keru a écrit :Le seul intérêt, pour moi, de ces deux derniers jours, c'est de surveiller, d'attendre et d’espérer la performance de Romain Bardet qui a le potentiel de monter sur le podium. Et enfin une victoire française (Rolland ?)
intérêt franco-français
sinon c'est vrai que ce tour restera comme un des plus insipides de ces derniers temps.
y'a pas de doute Froome est le plus fort, du moins dans les courses à étapes. Pour devenir une légende il faudra qu'il agrémente son CV de quelques grandes classiques et championnat du monde.
Non seulement Froome est très fort mais il n'y a guère de concurrence sérieuse. Et surtout il a une équipe sans concurrence. 2 ou 3 de ses coéquipiers pourraient largement être des adversaires leaders d'autres équipes. D'ailleurs son équipier n°1 des saisons passées va vraisemblablement monter sur le podium cette saison. C'est dire comment dans le cyclisme moderne on éteint la concurrence.
Les grands leaders ont toujours eu à leur dispo de grandes équipes, mais je trouve que depuis que les ricains ont mis la main sur le tour, la tendance s'est accentuée.
Au final Froome va gagner un tour sans vraiment puiser dans la zone rouge. A mon avis il aurait pu gagner avec facile plus d'une dizaine de mn d'avance. On sent bien qu'il gère depuis la polémique générée par un de ses coups de force (l'an passé je crois) dans un col, où il avait été suspecté de dopage, tant il s'était baladé en moulinant comme un damné

. Donc maintenant pas de grands coups d'éclat, je fais juste ce qu'il faut pour gagner tranquille
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.