[CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Après GOMEZ, LEOPOLD signé pour 2 ans !!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
MichouRoanne
- All Star
Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 6v - 10d : Défaite à Dijon
Perso ça me fait de plus en plus peur cette histoire ! On est actuellement l’équipe la plus nulle du championnat. On ne propose rien du tout de cohérent sur tout un match. bien jouer pendant 10 minutes ne nous emmènera nul part. Le niveau de jeu fait tout aussi peut que le niveau d’intensité… j’ai rarement vu ça. On est si mauvais que ça en devient dur d’y croire et surtout quand on voit les attitudes de la plupart des joueurs. Quand je regarde les METS je vois une équipe qui perd mais une équipe conquérante qui se bas, solidaire. Quand je regarde Blois je vois une âme, une équipe. Quand je regarde le BCM je vois un basket bien plus léché et plus de talent. Nous quand je regarde nos matchs je vois des chasseurs de stats et des gars pas concerné, sans vies sur le terrain et sur le banc, sans réaction quand ça cogne mis à part se plaindre, sans réponse basket à la plupart des défenses mis à part allumer à 3 pts … ajoutez à ça le fait qu’on ne sait toujours pas défendre dur 40 minutes et ça devient dur de gagner des matchs.
Sans la bourde de St Quentin qui nous offre le match ça serait très très grave.
Problème on a changé toute l’équipe alors qu’est ce qu’on fait ? Il nous reste que 2 contrats, on prend un risque ? On prend un autre extérieur parce qu’on se maintiendra pas avec BOUZIDI (trop jeune) et DIOT (trop blessé) ? On se sépare de Langevine pour un pivot un peu plus solide derrière Morin qui apportera un vrai impact physique et une vraie protection de cercle ? On commence à remettre en question le coach ? On reMerci à Grady pour le début de saison mais il faut un profil bien plus scoreur sur la traction arrière ?
Seule chose qui est aujourd’hui sur : le recrutement deJDC saison 2023/2024 c’est 0/10 ! Pas une seule bonne pioche !
Une ligne arrière COOPER-BOUZIDI-GRADY-DIOT trop peu impactante défensivement et qui n’apporte que trop peu au scoring. Où est l’extérieur virevoltant, rapide et scoreur, capable de coup de feu qu’on retrouve dans toutes les équipes de JDC depuis toujours ?
Un poste 3 beaucoup trop limité avec 2 joueurs qui ne rentre pas dans la raquette et qui ne font qu’allumer les mèches à 3pts (en moyenne cumulée : 12 tirs à 3 pts par match et seulement 3 tirs à 2 pts par match pour ses 2 joueurs !!!). Où est l’agressivité vers le cercle importante à ce poste ?? Sans parler de l’impact défensif de celui qui passe 30 minutes sur le terrain : un joueur qui au final ne tourne qu’à 12,6 points (c’est pas comme s’il était à 20 pts de moyenne) et en coûte une trentaine chaque soir !
Le poste 4 a bien été rectifié je n’ai rien à dire là dessus.
Morin et Langevine pour qui on a cru à une certaine complémentarité mais qui n’existe pas dans les fait du au très faible rendement du second. Battue dans l’intensité, le physique, la taille et la compréhension du jeu chaque match. Derrière un Morin bien irrégulier et plus impactant a 3/4 mètre que sous la cercle ce n’est pas le profil qu’il fallait pour parler de complémentarité.
En l’état actuel des choses j’ai peur que ça ne suffise pas. Il va au grand minimum falloir changer l’état d’esprit de cette équipe. Étape 1 : annoncer clairement au vestiaire qu’il faut arrêter de se voir trop beau et que là c’est maintien et rien d’autre. Tout le monde doit en être conscient c’est l’avenir du club qui est en jeu. Cooper ira prendre ses 30 000€ par mois l’année prochaine. Morin trouvera un club sans soucis. Tucker retournera dans un championnat où il pourra se la jouer sénateur en marquant 25 points par matchs. Là maintenant c’est la Chorale de Roanne dont il est question !
Problème on a changé toute l’équipe alors qu’est ce qu’on fait ? Il nous reste que 2 contrats, on prend un risque ? On prend un autre extérieur parce qu’on se maintiendra pas avec BOUZIDI (trop jeune) et DIOT (trop blessé) ? On se sépare de Langevine pour un pivot un peu plus solide derrière Morin qui apportera un vrai impact physique et une vraie protection de cercle ? On commence à remettre en question le coach ? On reMerci à Grady pour le début de saison mais il faut un profil bien plus scoreur sur la traction arrière ?
Seule chose qui est aujourd’hui sur : le recrutement deJDC saison 2023/2024 c’est 0/10 ! Pas une seule bonne pioche !
Une ligne arrière COOPER-BOUZIDI-GRADY-DIOT trop peu impactante défensivement et qui n’apporte que trop peu au scoring. Où est l’extérieur virevoltant, rapide et scoreur, capable de coup de feu qu’on retrouve dans toutes les équipes de JDC depuis toujours ?
Un poste 3 beaucoup trop limité avec 2 joueurs qui ne rentre pas dans la raquette et qui ne font qu’allumer les mèches à 3pts (en moyenne cumulée : 12 tirs à 3 pts par match et seulement 3 tirs à 2 pts par match pour ses 2 joueurs !!!). Où est l’agressivité vers le cercle importante à ce poste ?? Sans parler de l’impact défensif de celui qui passe 30 minutes sur le terrain : un joueur qui au final ne tourne qu’à 12,6 points (c’est pas comme s’il était à 20 pts de moyenne) et en coûte une trentaine chaque soir !
Morin et Langevine pour qui on a cru à une certaine complémentarité mais qui n’existe pas dans les fait du au très faible rendement du second. Battue dans l’intensité, le physique, la taille et la compréhension du jeu chaque match. Derrière un Morin bien irrégulier et plus impactant a 3/4 mètre que sous la cercle ce n’est pas le profil qu’il fallait pour parler de complémentarité.
En l’état actuel des choses j’ai peur que ça ne suffise pas. Il va au grand minimum falloir changer l’état d’esprit de cette équipe. Étape 1 : annoncer clairement au vestiaire qu’il faut arrêter de se voir trop beau et que là c’est maintien et rien d’autre. Tout le monde doit en être conscient c’est l’avenir du club qui est en jeu. Cooper ira prendre ses 30 000€ par mois l’année prochaine. Morin trouvera un club sans soucis. Tucker retournera dans un championnat où il pourra se la jouer sénateur en marquant 25 points par matchs. Là maintenant c’est la Chorale de Roanne dont il est question !
-
k1k1
- All Star
" actuellement l équipe la plus nulle du championnat"??MichouRoanne a écrit : ↑jeu. 28 déc. 2023 0:11 Perso ça me fait de plus en plus peur cette histoire ! On est actuellement l’équipe la plus nulle du championnat. On ne propose rien du tout de cohérent sur tout un match. bien jouer pendant 10 minutes ne nous emmènera nul part. Le niveau de jeu fait tout aussi peut que le niveau d’intensité… j’ai rarement vu ça. On est si mauvais que ça en devient dur d’y croire et surtout quand on voit les attitudes de la plupart des joueurs. Quand je regarde les METS je vois une équipe qui perd mais une équipe conquérante qui se bas, solidaire. Quand je regarde Blois je vois une âme, une équipe. Quand je regarde le BCM je vois un basket bien plus léché et plus de talent. Nous quand je regarde nos matchs je vois des chasseurs de stats et des gars pas concerné, sans vies sur le terrain et sur le banc, sans réaction quand ça cogne mis à part se plaindre, sans réponse basket à la plupart des défenses mis à part allumer à 3 pts … ajoutez à ça le fait qu’on ne sait toujours pas défendre dur 40 minutes et ça devient dur de gagner des matchs.
Je te trouve vraiment très sévère sur ton équipe.
Hier votre première mi temps est qd même très bonne et vous auriez mérite d être devant a la pause.
Vos dernières recrues sont bonnes sur le poste 4 et votre équipe est qd même plus équilibrée je trouve qu en début de saison et qui correspond à l adn de JDC .
Ça met du rythme
Vous avez une équipe avec bcp de talents et moi sincèrement je ne suis pas inquiet pour la suite de votre championnat .
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
-
MichouRoanne
- All Star
Oui oui je maintien qu’actuellement, au vu de ce qui est proposé sur le terrain depuis 1 mois et demi et le remaniement d’effectif, nous sommes l’équipe la plus nulle du championnat !k1k1 a écrit : ↑jeu. 28 déc. 2023 8:26" actuellement l équipe la plus nulle du championnat"??MichouRoanne a écrit : ↑jeu. 28 déc. 2023 0:11 Perso ça me fait de plus en plus peur cette histoire ! On est actuellement l’équipe la plus nulle du championnat. On ne propose rien du tout de cohérent sur tout un match. bien jouer pendant 10 minutes ne nous emmènera nul part. Le niveau de jeu fait tout aussi peut que le niveau d’intensité… j’ai rarement vu ça. On est si mauvais que ça en devient dur d’y croire et surtout quand on voit les attitudes de la plupart des joueurs. Quand je regarde les METS je vois une équipe qui perd mais une équipe conquérante qui se bas, solidaire. Quand je regarde Blois je vois une âme, une équipe. Quand je regarde le BCM je vois un basket bien plus léché et plus de talent. Nous quand je regarde nos matchs je vois des chasseurs de stats et des gars pas concerné, sans vies sur le terrain et sur le banc, sans réaction quand ça cogne mis à part se plaindre, sans réponse basket à la plupart des défenses mis à part allumer à 3 pts … ajoutez à ça le fait qu’on ne sait toujours pas défendre dur 40 minutes et ça devient dur de gagner des matchs.
Je te trouve vraiment très sévère sur ton équipe.
Hier votre première mi temps est qd même très bonne et vous auriez mérite d être devant a la pause.
Vos dernières recrues sont bonnes sur le poste 4 et votre équipe est qd même plus équilibrée je trouve qu en début de saison et qui correspond à l adn de JDC .
Ça met du rythme
Vous avez une équipe avec bcp de talents et moi sincèrement je ne suis pas inquiet pour la suite de votre championnat .
Du talent oui mais ça fait pas tout, loin de là. Un Tucker est très talentueux, très élégant à voir jouer. Mais est ce le genre de joueur qu’il te faut pour te maintenir dans l’état d’esprit, l’engagement, le combat, la compréhension du jeu pas sur. Cooper c’est très talentueux, mais avoir un gars qui cherche à faire ses 10-12 pds par match quitte à porter le ballon très longtemps en attaque jusqu’à l’ouverture, ça gâche aussi beaucoup d’opportunités et casse le rythme habituellement imposé par notre équipe.
Et maintenant ça fait 6 mois qu’on dit que la pâte JDC va prendre … je vois ps trop de changement, au contraire
-
stephanois
- Franchise Player
J'ai vu la chorale 5 fois cette saison, et je trouve que c'est pauvre dans le jeu. Niveau défense c'est souvent le néant, j'ai l'impression que l'équipe ne progresse pas au contraire elle régresse, collectivement elle ne propose pas grand chose...je suis moi aussi très inquiet pour le maintien.
Le 42 département de basket !
-
aur20100
- Hall Of Famer
Ce qui devrait vous inquiéter c'est que Roanne est attendue un peu partout. A force de déclarations assassines, tout le monde veut mettre une raclée à la chorale..
-
MichouRoanne
- All Star
Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 2v - 4d : L’heure du ménage
Et une polémique bien moche supplémentaire avec l’histoire du BCM.MichouRoanne a écrit : ↑mar. 10 oct. 2023 14:25 Je vois que les bêtises de Choulet font encore parler et c'est totalement normal. JDC dit qu'au Portel il y a toujours des problèmes mais depuis que nous sommes remonté nous avons chaque année été dans un fait divers de grande envergure :
2023 - 2024 : Sortie inacceptable dans la presse sur les supporters du Nord
2022 - 2023 : "Les arbitres ne sont pas des professionnels" qu'on a payé tout le reste de l'année avec 2 ou 3 exclusions de JDC + L'affaire du Blackface mine de rien on est encore dedans.
2021 - 2022 : La droite de Bouba TOURE sur HALLILOVIC
2019 - 2020 : La droite de Justin CARTER contre Pau
Honnêtement j'en ai marre que mon club soit toujours dans les embrouilles, chaque année dans les faits divers plus que dans le basket. Je suis désolé mais je préfère 100x un club comme Blois, Bourg, Cholet ou Dijon que tout le monde apprécie dans le basket français. On est en train de prendre le rôle de la crevure du championnat et ça devient très énervant pour nous supporter. Je dis nous parce que lui quand on voit son attitude détestable, son comportement agressif, ses sorties dans la presse à chaque fois cassante et rabaissante, il a l'air d'aimer ça... Chaque année on parle plus de nous en négatif que pour ce qu'il se passe sur le terrain. Il faudrait y arrêter un petit peu et se remettre en question.
Je suis un fan de basket et un fan de la Chorale mais j'avoue avoir beaucoup d'aspects qui me déplaisent fortement et qui ne colle pas/plus à l'image du petit club sympa du championnat, issu d'une petite ville qu'on a tant aimé. A trop vouloir se développer rapidement attention de ne pas se perdre complètement.
Cette ambiance générale qui règne est en train de tuer à petit feu la belle Chorale de Roanne. La Halle Vacheresse en est la représentation physique ou l'ambiance n'y est plus depuis quelques temps et n'arrive pas à revenir mais la faute à qui ? Comme on dit dans le sport on s'imprègne de l'entraineur de son énergie, son discours : le notre ne fait que râler, pester, gueuler, critiquer tout et n'importe quoi ; il déteint sur le public qui en fait de même et qui en oublie d'encourager comme le notre oubli par parfois de coacher.
La situation dans laquelle nous nous trouvons sportivement et socialement en tant que club est désolante (pour mon plus grand regret) et la Chorale de Roanne perd d'année en année de sa superbe auprès du grand public, des suiveurs de basket en France ET SURTOUT auprès des roannais.
Il y a des clubs dont on entend JAMAIS parlé à part pour du BASKETBALL, nous c’est 1 à 2 fois par saison et pas pour du BAKSET , comment tu veux être bien vu derrière !!
J’en peux vraiment plus de la gestion de ce club, ça m’insupporte au plus haut point. Je ne reconnais pas mon club qui acceptait d’être le petit poucet, se battait avec un public en feu et attirait la sympathie des adversaires. C’est sérieusement inquiétant !
-
Jefai.Popovic
- Sophomore
Ça fait combien d'année que Choulet est chez vous ?
Je ne sais pas s'il est toujours sous contrat mais il serait peut être temps de passer à la suite non ?
Je ne sais pas s'il est toujours sous contrat mais il serait peut être temps de passer à la suite non ?
-
MichouRoanne
- All Star
Il est grand temps de passer à la suite ! Incroyable ce qu’il a apporté au club depuis toujours, mais là il est dépassé faut bien avouer.Jefai.Popovic a écrit : ↑jeu. 04 janv. 2024 20:02 Ça fait combien d'année que Choulet est chez vous ?
Pour avoir parlé avec 2 joueurs de l’équipes, tu sens que les gars l’ont complètement abandonné et il parait qu’on ne voit que 20% de son cinéma (dixit eux-mêmes). Plusieurs joueurs ne veulent plus être coaches par lui, l’ambiance de l’équipe est nul, beaucoup de joueurs ne peuvent pas se voir … un des joueurs en question a clairement assumer que le club allait tout droit en prob que la situation est même pas récupérable tant que JDC est là et qu’ils faisaient bonnes figures jusqu’à la fin de la saison mais ne serait plus là l’année prochaine…
Les mecs ne peuvent pas se voir Tucker sur le terrain, Cooper c’est clairement assumé qu’il est là pour ses stats et aller chercher ses 30-40k l’année prochaine, « Langevine c’est le plus faible 5 de la ligue » … bref les mecs saoulés, la deuxième partie de saison va être belle… ça promet mais bon comme je leur ai dis, c’est clairement ce qu’on voit de l’extérieur depuis le début de saison.
J’ai aussi ouïe dire mais ça sans aucune assurance, que Brochot ne soutiendrait pas JDC jusqu’à la fin de saison si besoin, il est près à changer.
Dans l’affaire BCM, Brochot et Rodamel ne voulaient apparemment pas que le club pose une réserve c’est face à l’insistance et les « menaces » de JDC qu’ils ont finit par engagé cette procédure
-
La Yaute
- Sophomore
Ça sent surtout le savonnage de planche ton histoire, si c’est exact.
Et pour la réserve du BCM, faut assumer au bout d’un moment. Si le président est pas d’accord il la fait pas la réserve. De dire on l’a faite mais on voulait pas, c’est le coach qui nous a dit de le faire, ça montre le niveau de compétence des bonhommes et leur honnêteté.
Et pour la réserve du BCM, faut assumer au bout d’un moment. Si le président est pas d’accord il la fait pas la réserve. De dire on l’a faite mais on voulait pas, c’est le coach qui nous a dit de le faire, ça montre le niveau de compétence des bonhommes et leur honnêteté.
-
MichouRoanne
- All Star
Les deux joueurs en questions étaient clairement saoulé en tout cas.La Yaute a écrit : ↑lun. 08 janv. 2024 12:52 Ça sent surtout le savonnage de planche ton histoire, si c’est exact.
Lors d’un des derniers entraînements JDC aurait commencé sa séance en disant au groupe « «adorer coacher dans le KO et qu’on était dedans donc que l’équipe allait aller de l’avant ». On verra si ça suit
-
bonstre
- Hall Of Famer
ah la la , que de mots désagréables pour cette nouvelle année.
C'est façile de détester JDC, il rend la tache aisée c'est vrai, mais balancer ça sur le forum faut vraiment pas etre malin Michou.
Si tu veux balancer fait le correctement, donne les noms. On pourrat discuter vraiment après.
Il c'est planté sur le recrutement cette année OK, mais les dernières recrues sont mieux.
La hiérachie a été bousculée , il faut que tout ça murisse.
C'est façile de détester JDC, il rend la tache aisée c'est vrai, mais balancer ça sur le forum faut vraiment pas etre malin Michou.
Si tu veux balancer fait le correctement, donne les noms. On pourrat discuter vraiment après.
Il c'est planté sur le recrutement cette année OK, mais les dernières recrues sont mieux.
-
MichouRoanne
- All Star
Pourquoi ? Ce forum sert bien à parler de l’actualité du club en comité restreint entre supporter ? Je ne vais pas aller mettre ce message en commentaire sous les réseaux sociaux du club bien sûr.bonstre a écrit : ↑lun. 08 janv. 2024 16:53 ah la la , que de mots désagréables pour cette nouvelle année.
J’ai eu une discussion avec 2 gars la semaine dernière dont je ne citerai pas les noms pour ne pas les noms pour pas les mettre dans la merde. Je peux te les donner en MP si tu veux.
On dit que ça va prendre, que ça va mûrir, qu’il faut du temps depuis le 15 août. J’ai essayé d’être optimiste comme tu l’es tout le temps en toute circonstance mais c’est aussi bien quand les choses sont dites clairement. Je reste supporter de mon club depuis plus de 30 ans, je serai toujours derrière cette équipe. Mais là ça me plait pas c’est tout et quand je vois ce qu’en dise les personnes en interne ça fait peur
-
Coeur_halle
- Rookie
Je veux bien les noms en MPMichouRoanne a écrit : ↑lun. 08 janv. 2024 18:51Pourquoi ? Ce forum sert bien à parler de l’actualité du club en comité restreint entre supporter ? Je ne vais pas aller mettre ce message en commentaire sous les réseaux sociaux du club bien sûr.bonstre a écrit : ↑lun. 08 janv. 2024 16:53 ah la la , que de mots désagréables pour cette nouvelle année.
J’ai eu une discussion avec 2 gars la semaine dernière dont je ne citerai pas les noms pour ne pas les noms pour pas les mettre dans la merde. Je peux te les donner en MP si tu veux.
On dit que ça va prendre, que ça va mûrir, qu’il faut du temps depuis le 15 août. J’ai essayé d’être optimiste comme tu l’es tout le temps en toute circonstance mais c’est aussi bien quand les choses sont dites clairement. Je reste supporter de mon club depuis plus de 30 ans, je serai toujours derrière cette équipe. Mais là ça me plait pas c’est tout et quand je vois ce qu’en dise les personnes en interne ça fait peur
Bien curieux de savoir …
-
Sammy
- Sophomore
Mec , t'as donc entre 40 et 50 balais, voire plus ! ...MichouRoanne a écrit : ↑lun. 08 janv. 2024 18:51 Je reste supporter de mon club depuis plus de 30 ans, je serai toujours derrière cette équipe. Mais là ça me plait pas c’est tout et quand je vois ce qu’en dise les personnes en interne ça fait peur
on pourrait comprendre si t'étais un ado ... mais cracher ton fiel comme tu le fais sur différents forums ... avec tes nombreux posts où tu dégueules sur tout le monde ... , toute cette logorrhée ... t'as pas de vie ?
colporter des ragots ... "on m'a dit" "y'a qu'à" "faut qu'on" ... c'est quoi l'intérêt ?
bref ... ça ne vole pas très haut ...
-
Eonyx42
- Sophomore
+1, ridicule…Sammy a écrit : ↑mer. 10 janv. 2024 7:22Mec , t'as donc entre 40 et 50 balais, voire plus ! ...MichouRoanne a écrit : ↑lun. 08 janv. 2024 18:51 Je reste supporter de mon club depuis plus de 30 ans, je serai toujours derrière cette équipe. Mais là ça me plait pas c’est tout et quand je vois ce qu’en dise les personnes en interne ça fait peur
on pourrait comprendre si t'étais un ado ... mais cracher ton fiel comme tu le fais sur différents forums ... avec tes nombreux posts où tu dégueules sur tout le monde ... , toute cette logorrhée ... t'as pas de vie ?
colporter des ragots ... "on m'a dit" "y'a qu'à" "faut qu'on" ... c'est quoi l'intérêt ?
bref ... ça ne vole pas très haut ...
« Je ne vais pas aller mettre ce message en commentaire sous les réseaux sociaux du club bien sûr. »
C’est sur c’est plus facile de se cacher derrière un pseudo, au lieu d’assumer ses propos avec un vrai profil..