[tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit : sam. 22 nov. 2025 23:27 En politique extérieure j'ai pas grand chose qui me vient à l'esprit de bien marquant, rien de très concret en tout cas, ou alors les postures symboliques sans avoir aucune bille derrière, pourquoi pas.
en politique extérieure un président français ne prend pas de décisions seul, mais il influence, il essaie de fédérer autour des positions de la France, c'est ce qui s'est par exemple passé pour la reconnaissance de la Palestine (qu'on soit d'accord ou pas sur cette décision). La France ne peut pas (quel que soit le président) avoir d'autres actions. Sous Chirac la France a eu une position claire contre la guerre en Irak. Cela n'a rien empêché certes, mais la France a tenu son rôle.
Voilà c'est souvent symbolique mais en la matière le symbole, se ranger du bon côté, c'est important.
Envoyer des armes en Ukraine c'est pas que symbolique non ??

d'un excellent journal :wink: :
https://www.lepoint.fr/monde/il-avait-r ... 804_24.php
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : dim. 23 nov. 2025 0:35
Bagouvic a écrit : sam. 22 nov. 2025 23:27 En politique extérieure j'ai pas grand chose qui me vient à l'esprit de bien marquant, rien de très concret en tout cas, ou alors les postures symboliques sans avoir aucune bille derrière, pourquoi pas.
en politique extérieure un président français ne prend pas de décisions seul, mais il influence, il essaie de fédérer autour des positions de la France, c'est ce qui s'est par exemple passé pour la reconnaissance de la Palestine (qu'on soit d'accord ou pas sur cette décision). La France ne peut pas (quel que soit le président) avoir d'autres actions. Sous Chirac la France a eu une position claire contre la guerre en Irak. Cela n'a rien empêché certes, mais la France a tenu son rôle.
Voilà c'est souvent symbolique mais en la matière le symbole, se ranger du bon côté, c'est important.
Envoyer des armes en Ukraine c'est pas que symbolique non ??

d'un excellent journal :wink: :
https://www.lepoint.fr/monde/il-avait-r ... 804_24.php
Des choses par obligations ou qui ne servent à rien si je lis bien... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Hall Of Famer

ben non t'as bien lu.
Renseigne toi.
Mais c'est vrai qu'en ce moment il est de bon ton de charger EM.
On peut ne pas l'aimer, on peut être déçu quand on a voté pour lui, mais il faut être objectif.
Perso je suis déçu, j'attendais mieux, beaucoup mieux notamment par rapport à ses prédécesseurs. Mais je reste objectif.
Il a fait des choses, parfois il aurait mieux fait de s'abstenir mais dire qu'il n'a fait que sourires et des selfies c'est pas sérieux.
Quand je compare avec les présidences depuis Chirac inclus en passant par Sarko et Hollande ....franchement !!!
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : dim. 23 nov. 2025 8:30 ben non t'as bien lu.
Renseigne toi.
Mais c'est vrai qu'en ce moment il est de bon ton de charger EM.
On peut ne pas l'aimer, on peut être déçu quand on a voté pour lui, mais il faut être objectif.
Perso je suis déçu, j'attendais mieux, beaucoup mieux notamment par rapport à ses prédécesseurs. Mais je reste objectif.
Il a fait des choses, parfois il aurait mieux fait de s'abstenir mais dire qu'il n'a fait que sourires et des selfies c'est pas sérieux.
Quand je compare avec les présidences depuis Chirac inclus en passant par Sarko et Hollande ....franchement !!!
Je connais beaucoup de gens en province qui ont cru en Macron et qui en sont revenus...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Hall Of Famer

Ben oui c'est clair.
D'autant que beaucoup de gens se sont sentis enfumés par le "en même temps de droite et de gauche" alors qu'il a surtout fait une politique de droite qui pourtant n'a pas plu à droite.
Je crois surtout que ce qui a braqué les gens c'est quelques derapages verbaux et une attitude générale qui l'ont fait passer pour qqun de méprisant vis à vis d'une partie de la population.
Ceci étant on ne peut pas dire que rien ne s'est passé. Après on peut critiquer certaines mesures ou du moins en discuter.
Par exemple est-ce que supprimer la taxe d'habitation c'était nécessaire ? De même pour le quoi qu'il en coûte durant le confinement qui a permis à des salariés du privé d'être payé en restant chez eux ....etc
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

je viens de voir une photo du premier ministre suédois, encadré par deux de mes potes, patrons de la scierie qui achète mes grumes…

il m’a l’air aussi petit que manu ou nico… :shock:

moi qui croyais que les politiciens suédois étaient des gens normaux…soudain je suis inquiet… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
Hall Of Famer

Ah ? tes potes sont devenus gardes du corps ? :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

ça ressemble vraiment à ça sur la photo… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

... and the winner is ... a écrit : mer. 26 nov. 2025 18:35 Ah ? tes potes sont devenus gardes du corps ? :mrgreen:
Deux seulement. Les autres sont vigiles au Louvre... :mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : dim. 23 nov. 2025 8:30 Quand je compare avec les présidences depuis Chirac inclus en passant par Sarko et Hollande ....franchement !!!
Franchement, quelles différences fondamentales ?

Sinon sur la politique extérieure, auprès de la presse internationale Macron passe bien, comme un Obama en son temps, pour des raisons pas forcément pas forcément très différentes, il a le style plutôt jeune et dynamique, pas moche, présente bien, s'exprime bien, camp de la raison vaguement social-démocrate-mondialiste, tout pour plaire.
Mais bon, la France ne fait peut être pas les choses seule mais elle reste membre permanent du conseil de sécurité des Nations Unies. Le fait est que sa place dans le monde ne cesse de s'éroder, dans le Pacifique, en Afrique, que son avis peut être symboliquement entendu en Europe notamment pour une volonté de ne pas voir ce continent n'être qu'une annexe des USA (position déjà ancienne qui ne vient pas de Macron, même s'il a eu le mérite de revoir une copie très pro-atlantiste de Sarko...un peu bon gré mal gré cela dit au vu des évènements et de la politique US). Je ne le tiens pas responsable de tout évidemment, le contexte international évolue, mais son bilan ne m’inspire rien de spécial, il a géré les affaires courantes...
Gavia arctica
Hall Of Famer

oui et puis la France donne moins que le Danemark à l’Ukraine, on n’a pas les moyens de notre grande et belle gueule…on se cantonne à motiver nos voisins…
32>>>23
Magic is in the air…
Hall Of Famer

Bagouvic a écrit : mer. 26 nov. 2025 22:36 Le fait est que sa place dans le monde ne cesse de s'éroder, dans le Pacifique, en Afrique ....
d'ailleurs depuis que la France a pris un coup de pied au cul au Mali, remplacée par les Russes .... il se passe des choses dans ce pays.
Certes le dimanche c'est jour de mariage à Bamako ..... mais ça pourrait bien être sous peu jour de charia et pas que le dimanche.
Gavia arctica
Hall Of Famer

après la farine un oeuf…
bardella va bientôt pouvoir se faire une crêpe… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Gavia arctica a écrit : sam. 29 nov. 2025 21:06 après la farine un oeuf…
bardella va bientôt pouvoir se faire une crêpe… :mrgreen:
:lol: =D>
Gavia arctica
Hall Of Famer

et pour lui faire honneur, j’ai dégusté 3 crêpes au sirop d’érable ce matin (cadeau d’un chasseur canadien cet automne) pour la première fois…j’ai savouré ce moment…républicain… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
Répondre