[CHOLET] 11-12--> Bravo au MSB, Merci à notre équipe !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Rdp49
Hall Of Famer

Re: [CHOLET] 11-12--> Bravo au MSB, Merci à notre équipe !

Message par Rdp49 »

Warner a écrit :
Rdp49 a écrit :Proposition à 450 000 $ par an (IBN)
Brut ou Net? Parce que ça change pas mal.

Sérieux si c'est ça, ça fait une sacrée différence!
Je connais pas la fiscalité turc :)
franc01
All Star

Message par franc01 »

Le tour préliminaire d'EL est très compliqué et les clubs français sont de plus en plus loin de la qualif.Après il faut voir que Charleroi financièrement c'est assez nettement au dessus de nos clubs.
Bref une fois encore je pressens une unique présence française en El...
Pour Kunter c'est toujours la même histoire à ce moment de l'année.Les clubs turcs sont très actifs en ce moment niveau recrutement de coach ( ona parlé de Messina, d'Obradovic du côté d'Istanbul...).J'espère qu'il restera.
Gobert il a montré de vrais progrès en ectte fin d'année.Je trouve que c'est un joueur très intéressant car le cocktail taille, coordination, technique , dimension athlètique est plutôt inédit en France ( si ce n'est le Moïso des années UCLA et encore).
Je pense que l'année prochaine peut être celle du décollage pour lui.Je ne suis pas vraiment inquiet sur sa capacité à être au premir tour de la draft 2013, après la place faudra voir c'est dès fois déroutant jusqu'au dernier moment :wink:
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Apparemment un mec de chez Sportando dit que c'est fait à 99% pour Kunter

@franc01 Charleroi ne sera pas du voyage

Gobert rien que ces mesures, ça lui assure le 1er tour, il sera au moins dans le top 10, le montant du buy out doit monter selon la place non ?
Amadeus
Rookie

Message par Amadeus »

L'attribution des places européennes est injuste comme l'a montré le précédent poste de l'inspecteur Harry.

Ce que je trouve triste surtout, c'est que l'on perd des strapontins pour les coupes d'Europe:

saison 2011-2012: 3 équipes au tour préliminaire, 4 en Eurocup
saison 2012-2013: 1 équipe et 2 ou 3 en Eurocup (sans véritable explication); et je suis désolé Orléans, CB ou BCM c'est au-dessus que Den Bosh ou Sofia (même si certain vont m'expliquer le contraire [-X )
slip
All Star

Message par slip »

je reviens sur la baisse du budget et de masse salariale.

Patrick Chiron dit dans le O.F que le budget sera en baisse mais qu'il restera un très bon budget pour une ProA.
il dit aussi que la masse salariale sera en baisse, il dit qu'elle sera autour de 1M2 soit une baisse de 300 000euros. dû au droits euroligue en moins et au dépenses effectuées pour tout les changements de ce début de saison. il semble beaucoup moins alarmiste que les précédentes infos que l'on a eu.

il réponds aussi qu'il cherche un vrai meneur pour cette saison, que l'on a trop usé Nelson et Causeur sur ce poste.
là, c'est peut être moi qui interprète mal, mais Ona-Embo c'st pas dit qui reste. (je me rappelle plus exactement comment c'était formulé).
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Amadeus a écrit :L'attribution des places européennes est injuste comme l'a montré le précédent poste de l'inspecteur Harry.

Ce que je trouve triste surtout, c'est que l'on perd des strapontins pour les coupes d'Europe:

saison 2011-2012: 3 équipes au tour préliminaire, 4 en Eurocup
saison 2012-2013: 1 équipe et 2 ou 3 en Eurocup (sans véritable explication); et je suis désolé Orléans, CB ou BCM c'est au-dessus que Den Bosh ou Sofia (même si certain vont m'expliquer le contraire [-X )
Tu prends pas en compte que le Tour Préliminaire s'est réduit de 16 à 8 équipes, en comptant la wild card gentiment donné à l'asvel, réellement ça fait une place de perdu, ces 2 places perdus du TP se répercutent inévitablement sur l'Eurocup, donc tout vient de la réduction du nombre de place du TP qui était plus un moyen d'aller en Eurocup pour les Français que de jouer l'EL
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

slip a écrit :il réponds aussi qu'il cherche un vrai meneur pour cette saison, que l'on a trop usé Nelson et Causeur sur ce poste.
là, c'est peut être moi qui interprète mal, mais Ona-Embo c'st pas dit qui reste. (je me rappelle plus exactement comment c'était formulé).
Moi j'ai compris que Cholet allait recruter un meneur supplémentaire, car cette saison on avait seulement 3 joueurs pour 2 postes et comme Ona Embo ne peut pas encore prétendre à 25' de temps de jeu/match, Causeur et Nelson ont dépanné en meneur, et ce sont cramés. Ça donnerait un truc comme ça:

1: recrue + Ona Embo
2: recrue + Nelson (s'il reste)
Sanka
All Star

Message par Sanka »

Rdp tu le sens comment Kunter cet été? Partira? Partira pas?
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Partira pas ... je le vois pas partir avant d'avoir donné un titre à Cholet, histoire de partir au plus haut

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-C ... filDMA.Htm

Dans l'air du temps, c'est via le réseau social Twitter qu'Erman Kunter a démenti la nouvelle de son départ pour Galatasaray Istanbul. «Les amis à l'heure actuelle il n'y a aucun accord de trouvé. Cette nouvelle ne reflète pas la réalité», s'est-il exprimé dans sa langue natale sur son compte personnel.
psinit
Sophomore

Message par psinit »

Rdp49 a écrit :Je connais pas la fiscalité turc :)
Gros NUL!!!!!! :lol:
Sanka
All Star

Message par Sanka »

"A l'heure actuelle, il n'y a aucun accord de trouver". Que l'on peut traduire part : "Ça négocie, si me voulez, va falloir mettre plus sur la table"
franc01
All Star

Message par franc01 »

Je sais que c'est Ostende qui est champion de Belgique.Ce que je veux dire c'est que chez nos amis Belges certains clubs ( au moins Charleroi) disposent de moyens supérieurs à ce qui se fait chez nous et que celà explique qu' ils arrivent à passer...
Pour nos clubs c'est de plus en plus difficile d'être compétitif avec une montée en régime de clubs de pays voisins ( Allemagne, Belgique) sans parler des Turcs et des Russes qui disposent de gros moyens.
Je pense que c'est possible pour un club français de passer s'il dispose d'une équipe est très proche de celle de l année précédente de façon à avoir un aantage collectif.Sur les individualités on est pratiquement les moins armés parmi les équipes censés avoir des ambitions donc il faut compenser, malheureusement souvent après une aison réussié les joueurs de proA vont ailleurs :roll:
choletais
All Star

Message par choletais »

Attention aux médias Turcs qui s'enflamment régulièrement.
Rappelez vous il y a 4 ans, Erman avait pour eux déjà signer là bas, et finalement rien...
C'est la même chanson tous les ans alors soyons patients
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

Oui enfin s'il part (ce que je ne souhaite pas), faut que ça se fasse rapidement, parce que la saison prochaine elle se prépare déjà.
Sanka
All Star

Message par Sanka »

Surtout pour notre mercato JFL!
Verrouillé