Vie éco-politico-sociale

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

françois67
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale : coup de rabot fiscal annoncé

Message par françois67 »

... and the winner is ... a écrit :Jacques Chirac a réagi sur le débât Hollande-Juppé.

Jacques Chirac sort de la réserve que lui impose son appartenance au conseil constitutionnel. Moins atteint par l'anosognosie que ce qu'on pouvait imaginer, il a accepté d'arbitrer pour Rue89 le débat qui a opposé ce soir son fils préféré, le « meilleur d'entre nous », et le nouvel homme fort de sa Corrèze, pour qui il a déclaré vouloir voter.
J'ai pour Alain Juppé, vous le savez, estime et affection. Il a toujours été de ces hommes qui savent faire preuve de fidélité et de courage dans l'épreuve. De ces hommes pour qui servir son pays signifie d'abord trouver des solutions aux problèmes des Français, de tous les Français. Il était naturel que ce soit à lui qu'incombe ce soir cette tâche – il est vrai difficile – de représenter une famille politique ne doutant plus de rien et surtout pas d'elle-même.
François Hollande, qui a choisi un autre chemin, n'en est pas moins homme de qualité. Je dirais même : il a l'étoffe d'un homme d'Etat. J'ai eu l'occasion, il y a quelques mois, de lui exprimer mon soutien sur ces belles terres de Corrèze. C'est vous dire si ce soir mon cœur était partagé.
Je vais vous le dire sans détour : la maison UMP brûle. Ce soir, son plus brillant élément, celui qui devait tester la stature présidentielle de François Hollande, s'y est cassé les dents.
c'est un peu un fake non ? :wink: (cf la suite du propos)
http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... ppe-228787
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

chuuuuut c'était trop marrant .... :lol: :lol:
le coup de la dent dure :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

... and the winner is ... a écrit :chuuuuut c'était trop marrant .... :lol: :lol:
le coup de la dent dure :lol:
comme toujours je mets à 10 ans à percuter :oops: :mrgreen: :wink:
Hall Of Famer

en tout cas ce matin la droite comme un seul homme et même comme une seule femme puisque Nadine Morano fut la 1° à dégoupiller, s'est empressé de clamer que Hollande était arrogant.
C'est vrai qu'en terme d'arrogance ils s'y connaissent : ils supportent Sarko le nerveux au quotidien :wink:
Je comprends plus, il y a encore peu ils nous disaient que Holande était un mollasson, un flamby etc .... un flamby arrogant #-o #-o c'est nouveau ça :lol: :lol:

Ils se rendent pas compte, dans leur panique actuelle, qu'ils sont juste en train de valider le changement d'image que Hollande s'emploie à mettre en oeuvre.
Allez au lieu de se perdre dans ce genre de remarque sur la personne, ils feraient mieux de débattre sur le fond, de présenter un candidat et un programe, que le débât prenne de la hauteur de part et d'autre.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Reprocher à Hollande se voir déjà président est plutôt marrant lorsqu'on a entendu Juppé lui demander "qu'est-ce que vous ferez" ou "lorsque vous serez", en utilisant le futur et non pas le conditionnel :lol:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

joleric a écrit :Reprocher à Hollande se voir déjà président est plutôt marrant lorsqu'on a entendu Juppé lui demander "qu'est-ce que vous ferez" ou "lorsque vous serez", en utilisant le futur et non pas le conditionnel :lol:
Pour avoir été membre de jurys professionnels je peux t'assurer qu'on emploie souvent le futur pour interroger le candidat même si on ne lui donne aucune chance de réussir ! C'est une manière de le "mettre en situation", rien à voir avec une tacite acceptation de la validation de l'exam... :wink: On aurait tort de s'arrêter à la forme sur ce sujet.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
Hall Of Famer

oui c'est clair que c'est pas très important.
Néanmoins Juppé n'était pas jury sur le coup, il était débatteur, il n'était donc pas là pour mettre un candidat "en situation". C'est pas lui qui accorde ou n'accorde pas la place.....

J'ai regardé cette semaine une fin de débât entre Coppé et Valls. Franchement je n'ai pas trouvé Coppé très mordant, on sait qu'il peut être très pugnace. Or sur le coup il ne l'était vraiment pas.
S'il ne s'agissait pas d'une "tacite acceptation", c'est peut-être un calcul. Depuis 2/3 ans Coppé ne fait pas mystère qu'il veut être président en 2017. Peut-être préfère-t-il que Hollande soit élu et que, compte tenu de la situation de ce futur quinquennat, il se vautre, de façon à être le recours de l'alternance à venir. Il sera peut-être plus facile à un représentant de l'UMP de se faire élire après le vautrage d'un membre du PS que d'un Sarkozy représentant de l'UMP :idea:
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

L'histoire du futur ou du conditionnel c'est vraiment de la rhétorique insignifiante. Si un candidat et quel (quelle) qu'il (qu'elle) soit employait le conditionnel il (elle) se ferait dézinguer pour manque d'ambition ou de combativité.

Par contre, je métonne que personne n'ait relever le joli coup réalisé par le service de com' du ps. Et inversement, je ne comprends pas trop la stratégie de l'UMP d'avoir envoyé Juppé au charbon sans avoir eu le temps de préparer un minimum une contre argumentation des propositions de Hollande la veille. Ca donne le sentiment qu'ils (ump) veulent à tout prix ne pas laisser hollande s'accaparer le terrain médiatique, sauf qu'au final ça donne franchement le sentiment d'une énorme improvisation (pour ne pas dire de l'amateurisme).

Enfin, j'ai pas suivi du tout le débat (je me couche et je me lève de bonne heure ^^), juste lu dans l'ouest quelques extraits (+ video).

Au rayon des parents pauvres, j'aimerai bien qu'un candidat se décide à parler de la recherche - c'est ma marotte dsl - hors pour le moment on a surtout des discours de pompiers sauf qu'une fois l'incendie éteint, il faut bien reconstruire. Et si on n'a plus de matières premières et de personnel pour le faire, on a juste retarder l'échéance. Encourager l'innovation et (là hollande marque un point) aider les pme/pmi (c'est évidemment là qu'il y a le plus de gisements d'emplois, même si ça passera par de la flexibilité et de la mobilité et ça aussi on en parle pas assez) ça me parait quand même essentiel vu que la Puissance Publique n'a plus de puissance que le nom désormais (ou presque).
Enfin corrigez-moi si je me trompe, mais je cherche vainement le moindre laïus sur les efforts en matière de recherche et pas seulement dans quelques secteurs de "pointe" (enfin, technologique, dispendieux et non rentable à l'export).
La seule fois ou c'est intervenu (et encore, indirectement) c'était via le projet de loi (décret?) de guéan à l'encontre des étudiants étrangers (encore un qui n'a rien compris au drainage des cerveaux et qui devrait d'urgence aller faire un pèlerinage au MIT).

En se contentant d'agiter un parapluie on va juste aider les extrêmes à se développer à grands coups de slogans démago à l'encontre des boucs émissaires habituels.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

bon ben je me coucherai un peu moins bête ce soir :wink:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

... and the winner is ... a écrit :
Plongeon a écrit :il a la dent dure le plus mauvais président de droite de la 5è république...
si ça se trouve il n'a plus que ça de dur :lol:
c'est ton jugement de l'époque ou c'est un jugement revisité ???? :wink:
j'ai jamais pu blairer ce traitre responsable de la défaite du meilleur président de centre droit de la 5è république... :mrgreen:

gâteux comme il est il va nous faire un bis repetita avec sarko in maxi platanum dans le cornum...
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Giscard et ses avions renifleurs, sarko avec ses rafales... t'aimes bien les candidats qui battent de l'aile ma parole :mrgreen:
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

joleric a écrit :bon ben je me coucherai un peu moins bête ce soir :wink:
ça me rappelle un prof de français qui sous couvert d'anonymat car il ne voulait pas être taxé de racisme nous expliquait glorieusement pourquoi rien de bien grandiose n'était jamais sorti d'un certain pays de l'est: trop peu de passage!!! ... ... ça casse, en effet...
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

raph a écrit :Giscard et ses avions renifleurs, sarko avec ses rafales... t'aimes bien les candidats qui battent de l'aile ma parole :mrgreen:
j'ai jamais aimé sarko, juste voté pour lui...et comme il n'a fait que le quart de la moitié de son programme...je suis déçu grave...

mais il a fait plus que ceux qui ont régné de 1981 à 2005...

c'est tout dire...
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

lol, le jour où tu voteras (ou on votera) pour un candidat qui ne te déçois pas, tu me préviendras ^^. Nan mais t'avais tendu la perche, j'ai pas pu résister à un bon mot (enfin tout est relatif).

Note que ça doit faire une bonne décennie que je ne votais plus, mais cette année je vais au moins me bouger pour contribuer à éliminer les parasites (/read les extrêmes). J'ai une aversion envers les populistes plus forte encore que celle de visiteur à l'égard des socialos, c'est dire :lol:

Même si le "demain on rase gratis" m'arrangerait vu que je dois aller au coupe tif...
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

raph a écrit :lol, le jour où tu voteras (ou on votera) pour un candidat qui ne te déçois pas, tu me préviendras ^^. Nan mais t'avais tendu la perche, j'ai pas pu résister à un bon mot (enfin tout est relatif).

Note que ça doit faire une bonne décennie que je ne votais plus, mais cette année je vais au moins me bouger pour contribuer à éliminer les parasites (/read les extrêmes). J'ai une aversion envers les populistes plus forte encore que celle de visiteur à l'égard des socialos, c'est dire :lol:

Même si le "demain on rase gratis" m'arrangerait vu que je dois aller au coupe tif...
tu as quelque chose contre les femmes? :mrgreen:

un second tour joly marine eva le pen ne t'excite donc pas?
Verrouillé