[CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel : "Daylen things you do. Make me crazy 'bout you ♫♪"
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Golum
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel: Cholet disputera les Play-Off
Perso pour le 5 je prendrais plutôt un mec bien dense en défense et au rebond qui apporte de la verticalité en complément de vautier qui est (pas seulement mais quand même) un talent offensif.
-
mike.du49
- Hall Of Famer
cette saison mais vu la saison de Nunge, il devrait plus être très loin de McNeace en salaire et impossible qu'il y'a 25/30k entre les 2 la saison prochaine pour moi.Blackwell a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 18:02Oui je pensais à Nunge qui a une meilleure capacité aux tirs extérieurs ou à mi distance pour étirer les défenses , le gars viens de série A2 , comparer à Mc Neace qui jouait au paok la coupe d’Europe c’est 25/30K de moinsmike.du49 a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 17:44Gombault en jfl, ça doit être cher même si il fait une saison moyenne. Il est encore jeune et il avait fait une bonne saison à Nancy puis a Sassari,..Blackwell a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 17:26
Oui pareil j’ai mis entre 120K (ce qu’il gagne actuellement à priori) et 135K ce qu’il va sûrement demander car un US à son poste restant résigné forcément pour plus , à ce prix tu peux prendre Gombault en poste 4/5 et un autre US poste 5 moins chère comme celui du Portel
Moi aussi 6 joueurs au poste 1/2 ça me parait beaucoup sauf si l’équipe joue à 12 ( en considérant Bracq et ATN 11eme et 12eme ) il resterait 2 postes 3 , 4 et 5 en sachant qu’Ayayi peut se décaler en 3 par séquences
Boyer du Portel ou Nunge ? Ce dernier va être bien cher et je vois pas la complémentarité avec Vautier. Avec une doublette comme celle ci, je vois pas non plus l'intérêt d'un 4/5 comme Gombauld. On oublie pas Sankhe qui devrait être présent également.
Pour en revenir à Nunge, je suis pas persuadé qu'il sera moins cher que McNeace.
Après je fait confiance au staff pour dénicher des profils de joueurs qui en veulent avec du potentiel ( car pas trop d’argent pour les joueurs expérimentés)
Avoir un 4/5 c’est pour moi un plus par rapport à cette année et aux blessures de joueurs intérieurs
Nunge écarte la défense et tire à mi distance, c'est trop similaire à Vautier ( il a pris sa place au Portel en même temps )
-
Ambroise10
- Franchise Player
Si on garde Gérald franchement ça serait top . Pour moi le bémol c’est un peu De Sousa j’ai pas l’impression qu’il progresse on voit la différence lorsque TJ mène le jeu .
-
Franck44
- Hall Of Famer
De Sousa n a que 22ans! Il a bien progresser cette saison et va continuer à progresser!
-
Ambroise10
- Franchise Player
Ce n’est que mon avis mais j’ai l’impression qu’il a tendance à s’empaler sur la défense adverse parfois , son shoot à 3 points est perfectible aussi . Sur certaines séquences c’est flagrant la différence avec TJ . J’aurais préféré Leray - TJ - Ayayi - Bogues ( ou Smith )
-
Mimil
- Franchise Player
Le PAOK qui n'arrive pas a décrocher le titre dans sa salle .
Ça me dis quelque chose
Pas mécontent que ce soit Bilbao Champion !!
Ça me dis quelque chose
Pas mécontent que ce soit Bilbao Champion !!
-
Franck44
- Hall Of Famer
-
Mimil
- Franchise Player
Oui mais en même temps,c'est un peu le bémol dans la superbe saison que réalise Cholet , c'est que bcp d'équipes adverses performent a 3 pts contre CB .
Un des points a améliorer c'est sûr.
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Il ne joue pas assez à l'instinct mais je ne trouve pas qu'il s'empale.. Au contraire, il n'attaque pas assez le panier et dribble trop sur place,..Ambroise10 a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 21:18Ce n’est que mon avis mais j’ai l’impression qu’il a tendance à s’empaler sur la défense adverse parfois , son shoot à 3 points est perfectible aussi . Sur certaines séquences c’est flagrant la différence avec TJ . J’aurais préféré Leray - TJ - Ayayi - Bogues ( ou Smith )
C'était mieux lors du match contre Nanterre. .
Leray perd beaucoup de ballons mais il joue à l'instinct
De Sousa quasiment 35% à 3 points la saison dernière, ça peut revenir son shoot.
Ça serait Campbell Mathéo, la différence aurait été flagrante aussi.
-
Ambroise10
- Franchise Player
Apres la BCL va peut être lui permettre de franchir un palliermike.du49 a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 21:47Il ne joue pas assez à l'instinct mais je ne trouve pas qu'il s'empale.. Au contraire, il n'attaque pas assez le panier et dribble trop sur place,..Ambroise10 a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 21:18Ce n’est que mon avis mais j’ai l’impression qu’il a tendance à s’empaler sur la défense adverse parfois , son shoot à 3 points est perfectible aussi . Sur certaines séquences c’est flagrant la différence avec TJ . J’aurais préféré Leray - TJ - Ayayi - Bogues ( ou Smith )
De Sousa quasiment 35% à 3 points la saison dernière, ça peut revenir son shoot.
-
Golum
- Hall Of Famer
De Sousa a été scouté, ce qu'il faisait avant cela devient plus difficile et il faut qu'il trouve des solutions. Offensivement ce sera jamais un gros danger mais avec de la confiance il peut que progresser. Faut surtout qu'il fasse bien tourner l'équipe, avec si possible moins balles perdues. Et défendre comme un chien parce que si il a un domaine pour s'illustrer c'est celui là.
-
Ambroise10
- Franchise Player
Oui la défense c’est son point fort ! Et puis la saison n’est pas finit les playoffs c’est un autre championnatGolum a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 22:29 De Sousa a été scouté, ce qu'il faisait avant cela devient plus difficile et il faut qu'il trouve des solutions. Offensivement ce sera jamais un gros danger mais avec de la confiance il peut que progresser. Faut surtout qu'il fasse bien tourner l'équipe, avec si possible moins balles perdues. Et défendre comme un chien parce que si il a un domaine pour s'illustrer c'est celui là.
-
Coluche85
- Hall Of Famer
Et puis, même si ça ne fait pas tout bien sûr, j'aime bien son caractère sur le parquet quand il appelle le public à pousser l'équipe. C'est toujours sympa d'avoir ce genre de joueur, jeune mais qui se comporte un peu comme un leader (comme quand il conseille Aaron Towo-Nansi d'ailleurs)
-
Ambroise10
- Franchise Player
Oui c’est vrai ! Moins fan de son geste ( temps mort ) adressé à l’équipe adverse pour chambrer j’ai l’impression que ça a réveillé les grecs en demi . Content que sa soit Bilbao mais en même temps ça fait chier quand on voit l’adresse du Paok en finaleColuche85 a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 22:52 Et puis, même si ça ne fait pas tout bien sûr, j'aime bien son caractère sur le parquet quand il appelle le public à pousser l'équipe. C'est toujours sympa d'avoir ce genre de joueur, jeune mais qui se comporte un peu comme un leader (comme quand il conseille Aaron Towo-Nansi d'ailleurs)
-
FloCP
- All Star
Revenir ? Non il n à jamais été un shooteur. 35 % cette stat est inaudible quand c est même pas sur 2 shoot à 3 pts par match. Quand il en prend 4 ou 5 son pourcentage est à peine à 20%. C est un energizer, pittbull, capable également d avoir une bonne vision sur jeu rapide. Pour moi il a atteint son plafond de verre et je met une pièce que bracq sera largement meilleur à 22 ansmike.du49 a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 21:47Il ne joue pas assez à l'instinct mais je ne trouve pas qu'il s'empale.. Au contraire, il n'attaque pas assez le panier et dribble trop sur place,..Ambroise10 a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 21:18Ce n’est que mon avis mais j’ai l’impression qu’il a tendance à s’empaler sur la défense adverse parfois , son shoot à 3 points est perfectible aussi . Sur certaines séquences c’est flagrant la différence avec TJ . J’aurais préféré Leray - TJ - Ayayi - Bogues ( ou Smith )