celui la au moins, n'ira pas a roanne.buzzzz a écrit :Selon Ouest France, CL Kahudi aurait resigné au Mans. Ça en ferait déjà un de moins !ricobang a écrit :Ils restent qui en JFL de premier ordre (j'entend joueur d'impact pouvant être considéré comme Titulaire),en fin de contrat ou avec des clauses et buy out :
- Ludo Vaty
- Kim Tillie
- Yannick Bokolo
- Andrew Albicy
- Pape Sy
- Amara Sy
- CL Kahudi
- Alexis Ajinca
- Leo Westerman
- Mike Gelabale
- Hervé Touré
- Alain Koffi
[CHOLET] 11-12--> Bravo au MSB, Merci à notre équipe !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
doctor who
- All Star
Re: [CHOLET] 11-12--> Bravo au MSB, Merci à notre équipe !
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
-
lacoigne
- Sophomore
Ludo, Andrew et Mike , ce serait énorme mais ce sont 3 qui peuvent prétendre à l'EL donc déjà on oublie.
-
Franck44
- Hall Of Famer
Woodside/Ona Embo
Nelson/Ed Jackson ou N.Pope
Christopher/R.Jomby ou A.Mendy
Dozier/Vebobe
Falker/Gobert
Pas de gros JFL ce qui nous permet de garder des joueurs comme Nelson et faire venir un bon poste 1
10 joueurs + 2 espoirs
Nelson/Ed Jackson ou N.Pope
Christopher/R.Jomby ou A.Mendy
Dozier/Vebobe
Falker/Gobert
Pas de gros JFL ce qui nous permet de garder des joueurs comme Nelson et faire venir un bon poste 1
10 joueurs + 2 espoirs
-
doctor who
- All Star
pas besoin de prendre 12 joueurs n'ont plus, meme si c'est dans la methode kunterienne.....et bien, il va falloir qu'il change celle ci.
ils font comment les autres qui ont moins de pognon que cholet ( je rappelle que c'est le 2eme budget quand meme)......il va falloir recruter malin et du solide niveau ricains la saison prochaine et, surtout ne pas repeter les conneries vues en debut de saison presente......quitte a prendre choulet en consultant.
sur les 10 joueurs, il ne faut pas me dire que des c.o.e et autres gobert coutent la peau de nos rouleaux.....la priorité pour moi est de garder nelson et dozier et de prendre un vrai patron a la mene. (westerman me plairait enormement).......c'est quand meme pas impossible ?

ils font comment les autres qui ont moins de pognon que cholet ( je rappelle que c'est le 2eme budget quand meme)......il va falloir recruter malin et du solide niveau ricains la saison prochaine et, surtout ne pas repeter les conneries vues en debut de saison presente......quitte a prendre choulet en consultant.
sur les 10 joueurs, il ne faut pas me dire que des c.o.e et autres gobert coutent la peau de nos rouleaux.....la priorité pour moi est de garder nelson et dozier et de prendre un vrai patron a la mene. (westerman me plairait enormement).......c'est quand meme pas impossible ?
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
-
PG6
- Sophomore
D'accord avec toi sur les intérieurs, il faut de la continuité.Franck44 a écrit :On a 3 joueurs sous contrat
Ona Embo / Vebobe / Gobert
Dozier avait un contrat 1+1, non?
Causeur et Duport vont partir
Pour moi il faut de la stabiliter donc il faut garder nos 4 intérieur
Dozier/Vebobe 1 attaquant / 1 défenseur
Gobert/Falker le premier a une grosse marge de progression faut le faire jouer donc rien ne sert de faire venir un gros 5, Falker connait la boutique nous apporte beaucoup en défense et rebond et cela ne l'embete pas de commencer sur le banc.
Pour les lignes arrières, il nous faut un vrai meneur (woodside?), le top serait de garder également Nelson.
Gradit s'en va, tant pis l'entente avec Kunter n'avait pas l'ai au top et il y a du monde à son poste (Mendy, Pope....)
Christopher? je suis mitigé, oui car c'est bon attaquant qui a une bonne mentalité et qu'il est monté en puissance donc avec une préparation complète, cela pourrait etre pas mal. Non au vu de sa défense et de son irrégularité.
L'important est de garder une base et d'ajuster ensuite l'équipe
Poste 3, Christopher c'est un peu notre Juby Johnson à nous! En back-up d'un Mendy moi ca me va très bien.
Poste 2, il nous faut trouver un JFL derrière Nelson. Pas simple... Relancer M'Baye, Pape Sy mais ca risque d'etre cher! En ProB peut-être, mais je vois pas qui non plus.
Poste 1, il va falloir dénicher un bon meneur (Tyrese Rice?), le gros chantier de l'intersaison. COE en back-up
Sinon bravo CB pour cette (demie) saison. Passé de justesse aux AS, demi en CDF avec un tirage pas facile @BCM @Chalon. Il s'en était fallu finalement de peu pour aller à Bercy. Une saison mal embarquée, sauvée par ces PO avec une là encore une qualification par la petite porte et un premier tour énorme pour éliminer le 1er de la saison régulière. Malheureusement, tombé sur plus fort que nous en demi avec une équipe du Mans adroite comme jamais (25/47 à 3pts sur les 3 matchs!), difficile de lutter dans ces conditions. Sur une série, je ne les aurais pas vu battre Chalon mais sur un match si l'adresse est toujours là, pourquoi pas! Bonne chance à eux en tout cas!
Bilan: saison mitigée, qui aurait cru qu'on en serait arrivé là après la défaite contre Dijon à Noël... Au final on tombe avec les honneurs en demi, avec une coupe d'Europe à la clé (Eurocup normalement, j'espère) qui devrait attirer plus facilement les recrues potentielles. Go CB!
-
Golum
- Hall Of Famer
Gradit qui annonce sa signature le lendemain de la fin de saison ... il a signé quand au juste ? gênant ... Enfin on perd un joueur qui est très bon quand il est en confiance , mais qui prend régulièrement des décisions ...disons étranges. Un joueur qui laissera probablement un souvenir ambigu 
-
rudy08
- Sophomore
Gradit à Roanne je comprends mieux son TPS de jeu maintenant... Allez on est reparti pour infos intox rumeurs va falloir nous occupé !!!!
-
Franck44
- Hall Of Famer
Oui mendy avec christopher au poste 3 cela serait bien on remplace causeur par un bon poste 1 duport par un jlf au poste darriere et on aura bien ameliorer lequipe
-
Abronsius
- Rookie
Départ de Gradit...
Je pense comprendre un peu mieux son temps de jeu assez faiblard de samedi soir, malgré un vrai bon passage.
Le départ de Gradit modifie la donne au poste 3. Christopher et Gradit se partageait à peu près le temps de jeu. Gradit parti, le coach pourrait faire le choix de prendre un gros ricain au poste 3 avec un back up jfl en devenir. Et dans ce cas, l'avenir de Christopher pourrait se faire hors des Mauges.
Mais perso, je souhaite fortement que Christopher reste. Nous avons besoin d'une gachette... et le garçon a une vitesse de tir incroyable. Quant à sa défense, je ne la trouve pas mauvaise. Et puis Christopher est vraiment sympa, rien à voir avec les austères Hite et Byars.
Côté jfl, j'espère que Mendy ne sera pas choletais. Par contre, j'aimerais beaucoup avoir Sy et Pope...
Je pense comprendre un peu mieux son temps de jeu assez faiblard de samedi soir, malgré un vrai bon passage.
Le départ de Gradit modifie la donne au poste 3. Christopher et Gradit se partageait à peu près le temps de jeu. Gradit parti, le coach pourrait faire le choix de prendre un gros ricain au poste 3 avec un back up jfl en devenir. Et dans ce cas, l'avenir de Christopher pourrait se faire hors des Mauges.
Mais perso, je souhaite fortement que Christopher reste. Nous avons besoin d'une gachette... et le garçon a une vitesse de tir incroyable. Quant à sa défense, je ne la trouve pas mauvaise. Et puis Christopher est vraiment sympa, rien à voir avec les austères Hite et Byars.
Côté jfl, j'espère que Mendy ne sera pas choletais. Par contre, j'aimerais beaucoup avoir Sy et Pope...
-
Rdp49
- Hall Of Famer
Remplacer Duport ? Parce qu'il avait une place dans l'équipe en fin de saison ?Franck44 a écrit :Oui mendy avec christopher au poste 3 cela serait bien on remplace causeur par un bon poste 1 duport par un jlf au poste darriere et on aura bien ameliorer lequipe
Je préfère qu'on mette son salaire dans les resignatures et le meneur, jouer à 9 avec un arrière-ailier JFL qui joue les rotations du 2-3 c'est possible, Chalon avec + de 60 matchs l'a bien fait
-
DOUM
- All Star
Après le départ de CAUSEUR, le départ de GRADIt a été très très mal géré AMHA. C'est juste le 2 ème meilleur JFL de votre équipe et 'sans doute' le meilleur rapport qualité/prix de votre équipe.
Bon, ce qui est sûr c'est que si vous arrivez à conserver le trio NELSON-CHRISTOPHER-DOZIER, vous aurez déja une sacré ossature NJFL. Resterait à trouver les JFL d'impact.
Parce que ONA EMBO + GOBERT, cela fait un peu light.
DOUM
Bon, ce qui est sûr c'est que si vous arrivez à conserver le trio NELSON-CHRISTOPHER-DOZIER, vous aurez déja une sacré ossature NJFL. Resterait à trouver les JFL d'impact.
Parce que ONA EMBO + GOBERT, cela fait un peu light.
DOUM
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
-
KOuzy
- Sophomore
Pas la peine d'en rajouter sur Romain duport, il n'a pas joué la 2eme partie de saison ce n'est pas dû à son niveau mais dû a un problème entre lui et Kunter.
L'année prochaine il va en surprendre plus d'un à coup sûre, on en reparlera!
L'année prochaine il va en surprendre plus d'un à coup sûre, on en reparlera!
-
Coluche85
- Hall Of Famer
Surtout qu'il a toujours eu un bon comportement. Je lui souhaite vraiment de trouver un bon club de Pro A où il jouera
-
franc01
- All Star
Pour l'heure Duport reste une énigme( c'était déjà le cas pour moi au Havre), il faudra voir exactement ce qu'il peut faire.
Gradit n'avait sans doute pas envie de rester ( pb avec le coach?).Ona Embo je l'ai trouvé en gros progrès sur la fin de saison.Nelson c'est un joueur important.Christopher c'est un super shooteur, athlétique , pas mal en défense, pas toujouirs très à l'aise en dribble mais gloablement un joueur intéressant dans un registre 2/3.
A l'intérieur pas grand chose à changer à mon sens.
Il faut un joueur sur le poste un,un ailier sacahnt que les solutions JFL sont peu nombreuses.
Tillie quitte l'Asvel, est ce que Cholet est toujours intéressé? Westerman aucune info ne filtre même si on a l'impression assez nette qu'il va partir, celà dit s'il doit y avoir buy out ( j'avoue que je suis un peu perdu sur sa situation contractuelle) ça peut compliquer pour un club français.
Gradit n'avait sans doute pas envie de rester ( pb avec le coach?).Ona Embo je l'ai trouvé en gros progrès sur la fin de saison.Nelson c'est un joueur important.Christopher c'est un super shooteur, athlétique , pas mal en défense, pas toujouirs très à l'aise en dribble mais gloablement un joueur intéressant dans un registre 2/3.
A l'intérieur pas grand chose à changer à mon sens.
Il faut un joueur sur le poste un,un ailier sacahnt que les solutions JFL sont peu nombreuses.
Tillie quitte l'Asvel, est ce que Cholet est toujours intéressé? Westerman aucune info ne filtre même si on a l'impression assez nette qu'il va partir, celà dit s'il doit y avoir buy out ( j'avoue que je suis un peu perdu sur sa situation contractuelle) ça peut compliquer pour un club français.
-
timick
- All Star
un pti truc qu'on a pas dit mais qui est tres important, merci a vous d'avoir tombé le bcm en 1/4.
sans ca, si le bcm passait apres ses 2 1/2 perdus contre cb, et donc d'éjecter sa bête noire; et qu'on les jouent derrière sans l'avantage du parquet, on serai peut etre pas en finale
sans ca, si le bcm passait apres ses 2 1/2 perdus contre cb, et donc d'éjecter sa bête noire; et qu'on les jouent derrière sans l'avantage du parquet, on serai peut etre pas en finale