[BCM] Akpo prolonge

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
jobcm
Rookie

Re: [BCM] 2010-2011: Et maintenant.... LA REVANCHE!

Message par jobcm »

Petite compte rendu à lire sur le site des irréductibles

http://irreductiblessupbcm.wordpress.co ... /#more-802
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

et remettez nous, une demi (finale) ...

Le BCM s'attaquera donc au CHOLET BASKET, top one de la saison réguliére, qui en plus defendra donc son titre... L'an dernier c'était déjà la même affiche à ce stade de la compétition, dans les mêmes conditions , CB ayant l'avantage du terrain. Le couperet etait cependant passé bien pret, de la tête des Choletais, puisque le BCM avait commis la surprise dans le match un, en s'imposant à la Meillerie... Puis menant de 17 pts, lors du match 2, à 7 mn du terme, CHOLET avait réalisé un énorme renversement de situation, qui reste dans toutes les têtes de supporters Gravelinois... comme une malediction, qui s'est souvent reproduite cette saison, comme encore dernièrement, face à Roanne lors de la belle, mais avec une nuance, les 17 pts ne furent pas complétement repris, et le BCM su cette fois se relancer... Cette serie sera probablement différente, et la question qui se pose est : CHOLET BASKET sera 'il aussi fort sans Mickael GELABALE, qu'avec, l'an dernier ? GELABALE ayant été une nouvelle fois décisif avec l' ASVEL .

Mais ça ne se résume pas à celà bien sur... les équipes d'hier, n'etant pas celle d'aujourd'hui, même si elles se ressemblent, quand même beaucoup...

Le jeu des deux équipes semble trés "compatible" , le BCM a les arguments pour tenter d'empécher, un "doublé" que CB convoite avec juste raison...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
jobcm
Rookie

Message par jobcm »

Préview de la demi finale contre le CB en ligne sur le site des irréductibles " club de supporters du BCM "

http://irreductiblessupbcm.wordpress.co ... /#more-810

Bonne lecture à tous et GO BCM !!!
buzzzz
Franchise Player

Message par buzzzz »

jobcm a écrit :Préview de la demi finale contre le CB en ligne sur le site des irréductibles " club de supporters du BCM "

http://irreductiblessupbcm.wordpress.co ... /#more-810

Bonne lecture à tous et GO BCM !!!
Ahhhh J-1 avant le premier match ...
Sympa ton article par contre c'est Sammy Mejia et Randal Falker ;)
LJames23
Rookie

Message par LJames23 »

ça va chauffer ce soir. Le clé sera sans doute encore Meija. Charge à Jomby, Bokolo et consords de le limiter au maximum et de jouer sur l'intensité et le jeu rapide.
A l'intérieur, ça promet avec un secteur athlétique et bien fourni des deux côtés, j'ai déjà hâte :D
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

même si l' ASVEL a démontré (exceptionnellement quand même) qu'on peut gagner une serie sur une troisiéme rencontre, à l'exterieur, le premier match reste quand même le plus important... l'an dernier le BCM avait créé la surprise... mais cette saison tout est nouveau, parce que, les deux équipes ne se sont croisées qu'au tout debut de saison et en début du retour... Depuis l'eau a coulé sous les ponts, avec des hauts et des bas pour chacun. La serie qui commence ce soir, fait place à beaucoup d'interrogations, et c'est quasiment sure, les coachs respectifs ont du beaucoup cogiter... Qu'a préparé Erman KUNTER, pour surprendre Christian MONSCHAU ? et, inversement.... Par rapport à l'an dernier, le BCM semble avoir consolidé sa raquette, Dounia ISSA et Saer SENE, pour JK EDWARDS et Rob LEWIN, et le plus espéré à l'exterieur Jeff GREER par rapport à Demetrius NICHOLS qui a réussi une bien belle saison à la JAV, à titre personnel. mais cela reste globalement proche... A CHOLET, depart de John Linehan et Mike Gelabale, compensé par Vule AVLADOVIC, un bon gestionnaire, dans la lignée des (bons) meneurs de Serbie, et cet arriere De Marcus NELSON, qui apporte sa tonicité... sans compter l'apport de Romain DUPORT et William GRADIT qui sont un plus dans l'effectif, trés complet de CB... Les cartes sont donc légèrement differentes, mais qui aura finalement plus d'atout ?
Matt
Franchise Player

Message par Matt »

Articles La Voix des Sports

Ben Woodside a laissé dire... Puis il a retrouvé la clé du BCM

| BASKET-BALLPRO A : CHOLET - GRAVELINES-DUNKERQUE |
Le BCM a besoin de lui pour faire de bons play-off, rêver à l'exploit. En difficulté depuis deux mois, Ben Woodside a été décisif lors de la belle du quart de finale. Le meneur se relance à temps pour défier Cholet, le champion qui avait sorti les Gravelinois au même stade des demi-finales la saison dernière.

Image

Ben Woodside entraîne Mo Sène dans son sillage: le BCM veut fondre sur Cholet, ce soir.
PHOTO JEAN-CHARLES BAYON

Vingt-quatre d'évaluation, un gros match, ce qu'on attend d'un cadre, encore plus en play-off, le money time de la saison en Pro A. Mardi, Roanne n'y a pas résisté (84-77). La dernière fois que Ben Woodside, meilleur marqueur et passeur du BCM (14,3 pts et 5,7 passes), s'était ainsi illustré remontait au 19 mars, contre Strasbourg.

Depuis, le meneur laissait perplexe.

Portée par un vent mauvais, son adresse flirtait avec les 25 %, une misère. Sur le parquet, des signes de frustration inhabituels, un impact moindre aussi. C'est que l'Américain a accumulé les pépins, les doigts, la cuisse, le poignet, en six semaines, sans pour autant cesser de jouer. Beaucoup pour un seul homme, et pas le plus physique, qui jouera ce soir son 100e match en deux saisons au BCM !

Adresse qui flanche
Woodside est passé outre. Il assure ne pas s'être fait de mouron. « J'étais resté agressif. Je manquais juste les lay-up et les shoots. La balle n'était pas pour moi... C'est le jeu, au basket. Les gens ont pu dire que je ne jouais pas bien, que je ne faisais pas le boulot, ça ne m'a pas touché car je n'avais pas changé mon jeu, ni mon état d'esprit. Je savais que ça pouvait tourner. » Christian Monschau abonde. « C'est une bonne nouvelle mais on ne s'est pas cristallisé là-dessus. Yannick Bokolo s'est blessé, on a gagné sans lui. Ben marquait moins, on a aussi gagné. On ne peut pas être en pleine forme tout le temps. Il gambergeait sur sa capacité à terminer les actions. Mais quand certaines équipes le sortaient du jeu, on trouvait d'autres solutions. » Ces arguments, le coach les défend depuis le début. Son meneur lui rend sa confiance. Contre Roanne, il a joué une partition juste (12 passes, 2 balles perdues) et efficace, dessous surtout (5/7). Le BCM s'en porte quand même mieux.

« Je l'ai trouvé beaucoup moins dangereux que quand il était en pleine bourre, dans son agressivité au tir et dans la fixation. Il lui manque la petite constante à 3 points, pour l'instant, analyse Jacques Monclar, consultant de Sport+ , assez fan du joueur.

Mais quand il prenait les intervalles et qu'il n'allait pas au bout, il faisait les décalages et les passes, des caviars dessous. Il a laissé le jeu venir à lui. Avec ce match, il va reprendre confiance et vu son impact sur l'équipe, redonner confiance aux autres. Mais contre Cholet, il faudra être capable de faire la guerre : face à De Nelson et Avdalovic, les duels des lignes arrières seront prégnants. » Il faudra de toute façon une équipe au top pour renverser Cholet, sans l'avantage du terrain. Il y a un an, le BCM entrevoyait Bercy. La finale lui avait filé entre les doigts... « Si on a appris quelque chose de ça, c'est que ce sera une série très dure », avoue Woodside apparemment pas hanté par le souvenir.

« Je me souviens surtout que je suis rentré à la maison sans avoir saisi la chance de disputer le titre ! On y pense un tout petit peu, ça peut être une motivation mais je ne regarde pas derrière. C'est une nouvelle saison, une nouvelle série. Je n'ai pas du tout de sentiment de revanche. Il faut se concentrer sur nous. Mais ne vous y trompez pas, on veut gagner, c'est tout. » Ça ressemble à la méthode Coué ?

Elle a bien fonctionné pour son adresse. Pourquoi pas pour la qualification ? •

PAR SANDRINE ARRESTIER
freecoach
Sophomore

Message par freecoach »

Bonsoir,
un lien pour ce soir??
merci d'avance :wink:
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

Entorse pour Bokolo!
Monschau 2 techniques, direction vestiaires!
Matt
Franchise Player

Re: [BCM] 2010-2011: Et maintenant, la revanche de la revanc

Message par Matt »

Quelle triste soirée... Bokolo out, Woodside toujours pas remis de sa blessure à la main, l'adresse en berne...
Mais bravo à Kunter qui a outcoaché Monschau à plate couture.

Dernier match au Sportica mardi quoiqu'il arrive, j'espère sur une bonne note!

Par contre, malgré la galère, j'aime bien l'état d'esprit des grognards Greer et Juby, jamais battus =D>
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Bokolo -1éva
Rousselle -2éva
Woodside -7éva

soit -10éva pour les meneurs, difficile de gagner dans ces conditions
k-durant
Rookie

Message par k-durant »

Bokolo, tu le comptes pas!
Mais bon jouer sans bokolo et sans meneurs pour battre chômer ça fait beaucoup
k-durant
Rookie

Message par k-durant »

Cholet*
ORANGINA
All Star

Message par ORANGINA »

Chômer=Cholet :mrgreen:

Mr K-Durant c' est de la provoc, je veux laver cet affront en duel à coup de lancer-francs :mrgreen:
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

CHOLET BASKET a gardé la main et l'a emporté ce soir 77-62. Sa victoire est logique, méritée, mais nul doute qu'elle laissera quelques rancoeurs dans les têtes Gravelinoises... Le BCM a lutté durement en premiere mi temps, l'adresse des deux équipes, s'en est trouvé trés réduite, du fait de l'intensité des luttes sous le cercle. Sene, 9 pts, avait donné une bonne réplique à MEIJA, 8 pts dans ce premier quart. 15-13. Malheureusement en fin de quart le BCM perdait Yannick Bokolo, pour la suite du match, et sans doute peut être plus... La lutte s'intensifiera dans le deuxiéme, le BCM reussissant un 5 eme contre, par Issa... Si AKPO reussissait 8 pts, MEIJA lui continuait en en inscrivant 9... CHOLET BASKET virait en tete. 32-29
La lutte restera chaude, et petit à petit, les Choletais enfonçaient ce BCM qui vivait une soirée cauchemardesque, au niveau de l'adresse exterieure... 1/18 à 3 pts... sans ces points là, le BCM subissait donc un trou d'air, qu'il ne pourra refaire, malgré son investissement en défense... C'est AVLADOVIC qui creusera l'ecart... 55-42. On assistera à un dernier quart un peu plus prolifique pour les deux équipes 22-20, mais qui sera marqué par l'expulsion de coach Monschau, sanctionné d'une seconde faute technique, permettant à MEIJA qui inscrira les 4 lancers qui suivaient, de reporter l'ecart à +15, alors que le BCM peu avant avait une balle pour revenir à -7. Le match était joué, et la fin anecdotique, le coeur n'y etant plus... 77-62 , une victoire méritée, mais qui laissera beaucoup d'amertume aux Gravelinois, qui réagiront , a n'en pas douter au Sportica.
Verrouillé