Rien à ajouter.Piranhas a écrit :Article récent de POM qui n'a pas sa langue dans la poche(et dont j'approuve à 100% l'intégralité de son poste )
http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... spx?blog=9
Excellent et tellement vrai (dommage ...).
Modérateur : Modérateurs Pro A
Rien à ajouter.Piranhas a écrit :Article récent de POM qui n'a pas sa langue dans la poche(et dont j'approuve à 100% l'intégralité de son poste )
http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... spx?blog=9
Cirage de pompes number one. Et quand on voit l'emission Interieur Sport tous les mois, on voit que c'est faux. Ce genre de sujets, Canal en fait trois par mois, du handisport au kayak en passant par le squash. Enfin comme ils pretent la salle de montage, hein...Sport + met déjà des fortunes sur le basket pour acheter les droits et produire les rencontres, alors il est difficile pour les David Cozette et autre Bruno Poulain de «vendre» à leur direction générale le déblocage des budgets pour produire des «docs» sur autre chose que du foot ou de véritables stars du sport français.
Décidément c'est la journée. On se tresse les lauriers encore (Qui aurait eu l'audace ? Ben un mag de basket... Limoges et Antibes, ça fera plus vendre que Le Havre et Rouen) sans oublier le cirage de pompes auquel on associe Mainini et Le Goff, on sait jamais, ça peut servirIdem pour le DVD qui sort la semaine prochaine, réalisé par Thomas Piart, avec l’aide de Tommy Hombert. Qui aurait eu l’audace de produire un reportage sur des clubs Limoges, Antibes, Paris – certes prestigieux -, mais évoluant tous en Pro B actuellement ?
A noter quand même que FFBB, LNB ou Sport + nous aident régulièrement sur la production de ces DVD. En libérant les droits, en nous fournissant les images des rencontres, en nous laissant parfois utiliser leurs installations (dès qu’on touche à l’image, tout coûte une fortune…). Merci aux instances et à BPO ou DC sur ce point. Sans leur accord et/ou leur aide, jamais un seul DVD basket ne verrait le jour.
Maintenant on passe à la rubrique copinage. Faudrait ptet pas exagerer. Monclar GM, why not mais c'est pas non EVIDENT. C'est pas Jordan ou Rigaudeau à qui la Fédé dit non. Je crois pas que l'arrivee de Monclar fait trembler l'Italie et l'Espagne toute entiere.Et puis… le basket français n’étant presque jamais parvenu à se mettre d’accord sur l’intérêt commun, pour une fois qu’un consensus archi clair semblait atteint sur ce qu’il fallait faire autour des Bleus (Collet coach, Monclar GM), pourquoi la fédération, son DTN et son président tiennent-ils absolument à donner l’image de gens voulant aller à contre courant ? Où en est l’intérêt ? Notre sondage d’il y a une dizaine de jours n’est pas une vérité absolue, certes, mais il ne faisait que traduire dans les faits, de matérialiser le sentiment que, pour une fois, un très large consensus était atteint, aussi bien dans le milieu basket, dans la presse ou encore chez l’ensemble des fans.
On passe à la désinformationEn plus, toute l’hypocrisie entourant les explications de la non-prise en compte d’un Monclar pourtant souhaité ouvertement par le coach laisse perplexe. Aux questions répétées d’un David Cozette concernant Monclar, Collet a fini par répondre (je cite de mémoire) : «Ta question, David, c’est qui je voulais comme GM ? Tu veux un nom ? Monclar.» David insiste encore : «Et quelle a été la réponse de la FFBB ?» Réponse de Collet : «Pas de réponse».
On continue dans le délire. Jacquet n'aimait pas Cantona et Ginola; Rigaudeau et JPDV aimaient guere Abdul Wahad, Skrela n'aimait pas Galthié etc etc... Domenech idemLa réalité est toute autre. Un conflit perso oppose depuis des lustres Monclar à JPDV. Il ne nous appartient pas de nous étendre là -dessus. Mais en revanche, on a le droit de rêver que, pour le bien du basket français, ces deux hommes puissent s’asseoir sur leurs querelles passées pour offrir, au moment même où le basket français est au bord du précipice, au tout nouvellement nommé coach des Bleus le GM qu’il appelle clairement de ses vœux.
Pose toi des questions alors si la Fédé n'a pas dementi...A propos de parano, oui, j’ai été plus qu’agacé de lire les propos de Jean-Luc Monschau dans les colonnes de nos confrères de L’Est Républicain. Et aussi de ne pas voir la fédé éclaircir les choses suite aux affirmations du brillant coach du SLUC Nancy.
La caricature maintenant. Nul complot, juste l'influence de TP dans le choix du selectionneur. C'est une info, elle est choquante ou pas, mais c'est une info.Waouh ! Ce n’est pas rien comme accusation. Décryptons : JLM devait à coup sûr, quelqu’un lui a dit à la FFBB, être le coach de la sélection. C’était fait. Ensuite, l’ASVEL a ourdi en sous main un complot, avec TP, pour retourner la situation, faire choisir plutôt Collet que JLM. Sous-entendu : à la FFBB, c’est l’ASVEL et TP qui ont les pleins pouvoirs. Ce sont eux qui choisissent le coach des Bleus. Les mots sont forts, non ? Si c’est vrai, c’est un véritable scandale.
Faut-il en rire ou en pleurer ?Avec des théories comme celle-là , cher Jean-Luc, tu vas finir par nous faire une "Bigard" et affirmer que ce sont bien TP et l’ASVEL et non Al Qaida qui sont derrière les attentats du 11 septembre…
Mais bref, passons à autre chose…
Si BN en est amené à devoir collaborer avec les instances pour survivre, autant mettre la clé sous la porte tt de suite. Où est l'independance ? Ou est la deontologie ? Déjà que la collaboration avec l'Asvel est plus que douteusePour nous, c’est un peu chiant, je l’avoue. Parce qu’il faut parvenir à faire en sorte que Maxi, BasketNews, BAM et www.basketnews.net restent des espaces de débats, de polémiques éventuelles, tout en étant capables de collaborer efficacement avec les instances sur certains dossiers. Cela nous vaut de belles engueulades, mais globalement, plus le temps passe et plus nos dirigeants comprennent qu’il faut savoir faire la part des choses. Accepter la critique, la contrer avec véhémence, s’ils l’estiment nécessaire, tout en étant capables de faire avancer des dossiers en communs. Après tout, nous avons les mêmes buts : développer le basket. Pour eux aussi, ce n’est pas si facile. Car il n’est pas aisé d’en prendre « plein la tronche » un jour et de se retrouver autour d’une table de travail quelques heures plus tard.
Le constat n'est ptet pas faux, mais bon c'est le droit de chaque entreprise de communiquer comme bon lui semble. Qu'est ce que BN, sensé etre un media independant vient faire là dedans ??? C'est tout sauf son role. Createur de contenus de com', c'est ça votre ambition JOURNALISTIQUE ?Que la fédé avait sa vision du développement de la communication vers les licenciés et qu’elle n’allait pas en démordre, persuadée qu’elle est de voir juste et, surtout, qu’il n’y a aucune collaboration possible avec la LNB. La LNB, de son côté, travaille aussi sur son site Web, pas à pas… Chacun crée son « tuyau » de diffusion de vidéo, ses « lives », ses forums… Les clubs pros, de leur côté également, se développent, travaillent… mais sans aucune réflexion commune.
Mais c'est pas votre taf merde ! Comment garderez vous une quelconque objectivité avec ça. D'ailleurs, c'est bien parce qu'OBJECTIFS, vous l'etes que les instances ne veulent pas collaborer avec vousPour résumer et me montrer un peu égocentrique et pas très humble, il me semble que nous sommes capables de produire – dans notre domaine de compétence : les médias – des projets présentant un réel intérêt pour le basket. Dans nos cartons, nous en avons un tout chaud que nous souhaitons envoyer aux clubs pros depuis des semaines mais doit auparavant transiter (j’espère pas trop longtemps, la saison se termine…), par la commission marketing de la LNB. Et pas mal d’autres que nous aimerions tant pouvoir exposer à un comité directeur de la FFBB, juste histoire de savoir ce qu’ils – les élus – en penseraient. Quitte à nous prendre des fours monumentaux… Auprès des clubs pros comme des élus… Cela arrivera-t-il ? Rien n’est moins sûr…
Heureusement qu'il y a BN pour nous sauver. Vu les difficultés financieres que vous nous exposez sur votre blog, vous etes ptet pas les mieux places pour donner des leçonsEn continuant à laisser entendre que des complots «anti machin» ou des «forces occultes pro machine» dirigent le basket français, celui-ci ne peut prendre qu’une seule et unique direction : le mur.
niveau crédibilité…ofpbasket54 a écrit : Or [strike]cet attaché de presse de l'ASVEL [/strike] ce journaliste
Ah ouais…ofpbasket54 a écrit :Finalement, j'ai mieux compris pourquoi j'ai du mal à apprécier ce qui ne vient pas de Lorraine...
Je n'aime pas les rageux qui insultent les autres parce qu'on ne supporte pas le même club qu'eux. Je trouve ça débile et avant que quelqu'un ne dise le contraire, je n'ai jamais insulté quelqu'un parce qu'il supportait un autre club de Pro A. Ce n'est pas le cas de tout le monde ici, toi y compris.Hugues Marcel a écrit :Ah ouais…ofpbasket54 a écrit :Finalement, j'ai mieux compris pourquoi j'ai du mal à apprécier ce qui ne vient pas de Lorraine...
Ce dois être ça ce qu'on appelle l'ouverture d'esprit.
Qu'il ait besoin de se diversifier, qu'il ait un urgent besoin de fric, c'est une chose, qu'il mette en jeu son integrité et qu'il trouve ça normal, ça en est une autre. Editer des guides pour la LNB, c'est tout sauf leur taf'. Melanger communication et journalisme, c'est la plaie du 21e siecle, franchement je dis attentionPourquoi le site de la ligue est si "faible" alors qu'une filiale de TF1 a été joliment arrosée pour le réaliser ? Pourquoi on enlève la Semaine Des As au prestataire historique, irréprochable, pour donner le bébé à des "potes" ? Pourquoi on met des fortunes dans un livre blanc pour ne rien faire derrière ?
d'un autre côté, étant pro MSB, je suis assez satisfait qu'un club tel que l'ASVEL essaie de mettre en place quelque chose.ofpbasket54 a écrit :Je n'aime pas les rageux qui insultent les autres parce qu'on ne supporte pas le même club qu'eux. Je trouve ça débile et avant que quelqu'un ne dise le contraire, je n'ai jamais insulté quelqu'un parce qu'il supportait un autre club de Pro A. Ce n'est pas le cas de tout le monde ici, toi y compris.Hugues Marcel a écrit :Ah ouais…ofpbasket54 a écrit :Finalement, j'ai mieux compris pourquoi j'ai du mal à apprécier ce qui ne vient pas de Lorraine...
Ce dois être ça ce qu'on appelle l'ouverture d'esprit.
Circulez braves gens y a rien à voir. C'est consternant. La democratie n'est pas en danger, c'est que de la presse basket.gc7-1 a écrit :c'est bon guyroux on a bien compris que tu es anti-bn![]()