[tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit : sam. 29 nov. 2025 21:06 après la farine un oeuf…
bardella va bientôt pouvoir se faire une crêpe… :mrgreen:
j'avais pas suivi cette affaire.
Certes ça me fait rire.
Mais je trouve que c'est débile et contre productif.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : lun. 01 déc. 2025 9:10
Gavia arctica a écrit : sam. 29 nov. 2025 21:06 après la farine un oeuf…
bardella va bientôt pouvoir se faire une crêpe… :mrgreen:
j'avais pas suivi cette affaire.
Certes ça me fait rire.
Mais je trouve que c'est débile et contre productif.
Je suis d'accord.
On peut ne pas partager ses opinions,on peut ne pas aimer le personnage,mais là,on se demande qui est le plus guignol des deux...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Hall Of Famer

Tout à fait, mais c'est devenu monnaie courante.... hélas.
Souvenons nous, Hollande enfariné Fillon aussi, Macron giflé, El Khomri arrosée, Raffarin entartré.
Le record je crois que c'est Macron qui a reçu un oeuf, puis de la farine, puis une gifle. La première fois il avait déclaré "ça fait partie du folklore".
Je crois que porter plainte ça sert à rien, c'est aussi contre productif que le geste lui-même
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

... and the winner is ... a écrit : lun. 01 déc. 2025 10:55 Tout à fait, mais c'est devenu monnaie courante.... hélas.
Souvenons nous, Hollande enfariné Fillon aussi, Macron giflé, El Khomri arrosée, Raffarin entartré.
Le record je crois que c'est Macron qui a reçu un oeuf, puis de la farine, puis une gifle. La première fois il avait déclaré "ça fait partie du folklore".
Je crois que porter plainte ça sert à rien, c'est aussi contre productif que le geste lui-même
Certes, c'est débile et contre productif. Mais prolonger la garde à vue de 24h00
du mec, c'est juste hallucinant ! Il y a des faits beaucoup plus graves qui ne sont
pas sanctionnés, avec des GAV très brèves... #-o
Hall Of Famer

on en tient un bon là ..... le fils Sarko.
Il propose de supprimer les feux tricolores, les lignes blanches et quelques panneaux de signalisation.
Génial, plus de règles contraignantes .... la définition parfaite du libéralisme exagéré.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

il paraît que ça marche bien en Hollande où ils ont fait ce genre de changements…les gens, en absence de consignes, sont plus attentifs et prudents…ça marchait d’ailleurs plutôt pas mal au Vésinet sur une grande avenue, alors que j’avais peu apprécié au début…

mais bon, chez nous latins et surtout ici dans le sud, j’ai des doutes…

on comprend bien pourquoi le fils fait du buzz avec ça…son papa était le premier flic de France à une époque…il essaie peut-être de faire un copier-coller… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Gavia arctica a écrit : lun. 08 déc. 2025 19:09 il paraît que ça marche bien en Hollande où ils ont fait ce genre de changements…les gens, en absence de consignes, sont plus attentifs et prudents…ça marchait d’ailleurs plutôt pas mal au Vésinet sur une grande avenue, alors que j’avais peu apprécié au début…

mais bon, chez nous latins et surtout ici dans le sud, j’ai des doutes…

on comprend bien pourquoi le fils fait du buzz avec ça…son papa était le premier flic de France à une époque…il essaie peut-être de faire un copier-coller… :mrgreen:
Un copier-coller ? Donc il va aller en cabane lui aussi... :mrgreen:
Hall Of Famer

Et comment font les handicapés, les vieux etc .... pour traverser les rues ?
En Hollande y'a pas de feux tricolores et de lignes blanches ? Y'a pas longtemps alors ....
Gavia arctica
Hall Of Famer

depuis les années 90…

les aveugles, etc…c’est en effet un problème évoqué dans l’article que j’ai lu…
32>>>23
Magic is in the air…
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Cette idée ça sent le gosse de riche qui roule en grosse bagnole allemande et qui en a marre de prendre des prunes :mrgreen: Étonnant d'ailleurs qu'il ne demande pas des autoroutes illimitées comme y'a en en Allemagne...

Compter sur le civisme ça peut marcher, dans des pays où cela a un sens pour les gens. Chez nous...perso j'achète le pick up pare buffle avec boost nitro fusil et grappin pour survivre en mode Mad Max :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

moi tout pareil…

mais visiblement ils ont des résultats positifs en Hollande avec moins d’accidents etc…si j’ai bien compris ce n’est utilisé que dans des milieux très urbanisés…

Il semble qu’il y a également des problèmes juridiques pour déterminer les responsabilités dans certains cas…

bon ben sinon, j’irais plus à Menton… :mrgreen:

et vive la Hollande…
32>>>23
Magic is in the air…
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : lun. 08 déc. 2025 23:02 depuis les années 90…
désolé mais en Hollande j'au vu des feux rouges, comme en Allemagne etc ...
Alors peut-être ils en ont qquns mais c'est loin d'être une généralité. Il y a même des feux tricolores spécifiques pour les vélos.
En France s'il s'agit d'en virer quelques uns qui sont inutiles pourquoi pas. En France on a déjà remplacé des feux par une multitude de ronds points. MAis l'idée du p'tit Sarko, c'est pas ça.
Gavia arctica
Hall Of Famer

visiblement c’est quelque chose qui n’est intéressant (et efficace sous réserves) qu’en cadre urbain et en effet utilisé de façon anecdotique…

je dois dire que je n’ai pas suivi ce que veut exactement le p’tit-louis (on s’en fout), j’évite de perdre mon temps avec tout ce qui concerne ce fils-à-papa…j’ai néanmoins cru comprendre qu’il ne s’agissait que des centre-villes…

le concept ”naked roads” vient d’un hollandais Hans Monderman…ça marche aussi quelque part en Italie et en Angleterre, avec des réductions jusqu’à 50% des accidents…

très étonné qu’âne hidalgo n’ait pas testé ça dans panam’… :mrgreen:

PS vu de qui (son père est un escroc, ne l’oublions pas) vient cette idée lumineuse qui pourrait facile sauver le monde, aucun risque qu’on l’adopte…elle viendrait d’un quelconque gaucho collectiviste bienpensant elle serait sûrement plébiscitée… :mrgreen: elle est pas si mal finalement cette idée, je vais la tester dans mon impasse… :mrgreen:
Modifié en dernier par Gavia arctica le mar. 09 déc. 2025 18:54, modifié 1 fois.
32>>>23
Magic is in the air…
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : mar. 09 déc. 2025 6:28 PS vu de qui vient cette idée lumineuse qui pourrait facile sauver le monde, aucun risque qu’on l’adopte…elle viendrait d’un quelconque gaucho collectiviste bienpensant elle serait sûrement plébiscitée… :mrgreen: elle est pas si mal finalement cette idée, je vais l’essayer dans mon impasse… :mrgreen:
heu franchement je pense pas.... et j'espère que si ce projet du mini Sarko est plebiscité par certains, c'est pas parce qu'elle émane d'un libéral ... très libéral.

Passons à autre chose : il paraît que dans les candidates de Miss France il y avait des "grosses putes" :lol: :lol:
ça tombe bien puisque le RN, par les voix de Tanguy et Chenu, envisage la ré-ouverture des maisons close .... :wink:
Gavia arctica
Hall Of Famer

c’est le côté allemand des fachos… :mrgreen:

que de bonnes idées en ce moment…un peu comme au parlement… :mrgreen:

grosses? je croyais que c’était interdit à la télé…faut pas sponsoriser l’obésité… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
Répondre