lfb a écrit : ↑mer. 04 févr. 2026 21:52
SCHIO 77- 69 BOURGES
Dommage vriament DSL sincerment DSL mais bon en live il y a eu un vote unanime du pulic qui voyant que leur File ont tout fiat pour leur offrir 5 min d ebonehur en plus eh bien il ont voter a l'unanimité que leur Fille poouvat gagner c ematch finanmemnt et les file de SCHIO ont donc fiat le petit truc en plus por gagenr dna sle TR !!
Dommage ais dommage mais c'te le sport !!!
APrès les Fille de Boruyges pourront se consoler en voyant que la Virtus chez les garcon pensait pouvoir enfin enclancher la machine face au denier AASVEL mais en fiat sur le QT4 mles mec d ela virtus vont de nouveua avoir d epribleme d'adresse et devriat carment perdre a domcile contre ASVEL -)
Frqnhemenbt degouté ca c'st jouer a rien mais rien du totu cette histouiire !! si le sFile d eparis avait offert plus de resistance nous aurions pu l'avoir cete pronlong ais bon c'ts le sport rien que le sport et quniement le sport !!!
Youpi l'ASVEL denrir de l'euroleague a venge r nos Demoieseles MAIS aussi venger les super star d eMOANCO en allant epxloser la Virtus chze eux alorsd meme que la Virtus était repasser devant en fin de QT3 mais comme LFB l'avait preceiser en sport il n'y a jamais de surprise il ne peut plus y avoir de sirprise en fait et donc comme LFB l'avait dit le smec de la Virtus allait rapidemnt appredre qu'il n'avait plus d ecannes pour jouer le QT4 et clea c'te spasser eacteemtn comme cela !!
En tout cas bien dommage pur nos Flle car le sParisienne en volley ont foatla remontada, si elle avat jouer 1 h plus tard nous aurions eu droit a la prolonation dommage mais domage -)!
jo60M a écrit : ↑mer. 04 févr. 2026 18:21
+6 BL après 10 minutes sur le parquet du Fener.
Murjanatu Musa adroite en début de match. Emma Dechanoz (2007) a fait le voyage et joue. Marie Pardon sur la feuille de match mais non entrée pour l'instant.
On a surtout droit à un match amical sans engagement d'une pauvreté des 2 côtés...
C'était un match pour le plaisir, sans aucun enjeu si ce n'est tester de nouvelles choses. Faire de nombreuses rotations, donner du temps de jeu à Emma Dechanoz joueuse des Espoirs de Bl (qui a ce soir marqué 5 points en Euroligue) afin de ménager les organismes et d"éviter les blessures.
Quand vous parlez de "pauvreté de jeu" cela sent vraiment la mauvaise foi. Bon on ne se rencontrera pas à Saragosse...
On a pas du voir le même match aujourd'hui ou du moins une mi-temps car la première m'a suffit pour me rendre compte que le jeu était insipide
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Seules cinq joueuses marquent pour Bourges, il aurait fallu des renforts pour compenser la performance désastreuse de Naigre qui aurait du être coupée. Pour Duchet c'est plus surprenant et les jeunes n'ont pas le niveau de l'Euroligue. Au total c'est bien la composition de l'équipe cette saison qui pose problème. Heureusement elles pourront se remonter le moral à Lyon samedi.
J ai vu les 2 derniers matchs en euroleague de Bourges, et je n' ai senti a aucun moment une grande détermination pour aller chercher la qualif, y compris du côté du staff. Je peux me tromper bien sûr.
Les Finances et la capacité d'attirer des étrangères performantes sont la clef du succès en Euroligue. En considérant le dernier match d'Euroligue, vous trouverez ci-après les pourcentages de points marqués par des étrangères (j'ai considéré les binationales comme des nationales).
1- Fener 96% ; 2- Saragosse 89% ; 3-Prague 86% ; 4- Galatasaray 73% ; 5-Gérone 65% ; 6- Schio 57% ; 7- Venise 49%
Les % pour les équipes françaises sont: BL 39%; FCB 37% Bourges 0%
basketbreton a écrit : ↑mer. 04 févr. 2026 22:22
Obi - wan doit faire parti du staff ou de la direction pour se réjouir de ce résultat...inintéressant comme propos.
Se faire éliminer à ce stade est une fois (on ne les compte plus ) à ce stade est une contre performance.
Le recrutement est tout bonnement décevant (pour ne pas dire nul concernant Makani et Naigré).
Fopossi réalise un bon match sur 4. Voilà voilà. Sinon Godin, St Ges et Lafargue vont normalement nous répondrent que ce résultat est logique car Schio est largement supérieur en budget et qu'il s'attendait à ce résultat.
Place à quoi maintenant? Un club perdu d'année en année sans résultat la ou BL progresse tout comme Charleville. Et comme il n'y a plus rien derrière pour prendre le relais, Bourges semble cantonné à une place de 3eme équipe de LFB. On est bien loin des résultats il ya 20ans...
Il y a eu USVO, BOURGES, LYON et maintenant BL devient la meilleure équipe de France. Toutes les bonnes choses ont une fin dans le Berry...
Bourges est tt de même 2ème du championnat à une longueur de BL.... Il ne faut pas non plus y voir que du négatif.
Effectivement, le recrutement n'est pas à la hauteur des attentes. Recruter Naigre et la placer directement capitaine de l'équipe est selon moi un non-sens! Je pense que Guapo aurait été plus légitime en tant que leader vocal...
Au delà de la rébellion qui se fait parfois attendre, pour ma part c'est davantage l'affluence dans la salle et le coaching qui m'interrogent!
Bourges arrivera plus frais pour la CdF le 28 Février, mais BL sera porté par le public, tjrs présent à guichets fermés!
Se faire éliminer à ce stade est une fois (on ne les compte plus ) à ce stade est une contre performance.
Le recrutement est tout bonnement décevant (pour ne pas dire nul concernant Makani et Naigré).
(...)
Place à quoi maintenant? (...)
Bourges est tt de même 2ème du championnat à une longueur de BL.... Il ne faut pas non plus y voir que du négatif.
Effectivement, le recrutement n'est pas à la hauteur des attentes. Recruter Naigre et la placer directement capitaine de l'équipe est selon moi un non-sens! Je pense que Guapo aurait été plus légitime en tant que leader vocal...
Au delà de la rébellion qui se fait parfois attendre, pour ma part c'est davantage l'affluence dans la salle et le coaching qui m'interrogent!
Bourges arrivera plus frais pour la CdF le 28 Février, mais BL sera porté par le public, tjrs présent à guichets fermés!
Se faire éliminer à ce stade de la compétition n'est pas pour moi une contre performance dans le contexte d'une équipe diminuée par les blessures et les départs non remplacés (Fora, Tournebise). Elle est même logique. Naigre n'est par ailleurs pas au niveau. Mais après, attention, ce n'est pas fini. Akoa-Makani peut faire une très belle fin de saison et comme le dit Sigur, Bourges est encore 2ème et toujours en course en CDF. On verra ce que ça donne à la fin.
Ce qu'il faudrait surtout c'est un recrutement (u moins) avant que ce ne soit plus possible - fin février je crois ? Mais je n'y crois guère.
Tout à,fait d'accord avec Aqualung. Mettre Naigre capitaine la fait perdre totalement confiance en elle, une trop grosse pression pour elle. Elle sera sûrement avec le temps et dans une autre équipe capable d'assumer cette place de capitanat dans le futur mais d'après pour le moment elle n'a pas les épaules pour assumer ce statut.
Naigre reste une joueuse d'un niveau LFB et EC mais pas capable de jouer en EL, le fossé est trop grand pour elle. Mais elle aura eu me mérite d'essayer.
Par contre, le staff est responsable de ce choix. Encore une fois Guapo aurait été la capitaine idéale.
Toute façon en fin de saison il va y avoir un gros ménage de fait avec les départs de Diaby (Saragosse? Valence?), Makani en Wnba , Guapo (Basket Landes?).
On repartira avec le reste et il va y avoir un reset total de l'équipe. Malheureusement on devra encore se coltiner Lafargue qui va bien finir par faire partir tous les supporters du club et il se retrouvera en 2028/2029 à faire jouer son équipe devant une seule spectatrice ...Mme St Gès.
Le choix de remplacer Diaby par Zodia et l'arrivée de Nell Angloma (dans les bruits de couloirs) avec un recrutement 100% français vont ils permettre de redonner envie aux supporters d'avoir envie?
Pas sur,le club à déjà perdu sa place detendard sur l'échiquier européen et dorénavant en LFB, l'équipe ne fait plus peur du tout, chaque club sait qu'il peut battre Bourges même à Bourges, chose qui 20 ans auparavant n'était plus possible.
Obi - wan doit faire parti du staff ou de la direction pour se réjouir de ce résultat...inintéressant comme propos.
On est quand même loin de la rouste que TU annonçais et,compte tenu de l'effectif et de la forme de l'équipe Beruyère,oui je trouve le résultat positif, même si c'est un échec.....
Fopossi réalise un bon match sur 4. Voilà voilà.
.....et là on est d'accord et,si je dis ça, c'est que je ne suis pas dans le staff du TBB
basketbreton a écrit : ↑jeu. 05 févr. 2026 11:45
Tout à,fait d'accord avec Aqualung. Mettre Naigre capitaine la fait perdre totalement confiance en elle, une trop grosse pression pour elle. Elle sera sûrement avec le temps et dans une autre équipe capable d'assumer cette place de capitanat dans le futur mais d'après pour le moment elle n'a pas les épaules pour assumer ce statut.
Naigre reste une joueuse d'un niveau LFB et EC mais pas capable de jouer en EL, le fossé est trop grand pour elle. Mais elle aura eu me mérite d'essayer.
Par contre, le staff est responsable de ce choix. Encore une fois Guapo aurait été la capitaine idéale.
Toute façon en fin de saison il va y avoir un gros ménage de fait avec les départs de Diaby (Saragosse? Valence?), Makani en Wnba , Guapo (Basket Landes?).
On repartira avec le reste et il va y avoir un reset total de l'équipe. Malheureusement on devra encore se coltiner Lafargue qui va bien finir par faire partir tous les supporters du club et il se retrouvera en 2028/2029 à faire jouer son équipe devant une seule spectatrice ...Mme St Gès.
Le choix de remplacer Diaby par Zodia et l'arrivée de Nell Angloma (dans les bruits de couloirs) avec un recrutement 100% français vont ils permettre de redonner envie aux supporters d'avoir envie?
Pas sur,le club à déjà perdu sa place detendard sur l'échiquier européen et dorénavant en LFB, l'équipe ne fait plus peur du tout, chaque club sait qu'il peut battre Bourges même à Bourges, chose qui 20 ans auparavant n'était plus possible.
Tu ne dis pas que des bêtises....
Je crois qu'on a pris l'habitude à Bourges à se contenter de défaites et se dire " oui bon finalement c'est bien pour un club comme Bourges " tout comme en début d'année se contenter d'une défaite de 10 pts à Vilnius...ou gagner contre La Roche ou Chartres de 3 ou 4 pts...on est donc descendu bien bas pour ce club.
L'année prochaine on fixera comme objectif de gagner contre la Tronche Meylan et au moins Landerneau
(...)
Place à quoi maintenant? (...)
Se faire éliminer à ce stade de la compétition n'est pas pour moi une contre performance dans le contexte d'une équipe diminuée par les blessures et les départs non remplacés (Fora, Tournebise). Elle est même logique. Naigre n'est par ailleurs pas au niveau. Mais après, attention, ce n'est pas fini. Akoa-Makani peut faire une très belle fin de saison et comme le dit Sigur, Bourges est encore 2ème et toujours en course en CDF. On verra ce que ça donne à la fin.
Ce qu'il faudrait surtout c'est un recrutement (u moins) avant que ce ne soit plus possible - fin février je crois ? Mais je n'y crois guère.
Mais si c'est une contre-performance pour la meilleure équipe française sur la durée d'un pays deux fois en finale des JO. La sélection est coupable et les finances insuffisantes . Une présidente cela doit amener des relations et de l'argent. Et à ceux qui s'étonnent de la non-qualification de Valence je dirais un peu la même chose points des 6 étrangères 14/55 = 25%.