Oui, sauf que ça n'est pas le cas, et ça ne sera jamais le cas. On ne peut pas inventer un championnat merveilleux, où tous les clubs auraient le même potentiel financier, car Cholet, Roanne (une des villes les plus pauvres de France ai-je pu lire !), Chalon ne sont pas Lyon. Du coup les écarts se creusent, alors me parler de l'ASVEL locomotive, mais locomotive de quedalle quoi, elle n'entraîne personne dans son sillage, bien au contraire, elle met un vent à tout le monde car on ne peut pas se battre avec les mêmes armes. Elle fait son marché tranquillement par manque de concurrence, mais pas de concurrence sportive, financière et c'est immuable, immuable. Chaque année, il y a juste à espérer un truc, c'est qu'un bon joueur d'une équipe ne soit pas le profil recherché par l'ASVEL. Non, je maintiens, aucun capital sympathie pour un club qui voit son activité largement facilitée de par son potentiel économique non concurrentiel.poulet des bois a écrit : Après normal que ça fasse chier de perdre un joueur comme Gélabale mais de là à en vouloir aux clubs qui ont plus de pognon... Ils l'ont le pognon, ils auraient tort de ne pas l'utiliser. Et si c'était Cholet qui était pété de tune, je suis pas certain que ça gueulerait de trop si vous chopiez les 2 ou 3 meilleurs joueurs de clubs concurrents.
Capital sympathie, tu sais, c'est le truc qui unit un supporter à son club... Ils en ont rien à foutre, mais moi aussi je n'ai rien à foutre qu'ils en aient rien à foutre que je les aime pas... mais c'est ce sentiment qui fait que quand un tel club joue contre un autre, on a d'autant plus envie d'encourager son équipe à leur mettre une floppée.Hugues Marcel a écrit : Tu es capable de mesurer le capital sympathie du Réal en Espagne ? Puis qu'est-ce que ça veut dire le "Capital Sympathie" ?
Puis qu'est-ce qu'il en ont à foutre les dirigeant du Réal du leur capital sympathie en Catalogne ou en Andalousie. Ils vendent la marque Réal partout dans le monde, ils ont des dizaines de milliers de socios... alors qu'on ne les aimes pas à Bouzico-los-Campagnoles ?
Absolument pas, le contrat est déjà rempli pour nous, on est champion de France.Hugues Marcel a écrit : Et toi tu viendra pleurer
Ah bon, c'est hallucinant de voir un de ses meilleurs joueurs renforcer un club adverse ? Un joueur qui déclarait il y a un an ne pouvoir espérer mieux que de venir à Cholet ? J'espère bien évidemment que Gelabale va y trouver son compte (je pense qu'il va se garnir rapidement déjà ^^), j'espère aussi qu'il ne nous en plantera pas 20.Hugues Marcel a écrit : Ah non pas ça, car il me semble avoir lu dans un post précédent que tu préférais voir Gélabale à l'étranger plutôt que dans une autre équipe de pro A. Ce qui est quand même assez hallucinant comme réflexion.
Ah bon ? Tu es capable de le mesurer ? Tu sais que j'ai pu voir des drapeaux bretons même en AFS ! Et tu crois que tous les supporters choletais présents à Bercy ne sont pas le reflet d'un attachement des supporters à leur ville ? Je ne mettrais pas ma main à couper sur ton affirmation.Hugues Marcel a écrit : Pour ce qui concerne l'identité locale... Et bien désolé, elle n'est pas si chère à beaucoup de Français. Loin, très loin, de là. Le jacobinisme français a au contraire tout fait pour araser le sentiment d'identité locale. Et avec réussite. Ce manque de sentiment d'identification à une région, une ville, est même un frein au développement du sport en France, surtout en matière de marketing.
ALORS LA MERCI ! Depuis le temps que je m'époumone à dire que l'argent ne fait pas tout dans la signature d'un contrat, merci !Hugues Marcel a écrit : Tu crois vraiment que c'est uniquement l'amour du CB qui a fait rester Kunter ? Tu connais les conditions de sa venue à Istambul ? La durée, les conditions du contrat ? Sa situation personnelle ?
OuiHugues Marcel a écrit : En fait ta logique Ridurand, c'est : Cholet ne pourra jamais devenir un club riche, donc faut que tous les autres soient pauvres, sinon ce sont des salauds
Non. Je ne souhaite qu'une chose pour un club comme Cholet, c'est de continuer à exister avec leurs moyens limités, leur staff compétent, et de faire la nique à un club comme l'ASVEL, la locomotive du championnat, car après tout, la seule vérité, c'est celle du terrain, et ils ont gagné une bataille en nous arrachant un joueur, mais on se rattrapera l'année prochaine, sportivement.