[CHOLET] 11-12--> Bravo au MSB, Merci à notre équipe !

Modérateur : Modérateurs Pro A

psinit
Sophomore

Re: [CHOLET] 11-12--> Bravo au MSB, Merci à notre équipe !

Message par psinit »

Bon ca y est c'est fini les jeu de cours de récré? on peut parler basket?
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

psinit a écrit :Bon ca y est c'est fini les jeu de cours de récré? on peut parler basket?
+1, c'est lui qu'a commencé, m"sieur. C'est pas parce que certains choletais sont des cons finis qu'il faut faire de même :roll:
ricobang
All Star

Message par ricobang »

Ils restent qui en JFL de premier ordre (j'entend joueur d'impact pouvant être considéré comme Titulaire),en fin de contrat ou avec des clauses et buy out :

- Ludo Vaty
- Kim Tillie
- Yannick Bokolo
- Andrew Albicy
- Pape Sy
- Amara Sy
- CL Kahudi
- Alexis Ajinca
- Leo Westerman
- Mike Gelabale
- Hervé Touré
- Alain Koffi

ATTENTION JE DIT PAS QU'ILS SONT TOUS ABORDABLES FINANCIEREMENT.

faudra au moins aller en chercher un pour remplacer Fabien, voir 2 si le budget s'y prête, et aller chercher des jeunes prometteur comme Labeyrie...

Un truc important : composer un Roster avec seulement 4 JNFL est un gros +, puisque cela permet de recruter un 5ème JNFL pour pallier a la blessure d'un JFL en cours de saison, et ça on le sais déjà.

En Quainquain, pour moi les priorités de reconductions sont Demarcus NELSON et Robert DOZIER, est ce réalisable ???

Reconduire FALKER c'est un dossier compliqué, car il faut a cette équipe une menace offensive dans la raquette, et avec Gobert sous contrat, Falker , si on rajoute un joueur comme Vaty, ça fait 3 poste 5, + Dozier et Vebobe poste 4, ça nous fait 5 intérieurs, est-ce nécessaire pour l'Eurocup et le championnat ???
psinit
Sophomore

Message par psinit »

buzzzz a écrit :C'est parti pour les transferts :

William Gradit a signé pour deux ans à Roanne !!!

Source : http://www.chorale-roanne.com/?id=1&num=2668 (ils ont d'ailleurs des problèmes avec l'orthographe les rédacteurs : "2 saisonS")
Dommage mais c'est peut être pas plus mal. William a je trouve manqué de sobriété en tout début de saison en voulant parfois trop jouer le franchise player quand ca allait mal (ce qui n'aidait pas à ce que ca aille mieux) puis est revenu sur ses bases sur ce qu'il sait très bien faire dans un jeu simple, etc...
Mais en fin de saison sur ces plays off ses travers sont un peu remontés à la surface. J'ai pas trop aimé le shoot pris avant la prolongation du BCM en disant qu'il avait vu la passe à faire à nelson qui était tout seul mais qu'il avait préféré prendre le shoot. Ok il prend et marque en prolongation des shoots importants mais sur des shoots à prendre, où ya deja eu un decalage etc...
(je pense que c'est le genre de chose qui pèsent sur le coaching de kunter et qui me semble justifiée, dans une fin de match on doit rester dans les bases collectives)

J'ai peur qu'en restant, vu qu'il serait devenu un des plus ancien de l'équipe, qu'il souhaite prendre encore plus de responsabilité et je crois qu'il en est pas vraiment capable. c'est pas un grand créateur, il a besoin je pense d'un collectif autour de lui pour etre efficace.

Mais en tout cas j'ai été super content dans l'ensemble de son passage à cholet, les remarques que je fais sont "que" de petits éléments relévés. Merci et bonne route à lui à présent!

PS : Un contrat de 2 ans pour un mec de 30ans peut etre que ca joue pas mal aussi dans sa décision...
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Sous l'ère Kunter, jamais Cholet n'a recruté des Français référencés (trop cher pour une équipe qui veut jouer à 10-12 joueurs), dans ta liste il y a aucun d'abordable (peut être les 2 asvéliens mais on déjà ce qui faut en Jfl à leur poste), il faut voir dans les clubs moins fortunés et en Pro B comme nos Jfls de cette année Ona Embo, Causeur, Gradit, Vebobe ou Duport

Mendy est une possibilité, il a pas une belle réputation à Pau, ça n'a jamais gêné Erman ce type de joueur ...
ORANGINA
All Star

Message par ORANGINA »

Gradit a été important au niveau de l' effectif, il avait le mérite de dire les choses.

On perd un très bon élément, c' est vraiment dommage.

Maintenant au niveau des JFl, cela s' annonce compliqué,il va falloir de bons ricains.

Encore un casse-tête mais je pense que pour les JFL on va être fixé rapidement.
ricobang
All Star

Message par ricobang »

oui, enfin tu résume tout le problème, est-ce bien nécessaire d'avoir 11-12 joueurs dans le roster ??

On en reparlera Rdp, mais, l'année dernière trois JFL de premier ordre étaient cités pour éventuellement rejoindre CB, la déception fut total puisque qu'aucuns de ces 3 la na choisi CB, je pense que cette intersaison, le club va pas ou peu communiqué a ce sujet, et pourrais nous surprendre, avec la signature d'un gros JFL, wait & see... c'est pas parceque l'on a loupé le coche l'an passé, que l'on va réitéré les choses.

il ya quelques années on a avec un budget moindre (a moins que l'on connaisse un baisse sensible de celui-ci l'an prochain) signé Marquis 3 ans pour 180 000 € la saison.

On va jouer l'Eurocup voir avec pas de bol, l'Eurochallenge, 10 joueurs pro suffisent, d'ou l'ambiguité avec la doublette Falker (très bon en play-off je le reconnais) et Gobert, si on rajoute Vebobe en 4, on a aucuns point de fixation au centre, et c'est un des problème de CB ou seul le 4 qui joue en périphérie Robert Dozier peut alimenter au scoring.
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

ricobang a écrit :oui, enfin tu résume tout le problème, est-ce bien nécessaire d'avoir 11-12 joueurs dans le roster ??

1)On en reparlera Rdp, mais, l'année dernière trois JFL de premier ordre étaient cités pour éventuellement rejoindre CB, la déception fut total puisque qu'aucuns de ces 3 la na choisi CB, je pense que cette intersaison, le club va pas ou peu communiqué a ce sujet, et pourrais nous surprendre, avec la signature d'un gros JFL, wait & see... c'est pas parceque l'on a loupé le coche l'an passé, que l'on va réitéré les choses.

2)l ya quelques années on a avec un budget moindre (a moins que l'on connaisse un baisse sensible de celui-ci l'an prochain) signé Marquis 3 ans pour 180 000 € la saison.
1) Philosophie de Kunter, beaucoup de joueurs avec peu d’écart de salaire, JFL référencé = 150 K donc impossible

2) Contre l'avis du Coach

Équation Rdpesque

Buy Out Causeur + Salaire Causeur + Salaire Duport = JFL 2/3 Pas très cher + JNFL Meneur + resignatures Nelson, Christohper et Dozier - réduction masse salariale

ça parait équilibré, on pourra pas faire mieux pour moi
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

inspecteur Harry a écrit :dois je mentionner ici les dizaines, je dis bien les dizaines de bras d'honneur effectués dans les tribunes par certains choletais à destinations des félins et supporters du MSB ?
Il est vrai que les Choletais aussi bien joueurs que supporters sont toujours irréprochables #-o ... Nous aussi nous avons pu le constater au Sportica mais ce fut un fake sans doute... Sur ce forum, les Choletais sont fort en parole et ont toujours raison :^o . Un peu comme les Nancéens... :lol:

Concernant Gradit, c'est peut être pas le clutch player ou le joueur le plus facile à coacher mais c'est lui qui tue la belle en 1/4 de PO et qui vous emmène en 1/2... C'est une rotation JFL pas inintéressante du tout. Roanne fait une bonne opération car il vaut largement un Braud qui ne fut que l'ombre de lui-même cette année.

Si vous voulez Vaty OK, moi je suis pas contre Dozier au cas où... :D :mrgreen: :lol:

Allez je sors avant de me faire exécuter :arrow:
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

pan

trop tard
buzzzz
Franchise Player

Message par buzzzz »

ricobang a écrit :Ils restent qui en JFL de premier ordre (j'entend joueur d'impact pouvant être considéré comme Titulaire),en fin de contrat ou avec des clauses et buy out :

- Ludo Vaty
- Kim Tillie
- Yannick Bokolo
- Andrew Albicy
- Pape Sy
- Amara Sy
- CL Kahudi
- Alexis Ajinca
- Leo Westerman
- Mike Gelabale
- Hervé Touré
- Alain Koffi
Selon Ouest France, CL Kahudi aurait resigné au Mans. Ça en ferait déjà un de moins !
psinit
Sophomore

Message par psinit »

DEFTONES a écrit : Concernant Gradit, c'est peut être pas le clutch player ou le joueur le plus facile à coacher mais c'est une rotation JFL pas inintéressante du tout.
oui tout à fait d'accord. Tant qu'il reste dans ce rôle là.
Et il peut être le joueur qui sort du lot sur certains matchs.
Olive
All Star

Message par Olive »

Abronsius a écrit :Nelson, c'est notre warrior... mais aussi à mes yeux le symbole de cette formidable saison 2010/2011
formidable, c'est bien de 2010/2011 dont tu parles, hein ?

parce que cette saison-ci, sur les matches à domicile, c'est probablement la pire que j'ai vue à la Meilleraie, niveau résultats et niveau de jeu. Saison bizarre, parce que à côté, il y a ce bon parcours à l'extérieur, cette 8e place arrachée de justesse, ces bons PO. Mais globalement pour moi, c'est quand même une saison ratée, rattrapée in extremis par ces bons PO et la CE qui va avec.

Au passage un merci à Gradit pour le match 3 contre le BCM et justement pour la CE... dommage de le voir partir, on perd un bon JFL. Comme souligné par un autre forumeur, le contrat de 2 ans à 30 ans a probablement dû jouer pas mal... Est-ce que CB aurait pas pu faire pareil ? mésentente avec Kunter ? vraiment dommage...

pour revenir aux PO, contre le MSB ça se joue à pas grand chose, pour moi (comme pas mal d'autres j'imagine) les 3 primés de Bryant. Il nous avait déjà fait le coup à la Meilleraie, là il remet ça 1 première fois, sur les 2 suivants jamais on doit le laisser shooter. On perd le match sur ces 2 paniers. Aussi contrairement à ce que disait Kunter sur la fraicheur physique, j'ai trouvé les Choletais moins bien que les Manceaux, les Manceaux ont joué sur une courbe ascendante alors que les Choletais ont fait le contraire, super 1er QT et ensuite c'est allé en déclinant, jusqu'à ce 4e QT qu'on lache défensivement et offensivement par manque de jus et de lucidité.

Bon une saison bizarre qui s'achève, avec d'un côté l'impression d'être passé pas loin de la saison cata et de l'autre pas loin du titre... vraiment bizarre...
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

On a 3 joueurs sous contrat

Ona Embo / Vebobe / Gobert

Dozier avait un contrat 1+1, non?

Causeur et Duport vont partir

Pour moi il faut de la stabiliter donc il faut garder nos 4 intérieur

Dozier/Vebobe 1 attaquant / 1 défenseur
Gobert/Falker le premier a une grosse marge de progression faut le faire jouer donc rien ne sert de faire venir un gros 5, Falker connait la boutique nous apporte beaucoup en défense et rebond et cela ne l'embete pas de commencer sur le banc.

Pour les lignes arrières, il nous faut un vrai meneur (woodside?), le top serait de garder également Nelson.

Gradit s'en va, tant pis l'entente avec Kunter n'avait pas l'ai au top et il y a du monde à son poste (Mendy, Pope....)

Christopher? je suis mitigé, oui car c'est bon attaquant qui a une bonne mentalité et qu'il est monté en puissance donc avec une préparation complète, cela pourrait etre pas mal. Non au vu de sa défense et de son irrégularité.

L'important est de garder une base et d'ajuster ensuite l'équipe
Modifié en dernier par Franck44 le dim. 10 juin 2012 16:15, modifié 1 fois.
psinit
Sophomore

Message par psinit »

En quoi là défense de Christopher pose tant probleme que ca?
Verrouillé