[CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
ridurand
All Star

Re: [CHOLET] 2010-2011 --> Falker, Robinson et Mejia rempile

Message par ridurand »

poulet des bois a écrit : Après normal que ça fasse chier de perdre un joueur comme Gélabale mais de là à en vouloir aux clubs qui ont plus de pognon... Ils l'ont le pognon, ils auraient tort de ne pas l'utiliser. Et si c'était Cholet qui était pété de tune, je suis pas certain que ça gueulerait de trop si vous chopiez les 2 ou 3 meilleurs joueurs de clubs concurrents.
Oui, sauf que ça n'est pas le cas, et ça ne sera jamais le cas. On ne peut pas inventer un championnat merveilleux, où tous les clubs auraient le même potentiel financier, car Cholet, Roanne (une des villes les plus pauvres de France ai-je pu lire !), Chalon ne sont pas Lyon. Du coup les écarts se creusent, alors me parler de l'ASVEL locomotive, mais locomotive de quedalle quoi, elle n'entraîne personne dans son sillage, bien au contraire, elle met un vent à tout le monde car on ne peut pas se battre avec les mêmes armes. Elle fait son marché tranquillement par manque de concurrence, mais pas de concurrence sportive, financière et c'est immuable, immuable. Chaque année, il y a juste à espérer un truc, c'est qu'un bon joueur d'une équipe ne soit pas le profil recherché par l'ASVEL. Non, je maintiens, aucun capital sympathie pour un club qui voit son activité largement facilitée de par son potentiel économique non concurrentiel.
Hugues Marcel a écrit : Tu es capable de mesurer le capital sympathie du Réal en Espagne ? Puis qu'est-ce que ça veut dire le "Capital Sympathie" ?
Puis qu'est-ce qu'il en ont à foutre les dirigeant du Réal du leur capital sympathie en Catalogne ou en Andalousie. Ils vendent la marque Réal partout dans le monde, ils ont des dizaines de milliers de socios... alors qu'on ne les aimes pas à Bouzico-los-Campagnoles ?
Capital sympathie, tu sais, c'est le truc qui unit un supporter à son club... Ils en ont rien à foutre, mais moi aussi je n'ai rien à foutre qu'ils en aient rien à foutre que je les aime pas... mais c'est ce sentiment qui fait que quand un tel club joue contre un autre, on a d'autant plus envie d'encourager son équipe à leur mettre une floppée.
Hugues Marcel a écrit : Et toi tu viendra pleurer
Absolument pas, le contrat est déjà rempli pour nous, on est champion de France.
Hugues Marcel a écrit : Ah non pas ça, car il me semble avoir lu dans un post précédent que tu préférais voir Gélabale à l'étranger plutôt que dans une autre équipe de pro A. Ce qui est quand même assez hallucinant comme réflexion.
Ah bon, c'est hallucinant de voir un de ses meilleurs joueurs renforcer un club adverse ? Un joueur qui déclarait il y a un an ne pouvoir espérer mieux que de venir à Cholet ? J'espère bien évidemment que Gelabale va y trouver son compte (je pense qu'il va se garnir rapidement déjà ^^), j'espère aussi qu'il ne nous en plantera pas 20.
Hugues Marcel a écrit : Pour ce qui concerne l'identité locale... Et bien désolé, elle n'est pas si chère à beaucoup de Français. Loin, très loin, de là. Le jacobinisme français a au contraire tout fait pour araser le sentiment d'identité locale. Et avec réussite. Ce manque de sentiment d'identification à une région, une ville, est même un frein au développement du sport en France, surtout en matière de marketing.
Ah bon ? Tu es capable de le mesurer ? Tu sais que j'ai pu voir des drapeaux bretons même en AFS ! Et tu crois que tous les supporters choletais présents à Bercy ne sont pas le reflet d'un attachement des supporters à leur ville ? Je ne mettrais pas ma main à couper sur ton affirmation.
Hugues Marcel a écrit : Tu crois vraiment que c'est uniquement l'amour du CB qui a fait rester Kunter ? Tu connais les conditions de sa venue à Istambul ? La durée, les conditions du contrat ? Sa situation personnelle ?
ALORS LA MERCI ! Depuis le temps que je m'époumone à dire que l'argent ne fait pas tout dans la signature d'un contrat, merci !
Hugues Marcel a écrit : En fait ta logique Ridurand, c'est : Cholet ne pourra jamais devenir un club riche, donc faut que tous les autres soient pauvres, sinon ce sont des salauds
Oui :mrgreen:
Non. Je ne souhaite qu'une chose pour un club comme Cholet, c'est de continuer à exister avec leurs moyens limités, leur staff compétent, et de faire la nique à un club comme l'ASVEL, la locomotive du championnat, car après tout, la seule vérité, c'est celle du terrain, et ils ont gagné une bataille en nous arrachant un joueur, mais on se rattrapera l'année prochaine, sportivement.
ridurand
All Star

Message par ridurand »

Franck44 a écrit :Je pense que tout le monde est déçu car Gelabale nous avait fait croire par rapport à ses discours qu'il continuerait à CB avec l'euroleague etc...

Il n'aurait pas fait ses déclarations, tout le monde aurait compris son départ à l'Asvel .

Finalement Chevrier avait raison, juste après le match à l'extérieur de la salle de Bercy il nous annonçaient que l'agent de Gelabale allait l'appelé dès le lendemain pour faire monter les enchères...
Exactement Franck c'est ce qui fait que la pilule est un peu plus dur à passer.
ridurand
All Star

Message par ridurand »

raph a écrit : faut vraiment ne pas avoir peur du ridicule (au mieux).
boah tu sais bien pourtant, qu'est-ce qu'on en a à foutre de notre craydaybilitay
lucas-d
Sophomore

Message par lucas-d »

ridurand a écrit :
poulet des bois a écrit : Après normal que ça fasse chier de perdre un joueur comme Gélabale mais de là à en vouloir aux clubs qui ont plus de pognon... Ils l'ont le pognon, ils auraient tort de ne pas l'utiliser. Et si c'était Cholet qui était pété de tune, je suis pas certain que ça gueulerait de trop si vous chopiez les 2 ou 3 meilleurs joueurs de clubs concurrents.
Oui, sauf que ça n'est pas le cas, et ça ne sera jamais le cas. On ne peut pas inventer un championnat merveilleux, où tous les clubs auraient le même potentiel financier, car Cholet, Roanne (une des villes les plus pauvres de France ai-je pu lire !), Chalon ne sont pas Lyon. Du coup les écarts se creusent, alors me parler de l'ASVEL locomotive, mais locomotive de quedalle quoi, elle n'entraîne personne dans son sillage, bien au contraire, elle met un vent à tout le monde car on ne peut pas se battre avec les mêmes armes. Elle fait son marché tranquillement par manque de concurrence, mais pas de concurrence sportive, financière et c'est immuable, immuable. Chaque année, il y a juste à espérer un truc, c'est qu'un bon joueur d'une équipe ne soit pas le profil recherché par l'ASVEL. Non, je maintiens, aucun capital sympathie pour un club qui voit son activité largement facilitée de par son potentiel économique non concurrentiel.
Hugues Marcel a écrit : Tu es capable de mesurer le capital sympathie du Réal en Espagne ? Puis qu'est-ce que ça veut dire le "Capital Sympathie" ?
Puis qu'est-ce qu'il en ont à foutre les dirigeant du Réal du leur capital sympathie en Catalogne ou en Andalousie. Ils vendent la marque Réal partout dans le monde, ils ont des dizaines de milliers de socios... alors qu'on ne les aimes pas à Bouzico-los-Campagnoles ?
Capital sympathie, tu sais, c'est le truc qui unit un supporter à son club... Ils en ont rien à foutre, mais moi aussi je n'ai rien à foutre qu'ils en aient rien à foutre que je les aime pas... mais c'est ce sentiment qui fait que quand un tel club joue contre un autre, on a d'autant plus envie d'encourager son équipe à leur mettre une floppée.
Hugues Marcel a écrit : Et toi tu viendra pleurer
Absolument pas, le contrat est déjà rempli pour nous, on est champion de France.
Hugues Marcel a écrit : Ah non pas ça, car il me semble avoir lu dans un post précédent que tu préférais voir Gélabale à l'étranger plutôt que dans une autre équipe de pro A. Ce qui est quand même assez hallucinant comme réflexion.
Ah bon, c'est hallucinant de voir un de ses meilleurs joueurs renforcer un club adverse ? Un joueur qui déclarait il y a un an ne pouvoir espérer mieux que de venir à Cholet ? J'espère bien évidemment que Gelabale va y trouver son compte (je pense qu'il va se garnir rapidement déjà ^^), j'espère aussi qu'il ne nous en plantera pas 20.
Hugues Marcel a écrit : Pour ce qui concerne l'identité locale... Et bien désolé, elle n'est pas si chère à beaucoup de Français. Loin, très loin, de là. Le jacobinisme français a au contraire tout fait pour araser le sentiment d'identité locale. Et avec réussite. Ce manque de sentiment d'identification à une région, une ville, est même un frein au développement du sport en France, surtout en matière de marketing.
Ah bon ? Tu es capable de le mesurer ? Tu sais que j'ai pu voir des drapeaux bretons même en AFS ! Et tu crois que tous les supporters choletais présents à Bercy ne sont pas le reflet d'un attachement des supporters à leur ville ? Je ne mettrais pas ma main à couper sur ton affirmation.
Hugues Marcel a écrit : Tu crois vraiment que c'est uniquement l'amour du CB qui a fait rester Kunter ? Tu connais les conditions de sa venue à Istambul ? La durée, les conditions du contrat ? Sa situation personnelle ?
ALORS LA MERCI ! Depuis le temps que je m'époumone à dire que l'argent ne fait pas tout dans la signature d'un contrat, merci !
Hugues Marcel a écrit : En fait ta logique Ridurand, c'est : Cholet ne pourra jamais devenir un club riche, donc faut que tous les autres soient pauvres, sinon ce sont des salauds
Oui :mrgreen:
Non. Je ne souhaite qu'une chose pour un club comme Cholet, c'est de continuer à exister avec leurs moyens limités, leur staff compétent, et de faire la nique à un club comme l'ASVEL, la locomotive du championnat, car après tout, la seule vérité, c'est celle du terrain, et ils ont gagné une bataille en nous arrachant un joueur, mais on se rattrapera l'année prochaine, sportivement.
+ 7000 soit 4000 en rouges à Bercy et 3000 à la meilleraie !!
C'est quoi le problème ? n'aurions nous pas le droit d'être fiers de notre équipe ?????
certes aujourd'hui le Monde est un village mais ce qui fait la beauté du sport c'est son improbabilité et me concernant ça fait 25 ans que je supportes CB à l'heure ou cholet jouait à Joachim du Bellay et vous pouvez bien dire ce que vous voulez ont peut être un pays uni et appartenir à une communauté être supporter d'une équipe défendre ses couleurs !

Concernant le jacobinisme comme tu dis , il ne faut pas oublier que les mauges sont historiquement au coeur de la vendée militaire dans chaque Maugeois tu as un Chouan quelque part et me concernant tout en respectant les autres oui je le rappelle je serais toujours quelque part pour le plus faible pour l'outsider peut être à part quand mon équipe est championne et là ce n'est pas un manque d'objectivité mais le bonheur d'être enfin reconnu .A notre époque ou les vraies valeurs sont rares ont peutmalgré tout être ouvert au monde , aux autres et rester positif , ce qui n'empêche pas de defendre ses couleurs son club sa bannière appelle ça comme tu voudras, sa préférence de coeur être partisan ou fan ce n'est pas dévalorisé les autres et cela n'exclu pas le respect .Et pour finir ce n'est pas parceque les gens sont aigris ou résignés ou encore amorphes qu'ils doivent renoncer .Moi j'ai toujours repris cette citation : quand un homme n'as plus de rêves , ni d'espoirs il est à l'aube de la mort .Cholet basket à réaliser un de mes rêves les plus chers mais d'autres commencent à voir le jour ....
GuiTheGuy
Franchise Player

Message par GuiTheGuy »

Ah la vache. Même en Béarn on en a pas des comme ça. Un ptit peu dans les landes et encore. Vous avez vraiment de la chance d'avoir des femmes parmi les plus belles et les plus douces de France, qui peuvent rivaliser avec les sudistes, pour qu'on vous pardonne :mrgreen:
nicob
Franchise Player

Message par nicob »

GuiTheGuy a écrit :Ah la vache. Même en Béarn on en a pas des comme ça. Un ptit peu dans les landes et encore. Vous avez vraiment de la chance d'avoir des femmes parmi les plus belles et les plus douces de France, qui peuvent rivaliser avec les sudistes, pour qu'on vous pardonne :mrgreen:
pauv' type... :arrow: :mrgreen:
GuiTheGuy
Franchise Player

Message par GuiTheGuy »

Nan mais attends c'est le couplet sur les chouans qui m'a tué :mrgreen:

Et dire qu'on me dit parfois que j'en fais trop quand je rappelle le lieu de naissance d'un visionnaire auteur de l'édit de Nantes...
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

ridurand a écrit :ALORS LA MERCI ! Depuis le temps que je m'époumone à dire que l'argent ne fait pas tout dans la signature d'un contrat, merci !
Evidemment, personne ne le nie. Mais affirmer qu'un mec reste à un endroit alors qu'on lui propose plus ailleurs est JUSTE une affaire d'amour du maillot, c'est très réducteur.
Par exemple concernant Kunter, ce qui lui déplaisait dans la proposition d'Istambul, c'était le fait de ne signer que pour un an. (Du moins officiellement, dixit un article de BN je crois). Mais cela peut être un tas d'autres raisons qu'on ignore totalement. J'sais pas moi : un pote sur place au courant de certaines affaires locales, le prévient que sur place il y a dans le staff un sale con qui ne manquera pas lui planter un coup de couteau dans le dos à la première défaite, que le fric il n'y en a pas finalement tant que ça et que rien n'assure la paye de février... j'en sais rien… Mais en matière de transfert, les supporters lambda que nous sommes, résument trop souvent ça à : amour du maillot ou mercenaire qui ne pense qu'au fric. Je pense qu'il y a des tonnes d'autres raisons, dont certaines peut-être très personnelles, pour qu'un mec signe là ou là.
Pour Gélabale, ce n'est peut-être qu'une histoire de fric... peut-être… mais les dirigeants Asveliens ont peut-être su être plus convaincants… Peut-être qu'hors basket, il se faisait chier à Cholet, lui ou sa copine... On en sait rien.
Oui… d'accord… il n'avait pas à faire ces déclarations au lendemain de Bercy. Mais faut pas être stupide non plus. L'enthousiasme du titre… puis les jours passent... l'euphorie retombe et laisse place à d'autres contingences. C'est humain.
Perso, je suis vraiment content de le voir à Lyon plutôt qu'à Pompolinno ou Betoukostavas.

Concernant l'identité locale, je te conseille la lecture de l'excellent et cultissime "L'identité de la France" de Fernand Braudel. De plus depuis la création de l'Enseigne Sportive et de Fandemonclub, nous avons des remontés de ce qui se passe réellement autour des clubs, (et cela partout en France, pro et amateur)… et vraiment… à ce niveau là il y a un petit problème. Surtout si l'on compare avec les pays du bassin méditerranéen par exemple.

Pour Lucas-d. Je n'ai jamais dit que 7000 Choletais n'avaient pas le droit d'être fiers de leur équipe. Le débat portait sur le "Sentiment d'Identité Locale" en générale, en France. Ridurand l'imagine très fort et moi je pense que non, pas tant que ça. C'est tout. Mais qu'il y ait eu 7000 Maugeois à suivre le match à la Meillerais ou à Bercy ne prouve rien à l'echelle de la Nation. Et je vais même faire un peu de provoc. Après tout, pour un club "historique" comme le CB, pour une ville comme Cholet qui "n'existe" médiatiquement que par le basket ou presque… 7000… ce n'est pas si extraordinaire que ça.

PS : Je suis Choletais d'origine.
PS2 : Il ne faut pas confondre contre révolution-vendéenne et Chouannerie Lucas-d. La contre-révolution vendéenne, ("Vendée des Mauges" et non Vendée maritime), et la célèbre bataille de Cholet c'est en 1793. La Chouannerie c'est en Bretagne et en Anjou sous le Directoire. Charette, De Larochejacquelein et Cathelineau n'étaient pas Chouans, contrairement à ce que peut laisser penser Wikipedia.
Alors avant de vibrer au souffle de l'identité locale, connaissez votre histoire les gars. :wink:
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
GuiTheGuy
Franchise Player

Message par GuiTheGuy »

Dites, c'est un élevage pour le puy du fou? :mrgreen:
Olive
All Star

Message par Olive »

Hugues Marcel a écrit :Le jacobinisme français a au contraire tout fait pour araser le sentiment d'identité locale. Et avec réussite.
alors là Hugues Marcel t'est complètement hors jeu :mrgreen: parce que tu sais à qui tu t'adresses là ? à des Maugeois qui avec les Chouans bretons ont bien mis la misère à tes Jacobins parisiens à la Révolution, quand ils sont venus se mêler de nos affaires, prendre nos hommes pour leurs guerres et tuer nos curés.

Les pays de l'Ouest (et on peut étendre au Sud-Ouest) ont toujours eu une forte identité locale et l'ont toujours, heureusement (cf "les Bretons", "les Vendéens", "les Béarnais", sans parler des Basques etc.). Donc avant d'asséner tes grandes phrases... :wink:
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Hugues Marcel
All Star

Olive a écrit :
Hugues Marcel a écrit :Le jacobinisme français a au contraire tout fait pour araser le sentiment d'identité locale. Et avec réussite.
alors là Hugues Marcel t'est complètement hors jeu :mrgreen: parce que tu sais à qui tu t'adresses là ? à des Maugeois qui avec les Chouans bretons ont bien mis la misère à tes Jacobins parisiens à la Révolution, quand ils sont venus se mêler de nos affaires, prendre nos hommes pour leurs guerres et tuer nos curés.

Les pays de l'Ouest (et on peut étendre au Sud-Ouest) ont toujours eu une forte identité locale et l'ont toujours, heureusement (cf "les Bretons", "les Vendéens", "les Béarnais", sans parler des Basques etc.). Donc avant d'asséner tes grandes phrases... :wink:
Pas tant que ça… pas tant que ça... Les Hussards de la République ont bien fait leur taf sous la houlette du l'instit en chef Jules Ferry. (Vlan. Une autre grande phrase dans la tronche !).
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
aaaa
Rookie

Message par aaaa »

Olive a écrit :

C'est qui sont plaisant tous ces petits villages
Tous ces bourg ces hameaux ces lieux-dits ces cités
Avec leurs château forts leurs églises leurs plages
Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est être habités
E c'est être habités par des qui regardent
Le reste avec mépris du haut de leurs remparts
La race des chauvins des porteurs de cocardes
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part.

Maudits soient ces enfants de leur mère patrie
Empalés une fois pour toute sur leur clocher
Qui vous montrent leurs tours leurs musées leur mairie
Vous font voir du pays natal jusqu'à loucher
Qu'ils sortent de Paris ou de Rome ou de Sète
Ou du diable vauvert ou de Zanzibar
Ou même de Montcuq il s'en flattent mazette

Le sable dans lequel douillettes leurs autruches
Enfouissent la tête on trouve pas plus fin
Quand à l'air qu'ils emploient pour gonfler leurs baudruches
Leurs bulles de savon c'est du souffle divin
Et petit à petit les voilà qui se montent
Le cou jusqu'à penser que le crottin fait par
Les chevaux même en bois rend jaloux tout le monde

C'est pas un lieu commun celui de leur connaissance
Ils plaignent de tout coeur les malchanceux
Les petits maladroits qui n'eurent pas la présence
La présence d'esprit de voir le jour chez eux
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Mon dieu qu'il ferait bon sur la terre des hommes

Si on y rencontrait cette race incongrue
Cette race importune et qui partout foisonne
La race des gens du terroir des gens du cru
Que la vie serait belle en toutes circonstances
Si vous n'aviez tiré du néant tous ces jobards
Preuve peut-être bien de votre inexistence

Georges Brassens
LA BALLADE DES GENS QUI SONT NÉS QUELQUE PART
Olive
All Star

Message par Olive »

aaaa ? un double compte de Hugues Marcel ? :mrgreen:
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
pepitony
Sophomore

Message par pepitony »

Bon c bon Gelabale est parti stop maintenant il faut penser au futur recrue et la meilleur reponse qu'on peut donner c sur le Terrain en les battant l'asvel l'année prochaine :

Alors il manque d'apres la presse encore 4 joueurs dont 2 jfl

meneur : Woodside , sangaré ou heurtel

Aillier : Banks, Mendy

pas mal non
Hugues Marcel
All Star

Olive a écrit :aaaa ? un double compte de Hugues Marcel ? :mrgreen:
Sûrement pas.
Juste une dernière chose : Personnellement, pour mon Bizness, j'aimerais que la France et les Français soient comme vous dites. Ça m'arrangerait vraiment.
Verrouillé