[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre

A quel place pensez vous que la JL va terminer la saison régulière ?

Le sondage s’est terminé le sam. 21 sept. 2024 12:58

1
0
Aucun vote
2-3
7
23%
4
14
47%
5-6
5
17%
7-8
1
3%
9-10
0
Aucun vote
11-14
0
Aucun vote
15-16
3
10%

Nombre total de votes : 30

PAF is Back
Rookie

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 A la quête d'un trophée ! Freddy Fauthoux coach de l'équipe de France !

Message par PAF is Back »

dreamgaiden a écrit : lun. 30 sept. 2024 15:37
Ça roule 01 a écrit : lun. 30 sept. 2024 13:39
dreamgaiden a écrit : lun. 30 sept. 2024 12:57 Je pense que les supporters de Bourg se voilent la face complétement en lui cherchant des excuses :
Ses faits d'armes sur le comportement ne sont pas nouveaux :

- Saison dernière à St Quentin : il pète un câble car un de ses joueurs (Kokila) est expulsé directement suite à un taquet sur un joueur en déséquilibre (Rayman), perdre ses nerfs dans un certain contexte ça peut arriver, mais le lendemain, alors qu'il a le recul nécessaire, il déclare dans la presse :
"Nous ne sommes pas en sécurité dans cette salle"...merci pour le public Saint-Quentinois et surtout les dirigeants du club.

- la semaine suivante contre l' ASVEL,il veut en découdre avec l'arbitre principal du match.

- Finale Eurocup il traite Lisao comme un moins que rien l'ignorant complétement alors que le coach parisien se dirige vers lui main tendue.

- Hier soir, c'est un geste de dédain une fois de plus envers Poupet, avec une poignée de main qui n'en a que le nom, geste d'ailleurs souligné par les commentateurs DAZN.

Alors oui ses qualités de coach au niveau tactique, sa connaissance du basket, son passé et par là même son expérience en tant que joueur de haut-niveau ne peuvent pas être remis en cause.

Mais de l'avis de beaucoup, et j'en fait partie, tu ne peux pas nommer à la tête de l'équipe de France, qui représente le pays partout dans le monde, un tel individu, quelles que soient ses qualités "basket".

Ca a été dit plus haut, il y avait d'autres possibilités : Vidaze, Mahé....voir Sylvain Lautié, où même un coach étranger.

A un moment ou à un autre il pétera les plombs avec l'équipe de France, il a déjà du mal à garder son sang-froid pour un match de Betlic alors je n'ose même pas imaginer sur des rencontres à très haut enjeu comme il s'en disputent au niveau international.

Quelle belle image nous allons donner aux jeunes licenciés de notre sport préféré...
Tu es de st quentin ?
Je suis de St Quentin..... mais les trois autres exemples que j'ai donné pour ses débordements n'ont rien à voir avec le SQBB.

Et encore j'ai oublié les doigts d'honneur adressés au public de Beaublanc.... quelle classe.
Si tu veux tu peux aller porter plainte contre lui ou lui envoyer une lettre personnelle. Je peux même te donner son adresse mail si tu veux te plaindre auprès de lui ?

Ça va on a finit de débattre là dessus ? On peut parler de basket un peu ?
coluchélan71
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 A la quête d'un trophée ! Freddy Fauthoux coach de l'équipe de France !

Message par coluchélan71 »

PAF is Back a écrit : lun. 30 sept. 2024 14:54 Hello All !
Bon vous l'aurez remarqué comme AinBasketteur je n'ai plus accès à mon compte, j'ai donc du en recréer un.

Ça fait un moment que je voulais réagir à cette équipe 2024/2025 car j'ai été particulièrement dur sur le recrutement. Je reviendrais ensuite sur le match de l'ASVEL.

D'un point de vue recrutement que dire ? On frôle le 10/10 sur la partie JNFL.
- Casteñeda quel joueur :shock: Magnifique shoot, vitesse incroyable et fait aussi jouer ses partenaires. Si FF le fait jouer 30/35Min par match le gars aurait de grande chance de finir MVP.
- Nelson : j'aime beaucoup son profil même si j'ai été un peu déçu de son apport face à l'ASVEL. Il est très intense, un vrai marsupilami qui saute partout et se bars comme un lion. Une belle pioche tout de même.
- B.Paul : Alors que beaucoup l'annonçait sur la fin et en délicatesse avec son shoot il a montré à tout le monde hier qu'il en avait encore sous le capot. Il va sûrement apporter beaucoup cette année. Dommage qu'il dégoupille un peu facilement.
- Usher : Assez déçu de son apport honnêtement. Avec Castañeda on nous l'annonçait que LA RECRUE phare de l'inter-saison. Jusque là je le trouve en dessous d'un Palmer par exemple et peu fiable.

On est quand même sur une belle fournée de JNFL. Tous très homogène et c'est la différence avec l'année passée je trouve où certains ricains apportaient beaucoup moins. Là tous sont capable d'apporter beaucoup d'un match à l'autre ce qui sera une difficulté pour nos adversaires.

Le point noir de cette équipe (et je l'avais annoncé aussi) c'est N'Gouama. Certes ce gamin a des jambes, de l'envie et du talent. Mais franchement... il doit redescendre un peu. Jouer en Betclic Elite et en Eurocup doit te faire réfléchir un peu mieux. Le gars joue énormement seul, du 1 vs 1 80% du temps et des shoots casse croûte à répétition. Il doit vraiment cleaner son jeu si il veut un jour avoir un rôle plus grand. [-X

Hier il m'a particulièrement agacé avec ses shoots. Tout le monde le sait, ce n'est pas sa spécialité. Alors qu'on est à -6 à 27 sec de la mi-temps le mec prend un shoot à 3 pts à 18 sec du terme. Rebond offensif, le mec REPREND UN SHOOT (encore râté). Derrière on fait faute, 2LF donc on finit à -8 ou -9 de souvenir. C'est cadeau et pour sa pomme. Si j'étais le coach je lui aurait mis une soufflante incroyable. À ce niveau on peut pas faire ça :evil:

Bref en dehors de ça je trouve l'équipe plutôt sympa et aussi plaisante à regarder que celle de l'année passée. Je me demande presque si ça ne serait pas meilleur ? L'homogénéité est plus importante et Castañeda est le genre de joueur qu'on ne croise pas souvent à mon avis.

Sinon concernant le match contre l'ASVEL ba ça fait chi... :mrgreen:
Marre de perdre constamment à la maison contre les voisins. Surtout quand on a la sensation de pouvoir renverser la vapeur. On manque d'expérience. Énormément de moment cruciaux du match où l'on prend des mauvais shoots alors qu'on pourrait revenir à -2 ou égalité. J'ai un peu l'impression que c'est les même défauts que l'année dernière mais bon ça vient aussi du fait qu'on prend des joueurs jeunes et à qui on donner l'opportunité d'aller ailleurs.
Le deuxième regret aussi c'est de TOUJOURS avoir des derby hâché par les arbitres. Combien de fautes sifflés, combien de blabla. Messieurs les postiers laissez jouer les joueurs. Lors de derby comme celui-ci avec 2 belles équipes laissez la part belle aux joueurs. Ils jouent tous en Championnat d'Europe, prenez en de la graine...
L'ASVEL a bien mieux demarré son match que nous. L'expérience à la fin à fait la différence. Bravo à eux =D>

Je ne rentrerait pas dans les débat sur FF ou je ne sais quoi ça ne m'importe peu. L'équipe en elle même et les resultats m'intéresse plus.
+ 1.
J'ai aimé ce derby entre vos deux équipes. Même si ce n'est que la deuxième journée, les deux ne sont pas encore en vitesse de croisière et vont commencer leur parcours européen.
Du côté JFL, j'ai apprécié H. Benitez et JM Pansa.
Ce dernier me fait meilleur impression que Massa par son envie de bien faire et de progresser.
Au niveau arbitrage, certains devraient s'inspirer de ce qui se passe au très haut niveau européen avec l'Euroleague.
Comme le font les coachs et joueurs.
La JL aurait pu gagner ce match, mais avec De Colo et Lauvergne de retour à leur meilleur niveau c'était difficile.
Concernant FF, il a toujours été sanguin et cela depuis ses débuts de coach en ProA avec Paris Levallois.
Cela ne veut pas dire que j'approuve ce genre de comportement.
Après être entraîneur de club et sélectionneur de l'EDF sont deux fonctions différentes.
Bonne saison à la JL et l'ASVEL, surtout en coupes européennes.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

PAF is Back a écrit : lun. 30 sept. 2024 16:37
Ça roule 01 a écrit : lun. 30 sept. 2024 13:39

Tu es de st quentin ?
Je suis de St Quentin..... mais les trois autres exemples que j'ai donné pour ses débordements n'ont rien à voir avec le SQBB.

Et encore j'ai oublié les doigts d'honneur adressés au public de Beaublanc.... quelle classe.
Si tu veux tu peux aller porter plainte contre lui ou lui envoyer une lettre personnelle. Je peux même te donner son adresse mail si tu veux te plaindre auprès de lui ?

Tu crois que j'ai que ça à foutre 😂 ?
Je suis sur un forum il y a un sujet de discussion.
Je m'exprime, on me pose une question je reponds....
Le principe d'un forum quoi.
Redescends d'un étage stp.
Merci.
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

coluchélan71 a écrit : lun. 30 sept. 2024 16:54
PAF is Back a écrit : lun. 30 sept. 2024 14:54 Hello All !
Bon vous l'aurez remarqué comme AinBasketteur je n'ai plus accès à mon compte, j'ai donc du en recréer un.

Ça fait un moment que je voulais réagir à cette équipe 2024/2025 car j'ai été particulièrement dur sur le recrutement. Je reviendrais ensuite sur le match de l'ASVEL.

D'un point de vue recrutement que dire ? On frôle le 10/10 sur la partie JNFL.
- Casteñeda quel joueur :shock: Magnifique shoot, vitesse incroyable et fait aussi jouer ses partenaires. Si FF le fait jouer 30/35Min par match le gars aurait de grande chance de finir MVP.
- Nelson : j'aime beaucoup son profil même si j'ai été un peu déçu de son apport face à l'ASVEL. Il est très intense, un vrai marsupilami qui saute partout et se bars comme un lion. Une belle pioche tout de même.
- B.Paul : Alors que beaucoup l'annonçait sur la fin et en délicatesse avec son shoot il a montré à tout le monde hier qu'il en avait encore sous le capot. Il va sûrement apporter beaucoup cette année. Dommage qu'il dégoupille un peu facilement.
- Usher : Assez déçu de son apport honnêtement. Avec Castañeda on nous l'annonçait que LA RECRUE phare de l'inter-saison. Jusque là je le trouve en dessous d'un Palmer par exemple et peu fiable.

On est quand même sur une belle fournée de JNFL. Tous très homogène et c'est la différence avec l'année passée je trouve où certains ricains apportaient beaucoup moins. Là tous sont capable d'apporter beaucoup d'un match à l'autre ce qui sera une difficulté pour nos adversaires.

Le point noir de cette équipe (et je l'avais annoncé aussi) c'est N'Gouama. Certes ce gamin a des jambes, de l'envie et du talent. Mais franchement... il doit redescendre un peu. Jouer en Betclic Elite et en Eurocup doit te faire réfléchir un peu mieux. Le gars joue énormement seul, du 1 vs 1 80% du temps et des shoots casse croûte à répétition. Il doit vraiment cleaner son jeu si il veut un jour avoir un rôle plus grand. [-X

Hier il m'a particulièrement agacé avec ses shoots. Tout le monde le sait, ce n'est pas sa spécialité. Alors qu'on est à -6 à 27 sec de la mi-temps le mec prend un shoot à 3 pts à 18 sec du terme. Rebond offensif, le mec REPREND UN SHOOT (encore râté). Derrière on fait faute, 2LF donc on finit à -8 ou -9 de souvenir. C'est cadeau et pour sa pomme. Si j'étais le coach je lui aurait mis une soufflante incroyable. À ce niveau on peut pas faire ça :evil:

Bref en dehors de ça je trouve l'équipe plutôt sympa et aussi plaisante à regarder que celle de l'année passée. Je me demande presque si ça ne serait pas meilleur ? L'homogénéité est plus importante et Castañeda est le genre de joueur qu'on ne croise pas souvent à mon avis.

Sinon concernant le match contre l'ASVEL ba ça fait chi... :mrgreen:
Marre de perdre constamment à la maison contre les voisins. Surtout quand on a la sensation de pouvoir renverser la vapeur. On manque d'expérience. Énormément de moment cruciaux du match où l'on prend des mauvais shoots alors qu'on pourrait revenir à -2 ou égalité. J'ai un peu l'impression que c'est les même défauts que l'année dernière mais bon ça vient aussi du fait qu'on prend des joueurs jeunes et à qui on donner l'opportunité d'aller ailleurs.
Le deuxième regret aussi c'est de TOUJOURS avoir des derby hâché par les arbitres. Combien de fautes sifflés, combien de blabla. Messieurs les postiers laissez jouer les joueurs. Lors de derby comme celui-ci avec 2 belles équipes laissez la part belle aux joueurs. Ils jouent tous en Championnat d'Europe, prenez en de la graine...
L'ASVEL a bien mieux demarré son match que nous. L'expérience à la fin à fait la différence. Bravo à eux =D>

Je ne rentrerait pas dans les débat sur FF ou je ne sais quoi ça ne m'importe peu. L'équipe en elle même et les resultats m'intéresse plus.
+ 1.
J'ai aimé ce derby entre vos deux équipes. Même si ce n'est que la deuxième journée, les deux ne sont pas encore en vitesse de croisière et vont commencer leur parcours européen.
Du côté JFL, j'ai apprécié H. Benitez et JM Pansa.
Ce dernier me fait meilleur impression que Massa par son envie de bien faire et de progresser.
Au niveau arbitrage, certains devraient s'inspirer de ce qui se passe au très haut niveau européen avec l'Euroleague.
Comme le font les coachs et joueurs.
La JL aurait pu gagner ce match, mais avec De Colo et Lauvergne de retour à leur meilleur niveau c'était difficile.
Concernant FF, il a toujours été sanguin et cela depuis ses débuts de coach en ProA avec Paris Levallois.
Cela ne veut pas dire que j'approuve ce genre de comportement.
Après être entraîneur de club et sélectionneur de l'EDF sont deux fonctions différentes.
Bonne saison à la JL et l'ASVEL, surtout en coupes européennes.
Voilà un post qui est mesuré et juste ! =D>
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

alcido a écrit : lun. 30 sept. 2024 13:02 AB tu nous enverras stp ton debrief à froid poste par poste par le canal habituel afin qu'il soit possible de bénéficier d'une lecture tranquille. Merci 😉.
No problème, le canal habituel sera privilégié pour éviter tous déferlements de haine, de grossièreté quand je vois comment certains ici se défoule caché derrière un pseudo.
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

dreamgaiden a écrit : lun. 30 sept. 2024 17:06

Merci.
Tu es toujours tendu toi..
D'ailleurs il me semble qu'en terme de dépôt de plainte tu t'y connais non?
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Ain basketteur_2
All Star

Il est clair que coach FF ne fait pas l'unanimité depuis son début de carrière comme joueur à PAU/ORTHEZ, son passage sur le banc comme coach ne lui a pas fait gagner de la crédibilité, bien au contraire.
Perso, quand j'allais voir à l' Astroballe les ASVEL - PAU , je le trouvais "chiant" mais je reconnaissait cette volonté de gagner, cette hargne qu'il dégageait sur un terrain malgré des moyens limités notamment sa taille.
Comme coach, il a gardé cette envie de gagner qui parfois l'entraine dans tes attitudes que je trouve limites et pas forcément positifs sur un match.
Techniquement son projet de jeu est "propre" et je pense qu'il fait parti des meilleurs coachs de BETCLIC.
Sa nomination à la tête de l'EDF est une sorte de récompense même si certains vont parler de complicité du SUD-OUEST.

En dehors du basket, c'est vraiment un mec bien qui est ouvert à la discussion.
Perso, j'aimerais bien faire les fêtes de PAMPLUNE, DAX ou MONT-De-MARSAN avec lui car on doit s'éclater :D
dreamgaiden
Hall Of Famer

Hé bien mon cher Jey tu devrais relire mon post d'origine.
Je ne vois pas en quoi je suis tendu.

J'explique que je reconnais les qualités de FF au niveau du coaching mais que je ne l'aurais pas choisi comme selectionneur à cause du souci de comportement et je donne 4 exemples qui ne peuvent pas être contesté donc j'argumente.
(au moins tu ne peux pas me retirer ça)

Et on vient me répondre
"Tu veux son mail pour porter plainte ?"

Bref une réponse digne d'un enfant de 10 ans dans une cour d'école.

Pour le reste je ne polemiquerais pas car c'est tellement bas, juste un conseil parles de ce que tu connais et ce dont tu as tout les aboutissants.
Ain basketteur_2
All Star

Merci.
Ben, le problème c'est que tu interviens régulièrement pour déverser de la haine soit contre coach FF ou la JEU et ce depuis la rencontre de l'an passé.
Tu remarqueras que je ne vais jamais sur votre forum ainsi que la grande majorité des intervenants de la JL pour critiquer ou autre sur SAINT-QUENTIN.

Normalement, je devrais faire le voyage chez vous pour le match retour du 08/02/2025 avec 2/3 supporters.
J'espère que tu nous feras l'honneur de te présenter à nous.

Le déferlement de haine, d'insultes gratuites sur coach FF me fait "gerber" car aucun n'aurait le courage de lui dire en face.C'est malheureusement le côté noir des réseaux.

J'en ai pris pour mon "grade" quand je relatais les matchs de la JL et ce de la part de supporters de la JEU. Comme quoi !!
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Tous les rageux qui supportent pas un rageux quand ils en croisent un et qui ont des pudeurs de gazelle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Golum a écrit : lun. 30 sept. 2024 18:28 Tous les rageux qui supportent pas un rageux quand ils en croisent un et qui ont des pudeurs de gazelle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
😁😁👍
musclor
Sophomore

Message par musclor »

Ain basketteur_2 a écrit : lun. 30 sept. 2024 17:49
alcido a écrit : lun. 30 sept. 2024 13:02 AB tu nous enverras stp ton debrief à froid poste par poste par le canal habituel afin qu'il soit possible de bénéficier d'une lecture tranquille. Merci 😉.
No problème, le canal habituel sera privilégié pour éviter tous déferlements de haine, de grossièreté quand je vois comment certains ici se défoule caché derrière un pseudo.
Je veux bien moi aussi :wink: .
On connaît notre coach, c'est un sanguin qui a du caractère.
On ne sait pas trop ce qu'il s'est passé hier pendant le match mais il ne mérite pas d'être insulté de la sorte .
Il faut aller lui dire en face . J'ai lu aussi qu'il est touché par un deuil . Ça me gêne ce déferlement de haine .
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

Ain basketteur_2 a écrit : lun. 30 sept. 2024 18:11 Il est clair que coach FF ne fait pas l'unanimité depuis son début de carrière comme joueur à PAU/ORTHEZ, son passage sur le banc comme coach ne lui a pas fait gagner de la crédibilité, bien au contraire.
Perso, quand j'allais voir à l' Astroballe les ASVEL - PAU , je le trouvais "chiant" mais je reconnaissait cette volonté de gagner, cette hargne qu'il dégageait sur un terrain malgré des moyens limités notamment sa taille.
Comme coach, il a gardé cette envie de gagner qui parfois l'entraine dans tes attitudes que je trouve limites et pas forcément positifs sur un match.
Techniquement son projet de jeu est "propre" et je pense qu'il fait parti des meilleurs coachs de BETCLIC.
Sa nomination à la tête de l'EDF est une sorte de récompense même si certains vont parler de complicité du SUD-OUEST.

En dehors du basket, c'est vraiment un mec bien qui est ouvert à la discussion.
Perso, j'aimerais bien faire les fêtes de PAMPLUNE, DAX ou MONT-De-MARSAN avec lui car on doit s'éclater :D
Ah ça, le Petitou, y lâchait rien sur le terrain ! Et c'est vrai qu'il était "chiant"
Dans le sport, certains sont des competiteurs exécrables et en dehors, des "crèmes ".
Oui c'était quelque chose, les finales ASVEL-PAU !!!
Après, être sélectionneur demande d'autres compétences.
Et personnellement, je lui laisserais du temps.
Pour info il est passé dans l'émission de Stephen Brun sur RMC. Que je vais écouter à mes heures perdues.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Je suis d'un âge certain ou d'un certain âge et des Asvel Pau ou des Pau Asvel j'en ai moi aussi vu un paquet .
Ne confondez pas "chiant " hargneux " "detestant la défaite " "truqueur " . Tout ça est très louable pour un joueur .
Non Fauthoux joueur était un joueur "sale " et c'est bien différent
dreamgaiden
Hall Of Famer

Ain basketteur_2 a écrit : lun. 30 sept. 2024 18:22

Merci.
Ben, le problème c'est que tu interviens régulièrement pour déverser de la haine soit contre coach FF ou la JEU et ce depuis la rencontre de l'an passé.
Tu remarqueras que je ne vais jamais sur votre forum ainsi que la grande majorité des intervenants de la JL pour critiquer ou autre sur SAINT-QUENTIN.

Normalement, je devrais faire le voyage chez vous pour le match retour du 08/02/2025 avec 2/3 supporters.
J'espère que tu nous feras l'honneur de te présenter à nous.

Le déferlement de haine, d'insultes gratuites sur coach FF me fait "gerber" car aucun n'aurait le courage de lui dire en face.C'est malheureusement le côté noir des réseaux.

J'en ai pris pour mon "grade" quand je relatais les matchs de la JL et ce de la part de supporters de la JEU. Comme quoi !!
Réguliérement déverser de la haine ici ?
Tu es certain de ce que tu avances ? car je ne suis pas venu sur ce topic depuis un bail, à mon avis tu te trompes de pseudo.
(ou alors en privé pour ne pas polluer tu me montres mes posts ça m'intéresse).

C'est vrai après le match de l'an dernier, d'ailleurs sous le coup de la colère d'après-match j'ai dépassé les bornes, je m'en suis même excusé publiquement ici (tu peux rechercher).
J'échange régulièrement avec un de vos membres (MatthieuTP), mais pas sur ce topic.

Pour le fait que tu vas venir à St Quentin, je le sais car c'est toi même qui me l'a écris lors d'un échange il y a des semaines ici même (vous étiez 2 à me dire que vous alliez faire le déplacement et je t'ai même répondu que vous seriez les bienvenus chez nous.
Si tu ne retrouves pas dis le moi, même si ça me prend du temps je prends l'engagement ici même de retrouver cet échange et de te le communiquer en MP.
Mais comme je te l'ai dis, je te mets au défi de retrouver un poste d'insultes ou je ne sais quelle critique venant de ma part sur la JL sur les 11 derniers mois.
Quant à me rencontrer à St Quentin ça ne me pose aucun problème, je n'ai pas l'habitude de me cacher derrière un clavier.
Répondre