[BRETAGNE] Ligue 1 2011-2012

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé

Quelles sont les équipes qui monteront cette saison

US CONCARNEAU
6
7%
ETENDARD DE BREST - 2
31
36%
PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER
8
9%
AL ST BRIEUC
4
5%
ETRELLES ES
0
Aucun vote
TREGUEUX BC
23
27%
ES SAINT AVE
1
1%
ELORN OLYMPIQUE LANDERNEAU
1
1%
ILLET BC ou RENNES AVENIR
9
11%
LANGUEUX BC ou UJAP QUIMPER - 3
2
2%

Nombre total de votes : 85

arabian baller
Franchise Player

Re: [BRETAGNE] Ligue 1 2011-2012

Message par arabian baller »

Victoire de l'alsb à Quimper 85-81. On se déplaçait à 5 :)
arabian baller
Franchise Player

HIP HIP HIP!!!!!!!!

PREMIERE VICTOIRE DE LA SAISON POUR LANGUEUX!!!!!
:) :) :) :) :) :)
arabian baller
Franchise Player

Est-ce la mort du forum Ligue 1?
Pas de pronos la semaine dernière, et pas de résumés pour les matchs du weekends...c'est triste :/

Bon, pour notre part, on se déplaçait à 5 dimanche matin à Quimper. Départ 8h! Ça fait mal!
Au point de rdv le coach me dit que nous serons que 5!! Ce qu'il ne savait pas c'est qu'il comptait dans l'effectif un Tonton qui fêtait son anniversaire dignement :) donc première crainte: va t-il réussir à etre là? Et à l'heure? Mais le Tonton a murit :) et il sera présent avec une grosse bière d'un litre dans les mains! Quoi de plus normal!!! ;)
Donc voilà, nous sommes prêts..1h30 de route, sous la pluie (c'est tout de suite moins drôle). 10h! Dans les vestiaires, pas plus motivés que ça ;) 10h10 sur le terrain, nous voilà en face de 10 mecs motivés (tonton, 9 ou 10 j'ai un doute).
Pour notre part échauffement à 6 (le coach ayant enfilé le short) pas glorieux du tout (là on pense aux Langueusiens à 5 presque toute la saison)....
Début de match, on défend en indiv, bah wé faut bien qu'on se réveille :)
Les locaux prennent rapidement l'avantage (8-2) avant que notre mécanique se mette enfin en place, d'abord par notre All Star ensuite par notre patron dans la raquette..
À la pause nous sommes menés de 2 points, pas trop de fautes au compteur (à l'inverse des locaux)..dans le troisième quart on se fait un peu peur à cause de l'adresse insolante de l'ujap derrière l'arc. Nous étions passés en zone, nous l'abandonnerons pour repasser en indiv. De là on recolle au score, et à coup de contre attaque efficaces on repasse devant. Les locaux paniquent et les fautes pleuvent. Sortis pour 5 fautes de leur jeune meneur et de leur "ancien" qui nous posaient problèmes à tour de rôle...
À une minute de la fin, on compte 10 points d'avance. On perd tonton pour 5 fautes, le coach rentre, et il se distingue par une grande claque sur le front de l'interieur balaise de l'ujap mdrrrrrrrr KO le bonhomme (ultra sympa d'ailleurs).
On se fait peur sur les remises en jeu avant le buzzer. SOULAGEMENT! on aurait pas tenu 5 minutes de plus!
Score final 85-81 :)
Retour dans le 22 toujours sous la pluie! Quoi de plus normal pour un 29 Novembre x)

Voilà, la saison s'achève.......ah nooooooooon comment passer à côté du derby pour le dernier match de la saison :)
Histoire de finir sur une bonne note! Y'a de la revanche dans l'air (hin mika)

Bizzzz les ballers
tonton ???
Sophomore

Message par tonton ??? »

arabian baller a écrit :Est-ce la mort du forum Ligue 1?
Au point de rdv le coach me dit que nous serons que 5!! Ce qu'il ne savait pas c'est qu'il comptait dans l'effectif un Tonton qui fêtait son anniversaire dignement :) donc première crainte: va t-il réussir à etre là? Et à l'heure? Mais le Tonton a murit :) et il sera présent avec une grosse bière d'un litre dans les mains! Quoi de plus normal!!! ;)
Bizzzz les ballers
elle faisait 1,5 litres !!! n'oublies pas ce 1/2 litre en plus eheheh :mrgreen: !!!
pour le reste bon résumé, rien a rajouter, euh il me semble qu'ils étaient 9 en face ...

voili voilou, bizzzzzzzzzz
si vous ne savez pas ou vous voulez aller, vous aboutirez finalement la ou vous n'auriez jamais voulu aller ... A. elder
Le Gib
Sophomore

Message par Le Gib »

Victoire contre une belle et sympathique équipe de Landerneau 81-65. Mon résumé n'est pas fini, je n'étais pas en état de le faire voilà tout. Je m'y file rapidement.

P.S: Merci à tous les lecteurs de mes résumés puisque notre site à eu un pic de clics lundi dernier sur le résumé du match de Trégueux.
Le Gib
Sophomore

Message par Le Gib »

Résumé terminé et en ligne. Pour info j'avais 13 mots à caser saurez-vous les retrouver?
Renio
Sophomore

Message par Renio »

Trois mots suffiront à résumer le match contre Trégueux ... Arbitrage de m**** !!!
N'hésitez pas à consulter notre site : www.usc-basket.com
layupdebase
Rookie

Message par layupdebase »

Pour notre part nous avions au menu de ce samedi un déplacement particulièrement délicat à Brest chez le leader. Après quelques frayeurs pour trouver la salle (mail le vendredi soir pour nous indiquer que nous ne verrions pas Cerdan, dommage...) et un accueil téléphonique super aimable (ça j'adore !!!) notre poisson pilote nous amène à bon port 25' avant le début du match. Les arbitres conciliants nous accorderont qques minutes supp. Nos 3 équipes jouent à la mm heure ce samedi et notre effectif est charette, 7 ! Nous ne sommes pas impressionnés par les cm et kg de nos adversaires un peu endormis en ce début de match, et particulièrement maladroits. Y'a pas qu'eux de maladroits : en retombant comme une merde je me flingue le genou et nous voila réduits à 6 ! Nous en profitons tout de meme pour prendre un peu d'avance et mener de 2 à la 1ere pause. Guy roux longue distance, nico trop rapide à l'intérieur pour les armoires brestoises et une réussitte insolente aux lf (13/13 au final, new record !!!) vont nous permettre de porter notre avance à 8 pts (29/21). les brestois se ressaisissent et reviennent dans le match avec seulement -2 à la pause. Les mouches changent alors d'ane et l'accélération du tempo des 2 cotes leur est favorable : nous encaissons un 30/15 du plus mauvais effet, malgré une belle résistance sur la presse adverse vite abandonnée (dommage). L'adresse retrouvée de Jojo (t'es jojo ou t'es pas jojo ?) nous maintient la tete hors de l'eau. Nous ne lachons rien et maintenons un écart respectable pour finir sur un 75-63 acceptable. Pour finir un petit message à nos arbitres adorés : un peu de psychologie messieurs !! L'art de se compliquer la tache tout seul dans un match bien clean ! Ca ne facilite pas les relations avec les joueurs et ne vous grandit pas...Le respect doit etre mutuel et regardez les classements avant de débiter de grosses betises...
Le Gib
Sophomore

Message par Le Gib »

Et voilà derniers pronos 2011-2012:

Avenir Rennes - ES Saint-Avé : L'Avenir à domicile surtout si layupdebase est en vrac.
ELORN Olympique Landerneau - US Concarneau : Concarneau est condamné et Landerneau m'a fait une bonne impression => Landerneau
Etendard de Brest 2 - Langueux BC : L'Etendard pour finir champion.
UJAP Quimper 3 - Illet BC : On vient nombreux, ça devrait etre une belle fete. JOKER.
Patronage Laique de Sanquer - Etrelles ES : Etrelles pour y croire jusqu'à la fin.
AL St Brieuc - Trégueux BC : Trégueux pour la revanche du match aller.
Loubinic
Rookie

Message par Loubinic »

Renio a écrit :Trois mots suffiront à résumer le match contre Trégueux ... Arbitrage de m**** !!!
Bonjour à tous,
Il est vrai que pour un match qui se devait se dérouler dans un excellent esprit et bien le corps arbitral a brillé de tout son éclat. Chaque équipe a eu le droit à son quart-temps.
C'est bien dommage car n'ayant plus d'enjeu, il n'y avait aucune pression de chaque côté du terrain. Dommage pour Concarneau car l'équipe était fort sympathique.
Un petit bémol, les messages acérés d'un spectateur (coach ou aide-coach des féminines) à destination de mon joueur, également coach des filles en Nationale 3 et de surcroît meilleur marqueur du match samedi soir. C'est dommage.
Je félicite les langueusiens pour leur victoire =D> =D> =D>
Maintenant place à la dernière journée du championnat qui se termine par un petit derby costarmoricain. Ce match permettra de clore une saison riche en résultat mais aussi avec un peu de tristesse, il faut le rappeler, pour un certain nombre de joueurs du TBC et de l'Amicale avec la disparition de James au mois de janvier dernier.

Je souhaite à vous tous un bon dernier match et faites-vous plaisir avant tout.
Sur un terrain, il faut savoir écouter et être écouté pour progresser.
arabian baller
Franchise Player

Et voilà! Dernier pronostic de la saison! C'est limite triste! Dernier match de championnat, mais pas de l'année pour nous...bref, c'est partit:

Avenir Rennes - ES Saint-Avé : Je sais pas si Fredo sera remit de sa blessure (à mon avis non), mais de sa présence dépend l'issu de la rencontre je pense...Les deux équipes n'étant pas concernés par la relégation, ça risque d'etre un match interessant! Les locaux semblent plus en forme. L'avenir pour conclure une saison en dents de scie.

ELORN Olympique Landerneau - US Concarneau : D'après ce que j'ai compris, Concarneau se retrouve en LR2 la saison prochaine :( je suis déçu pour eux parceque c'est tout de même une belle équipe! J'espere que la saison prochaine se passera au mieux pour eux. Le match: à domicile Landerneau c'est costaud. Avantage aux locaux.

Etendard de Brest 2 - Langueux BC : Une belle victoire la semaine dernière pour les Langueusiens leur a fait le plus grand bien. Tout comme Cocarneau, Langueux se retrouve en LR2, mais ça on le sait depuis un moment. Par contre je me demande s'ils auront une équipe la saison prochaine, je l’espère sincèrement.. Le match: pas vraiment de surprise, l'étendard pour finir la saison avec le titre; normal on va dire!

UJAP Quimper 3 - Illet BC : Illet en PN BIP BIP!!!! ;) Content pour cette équipe qui mérite amplement sa montée! Mais déçu de plus pouvoir profiter des résumés du Gib :cry: mon petit bonhomme tu vas avoir du boulot pour redonner vie au forum PN mort depuis un moment. Le match: Illet pour faire plaisir à son public venu en nombre pour l'évènement!

Patronage Laique de Sanquer - Etrelles ES : Alors deux ou trois descentes?? Si quelqu'un pouvait repondre à cette question, merci.. En tout cas, si on est sur trois descentes sont confirmées, je pense que ce match va etre très tendu [-o< à mon avis Sanquer a ce qu'il faut, et en plus à domicile, pour l'emporter! Sanquer.

AL St Brieuc - Trégueux BC :
Loubinic a écrit :Ce match permettra de clore une saison riche en résultat mais aussi avec un peu de tristesse, il faut le rappeler, pour un certain nombre de joueurs du TBC et de l'Amicale avec la disparition de James au mois de janvier dernier
Un derby a toujours une saveur particulière, un match qu'on a pas du tout envie de perdre! Mais il est vrai que celui çi est encore plus particulier..en effet voilà bientot 4 mois que notre ami, partenaire, coéquipier, frère James nous a quitté :cry: son absence est toujours autant pesante...Mais pour lui, j'espère que ce match se jouera dans une très bonne ambiance, et que de là ou il est il appréciera le match. Que le meilleur gagne!! :mrgreen:

à vos claviers pour une dernière :wink:
Big up les ballers
layupdebase
Rookie

Message par layupdebase »

Et bien Abdel, il y aura bien 3 descentes n3 donc 3 descentes pn, donc 3 descentes l1 sauf repeche miraculeuse en n3, mais ayant déjà 2 montées de pn à n3, je ne pense pas qu'un miracle se produise. Donc langueux et concarneau déjà condamnées. Reste une place à prendre dans la charette. Si Etrelles s'incline à brest, c'est fini pas besoin de calculette sinon
-victoire de Etrelles et victoire de l'ujap : Etrelles doit remonter 11 pts du match aller !
-victoire de Etrelles et défaite de l'ujap (pas impossible) : goal average à 3. Ca se complique : ujap +21, sanquer + 16, etrelles -37 !! Etrelles doit gagner de 27 pts à Sanquer.
J'ai oublié un détail : l'avenir n'ayant pas d'otm sera sanctionné d'un 1pt ! En cas de défaite de l'avenir, de l'ujap et victoire d'étrelles tout ce petit monde se retrouve à égalité...Il faut tout refaire mais à 4 !! Et encore, la pénalité permet-elle de prendre en compte le goal avérage ??? Si prise en compte du goal average, les jeux sont faits. Avenir +60, Sanquer +14, Ujap +10 et Etrelles - 60...Logique finalement ce classement. L'avantage c'est que les protagonistes le sauront avant de jouer.
Place au jeu : en ce qui nous concerne la moyenne d'age va baisser ce we, car je ne jouerai pas : je suis flatté par vos messages mais mes petits camarades ne sont pas layup-dépendant et l'ont prouvé samedi dernier à Brest. Nous devrions pouvoir présenter un groupe étoffé et nous nous déplacerons pour gagner. L'avenir est une équipe qui nous convient bien.
Le match du we aura lieu à l'al : victoire des amicalistes pour finir à l'étal (11/11) ! La 5ème place sera-t-elle qualificative pour l'europa league ?
Dernier commentaire du Gib qui va nous manquer terriblement, applique toi pour le dernier ! J'ai une idée pour les 13 mots, tu publieras les réponses ? En fait j'en ai bcp plus que 13, je suis un peu perdu ..; pierrade ? uterus ? tour eiffel ?
Le Gib
Sophomore

Message par Le Gib »

Si tu veux les réponses je les donnerai vendredi dans la journée. Ca laisse demain pour donner vos réponses.
rabten
Sophomore

Message par rabten »

Je pense que layup à raison, 3 descentes. Merci la n3...
En cas d égalité à 4 le point de pénalité de l avenir de Rennes prend le dessus sur le sportif il me semble donc les condamnerait.
Sanquer s en sort bien car s ils étaient descendus, cela entraînait aussi la cascade en L2 car leur 2 joue en dessous.
Enfin bon le terrain va parler ce week end et je ne vois pas Etrelles se maintenir.
Retour du derby argentre - Etrelles... L an prochain en L2.

Je ferai les pronos demain ;)
tonton ???
Sophomore

Message par tonton ??? »

pronos :

AVENIR DE RENNES / st avé : huuuuumm, j'ai envie de dire l'avenir pour pas avoir de calcul d'apothicaire en cas de défaite de telle ou telle équipe :lol: !!!

landerneau / concarneau : : landerneau a domicile, c'est pas mal quand même !!!victoire de l'eol

étendart de brest / langueux : no comment ... victoire des brestois

quimper / illet : illet en winner pour fêter la montée ??ouai ça me paraît réalisable !!!victoire d'illet

sanquer / étrelles : a domicile, et surtout si ils ne sont pas encore tt a fait maintenu, victoire de sanquer ...

alsb / trégueux : un petit derby pour finir la saison !!ça va être chouette a jouer, dommage que les tregueusiens ne peuvent plus monter, ça aurait rajouté un peu de piment !!!mais bon, j'imagine que malgré tout ils vont être revanchard par rapport au match aller ... on va essayer de l'emporter pour bien finir ... [-o<

layupdebase, sur le site de la fédé, vs êtes égalité avec nous, en cas de défaite pour vous a rennes, et de victoire de notre part, on récupère la 4ème place !!!
ya un soucis sur le site de la fédé, ou je me trompe ??!! #-o
si vous ne savez pas ou vous voulez aller, vous aboutirez finalement la ou vous n'auriez jamais voulu aller ... A. elder
Verrouillé