Je n'enseigne pas la géographie... J'échange avec un collègue! Tu comprends pourquoi!qboulay a écrit :surtout de la part d'un instit'^^
[PAYS DE LA LOIRE] Region 3 Poule B 2011-2012
Modérateur : Modérateurs Régional
-
Benguigui
- Sophomore
Re: [PAYS DE LA LOIRE] Region 3 Poule B 2011-2012
# 13 Sud Mayenne
-
Benguigui
- Sophomore
Sages paroles de ta part!paulemic53 a écrit :bonjour a tous joueurs ,arbitres et surtout coachs
pour mettre du piment à cette fin de saison je voudrais remettre tout le monde à sa place
juste pour dire que les matches se gagnent surtout et d'abord sur le terrain à cinq joueurs contre cinq joueurs,les meilleurs vont s'attaquer a la division supérieure ...bon courage a eux et ceux qui vont descendre devront rebondir ou en tout cas mieux faire rebondir leur ballon.Pour les autres ceux qui manquent d'abdos c'est le ventre mou du championnat qui vous attend.
Avec beaucoup de recul j'aurais envie de vous dire que pour etre meilleurs il faut tout simplement s'entrainer plus...et presque au terme de la saison prenez du plaisir pour les matchs qui restent en profitant de ce que vous pouvez faire de mieux pour vous et votre équipe .
pour ce qui concerne les arbitres c'est comme vous ,si ils ou elles étaient meilleur(e)s ils seraient dans les divisions supérieures par contre soyez courageux pour sanctionner les anti-joueurs...à quand la faute technique qui disqualifie directement sur le match(hand rugby ) en cours le joueur concerné et non pas sur les matchs d'apres pour finalement fausser les rencontres d'après.
"y'a des solutions pour tous les problèmes et après y'a plus de problèmes".
bon allez assez philosopher bonne fin de saison et y'a quand meme pas mal de rencontres sympas dans la poule (autant que de victoires !!!!)
# 13 Sud Mayenne
-
spartiate
- Sophomore
Bon allez, je me lance dans la version "bisounours" du résumé.
Tout d'abord dsl pour le mot "aigritude" qui tout le monde aura traduit était "aigreur"...
Tout d'abord, discours de notre coach d'avant match qui nous dit de faire attention au 4 et 8 qui vont jouer en fixation et le 7qui va shooter dans les corners (que ceux qui n'ont jamais entendu ce type de discours en avant match me le dise...). Le match début à l'avantage de Laval qui profite de nos imprécisions et prend une petite longueur d'avance 9-4. Au bout de 3mn, leur 4 se blesse en fixation en retombant sur le pied de notre 9. Le match reprend, Laval garde ces 5 pts d'avance mais on se reprend, on reserre la défense pour grappiller au fur et à mesure. On passe devant au bout de 10mn et on le restera. Un ultime shoot à 3pts quasi au buzzer nous permet d'arriver à la mi-temps à 24-34. A noter effectivement dans cette 1ère mi-temps, 2 LF accorder à notre n°6 sur une faute alors qu'il faisait une passe (cela ne justifie en rien les 3 "and1" demandé alors que votre joueur subit une faute en ligne de fond, fait un dribble et va marquer en empreinte après le coup de sifflet... Mais de bonne foi on accorde le bénéfice du doute à ce moment là d'ailleurs à votre coach)
Bref, la 2ème prériode arrive et Laval revient rapidement à 5 pts mais nous redressont l pent pour repartir à +10.e. Puis une bonne défense de Laval (plus agressive) nous écarte du panier et nous devenons stérile, Laval grapille les pts et revient. Sur la fin de match nous reprtons à +10 et dans la dernière minute, leur n°7 (22pts, ce pas mal pour un blessé
) nous envoi 2 missiles à 9m en 30s qui rentrent tous les 2 avec la planche... Score final 54-58.
Pour finir, belle équipe de Laval, avec un très bon n°7 (qui doit être le fameux Nathan). Le n°14 aurait pu faire plus mal si il n'avait pas pêté les plombs en première avec des jolies mots comme "fils de ****" , à quelle ex aux jeunes qui nous regardent
(oups, il me semble avoir déjà lu ça qq part). Pour le reste, encore merci pour l'accueil car le buffet d'après match a été très apprécié.
Tout d'abord dsl pour le mot "aigritude" qui tout le monde aura traduit était "aigreur"...
Tout d'abord, discours de notre coach d'avant match qui nous dit de faire attention au 4 et 8 qui vont jouer en fixation et le 7qui va shooter dans les corners (que ceux qui n'ont jamais entendu ce type de discours en avant match me le dise...). Le match début à l'avantage de Laval qui profite de nos imprécisions et prend une petite longueur d'avance 9-4. Au bout de 3mn, leur 4 se blesse en fixation en retombant sur le pied de notre 9. Le match reprend, Laval garde ces 5 pts d'avance mais on se reprend, on reserre la défense pour grappiller au fur et à mesure. On passe devant au bout de 10mn et on le restera. Un ultime shoot à 3pts quasi au buzzer nous permet d'arriver à la mi-temps à 24-34. A noter effectivement dans cette 1ère mi-temps, 2 LF accorder à notre n°6 sur une faute alors qu'il faisait une passe (cela ne justifie en rien les 3 "and1" demandé alors que votre joueur subit une faute en ligne de fond, fait un dribble et va marquer en empreinte après le coup de sifflet... Mais de bonne foi on accorde le bénéfice du doute à ce moment là d'ailleurs à votre coach)
Bref, la 2ème prériode arrive et Laval revient rapidement à 5 pts mais nous redressont l pent pour repartir à +10.e. Puis une bonne défense de Laval (plus agressive) nous écarte du panier et nous devenons stérile, Laval grapille les pts et revient. Sur la fin de match nous reprtons à +10 et dans la dernière minute, leur n°7 (22pts, ce pas mal pour un blessé
Pour finir, belle équipe de Laval, avec un très bon n°7 (qui doit être le fameux Nathan). Le n°14 aurait pu faire plus mal si il n'avait pas pêté les plombs en première avec des jolies mots comme "fils de ****" , à quelle ex aux jeunes qui nous regardent
-
bonnesaisonàtous
- Rookie
je partage ton avis Benguigui . sages paroles de sa part : mais surtout entièrement d'accord avec cette règle de la technique, qui je pense, au lieu de nous repeindre nos raquettes aurait du être une priorité pour aider nos jeunes arbitres et nos arbitres en panne d'inspiration cependant la question quelle usage les arbitres en feront si cette règle salutaire existeraiBenguigui a écrit :Sages paroles de ta part!paulemic53 a écrit :bonjour a tous joueurs ,arbitres et surtout coachs
pour mettre du piment à cette fin de saison je voudrais remettre tout le monde à sa place
juste pour dire que les matches se gagnent surtout et d'abord sur le terrain à cinq joueurs contre cinq joueurs,les meilleurs vont s'attaquer a la division supérieure ...bon courage a eux et ceux qui vont descendre devront rebondir ou en tout cas mieux faire rebondir leur ballon.Pour les autres ceux qui manquent d'abdos c'est le ventre mou du championnat qui vous attend.
Avec beaucoup de recul j'aurais envie de vous dire que pour etre meilleurs il faut tout simplement s'entrainer plus...et presque au terme de la saison prenez du plaisir pour les matchs qui restent en profitant de ce que vous pouvez faire de mieux pour vous et votre équipe .
pour ce qui concerne les arbitres c'est comme vous ,si ils ou elles étaient meilleur(e)s ils seraient dans les divisions supérieures par contre soyez courageux pour sanctionner les anti-joueurs...à quand la faute technique qui disqualifie directement sur le match(hand rugby ) en cours le joueur concerné et non pas sur les matchs d'apres pour finalement fausser les rencontres d'après.
"y'a des solutions pour tous les problèmes et après y'a plus de problèmes".
bon allez assez philosopher bonne fin de saison et y'a quand meme pas mal de rencontres sympas dans la poule (autant que de victoires !!!!)
-
bonnesaisonàtous
- Rookie
spartiate a écrit :Bon allez, je me lance dans la version "bisounours" du résumé.
Bref, la 2ème prériode arrive et Laval revient rapidement à 5 pts mais nous redressont l pent pour repartir à +10.e. Puis une bonne défense de Laval (plus agressive) nous écarte du panier et nous devenons stérile, Laval grapille les pts et revient. Sur la fin de match nous reprtons à +10 et dans la dernière minute, leur n°7 (22pts, ce pas mal pour un blessé) nous envoi 2 missiles à 9m en 30s qui rentrent tous les 2 avec la planche... Score final 54-58.
Pour finir, belle équipe de Laval, avec un très bon n°7 (qui doit être le fameux Nathan). Le n°14 aurait pu faire plus mal si il n'avait pas pêté les plombs en première avec des jolies mots comme "fils de ****" , à quelle ex aux jeunes qui nous regardent(oups, il me semble avoir déjà lu ça qq part). Pour le reste, encore merci pour l'accueil car le buffet d'après match a été très apprécié.
LE MATCH de LAVAL - St HERBLAIN restera donc un match mystère . Cette présentation sobre parait être honnête : MAIS BON FALLAIT ETRE LA je crois pour voir ce qui ressemble à quand même un match de M.....
-
Benguigui
- Sophomore
Ba alors keup, on attend toujours ton résumé!
# 13 Sud Mayenne
-
keup49
- Sophomore
J'arrive, j'arrive !!!
Match qui débute bien pour Longué puisque nous menons 6-0 très rapidement. Ensuite Sud Mayenne parvient à mettre son jeu en place et grignote son retard pour virer en tête au bout de 6 min. A cet instant, la défense individuelle des locaux parvient assez régulièrement à enrayer la belle mécanique lavaloise (même si nous souffrons sur la ligne des 6m25 par moment) mais les soucis offensifs des dernières semaines ne se sont pas évaporés miraculeusement donc nous nous mettons à courir après le score (je crois que nous avons accusé un retard de 13 points à un moment donné.)... Autre petit problème pour nous, un des 2 arbitres est totalement à l’ouest et commence à nous agacer profondément à partir de 8 fautes à 1. A 12/2 nous sommes à la limite d’exploser et c’est à ce moment que sa collègue, voyant que ses recommandations ne touchaient jamais leur but commence à prendre les choses en main pour limiter les frais…
Bref on atteint la pause avec beaucoup de fautes et un déficit de quelques points (je ne me souviens plus du score désolé.-9 ?). La défense est là même si on a pris quelques banderilles à 3 points parfois mais notre attaque est toujours convalescente et un des arbitres aurait mieux fait de ne pas venir…
Le second acte n’atteindra pas des sommets en terme de jeu non plus mais, il faut l’avouer, ce sont nos visiteurs qui vont subir les errances arbitrales. Notre défense est beaucoup plus agressive mais moins sanctionnée ( !!!??) mais comme nous ne parvenons pas à marquer à l’autre bout du terrain, c’est Sud Mayenne qui continue à mener les débats et qui aurait pu se mettre sans doute à l’abri avec un peu plus d’adresse aux lancers-francs notamment lors de la faute technique qui nous pendait au nez depuis quelques temps.
A 6 min du terme de la rencontre, c’est un passage en zone press qui nous redonne l’espoir. Quelques ballons volés plus tard nous sommes au contact et la mécanique lavaloise se crispe quelque peu… Malgré cela, à 32 secondes de la fin, alors que nous pensons avoir fait le plus dur en passant ENFIN devant avec +2 pts, le numéro 7 de Laval qui, décidemment, nous aura fait mal durant 40 min nous plante un nouveau panier primé qui leur redonne l’avantage. Temps mort puis attaque longuéenne à l’intérieur qui fait mouche. Sur cette action un joueur de Sud Mayenne est à terre suite au contact avec notre pivot… Je pense que personne ne sera vraiment objectif sur ce fait de jeu donc je donne ma vision des choses (qui m’arrange ce qui ne gâche rien je l’avoue…). Pour moi il n’y a pas faute offensive (et surtout pas de coup de coude il ne faut pas exagérer…) MAIS je n’aurai pas été plus surpris que ça d’entendre un coup de sifflet tellement c’était litigieux. Bref nous repassons devant et la dernière action désespérée ne donnera rien.
Gros ouf de soulagement pour Longué, grosse frustration côté mayennais mais très bel esprit lors de l’après match. Très belle équipe de Sud Mayenne qui décoche de sacrées flêches à 3 points (avec le n°5, 7 et 10) et qui ne peut que regretter de manquer de poids dans la raquette pour épauler Benguigui.
Match qui débute bien pour Longué puisque nous menons 6-0 très rapidement. Ensuite Sud Mayenne parvient à mettre son jeu en place et grignote son retard pour virer en tête au bout de 6 min. A cet instant, la défense individuelle des locaux parvient assez régulièrement à enrayer la belle mécanique lavaloise (même si nous souffrons sur la ligne des 6m25 par moment) mais les soucis offensifs des dernières semaines ne se sont pas évaporés miraculeusement donc nous nous mettons à courir après le score (je crois que nous avons accusé un retard de 13 points à un moment donné.)... Autre petit problème pour nous, un des 2 arbitres est totalement à l’ouest et commence à nous agacer profondément à partir de 8 fautes à 1. A 12/2 nous sommes à la limite d’exploser et c’est à ce moment que sa collègue, voyant que ses recommandations ne touchaient jamais leur but commence à prendre les choses en main pour limiter les frais…
Bref on atteint la pause avec beaucoup de fautes et un déficit de quelques points (je ne me souviens plus du score désolé.-9 ?). La défense est là même si on a pris quelques banderilles à 3 points parfois mais notre attaque est toujours convalescente et un des arbitres aurait mieux fait de ne pas venir…
Le second acte n’atteindra pas des sommets en terme de jeu non plus mais, il faut l’avouer, ce sont nos visiteurs qui vont subir les errances arbitrales. Notre défense est beaucoup plus agressive mais moins sanctionnée ( !!!??) mais comme nous ne parvenons pas à marquer à l’autre bout du terrain, c’est Sud Mayenne qui continue à mener les débats et qui aurait pu se mettre sans doute à l’abri avec un peu plus d’adresse aux lancers-francs notamment lors de la faute technique qui nous pendait au nez depuis quelques temps.
A 6 min du terme de la rencontre, c’est un passage en zone press qui nous redonne l’espoir. Quelques ballons volés plus tard nous sommes au contact et la mécanique lavaloise se crispe quelque peu… Malgré cela, à 32 secondes de la fin, alors que nous pensons avoir fait le plus dur en passant ENFIN devant avec +2 pts, le numéro 7 de Laval qui, décidemment, nous aura fait mal durant 40 min nous plante un nouveau panier primé qui leur redonne l’avantage. Temps mort puis attaque longuéenne à l’intérieur qui fait mouche. Sur cette action un joueur de Sud Mayenne est à terre suite au contact avec notre pivot… Je pense que personne ne sera vraiment objectif sur ce fait de jeu donc je donne ma vision des choses (qui m’arrange ce qui ne gâche rien je l’avoue…). Pour moi il n’y a pas faute offensive (et surtout pas de coup de coude il ne faut pas exagérer…) MAIS je n’aurai pas été plus surpris que ça d’entendre un coup de sifflet tellement c’était litigieux. Bref nous repassons devant et la dernière action désespérée ne donnera rien.
Gros ouf de soulagement pour Longué, grosse frustration côté mayennais mais très bel esprit lors de l’après match. Très belle équipe de Sud Mayenne qui décoche de sacrées flêches à 3 points (avec le n°5, 7 et 10) et qui ne peut que regretter de manquer de poids dans la raquette pour épauler Benguigui.
#4 A.C "la patinoire" Longué
-
kl9
- Rookie
Lavaloise keup, petit rappel c'était Sud Mayenne.keup49 a écrit :belle mécanique lavaloise
Donc 28-35 à la mi-temps si mes souvenir sont bon.keup49 a écrit :(je ne me souviens plus du score désolé.-9 ?)
En effet, le maxi a été de -13 à 7minutes de la fin.keup49 a écrit :je crois que nous avons accusé un retard de 13 points à un moment donné
Effectivement à 5min 35 exactement temps mort Longué, retour avec une grosse presse tout terrain à 59-57.keup49 a écrit :A 6 min du terme de la rencontre, c’est un passage en zone press qui nous redonne l’espoir.
Un lancer franc marqué par Keup (sur 2, le seul raté par Longué dans les 10 dernières minutes pour Longué, Sud mayenne perd surement le match la dessus), deux autres lancers marqués par Longué juste après le temps mort puis deux interceptions avec un shoots faciles de Keup et 2 lancers. Puis un autre trois points à 32sec de la fin pour Longué.
C'est la que le n°7, éteint le public avec son shoot à 3pts à 16sec de la fin.
On connait la suite
Pour moi le défenseur est en mouvement, l'attaquant le touche du coude, donc les actions s'égalise et personne n'est sanctionné.keup49 a écrit :Temps mort puis attaque longuéenne à l’intérieur qui fait mouche. Sur cette action un joueur de Sud Mayenne est à terre suite au contact avec notre pivot… Je pense que personne ne sera vraiment objectif sur ce fait de jeu donc je donne ma vision des choses (qui m’arrange ce qui ne gâche rien je l’avoue…).
Donc un match pas terrible jusqu'à la dernière minute ou la le duel était au rendez-vous et l'adresse aussi.
Ps : l'arbitre était bien un super mario, heureusement que c'était pas Peach avec mais bien Wonderwomen (qui a sauvé le match, sinon je n'imagine pas le nombre de fautes à la fin du match et le nombre de techniques...)
-
keup49
- Sophomore
Désolé pour cet affront mais de notre petit village d'irréductibles, le club de Sud Mayenne c'est ni plus ni moins un club de Laval!!! Pardon !kl9 a écrit :Lavaloise keup
t'étais peut être pas obligé de tout préciser !!!kl9 a écrit :Un lancer franc marqué par Keup (sur 2, le seul raté par Longué dans les 10 dernières minutes pour Longué
Je suis soulagé de ne pas passer pour complêtement chauvin!kl9 a écrit :Pour moi le défenseur est en mouvement, l'attaquant le touche du coude, donc les actions s'égalise et personne n'est sanctionné.
Euh je crois que de notre côté, si on a mis 2 trois points c'est déjà inespéré...kl9 a écrit :Donc un match pas terrible jusqu'à la dernière minute ou la le duel était au rendez-vous et l'adresse aussi.
TOTALEMENT VRAI! Il faut le dire quand ils sont bons et là j'aimerai réellement qu'elle le sache parce que ça fait du bien de tels arbitres dans ce championnat.kl9 a écrit :Wonderwomen (qui a sauvé le match, sinon je n'imagine pas le nombre de fautes à la fin du match et le nombre de techniques...)
Bonne continuation à vous les... MAYENNNAIS !!!
#4 A.C "la patinoire" Longué
-
GisBouL
- Rookie
Il fait tous les match en se moment ou quoi?kl9 a écrit : Ps : l'arbitre était bien un super mario, heureusement que c'était pas Peach avec mais bien Wonderwomen (qui a sauvé le match, sinon je n'imagine pas le nombre de fautes à la fin du match et le nombre de techniques...)
L'intelligence c'est comme la confiture :Moins on en a, plus on l'étale... 
-
samoht
- Sophomore
Alors ça va être quoi la prochaine polémique de cet fin de saison??!
Qui se lance??
Qui se lance??
-
bonnesaisonàtous
- Rookie
Meilleurs :samoht a écrit :Alors ça va être quoi la prochaine polémique de cet fin de saison??!
Qui se lance??
Meneur juste le club ...
Shooteur juste le club ...
Ailier fort juste le club ...
intérieur juste le club ....
Pire joueur de la saison ...
Pire équipe de la saison ...
Coach le plus sympa
Coach le plus con
Alors Keup49 ou Spartiate ou user-friendly celui qui vous a fait le plus vibrer .... Sirob je t'ai enlevé tu as été trop absent sur la fin même !!!!
-
samoht
- Sophomore
Meilleurs :
Meneur juste le club ... Laval
Shooteur juste le club ... Ruaudin
Ailier fort juste le club ... Rezé
intérieur juste le club .... Clisson ou Murs
Pire joueur de la saison ... Mention spécial pour le joueur de longué disqualifié pour un coup de coude après le cou de sifflet de l arbitre
Pire équipe de la saison ... J pense pa qu il y ai de pire équipe même challans dernier se bat sur tout les match et pendant 40 min
Coach le plus sympa : j dirai union sud Mayenne
Coach le con : a ma connaissance j vois pa!!!
Meneur juste le club ... Laval
Ailier fort juste le club ... Rezé
intérieur juste le club .... Clisson ou Murs
Pire joueur de la saison ... Mention spécial pour le joueur de longué disqualifié pour un coup de coude après le cou de sifflet de l arbitre
Pire équipe de la saison ... J pense pa qu il y ai de pire équipe même challans dernier se bat sur tout les match et pendant 40 min
Coach le plus sympa : j dirai union sud Mayenne
Coach le con : a ma connaissance j vois pa!!!
-
paulemic53
- Rookie
meilleur meneur Laval(quand il est pas blessé ou quand il est pas en N3) et Ruaudin...enlève ton masque on t'as reconnu
meilleur shooteur y' en a pleins mais marqueur Longué quand il n'est pas suspendu!!!
meilleur intérieur Longué(ca compte les 3 secondes ?)
meilleure équipe Sud Mayenne c'est l'équipe qui a fait le plus de cadeaux à ses adversaires
coach le plus sympa :joker
coach les moins coal...:joker aussi trop de respect pour ce métier ingrat ou quand tu gagnes t'es le plus beau,quand tu perds t'es le plus nul et que tu dois toujours te demander si t'as fait jouer assez ou trop intel ou intel,si t'aurais pas du faire zone ou indiv
meilleur shooteur y' en a pleins mais marqueur Longué quand il n'est pas suspendu!!!
meilleur intérieur Longué(ca compte les 3 secondes ?)
meilleure équipe Sud Mayenne c'est l'équipe qui a fait le plus de cadeaux à ses adversaires
coach le plus sympa :joker
coach les moins coal...:joker aussi trop de respect pour ce métier ingrat ou quand tu gagnes t'es le plus beau,quand tu perds t'es le plus nul et que tu dois toujours te demander si t'as fait jouer assez ou trop intel ou intel,si t'aurais pas du faire zone ou indiv
-
GisBouL
- Rookie
Meilleurs :
Meneur juste le club ...Ruaudin
Ailier fort juste le club ... Ruaudin (d'un cerain coté du terrain)
intérieur juste le club .... Ruaudin (si on enleve les cuites)
Pire joueur de la saison ... Ruaudin (si on compte les cuites de la veilles)
Pire équipe de la saison ... Ruaudin (si on prend certain comportement?)
Meilleur équipe de la saison... Ruaudin of course
Coach le plus sympa : Ruaudin
Coach le plus con : Ruaudin (peut être sympa mais con non?)
D'accord je l’avoue je déteste ces dire, sur qui est le meilleur...
Meneur juste le club ...Ruaudin
Ailier fort juste le club ... Ruaudin (d'un cerain coté du terrain)
intérieur juste le club .... Ruaudin (si on enleve les cuites)
Pire joueur de la saison ... Ruaudin (si on compte les cuites de la veilles)
Pire équipe de la saison ... Ruaudin (si on prend certain comportement?)
Meilleur équipe de la saison... Ruaudin of course
Coach le plus sympa : Ruaudin
Coach le plus con : Ruaudin (peut être sympa mais con non?)
D'accord je l’avoue je déteste ces dire, sur qui est le meilleur...
L'intelligence c'est comme la confiture :Moins on en a, plus on l'étale...