rabat joie !nutz a écrit :Le souci c'est que Amou / ESMS se jouait à 19h par exemplepalois a écrit :En espérant qu'il ne soit pas trop tard, je rentre à peine la..
D15 ST MEDARD / ROCHE VENDEE
E5 LIMOGES / TRESSES
D15 HDC / TULLE
E15 CHANTONNAY / MERIGNAC
E15 AMOU / ESMS
D15 CASTELNAU / LA ROCHELLE![]()
Normalement il faut poster avant le début des matchsmais je dis pas ça car je suis 3 eme au général
![]()
![]()
mais bon on a quand même la semaine pour faire nos pronosenfin fifty tranchera
[POULE D] 2012/2013
Modérateur : Modérateurs N3
-
Bugs17
- All Star
Re: [POULE D] 2012/2013
-
trevor
- Rookie
Il faut aller au font de tes propos...phikho a écrit :bonjour
hdc gagne contre tulles la ville l a moins sanctionnée de france pourquoi? c'est la ville de qui ? c'est peu- etre la réponse à cette protection pas vraement sportive...... et qui dure depuis.....
Pourquoi alors ??? Parcequ'a Tulle (sans S) merci, sont passés comme entraîneurs Gérard bosc, jean pierre de Vincenzi, ou alors veux tu insinuer que le président influence la ffbb! Franchement il a autre choses a faire. Tu sembles peu objectif. Tout simplement qu'elle est pas sanctionnée car elle ne le mérite pas. Car dans les landes quand on produit des fauthoux et des gadou ...on n'a pas de leçon à donner....je sais c'est ridicule ce que dit...un peu comme...
-
palois
- Sophomore
Roooo...c'est vilain et pas très fair play ça !nutz a écrit :Normalement il faut poster avant le début des matchsmais je dis pas ça car je suis 3 eme au général
![]()
![]()
mais bon on a quand même la semaine pour faire nos pronosenfin fifty tranchera
c'est vilain vilain même je dirais...
Par contre je dirais, on a la semaine pour travailler très durement et les soirs et les WE pour faire nos pronos si on trouve le temps.
Ils se trouve qu j'ai eu une très grosse semaine et que j ai pas eu le temps d'ouvrir le site ou de m’intéresser au basket.
Voilà, tu sais tout, raison pour laquelle j'ai posté à 20h46 en rentrant chez moi après un gros déplacement.
Allez, si il faut je te la laisse la 1ere place. J'ai deja oublié de poster une fois cette saison raison pour laquelle je suis...(je ne sais même plus d'ailleurs...)
Jeune retraité...
et Fan de pronos
-
nutz
- Hall Of Famer
Voilà à la moyenne de points par journée c'est toi qui gagne sans souci
et pour la 1 ere place au général ça se joue entre Clécacol et moi
comme ça tout le monde est content
-
alicia
- All Star
Extraordinaire Fred BOBST sur l'info mag 33 de Février.
Systémiquement trop fort.
Vivement qu'il soit prési de la fédé.
-
ortografe33
- Rookie
Sur le site officiel de la FFBB, la date du 30/03/13 du match à rejouer Tulle Castelnau a disparu et a été remplacée par celle du 09/02/2013, date d'origine. Conséquence de la commission de discipline d'hier ? Qui a eu des échos ?
Qui a des nouvelles des arbitres car, comme prévu, plus personne n'en parle.
Qui a des nouvelles des arbitres car, comme prévu, plus personne n'en parle.
-
palois
- Sophomore
A la lecture ce post, je me suis interessé aux dires. J'ai donc cherché et trouvé l'intervention sur le net ce matin.alicia a écrit :Extraordinaire Fred BOBST sur l'info mag 33 de Février.
Mais avant de commenter et de donner mon avis, j'aimerais etre sur d'une chose :
Tu es pour ou contre les arguments qu'il avance ?
Tu partage les idées qu'il défend ou pas ?
Jeune retraité...
et Fan de pronos
-
alicia
- All Star
On lui parle d'un arbitre agressé et lui il nous fait sa litanie sur l'arbitrage qui siffle trop ou pas assez.
Il porte des jugements sur Gravelines car il a déjà coaché en PRO A.
Propos hors sujet comme d'habitude.
-
sangami
- Sophomore
Le peu que je sais : M.Calvet est toujours en convalescence, il se remet doucement et n'a pas repris l'arbitrageortografe33 a écrit :Qui a des nouvelles des arbitres car, comme prévu, plus personne n'en parle.
Son collègue a repris (un couteau dans la poche
-
palois
- Sophomore
wooh...alicia a écrit :On lui parle d'un arbitre agressé et lui il nous fait sa litanie sur l'arbitrage qui siffle trop ou pas assez.
Pour ma part, je partage son avis à 100%.
Début à 12mn32 sec : http://www.sportsinfos33.fr/la_une_/la_une_.html
Que chacun se fasse son idée...video à droite sous le mag
Voilà ce que moi, j'entends :
1/ il dit bien que c'est inqualifiable et impardonnable...à 12mn55.
2/ il dit qu'il faudrait aussi essayer de chercher pourquoi cela est arrivé et pas seulement se contenter d'un communiqué qui fait passer les joueurs pour les méchants et les arbitres pour les gentils... à 13mn25sec.
3/ après il dit qu'il y a peut être des choses qui n'ont pas été faites avant (non-sanction de Tulles les saisons précédentes et cette année) qui ont peut être donné un sentiment d'impunité et permis cet acte odieux... à 14mn10.
4/ ensuite, il parle du trop peu de fautes sifflées par les arbitres qui engendre toutes les frustrations et les incompréhensions, les excès comme à Tulle, qu il faut protéger le jeu, l'adresse et la vitesse...à 14mn30
5/ ensuite il dit qu'on retrouve ce trop peu de fautes sifflée de la PRO A au benjamin département, c'est donc systémique selon lui (il donne des stats et des chiffres) et aborde les bienfaits pédagogiques de la faute sifflée.
ça ne l'est pas assez à son gout. Conséquences : le jeu (pas de contact, adresse, vitesse) est dénaturé ! ...vers 16mn25
6/ il demande qu'on siffle plus pour que les joueurs sachent que la règle existe, pour qu'on protège le jeu...à 16mn48.
7/ proposition de sa part : siffler plus pour nettoyer le jeu et revenir aux base du jeu (survitesse, verticalité, adresse)...à 17mn22.
8/ nécessité de protéger les joueurs.
9/ les arbitres sont là pour faire appliquer la règles, qu'ils l'appliquent plus et interprètent moins, qu'ils reviennent à la règle et rien qu'à la règle. ...à 25mn40.
10/ personne ne paie de place pour venir voir les arbitres , sans faire offense aux arbitres. les gens viennent voir du jeu, de l'adresse, de la vitesse, une performance sportive...... vers 25mn55
11/ ayons une réflexion globale, revenons à la règle et rien qu'à la règle, arrêtons l’excès d’interprétation ou alors changeons les règles (contacts secteur intérieur ok, mais ailleurs vitesse et adresse...26mn39
12/ tentative d'explication des tensions, des incompréhensions lors des matches : 1 à 2 fautes sifflées par QT, les trop gros différentiels de fautes entre les 2 équipes, on ne siffle plus, on interprète...27mn12
13/et il termine en disant : interrogeons aussi nous sur le système qui amène cette sur interprétation des règles au détriment de l'application, sur la formation des arbitres afin d'éviter que cela ne se reproduise
AVEC QUOI TU ES PAS D'ACCORD ?
QU'EST CE QUI SELON TOI EST HORS SUJET ?
Moi je dis Bravo et merci de dire si bien ce que je pense depuis des années.
Jeune retraité...
et Fan de pronos
-
palois
- Sophomore
Avant d'aller au lit, je rajouterais qu'il y a 20 ans, lors d'un match, il y a vait 25-30 fautes par équipe.
C'était moins haut, moins puissant, mois rapide (30 secondes de jeu et 10 pour passer la médiane : on montait la balle en marchant parfois et on la faisait tourner longtemps)
Aujourd'hui, ca va plus vite (24'sec), y'a plus de contacts par période, mais moins de faute au final (entre 17 et 20 par équipe et par match)...
Va comprendre...

C'était moins haut, moins puissant, mois rapide (30 secondes de jeu et 10 pour passer la médiane : on montait la balle en marchant parfois et on la faisait tourner longtemps)
Aujourd'hui, ca va plus vite (24'sec), y'a plus de contacts par période, mais moins de faute au final (entre 17 et 20 par équipe et par match)...
Va comprendre...
Jeune retraité...
et Fan de pronos
-
tressois
- Sophomore
SOURCE SPORT INFO 33
PRESENTATION DU DOUBLE DERBY GIRONDIN CE WEEK-END
La saison de Nationale 3 Masculine tire à sa fin et l’on peut déjà affirmer que nos équipes girondines auront bien animé la poule D. Mieux encore, trois d’entre elles - Tresses (2e), St Médard (3e) et Castelnau (4e) - auront tout fait pour titiller le leader (Hagetmau ; Ndlr) pendant que Mérignac bataillait pour son maintien.
Toutefois, samedi soir, il ne sera pas question de classement (même si la place de second pourrait être synonyme d’accession en Nationale 2, si comme, la rumeur landaise l’affirme le H.D.C ne voulait plus s’inviter à l’étage supérieur…) mais bien de suprématie départementale… Car à l’occasion de cette 21e journée, nos quatre clubs girondins s’affrontent lors de deux derbys. Je serais tenté d’écrire de deux duels…dont l’un d’eux entre Tresses et St Médard pourrait proclamer le dauphin officiel d’Hagetmau… avec à la clef la suprématie locale.
Si St Médard (4 victoires et 1 défaite lors des derbys précédents) l’emporte, les troupes de Manu Coraboeuf seraient les Phénix des hôtes de la Gironde. Un statut que les cohortes tressoises (3 victoires et 2 défaites lors des derbys) auront à cœur de leur contester. La partie devrait donc être aussi intéressante que le premier épisode à St Médard (81-79)…
De l’autre côté de la Garonne, le duel entre Mérignac (4 défaites et 1 victoire) et Castelnau (3 défaites et 2 victoires) devrait lui aussi attirer les foules. Les Samistes à l’aller (90-82) avaient longtemps fait trembler le « chaudron » et douter les hommes (un match en moins !) de Fred Rocco qui en cas de revers se feraient distancer du podium et de la seconde place à laquelle ils peuvent prétendre…
En attendant de suivre ces deux duels, nous avons croisé les réponses de nos (entraîneurs) Mousquetaires girondins. Vous pourrez constater qu’à deux journées de la fin de l’envoi (du championnat), ils essaient de toucher voire de faire mouche…
Lequel de vous est le plus Gascon dans son apparence, ses paroles, ses attitudes ?
Christophe BELMONTE (AS Tresses) : Un des trois autres ...... Je reste Cévenol (lol).
Emmanuel CORABOEUF (Saint Médard Basket) : Fred il est surement schizophrène, aussi calme dans la vie qu’il ne se transforme en coach "Yougo" habité et déterminé quand il met un pied dans une salle de basket !!!
Frédéric ROCCO (Castelnau Basket Médoc) : J'hésite entre Christophe (Belmonte) et Manu (Coraboeuf) dans des styles un peu différents. Christophe est un guerrier averti, un meneur d'hommes et il est un grand serviteur de son président et de son club. Manu sur le terrain pouvait se montrer combattant et par son humour il chambrait beaucoup quitte à s'attirer les foudres. Par ailleurs chacun d'eux ne rechigne pas lors des fêtes d'après match à vanter leurs exploits une fois la nuit un peu avancée ! Sur le banc, pour le moment, je le trouve plus réservé. Sans doute que si Fred Bobst était toujours en poste, il aurait tenu le rôle à merveille !!!
Elric DELORD (S.A.Mérignac) : Je ne connais pas suffisamment bien les différents entraineurs pour l’affirmer avec certitude mais de prime abord je dirais Kiki (Belmonte). Son accent représente bien le Sud-Ouest de la France !
Entre vous quatre (ou vos équipes) est ce « Un pour tous, tous pour un… » pour les bienfaits du basket girondin ?
E.D (S.A.M) : J’ai constaté une vraie rivalité entre les équipes girondines, je crois qu’on aime surtout l’autre équipe quand on la bat ! Pour autant, je crois que tout le monde préfère que ce soit une équipe girondine qui se maintienne ou qui monte plutôt qu’une équipe d’un autre département. Les différents échanges que j’ai eu lorsque nous étions relégables me permettent de répondre « oui » à cette question sans hésitation.
C.B (A.S.T) : Pour ma part oui ! Demandez à (mon) d'Artagnan le week-end dernier… Sauf pour les derbys ! Évidemment, là c'est duel !!!
E.C (S-M.B) : Oui je le pense !
F.R (C.B. M.) : Sur le terrain, pas du tout, on guerroie pour gagner et finir devant les autres au classement. Ce si étant, par rapport aux autres adversaires (les landais notamment), on peut trouver de la solidarité à distance pour garder une petite suprématie départementale. Quant à « l'extra terrain », la maxime des Mousquetaires ne s'applique pas du tout non plus puisqu'il n'y a aucune cohésion dans le recrutement notamment pour favoriser une montée en N2. Ce que j'attends de pied ferme !! Le basket girondin masculin n'est pas une famille et on a tous plutôt tendance à se tirer dans les pattes que de s'associer pour être plus forts, plus structurés. La future association en fille Saint Delphin / Talence devrait nous servir d'exemple. On a besoin d'un club fort entre les JSA professionnels et le niveau amateur N3.
Après cet échange de politesses pour poser le décor, nous vous proposons de suivre le prochain épisode qui devrait permettre aux adversaires quelques escarmouches… amicales ! Il va de soi entre gentlemen…
Propos recueillis par Frédéric BELLETTE
BONUS
LEUR DISTRIBUTION (première partie)
J’ai demandé aux quatre entraîneurs girondins de N3M de se placer mutuellement en face de chaque mousquetaire… et de remplir tous ou presque tous les autres rôles… Si le fou rire ne vous prend pas, le sourire devrait égayer votre lecture…
Christophe BELMONTE (A.S.TRESSES) :
Aramis : Mousquetaire et galant. Fred (Rocco)
Athos : Mousquetaire au lourd passé. Kiki (Belmonte)
D'Artagnan :Jeune chevalier ambitieux. Elric (Delord)
Porthos:Mousquetaire amateur de bonne chère. Manu (Coraboeuf)
LES AUTRES RÔLES (le choix pouvait se faire entre les équipes, des présidents, d’autres entraîneurs…)
Le Cardinal de Richelieu (Éminence grise du Roi) : Tous les présidents de clubs de cette poule D.
Milady de Winter (Espionne dévouée au Cardinal): Les médias (merci les stats) !
Rochefort (Homme de main du Cardinal) : Les autres entraineurs de la poule D…
Constan(t)ce Bonnacieux (Confident(e) de la Reine) : Sport Infos 33.
Planchet (Serviteur plein de ressources de d'Artagnan) : Les aides coachs.
Louis XIII (Roi tiraillé entre les conseils du Cardinal et ceux de sa femme) : Tous les bénévoles… Ce sont eux les rois !
Emmanuel CORRABOEUF (Saint-Médard.Basket) :
Aramis : Mousquetaire et galant. Moi (Emmanuel Corraboeuf), j ai la foi !!!
Athos :Mousquetaire au lourd passé. Fred (Rocco), car je n’avais plus de rôle à distribuer
D'Artagnan : Jeune chevalier ambitieux. Elric (Delord) le dernier arrivé.
Porthos :Mousquetaire amateur de bonne chère. Christophe (Belmonte) c est le plus gaillard de nous quatre !
LES AUTRES RÔLES (ça peut-être des équipes, des présidents, d’autres entraîneurs…)
Planchet (Serviteur plein de ressources de d'Aramis !!!!) : Ben mon assistant, un innocent (lol) ! Il a rayé le mini bus au bout de 30 mètres la première fois qu’il l’a conduit !!!!
Louis XIII (Roi tiraillé entre les conseils du Cardinal et ceux de sa femme) :
Anthony Gros mon président ! Il porte une perruque en plus…
PRESENTATION DU DOUBLE DERBY GIRONDIN CE WEEK-END
La saison de Nationale 3 Masculine tire à sa fin et l’on peut déjà affirmer que nos équipes girondines auront bien animé la poule D. Mieux encore, trois d’entre elles - Tresses (2e), St Médard (3e) et Castelnau (4e) - auront tout fait pour titiller le leader (Hagetmau ; Ndlr) pendant que Mérignac bataillait pour son maintien.
Toutefois, samedi soir, il ne sera pas question de classement (même si la place de second pourrait être synonyme d’accession en Nationale 2, si comme, la rumeur landaise l’affirme le H.D.C ne voulait plus s’inviter à l’étage supérieur…) mais bien de suprématie départementale… Car à l’occasion de cette 21e journée, nos quatre clubs girondins s’affrontent lors de deux derbys. Je serais tenté d’écrire de deux duels…dont l’un d’eux entre Tresses et St Médard pourrait proclamer le dauphin officiel d’Hagetmau… avec à la clef la suprématie locale.
Si St Médard (4 victoires et 1 défaite lors des derbys précédents) l’emporte, les troupes de Manu Coraboeuf seraient les Phénix des hôtes de la Gironde. Un statut que les cohortes tressoises (3 victoires et 2 défaites lors des derbys) auront à cœur de leur contester. La partie devrait donc être aussi intéressante que le premier épisode à St Médard (81-79)…
De l’autre côté de la Garonne, le duel entre Mérignac (4 défaites et 1 victoire) et Castelnau (3 défaites et 2 victoires) devrait lui aussi attirer les foules. Les Samistes à l’aller (90-82) avaient longtemps fait trembler le « chaudron » et douter les hommes (un match en moins !) de Fred Rocco qui en cas de revers se feraient distancer du podium et de la seconde place à laquelle ils peuvent prétendre…
En attendant de suivre ces deux duels, nous avons croisé les réponses de nos (entraîneurs) Mousquetaires girondins. Vous pourrez constater qu’à deux journées de la fin de l’envoi (du championnat), ils essaient de toucher voire de faire mouche…
Lequel de vous est le plus Gascon dans son apparence, ses paroles, ses attitudes ?
Christophe BELMONTE (AS Tresses) : Un des trois autres ...... Je reste Cévenol (lol).
Emmanuel CORABOEUF (Saint Médard Basket) : Fred il est surement schizophrène, aussi calme dans la vie qu’il ne se transforme en coach "Yougo" habité et déterminé quand il met un pied dans une salle de basket !!!
Frédéric ROCCO (Castelnau Basket Médoc) : J'hésite entre Christophe (Belmonte) et Manu (Coraboeuf) dans des styles un peu différents. Christophe est un guerrier averti, un meneur d'hommes et il est un grand serviteur de son président et de son club. Manu sur le terrain pouvait se montrer combattant et par son humour il chambrait beaucoup quitte à s'attirer les foudres. Par ailleurs chacun d'eux ne rechigne pas lors des fêtes d'après match à vanter leurs exploits une fois la nuit un peu avancée ! Sur le banc, pour le moment, je le trouve plus réservé. Sans doute que si Fred Bobst était toujours en poste, il aurait tenu le rôle à merveille !!!
Elric DELORD (S.A.Mérignac) : Je ne connais pas suffisamment bien les différents entraineurs pour l’affirmer avec certitude mais de prime abord je dirais Kiki (Belmonte). Son accent représente bien le Sud-Ouest de la France !
Entre vous quatre (ou vos équipes) est ce « Un pour tous, tous pour un… » pour les bienfaits du basket girondin ?
E.D (S.A.M) : J’ai constaté une vraie rivalité entre les équipes girondines, je crois qu’on aime surtout l’autre équipe quand on la bat ! Pour autant, je crois que tout le monde préfère que ce soit une équipe girondine qui se maintienne ou qui monte plutôt qu’une équipe d’un autre département. Les différents échanges que j’ai eu lorsque nous étions relégables me permettent de répondre « oui » à cette question sans hésitation.
C.B (A.S.T) : Pour ma part oui ! Demandez à (mon) d'Artagnan le week-end dernier… Sauf pour les derbys ! Évidemment, là c'est duel !!!
E.C (S-M.B) : Oui je le pense !
F.R (C.B. M.) : Sur le terrain, pas du tout, on guerroie pour gagner et finir devant les autres au classement. Ce si étant, par rapport aux autres adversaires (les landais notamment), on peut trouver de la solidarité à distance pour garder une petite suprématie départementale. Quant à « l'extra terrain », la maxime des Mousquetaires ne s'applique pas du tout non plus puisqu'il n'y a aucune cohésion dans le recrutement notamment pour favoriser une montée en N2. Ce que j'attends de pied ferme !! Le basket girondin masculin n'est pas une famille et on a tous plutôt tendance à se tirer dans les pattes que de s'associer pour être plus forts, plus structurés. La future association en fille Saint Delphin / Talence devrait nous servir d'exemple. On a besoin d'un club fort entre les JSA professionnels et le niveau amateur N3.
Après cet échange de politesses pour poser le décor, nous vous proposons de suivre le prochain épisode qui devrait permettre aux adversaires quelques escarmouches… amicales ! Il va de soi entre gentlemen…
Propos recueillis par Frédéric BELLETTE
BONUS
LEUR DISTRIBUTION (première partie)
J’ai demandé aux quatre entraîneurs girondins de N3M de se placer mutuellement en face de chaque mousquetaire… et de remplir tous ou presque tous les autres rôles… Si le fou rire ne vous prend pas, le sourire devrait égayer votre lecture…
Christophe BELMONTE (A.S.TRESSES) :
Aramis : Mousquetaire et galant. Fred (Rocco)
Athos : Mousquetaire au lourd passé. Kiki (Belmonte)
D'Artagnan :Jeune chevalier ambitieux. Elric (Delord)
Porthos:Mousquetaire amateur de bonne chère. Manu (Coraboeuf)
LES AUTRES RÔLES (le choix pouvait se faire entre les équipes, des présidents, d’autres entraîneurs…)
Le Cardinal de Richelieu (Éminence grise du Roi) : Tous les présidents de clubs de cette poule D.
Milady de Winter (Espionne dévouée au Cardinal): Les médias (merci les stats) !
Rochefort (Homme de main du Cardinal) : Les autres entraineurs de la poule D…
Constan(t)ce Bonnacieux (Confident(e) de la Reine) : Sport Infos 33.
Planchet (Serviteur plein de ressources de d'Artagnan) : Les aides coachs.
Louis XIII (Roi tiraillé entre les conseils du Cardinal et ceux de sa femme) : Tous les bénévoles… Ce sont eux les rois !
Emmanuel CORRABOEUF (Saint-Médard.Basket) :
Aramis : Mousquetaire et galant. Moi (Emmanuel Corraboeuf), j ai la foi !!!
Athos :Mousquetaire au lourd passé. Fred (Rocco), car je n’avais plus de rôle à distribuer
D'Artagnan : Jeune chevalier ambitieux. Elric (Delord) le dernier arrivé.
Porthos :Mousquetaire amateur de bonne chère. Christophe (Belmonte) c est le plus gaillard de nous quatre !
LES AUTRES RÔLES (ça peut-être des équipes, des présidents, d’autres entraîneurs…)
Planchet (Serviteur plein de ressources de d'Aramis !!!!) : Ben mon assistant, un innocent (lol) ! Il a rayé le mini bus au bout de 30 mètres la première fois qu’il l’a conduit !!!!
Louis XIII (Roi tiraillé entre les conseils du Cardinal et ceux de sa femme) :
Anthony Gros mon président ! Il porte une perruque en plus…
-
Zidane
- Rookie
Rêvez pas les gars, HDC monte en N2 c'est sûr ^_^.
-
tressois
- Sophomore
Et c'est bien ainsi
-
palois
- Sophomore
Suite à nos derniers posts et au débat en cours sur le forum, un arbitre filière haut niveau m'a envoyé ce lien.
Je vous le restitue tel quel et sans commentaire. Je ne prendrais pas position.
http://www.dailymotion.com/video/xybv7p ... nuls_sport
C'est pas seulement en N3 ou en Promo région le débat sur l'arbitrage. les tensions, les incompréhensions sont là
Et comme dit le coach de Bordeaux, c'est systémique !
Je vous le restitue tel quel et sans commentaire. Je ne prendrais pas position.
http://www.dailymotion.com/video/xybv7p ... nuls_sport
C'est pas seulement en N3 ou en Promo région le débat sur l'arbitrage. les tensions, les incompréhensions sont là
Et comme dit le coach de Bordeaux, c'est systémique !
Jeune retraité...
et Fan de pronos