[CHOLET] 11-12--> Bravo au MSB, Merci à notre équipe !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Sanka
All Star

Re: [CHOLET] 11-12--> Bravo au MSB, Merci à notre équipe !

Message par Sanka »

Un peu comme l'année dernière, on rate la marche de peu, et c'est le gros gadin derrière.
J'espère que les dirigeants gèreront mieux le mercato JFL que l'année dernière, toute façon on ne peut pas faire pire (cf Vaty, Tillie, Albicy sous le nez).
Celui ci sera crucial.

Tout le monde annonce une baisse de budget, mais Roanne, pour l'instant, s'en sort pas mal.
Y'a qui de libre? C'est sur que Sy serait super interessant pour le poste 2-3. Cela nous ferait Ona Embo-Sy-?-Vebobe-Gobert. Avec un poste jeune poste 3, en devenir, ou un joueur confirmer de ProB?

Si Falker est notre joueur le mieux payé, je le vois mal rester, à moins qu'il accepte une baisse de son salaire, donc...
Dozier et Christopher au camps NBA? Donc pour eux faudra attendre en aout, si le premier part un retour de Rob'?
Et Nelson?

J'espère qu'il n'y aura pas tout à reconstruire, si on démarre un cycle de 3 ans, pour la priorité est Kunter, puis Nelson.

Les joueurs et le staff ont un entretien cette semaine?
la fleche
Sophomore

Message par la fleche »

si je me trompe pas a sa sortie d'un centre de formation un joueur est obligé de signer 3 ans avec son club si ce dernier le souhaite donc pas vraiment le choix pour Gobert.
buzzzz
Franchise Player

Message par buzzzz »

En tout cas, notre Gobert impressionne. Il détient le record du Adidad Eurocamp au niveau des mensurations maintenant !

Les photos sur draftexpress sont pas mal : http://www.draftexpress.com/article/adi ... ults-3961/
KOuzy
Sophomore

Message par KOuzy »

Le Msb à fait une offre à Fabien Causeur en cas d'Euroleague...
Olive
All Star

Message par Olive »

un nouveau cycle pour CB ? il me semble qu'on a déjà entendu ça à la fin de la saison dernière avec les départs des joueurs du titre Mejia, Robinson... re-nouveau-cycle ? faudrait déjà en avoir recommencé un, à moins de considérer cette saison comme un cycle.

et si il doit y avoir un nouveau cycle — j'en entends déjà crier — moi je le verrais assez bien sans Kunter. J'aimerais bien Weisz, qui a fait des miracles au HTV avec 3 bouts de ficelle. Et comme on parle d'une diminution conséquente de la masse salariale... on pourrait commencer pour une fois par le coach, qui m'a paru bien largué cette saison, depuis le recrutement, la valse des ricains, la saison régulière ratée. Et plus encore que tout ça, marre du jeu kuntérien, des "push the ball" et du hourra basket, perso j'ai ma dose.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Sanka
All Star

Message par Sanka »

KOuzy a écrit :Le Msb à fait une offre à Fabien Causeur en cas d'Euroleague...
:mrgreen:
manta-ray
Sophomore

Message par manta-ray »

à écouter l'interview du site officiel kunter est déjà dans la prochaine saison et c'est une excellente nouvelle !

au passage une petite cartouche pour roanne et les propositions à gradit pendant les play off (j'interprète comme ça )
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

Si Kunter reste la saison prochaine (ce que je souhaite), alors il faut qu'il prolonge son contrat. Si on part sur un nouveau cycle de 3 ans, il doit être là 3 ans, parce que si faut tout recommencer dans un an parce que l'entraineur aura changé... Sinon pour ce qui est des JFL, je me trompe peut-être, mais même avec un budget salarial à la baisse, doit quand même y'avoir moyen d'attirer de bons joueurs. Sur les 3 dernières saisons, Cholet a été 2 fois en Finale et 1 fois en 1/2 Finale. C'est quand même pas rien. Pas mal de clubs présentés comme de gros clubs de Pro A n'ont pas fait aussi bien. Un jeune joueur ambitieux, qui veut tenter d'être drafté dans 1 an ou 2 ne ferait pas une énorme connerie en venant à Cholet quand même ! Après peut-être que mon côté supporter me fais perdre toute objectivité.
pepitony
Sophomore

Message par pepitony »

Pour moi les francais que j'aime bien et qui pour moi a mon avis sont abordable : Pape SY, Nicolas Pop, Tillie, Labeyrie, Eito, Prenom, Leo Westerman,
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

Dans ta liste je prendrais Pape Sy pour remplacer Fabien Causeur, et Nicholas Pope pour remplacer William Gradit. On aurait alors en JFL Carl Ona Embo, Pape Sy, Nicholas Pope, Luc-Arthur Vebobe et Rudy Gobert, (+ Kessens qui aura sans doute quelques minutes par si par là) ce qui sur le papier n'est pas trop mal. Après si on pouvait avoir 6JFL et 4 NJFL ça serait parfait, ça laisserait la possibilité de recruter un NJFL en cours de saison
slip
All Star

Message par slip »

pepitony a écrit :Pour moi les francais que j'aime bien et qui pour moi a mon avis sont abordable : Pape SY, Nicolas Pop, Tillie, Labeyrie, Eito, Prenom, Leo Westerman,
pour moi la priorité des priorité c'est Pape Sy. par contre je suis pas sur que ce soit vraiment abordable
après Pope j'approuve mais faut pas se tromper il a quand même 28 ans (a -t'il encore une bonne marge de progression ?)
Tillie, pourquoi pas mais j'ai du mal à y croire. après était -il vraiment en contact avec nous la saison dernière ?
Labeyrie, j'y crois pas un instant (une tandem Labeyrie-Gobert c'est très inexpérimenté, et on se doit de donner du temps de jeu à Gobert avant tout.
Eito, on m'a répondu ici qu'il n'avait pas le niveau proA. une mène Eito -Ona-embo c'est un peu trop jeune là aussi.
Westerman, j'ai pas d'avis sur lui.

doit bien y avoir un ou deux joueurs JFL de proB, que kunter à repérè. comme Vebobe en son temps.
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

justement Pope serait parfait pour remplacer Gradit :wink: Après y'a sûrement des joueurs auxquels on ne pense pas et qui pourraient faire largement l'affaire
sirjam
Hall Of Famer

Message par sirjam »

bah putain, au Mans, ils se sont pas privés pour de déglinguer suite au match de mercredi, et lui font les yeux doux maintenant?

c'te blague quand même.......
golo72
All Star

Message par golo72 »

sirjam a écrit :bah putain, au Mans, ils se sont pas privés pour de déglinguer suite au match de mercredi, et lui font les yeux doux maintenant?

c'te blague quand même.......

confond pas certains supporters du mans et le staff de l'equipe, jusqu'à preuve du contraire c'est le staff qui forme l'equipe et non pas les supporters donc l'avis des supporters ça sert pas à grand chose en faite
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Associer Tillier et Vebobe au poste 4, ce serait top

II quitte l'Asvel, ne dit pas non à rester en proA, veut jouer une coupe d'europe et lui proposer de jouer avec Vebobe plutot qu'un US lui assure 20 minutes de jeu. Donc je pense qu'il y a moyen de le faire venir vu que l'année dernière il était déja proche des Mauges.

Cela nous permettrait de prendre 2 Américains au poste 3, un 3/2 Christopher et un 3/4 ?

Comme le dit un post plus haut, les résultats parlent pour nous donc a des moyens d'attirer des joueurs.

Sy, je ne pense qu'il soit cher? ce n'est pas parce que tu es drafté que tu es un bon joueur, il n'a pour l'instant pas montré grand chose...
Verrouillé