[LIMOGES CSP] 25-26 5V-11D On attend la confirmation du "un peu mieux" vu dans le jeu

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
qrz78
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 25-26 5V-11D On attend la confirmation du "un peu mieux" vu dans le jeu

Message par qrz78 »

je ne crois pas que tu aies compris mon message. pas grave.
visiteur
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 25-26 5V-11D On attend la confirmation du "un peu mieux" vu dans le jeu

Message par visiteur »

Sans doute Bussing qui est clutch?....
Vu ce qu'il montre en implication défensive dans son secteur, c'est pas con
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Avec la différence de niveau entre les 2 équipes hier, tu crois qu'on avait besoin d'un joueur clutch ?
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Bien sûr que non, mais je ne suis pas sûr non plus qu'il faille quelqu'un de clutch pour que sur les 3 prochains matchs ça puisse passer...

Il y'a avant tout besoin de dureté en défense, empêcher que les équipes terminent à 70% à 2 pts ou plus....

Après, si t'as un joueur capable de mettre couvercle sur le résultat, c'est bien aussi, parce que parfois, ça joue pas mal, ça mériterait presque de gagner, mais ça perd quand même....

Mais avec un adversaire à 70% à 2 pts, sauf à ce que ce soit un all star game et que toi même tu termines à 75%, le match est perdu, et ce n'est pas le problème d'un joueur, c'est le problème de tous
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Là aussi je diffère dans l'appréciation.
Il y a aura possiblement moins d'écart de niveau avec la SIG qu'il n'y en a eu avec Monaco.
Et peut être, et je l'espère, que le CSP puisse jouer gagnant face @SQBB, Cholet et @Dijon.
En ces cas, un joueur clutch pourrait être nécessaire.

Dans tous les cas, c'est vrai, il faudra défendre au moins au niveau du match contre Chalon. Loin d'être acquis avec ce groupe.

Aussi, tu sembles bien t'accommoder de Mason et moi pas vraiment, ne serait que par son manque d'impact général depuis le début de saison, sauf à la comparer avec Magrit. Mais ni moi ni toi n'allons décider cela. La vérité du devenir de ce joueur au CSP ne nous appartient donc pas.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

marrant il me semblait pas avoir dit autre chose...

Sur la défense face à Chalon, je ne suis pas sûr qu'il ne faudrait pas d'abord parler de la défense chalonnaise avant de celle du CSP qui se serait notoirement améliorée, l'essentiel, comme souvent, c'est de voir à la fin qui est devant au score...
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

A la relecture, je vois quand même des différences avec ce que tu écris. Faut-il que je le précise ?
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

qrz78 a écrit : dim. 18 janv. 2026 21:22

Aussi, tu sembles bien t'accommoder de Mason et moi pas vraiment, ne serait que par son manque d'impact général depuis le début de saison, sauf à la comparer avec Magrit. Mais ni moi ni toi n'allons décider cela. La vérité du devenir de ce joueur au CSP ne nous appartient donc pas.
Peut être que la différence vient de ce paragraphe
Ce n'est pas que je m'accommode de Mason, je dis juste qu'il me semble qu'en l'état de l'équipe, son remplacement ne changerait pas grand chose. Pas grand chose ne veut pas dire rien, mais je ne suis pas persuadé que cela transfigurerait l'équipe comme tu sembles le penser.

Je suis un peu dans la même position que l'an passé à l'automne 24, on expliquait qu'il fallait absolument un meneur US pour bonifier l'équipe et que le trio Beaufort Amsellem Bouzidi c'était trop risqué, alors qu'il me semblait que ce dont manquait l'équipe d'alors c'était de percussion avec un 2 (Bluiet) qui était surtout un 3...

Bref, un Boom plus tard, so what? so pas grand chose pour ne pas dire rien sauf à dire que le trio en question n'aurait pas rempli la mission sauvegarde du CSP en Betclic ce qu'on ne saura pas bien évidemment jamais....

Dans le choix de recruter, il y'a toujours une part d'incertitude, de risque, seuls les y'a qu'a faut qu'on qui ne prennent jamais, fort heureusement de décisions, semblent ne pas la mesurer....

Je ne connais pas le marché du 1 US, si l'idée est je coupe Mason pour trouver un vraiment bon et obtenir ce dont on espérait sur ce poste en lieu et place, why not? Mais quid des 70% de tirs à 2 pts des adversaires du CSP ces dernières semaines? C'est la faute à Mason? La nouvelle star va aussi faire défendre ses 4 compères sur le parquet par sa seule aura?....

Si c'est pour s'accommoder les grâces populaires qui grondent dans les cursives, tant mieux si c'est ce qui guide les choix, si au final ça marche, on criera au génie, si au final ça ne marche pas, tout le monde aura oublié pourquoi il fallait changer Mason, comme on se demande bien pourquoi on a été cherché Boom....

Ce dont en revanche je m'accommode beaucoup moins que Mason, c'est que cette équipe dont je doutais qu'elle puisse faire PIPO (au sens que je donnais à PIPO alors soit 50% de victoires) mais dont je ne doutais nullement qu'elle puisse aller chercher 12 victoires sur la saison, on en soit au point qu'à ce jour, finir à 12 victoires apparait comme quasi inespéré.... Cet état de fait, désolé, ce n'est pas la faute à Mason....
Brown63
Sophomore

Message par Brown63 »

12 victoires effectivement on ne les auras pas c'est certain. 10 victoires pour avoir le même bilan que la saison dernière sera je pense déjà pas facile a aller chercher.
http://new.csplive.com/index.php
Le forum des fans du CSP limoges depuis 2002
Dernière vidéo: TOP 10 Buzzerbeater Limoges CSP volume II
https://youtu.be/eCxbj7NJQbU?si=941UC9L369JbcZc7
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Bah si on ne finit par à 10 victoires avec 30% de masse salariale en plus, toutes choses égales par ailleurs (genre pas une grosse blessure survenant d'ici mai), il faudra se poser des questions, les bonnes, et y répondre
Répondre