Que doit faire le basket pro francais pour survivre?
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
raph
- Hall Of Famer
Re: que doit faire le basket pro francais pour survivre?
Faut croire qu'il devient de plus en plus "corporate".
Invraisemblable, c'était LE changement que la majorité attendait.
Invraisemblable, c'était LE changement que la majorité attendait.
-
Firebat
- All Star
Oui, mais comme ça, on va pouvoir voir UN (1) match en clair sur une des grandes chaînes hertzienne, ce qui est bon pour capter le grand public.
Oh, wait...
Oh, wait...
-
JC
- All Star
Firebat a écrit :Oui, mais comme ça, on va pouvoir voir UN (1) match en clair sur une des grandes chaînes hertzienne, ce qui est bon pour capter le grand public.
Oh, wait...
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
-
Sanka
- All Star
Vite du changement à la tête de la fédé!! Le basket s'enfonce! A voir cette semaine des As, sans public, sans ambiance mais heureusement avec du jeu, du spectacle et du suspens.
Il est temps de mettre le basket au devant de la scène. Il faut du neuf, du jeune...pour relancé ce sport, médiatiquement parlant...
Il est temps de mettre le basket au devant de la scène. Il faut du neuf, du jeune...pour relancé ce sport, médiatiquement parlant...
-
Piranhas
- All Star
A commencer par rajeunir un peu les groupes de supporters qui frôle la maison de retraite!! quand je vois ça à la télé, ça donne pas forcement l'impression d'avoir en face de moi le 2 ème sport préféré des jeunes de 15-25 ans.Sanka a écrit :Vite du changement à la tête de la fédé!! Le basket s'enfonce! A voir cette semaine des As, sans public, sans ambiance mais heureusement avec du jeu, du spectacle et du suspens.
Mon kiffe serait de copier les ambiances universitaires de la ncaa unique dans le genre !
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
-
françois67
- Hall Of Famer
clair quand tu regardes les abonnés des différents clubs, c'est majoritairement des retraités, anciens joueurs et joueuses, mais peu de jeunes qui viennent plus occasionnellement. Ah les ambiances universitaires je crois que c'est propre aux US, dur de transposer le modèle dans autre pays...Piranhas a écrit :A commencer par rajeunir un peu les groupes de supporters qui frôle la maison de retraite!! quand je vois ça à la télé, ça donne pas forcement l'impression d'avoir en face de moi le 2 ème sport préféré des jeunes de 15-25 ans.Sanka a écrit :Vite du changement à la tête de la fédé!! Le basket s'enfonce! A voir cette semaine des As, sans public, sans ambiance mais heureusement avec du jeu, du spectacle et du suspens.
Mon kiffe serait de copier les ambiances universitaires de la ncaa unique dans le genre !
-
le fertesien
- Sophomore
Un petit avis comme ça en tant qu'abonné de l'OLB depuis 5 ans! Les retraités ou anciens joueurs sont effectivement une partie importante du public, celui que l'on peut qualifier de fidèle. Peut être du à une aisance financière et surtout une disponibilité que les jeunes n'ont pas. Bien que... pour exemple, ma fille joue en cadette dans la structure amateur de l'OLB. Tarif canon de 5 euros pour les licenciés et 2 filles sur 10 qui regardent les matchs pro alors....
Après les anciens, ça ne suffit pas pour remplir les salles et au niveau ambiance, malgré que ce public soit très connaisseur, c'est 0 pointé. Alors que fait t'on pour remplir les salles ? Et bien quelques packs famille. Bien, sur 2 ou 3 soirées par an, ça marche. Et puis à côté de ça, la place de base est à 17 euros et 12 pour les gosses pour recevoir CHOLET, certes champion de FRANCE mais pour une famille de 4 ça fait 58 euros la soirée. ça peut faire réfléchir.
Et pendant ce temps : moi je paie mon abonnement et 500 spectateurs (hors sponsors du club qui eux financent le club) sont invités par la mairie entre autre sans sortir un euro et pour quelques uns avec le pot d'après match qui va bien. Ils sont heureux, l'ambiance est sympa, n'ont pas vus un hors jeu ou un coup franc du match!!! et ils reviendront...... à la prochaine invitation.
Est ce vraiment de ce type de public dont nous avons besoin ? Le basket cherche son public, c'est indéniable et ce n'est pas la semaine des as qui se termine qui va me rassurer. Un public triste à mourir dans les premiers rangs et pourtant ce n'est le prix des places qui a du leur faire mal aux dents.
Un peu dur sans doute pour tous ceux qui ont animé ces 3 jours et donner le meilleur pour la réussite de cette semaine des AS. Quitte à offrir des places, virez moi tous ces invités qui viennent au basket comme au théâtre et invitez des clubs de sports de jeunes. Il ne comprendront sans doute pas plus les règles mais au moins, ils seront heureux d'être là et mettrons l'ambiance.
Après les anciens, ça ne suffit pas pour remplir les salles et au niveau ambiance, malgré que ce public soit très connaisseur, c'est 0 pointé. Alors que fait t'on pour remplir les salles ? Et bien quelques packs famille. Bien, sur 2 ou 3 soirées par an, ça marche. Et puis à côté de ça, la place de base est à 17 euros et 12 pour les gosses pour recevoir CHOLET, certes champion de FRANCE mais pour une famille de 4 ça fait 58 euros la soirée. ça peut faire réfléchir.
Et pendant ce temps : moi je paie mon abonnement et 500 spectateurs (hors sponsors du club qui eux financent le club) sont invités par la mairie entre autre sans sortir un euro et pour quelques uns avec le pot d'après match qui va bien. Ils sont heureux, l'ambiance est sympa, n'ont pas vus un hors jeu ou un coup franc du match!!! et ils reviendront...... à la prochaine invitation.
Est ce vraiment de ce type de public dont nous avons besoin ? Le basket cherche son public, c'est indéniable et ce n'est pas la semaine des as qui se termine qui va me rassurer. Un public triste à mourir dans les premiers rangs et pourtant ce n'est le prix des places qui a du leur faire mal aux dents.
Un peu dur sans doute pour tous ceux qui ont animé ces 3 jours et donner le meilleur pour la réussite de cette semaine des AS. Quitte à offrir des places, virez moi tous ces invités qui viennent au basket comme au théâtre et invitez des clubs de sports de jeunes. Il ne comprendront sans doute pas plus les règles mais au moins, ils seront heureux d'être là et mettrons l'ambiance.
Tous les grands coaches le disent : On ne s’enflamme pas et on prend les matchs les uns après les autres !!!!
-
lope
- All Star
Serait peut-être l'occasion de s'apercevoir que Monclar n'est pas la raison même du basket. On lui donne souvent cet habit et ça commence à être pénible. En tout cas, c'est pas mal pour lui, il parvient a tirer les ficelles sans être président de quoi que ce soit (puisque j'imagine que la direction de sport+ lui a demandé son avis avant de transmettre à la ligue..)Rdp49 a écrit :d'ailleurs Monclar sur son blog s'est dit favorable à la finale en une manche
-
dauf
- All Star
oui c'est décevant, lui qui représente souvent l'avis des purs et durs du basket, pour le coup c'est raté ...
-
Piranhas
- All Star
Euh ... il est quand même en droit d'avoir son propre avis quand même? Faut le respecter même s'il n'est pas sur la même longueur d'onde !!
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
-
lope
- All Star
Evidemment qu'il a le droit d'avoir son avis. Tout comme on peut tiquer de le voir en permanence ériger en Vérité Générale du Basket français.
-
Hugues Marcel
- All Star
Monclar est un employé de Sport +. Et c'est Sport + qui fait pression pour conserver la finale en une manche. Ce n'est probablement pas, comme le pense Lope, Sport + qui suit l'avis de Monclar, mais Monclar qui se range à l'avis de ses patrons
Et du point de vue de Sport +, la préférence pour une finale en une manche se comprend.
Et du point de vue de Sport +, la préférence pour une finale en une manche se comprend.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
-
guerriere
- All Star
- Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave
Y'a des vieux parce que les matchs sont le samedis soirs et les passionnés "jeunes" sont svt joueurs aussi donc ds les gymnases à faire vivre le club, qd le PL joue le vendredi, on voit qd même un peu la différence
-
sandsam
- Hall Of Famer
pourquoi??Hugues Marcel a écrit :Monclar est un employé de Sport +. Et c'est Sport + qui fait pression pour conserver la finale en une manche. Ce n'est probablement pas, comme le pense Lope, Sport + qui suit l'avis de Monclar, mais Monclar qui se range à l'avis de ses patrons
-
sandsam
- Hall Of Famer
+1guerriere a écrit :Y'a des vieux parce que les matchs sont le samedis soirs et les passionnés "jeunes" sont svt joueurs aussi donc ds les gymnases à faire vivre le club, qd le PL joue le vendredi, on voit qd même un peu la différence
quand on joue ou coache le samedi soir, difficile d'être un spectateur assidu...sans parler des tables de marque a tenir etc....