drazenmirabelle a écrit : ↑dim. 10 août 2025 21:30
Tu oublies le cinglé qui veut faire de Gaza sa promenade des Anglais...
Non lui je ne l'oublie pas mais pour l'instant je le place plutôt au niveau guignol qu'au niveau assassin.
En plus ce con revendique le prix Nobel de la paix
On ne parle pas de la même personne. Je fais allusion au
sanguinaire Netanyahu, l'Adolphe du 21ème siècle...
quoi qu‘on pense de ce bonhomme qui fait tout son possible pour rester au pouvoir malgré ses casseroles, je trouve cela inapproprié d‘associer un israëlien juif à un dictateur qui a exterminé tant de juifs…c‘est d‘ailleurs la dialectique qu‘utilise Putin avec les Ukrainiens…
Oui le plateau du nombre de morts penche largement du côté du teuton.
Ceci étant quand tu appartiens à un peuple qui a subi les orogroms, la shoah, la solution finale ..... comment peux tu te comporter comme ça.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
... and the winner is ... a écrit : ↑dim. 10 août 2025 21:24
.....un sauveur de l'humanité ou d'un Poutine, Hitler ....
Il me semble que dans l'hustoire de l'humanit 'il y a eu plus d'assassins et de criminels que de sauveurs de l'humanité.
Tu oublies le cinglé qui veut faire de Gaza sa promenade des Anglais...
....et Zelensky.....
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
... and the winner is ... a écrit : ↑lun. 11 août 2025 12:57
Oui le plateau du nombre de morts penche largement du côté du teuton.
Ceci étant quand tu appartiens à un peuple qui a subi les orogroms, la shoah, la solution finale ..... comment peux tu te comporter comme ça.
aujourd'hui ils ont tué 5 journalistes.
Il paraît (et il n' y a pas de raison de ne pas les croire) que l'un d'eux était en fait "un terroriste qui se faisait passer pour un journaliste". Et les 4 autres ???
Non c'est pas clair.
Je vous pourquoi û chef d'état dont le pays est attaqué, qui défend sont pays peut être assimilé aux pires assassins de l'ère moderne
Je me suis dit que par ces temps de canicule (ça fait une bonne semaine qu'on tourne autour des 40 ici) il fallait que j'y aille de bonne heure. Trop facile de se cacher derrière la canicule pour ne rien faire.
Donc je suis parti faire mon footinç à 7h45. Retour à casa à 9h, douche, petit dej dehors sous l'olivier. Sensation de plénitude.
Le bonheur c'est fait de petits riens ....
pas grave, t'as marché dans la nature, t'as vu des paysages, respiré un bon air sain...... une belle journée quoi
Gavia arctica a écrit : ↑dim. 17 août 2025 19:57
et nous on rentre bredouilles d’une chasse à l’oie…
ben oui, elles n’étaient pas là où elles sont d’habitude…
c’est la (belle) vie…
Ben meszigues j'ai chassé les murons et ils étaient toujours au même endroit !
Je ne suis pas rentré bredouille mais avec presque 6 kgs de fruits qui mélangés aux groseilles, cassis et autres framboises me feront de beaux jus de fruits rouges à mettre dans mes gourdes.
Un peu rayé de partout mais c'est aussi la belle vie