous arrivons et il reste encore une mitemp entière à jouer des cadets france façe à poitier, donc on a déja compris que notre match allait débuter avec du retard, debut d'échauffement et le panier que les cadets avait déja un peut abimer ne résiste pas.
Bilan : obliger de changer de salle (heureusemeznt qu'ils en ont une deuxième accolé.) domage car c'est vraiment la plus belle salle du championnat.
Début de match en notre faveur mais le niveau de jeux est très pitoyable, on prend rapidement une petite dizaine de points d'avance mais pas grace à notre niveau, heureusement que Chalans rate pas mal de panier facile. petit à peit l'écart se creuse mais sans jamais mettre un éclat. je pense que la première mi-temp a été une de nos plus laborieuse de la saison.
la deuxième a été plus équilibrer, nous avons eut jusqu'a une vingtaine de point d'avance mais Challans a réussi a recoller en fin de match, il y on cru jusqu'au bout mais on été un peut trop court. Vraiment pas notre meilleur match de la saison, il faudra faire mieux a la maison contre Sud Mayenne car sinon les vacances vont arriver plus rapidement que prévu.

Les joueurs de Challans se sont bien battu et je comprend mieux comment Longué est tombé dans le pièges. nous ne sommes pas arrivé en confiance et heureusement car on aurrait pu le payer très chère.

Vraiment dommage que le match ne se soit pas mieux dérouler sur le terain entre les joueurs, nous avons été habitué à une ambiance beaucoup plus sympa sur le reste de la saison, mais chacun a le droit de voir le sport comme il l'entend. pour moi jouer un match le WE est avant tout un moment de détente et de plaisir, et cela passe par jouer contre des gars qui sont dans le même état d'esprit... je ne suis pas sur que dimanche, tout les mecs avais la même vision que mois. DOMAGE !!!

En tout cas nous avons eut un très bon après match qui nous a permis de rentrer sans avoir à chercher une boulangerie comme le WE d'avant (match contre Rezé)

Bonne fin de saison à Challans et bon courage pour la saison prochaine
keup49
Sophomore

Message par keup49 »

Victoire de Longué face à Rezé.

On débute le match bien décidé à retrouver un peu d'allant en attaque et c'est ce qui se passe globalement même si c'est la défense qui finalement n'est pas au même niveau que d'habitude!
Un petit écart de presque 10 points se creuse assez vite puis Rezé recolle en nous pilonnant à l'intérieur et sur rebonds offensifs.
On s'éloigne à nouveau puis on leur redonne 3 ballons pour leur permettre d'atteindre la mi-temps à -4 seulement je crois...
Lors du second acte on resserre la défense,on pique plusieurs ballons et l'écart se creuse en quelques minutes grâce à des contre-attaques et un moral Rezéen (?) qui chute aussi vite que les paniers s'accumulent...
L'écart est fait à 10 minutes du terme et le match est ensuite contrôlé grâce à une belle alternance offensive qui compense un peu de relâchement parfois...
A noter que les arbitres , qui vont chez le même coiffeur que moi, sont très objectivement à créditer d'une solide et sérieuse prestation... bref ils ont été bons!
En plus je crois bien qu'un des 2 était d'Arnage, ce qui aurait pu en inquiéter plus d'un je pense!
Pour finir match qui s'est déroulé dans une excellente ambiance avec des visiteurs très sympathiques et qui s'est achevé sur une petite collation très agréable.

Bref...ça va être chaud !!!
#4 A.C "la patinoire" Longué
samoht
Sophomore

Message par samoht »

[quote="keup49"]

A noter que les arbitres , qui vont chez le même coiffeur que moi, sont très objectivement à créditer d'une solide et sérieuse prestation... bref ils ont été bons!
En plus je crois bien qu'un des 2 était d'Arnage, ce qui aurait pu en inquiéter plus d'un je pense!

Oui oui il est bien de chez nous! Tant mieu s il a été correct en même tps l inverse aurait créé une très grosse polémique je pense!! Et puis honnêtement prendre la deuxième place dans de tel condition ne m aurai pa convenu!!
flox
Sophomore

Message par flox »

flox a écrit :
take-a-seat a écrit :Petite parenthése, j'espere qu'on va vous jouez en coupe de la mayenne chers rivaux de sud mayenne ;) histoire de faire la belle ;)
Grave ! Je propose en finale, étant donné qu'elles ont lieu chez vous !
Comme d'hab, pas de match, pas de messages.. Je fait donc une digression pour revenir a ton message Take-a-seat!
Il va bien y avoir une belle, on se rencontre en demi-finale de coupe ! Je sais pas si cela aura lieu chez vous ou chez nous !
#8 briochin
Benguigui
Sophomore

Message par Benguigui »

flox a écrit :
flox a écrit :
take-a-seat a écrit :Petite parenthése, j'espere qu'on va vous jouez en coupe de la mayenne chers rivaux de sud mayenne ;) histoire de faire la belle ;)
Grave ! Je propose en finale, étant donné qu'elles ont lieu chez vous !
Comme d'hab, pas de match, pas de messages.. Je fait donc une digression pour revenir a ton message Take-a-seat!
Il va bien y avoir une belle, on se rencontre en demi-finale de coupe ! Je sais pas si cela aura lieu chez vous ou chez nous !
Tu tiens ça d'où? Je suis allé sur le site du comité et de la FFBB et il n'y a rien!
# 13 Sud Mayenne
flox
Sophomore

Message par flox »

Benguigui a écrit : Tu tiens ça d'où? Je suis allé sur le site du comité et de la FFBB et il n'y a rien!
J'ai mes sources :P Mais c'est sur !

PS: Le match aura lieu chez nous !
#8 briochin
take-a-seat
Rookie

Message par take-a-seat »

Et ba ça promet ! Jespere que votre salle sera mieux éclairée que la dernière fois haha ;) en tout cas j'espère qu'on aura le droit a un beau match, on a ruaudin pour se mettre au niveau dimanche ;) on est vraiment passé a coté de notre saison, ce serait bien qu'on fasse mieux en coupe, mais je suppose que vous allez montrer votre plus beau niveau, a npus de faire mieux, préparez vous a un match qui ne sera pas de tout repos ! ;)
qboulay
Rookie

Message par qboulay »

il faut finir la saison en beauté donc ça passera par un gros match contre vous ^^
rdv chez nous avec la lumière (comme ça il n'y aura pas d'excuse^^)
#5 Union Sud Mayenne
Benguigui
Sophomore

Message par Benguigui »

Et bien, ça bouge sur le forum !
Je vois que beaucoup ont déjà pronostiqué sur le dindon mais personne n’a encore transmis sur le forum !
Du coup, je commence (et parti comme ça, il ya des chances que je termine…) :

Arnage – Sud Mayenne : E2 Gros match ! Arnage n’a pas le droit à l’erreur s’ils veulent accrocher la 2e place et ils ont une revanche à prendre ! Nous, l’équipe d’Arnage nous avait bien réussi au match allé ! Ca a été la 1ère d’une longue série… On ne va pas s’arrêter en si bon chemin ! Et puis, il me semble que ça ferai plaisir à Longué !
Rezé – Challans : D11 Deux équipes qui n’ont plus rien à jouer, Rezé devrait assurer l’essentiel !
Les Essarts – Longué : E5 Déplacement difficile de Longué en Vendée qui va devoir se sortie les doigts du c*** pour aller chercher cette victoire !
Murs Erigné – Clisson : D1 Match très serré entre 2 équipes qui n’ont plus que la 4e place à jouer… Pour le fun…
Chantonnay – St Herblain : E4 Encore une fois, plus rien à jouer pour ces équipes ! Décidément, à part Longué et Arnage, cette fin de championnat n’est pas très intéressante ! Bref, St Herblain, dans la douleur ! Chantonnay aura certainement envie de bien terminer !
Laval – Ruaudin : E13 Match accroché, Ruaudin n’y sera certainement plus trop, la tête déjà en R2… Mais victoire quand même ! Même sans envie, sans réussite, avec 3 h de déplacement, et une jambe dans le plâtre pour chaque joueur, ils sont au-dessus de tout le monde cette saison !

Voilà pour moi ! A vous de partager maintenant ! Allez, un dernier petit effort, la saison se termine !

Bon week-end à tous
# 13 Sud Mayenne
sirob
Sophomore

Message par sirob »

Comme tu dits Benguigui, ca bouge pas terrible en ce moment sur le forum, la saison se temine et il n'y a plus grand chose à jouer pour la plupart des équipes

Arnage – Sud Mayenne : D5, on a une revanche à prendre, on a fait un de nos plus mauvais match de la saison à l'aller donc pas le choix. et si on veu qu'il y est encore au moins un match avec de l'enjeu la semaine prochaine, la victoire de se soir est obligatoire. si on veux acrocher cette 2ème place que Longué aurra tenu une très grande parti de la saison, il faudra se sortir les doigts du C.. et joué une sacré final la semaine prochaine avec avantage du terain pour Longué.
Rezé – Challans : D15 sans enjeux mais avantage aux locaux et au classement
Les Essarts – Longué : D3, je vois la petite surprise du WE, c'est compliqué d'allé jouer aux Essart et j'ai cru comprendre qu'ils avaient une revanche à prendre. cela ne changera rien pour nous, il faut que l'on gagne nos deux dernier match.
Murs Erigné – Clisson : D10 idem Rezé - Challans
Chantonnay – St Herblain : E10 Chantonnay est trop juste, et n'a plus rien a jouer depuis le mois de decembre
Laval – Ruaudin : E15 Ruaudin ne perdra pas de match d'ici la fin, il faut qu'il se prépare pour les finals région.

Voila pour moi, en espérant un peux de vie sur cette fin de saison. une petite polémique ou un petit acharnement sur les arbitres... ca remetrait un peux de peps

Bon WE et bon match à tous et n'hésitez pas à mettre vos résultat avec un petit résumé.
keup49
Sophomore

Message par keup49 »

Salut à tous!

Arnage – Sud Mayenne : E1 parce que c'est comme ça que ça doit se passer quand on rêve !!! Alors messieurs les mayennais on compte sur vous... (peut être plus que sur nous même d'ailleurs!!!) Et si exploit de votre part il y a merci d'avance de nous tenir au courant le plus vite possible!
Rezé – Challans : "D15 sans enjeux mais avantage aux locaux et au classement" Je suis d'accord!
Les Essarts – Longué : E1 parce que c'est comme ça que ça doit se passer quand on rêve !!! (quoi? je l'ai déjà dit???)... en tout cas nous n'y allons pas confiants du tout avec quelques absences importantes et un adversaire que l'on sait très valeureux...
Murs Erigné – Clisson : "D15 sans enjeux mais avantage aux locaux et au classement" Tu as vu Sirob on a vachement de points communs alors vous pourriez peut être être sympas avec nous!!!
Chantonnay – St Herblain : E11 parce que je le vois comme ça
Laval – Ruaudin : E12 parce que je le vois aussi comme ça !!!

Bref ça va être chaud ce soir mais pas pour tout le monde!!!

Alors ALLEZ LONGUE et ALLEZ SUD MAYENNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sirob
Sophomore

Message par sirob »

keup49 a écrit :Murs Erigné – Clisson : "D15 sans enjeux mais avantage aux locaux et au classement" Tu as vu Sirob on a vachement de points communs alors vous pourriez peut être être sympas avec nous!!!
Justement, c'est à vous d'être sympa avec nous !!!!

Ca aurrait quand même un coté sympa de jouer cette seconde place jusqu'au bout.
Ne vous plaignez pas, une finale à domicile, ca aurait de la gueule, surtout que presque personne n'a réussi à gagner chez vous.
De plus, il parrait qu'au niveau ambiance et suporter il y a ce qu'il faut à Longué
keup49
Sophomore

Message par keup49 »

Bah oui on était assez POUR que ça se joue au dernier match chez nous mais la situation a changé et nous ne seront pas au complet sur cette fin de saison donc on ne cracherait pas sur une bonne nouvelle ce soir!
sirob a écrit :De plus, il parrait qu'au niveau ambiance et suporter il y a ce qu'il faut à Longué
En tout cas c'est clair que ça va être chaud car il risque d'y avoir du monde vu que mon petit doigt m'a dit que vous pourriez vous déplacer en nombre!!!
sirob a écrit :Ne vous plaignez pas, une finale à domicile, ca aurait de la gueule, surtout que presque personne n'a réussi à gagner chez vous.
PERSONNE !!!
sirob
Sophomore

Message par sirob »

keup49 a écrit :Bah oui on était assez POUR que ça se joue au dernier match chez nous mais la situation a changé et nous ne seront pas au complet sur cette fin de saison donc on ne cracherait pas sur une bonne nouvelle ce soir!
sirob a écrit :De plus, il parrait qu'au niveau ambiance et suporter il y a ce qu'il faut à Longué
En tout cas c'est clair que ça va être chaud car il risque d'y avoir du monde vu que mon petit doigt m'a dit que vous pourriez vous déplacer en nombre!!!
sirob a écrit :Ne vous plaignez pas, une finale à domicile, ca aurait de la gueule, surtout que presque personne n'a réussi à gagner chez vous.
PERSONNE !!!
Oui en effet, vous n'avez perdu aucun match à domicile !!!
seul deux équipe peuvent le dire cette année dans la poule.

Je voix que tu as de bonne info en ce qui concerne notre déplacement, on sera a peux pres une dizaine de car de 53 places a venir !!!

j'espère que votre buvette est bien rempli
Verrouillé